Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Lui c est moi" dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"Lui c est moi" dans le coran

Ecrit le 11 nov.18, 12:00

Message par amalikost »

Les musulmans critiquent les chrétiens sur la trinité

Je suis tombé sur la traduction de la sourate 27 , qui parle un moment donné d" l épisode du buisson ardent
Un moment donné , Allah dit à Moise , sourate 27 verset 9
"LUI , C EST MOI"
Voir page 133 de ce livre :
https://books.google.fr/books?id=Ssm6Pt ... oi&f=false

Pour éviter toute polémique sur la traduction on peut vérifier en arabe :

innahu = pronom personnel 3ème personne singulier
ana = pronom personnel 1ère personne singulier

Combien de dieux cela fait il dans le coran ?

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]

Re: "Lui c est moi" dans le coran

Ecrit le 11 nov.18, 12:09

Message par Fedor »

37:125 "Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs"

23:14: "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

Qui sont les autres créateurs?
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.18, 12:53

Message par Kirtian »

Fedor a écrit :37:125 "Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs"

23:14: "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

Qui sont les autres créateurs?
Les humains sont des createurs puisqu'ils peuvent notamment se créer des idoles, des religions et des lois qui ne viennent nullement de Dieu.

Qui donc est plus injuste que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Dieu ou qui traite Ses signes de mensonges ? En vérité, les injustes ne réussiront pas.
Et le Jour où Nous les rassemblerons tous et dirons à ceux qui avaient donné des associés [à DIEU] : « Où sont donc ceux que vous imaginiez comme les associés [à DIEU] ? »
Leur excuse ne sera alors que de dire : « Par DIEU, notre Seigneur, nous ne [Te] donnions pas des associés ! »
Vois comment ils démentent eux-mêmes. Et [vois comment] s’est dissipé loin d’eux tout ce (les associés et dieux) qu’ils inventaient.

Fedor

Ecrit le 11 nov.18, 13:01

Message par Fedor »

Faux.

6:102, 40:62, 13:16 Allah est mentionné créateur de TOUTES CHOSES.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.18, 13:41

Message par Kirtian »

Fedor a écrit :Faux.

6:102, 40:62, 13:16 Allah est mentionné créateur de TOUTES CHOSES.
Oui il a meme créé les debiles et les menteurs afin d'eprouver les veridiques.

Fedor

Ecrit le 11 nov.18, 14:02

Message par Fedor »

Coincé lol. Envoyez nous des gens qualifiés, c'est trop facile là.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 nov.18, 19:26

Message par spin »

Kirtian a écrit :Les humains sont des createurs puisqu'ils peuvent notamment se créer des idoles, des religions et des lois qui ne viennent nullement de Dieu.
Et le Coran lui-même dit qu'il n'est pas donné à l'Homme de savoir avec certitude ce qui vient de Dieu. Je ne vois pas d'autre sens à 6:149 (et peu importe que le verset précédent suggère le contraire, le Coran n'est pas à une contradiction près).

Sur la réflexivité, l'art d'appliquer les textes à eux-mêmes, http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/paradoxe.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.18, 00:15

Message par bahhous »

FEDOR a écrit :
Coincé lol. Envoyez nous des gens qualifiés, c'est trop facile là.
dans le verset cité il y a un terme coranique qui est mal traduit :
en effet le terme khalaqa ne veut pas dire creer à partir du neant !!!
dans le coran traduit ; les deux termes khalaqa et fatara sont traduit comme etant des synonymes ; or les deux termes ont des sens completement differents :
le terme khalaqa veut dire creer une chose à partir d'une autre chose c'est à dire FORMER !!
exemple : jesus creer des oiseaux à partir de la glaise
sourate( 3 49)
" et Il sera le messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme ( akhlouq = je crée à partir de la glaise ... la figure d'un oiseau ) de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
alors que le terme FATARA signifie creer à partir du neant :
exemple :
sourate( 35; 1) :
"Louange à Dieu, Créateur intégral( fatir ) des Cieux et de la Terre, qui fait des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes, et qui ajoute à la Création ce qu’Il veut, car Sa puissance s’étend sur toute chose.
dans ce verset la terme FATIR signifie : DIEU crée les cieux et de la terre à partir du neant !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.18, 08:44

Message par amalikost »

Tu prétends que Allah aurait "khalaqa" l humanité ( mais qu il n aurait pas khalaqa les cieux et la terre ), et qu il aurait "fatara" les cieux et la terre ( mais qu il n aurait pas "fatara" les hommes )

Pourtant , dans le verset sourate 6, verset 1 , on se rend compte que Allah a "khalaqa" les cieux et la terre aussi .

De plus dans la sourate 21:72, "fatara" est utilisé par les mages de Pharaon pour témoigner que Allah a "fatara" eux mêmes , des hommes

De plus abraham , admet qu il a été "fatara" par allah sourate 43 verset 27
26. Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: ‹Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27. à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera›.

Pire encore dans la sourate 30:30, "fatara" est utilisé pour allah créant ( al-nasa ) , traduit par l humanité ( de la même facon que "khalaqa" dans d autres versets pour l humanité

Donc j ai le regret de te dire que ton explication ne tient pas

Répondre