toutatis a écrit :NéoZion, Jésus n'a jamais été un rocher, pas plus que des flammes de feu dans ses yeux (apocalypse), etc... ce sont des hyperboles-allégoriques qui expliquait le caractère et la mission du Christ.
Les juifs n'ont pas aimé Jésus, car il se disait égal au Père de par sa nature divine, mais moins grand que son Père. (Esaïe; on l'appellera père à tout jamais (de la nouvelle alliance), Dieu puissant (et non Dieu Tout-puissant), prince de la paix, Admirable… Crois-tu que Jésus était YHWH le Père ?????
YHWH a créé la première alliance = les cieux et la terre Et Jésus a fait la seconde alliance…
Si le Nt dit que tout a été créé par Jésus et tout pour lui, où est le rôle du Père ? Il y a encore des choses que tu n'as pas saisie. C'est très étrange….
Les gens ne m'interroge pas car ils comprennent (comme Papy, etc...) Mais certains le font juste pour niaiser et pour essayer de prouver que j'ai tord et qu'ils ont raison. Je crois qu'Eliaqim comprend tout ça, et qu'il me comprend ainsi que mon n'impatience vis à vis eux.
Oui il a aussi le nom d' Emmanuel(Dieu parmi nous)
Je n'ai jamais dit que Jésus été un rocher, tu vois c'est la que tu te fou des gens, tu joues sur les mots pour noyer le poisson.
Le rocher représente Jésus qui leur donne la nourriture spirituel, ils n'ont pas reçu le Seigneur avant et ils ne le reconnaissent pas après non plus. C'est exactement ce que dit Jean dans son évangile, et ce que dit aussi 1 Corinthiens.
Même Abraham à pu observer sa gloire, donc c'est qu' il existait déjà avant ! Il est le logos, " Et la parole c'est faite chair " ne voudrez plus rien dire dans ce cas précis !
Il était la parole avant son existence humaine, qui mieux que la parole elle même pour enseigner selon toi ?
Les juifs non pas accepter la parole, ils ont préférés s' aligner sur des commandement de démons, ils ont portés l'étoile de Remphan(Moloch) !
Ils n'ont respectés aucuns des commandements de Dieu, Moïse lui même fait tuer 3000 hommes le jour ou il reçu les commandements, c'est dire si c'est d'une atrocité insoutenable, pourtant le Seigneur lui à dit " tu n'assassineras point ".
En fait le Seigneur leur a donné les 10 commandements, Moïse casse les tablettes, et il remonte pour finir avec des commandements tout à fait opposer aux premières, tu ne te demandes pas pourquoi ?
On passe de 10 commandements par le Seigneur à 365 commandements par Moïse, pour ce retrouver à 614 Mitzvot par Rabbi Simlaï 248 Commandements Positifs (" fais ") et 365 Commandements Négatifs (" ne fais pas ") !
Tu penses que Moïse serait remonté, si il n'avait pas cassé les tablettes ?
Une preuve qu' on peu faire dire ce que l'on veut à la Bible.
La Bible nous parle du char de Dieu(kevod, la gloire de Dieu), quand on lit :
Exode 24:17
L'aspect de la gloire de l'Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.
Ah Dieu est arrivé en soucoupe volante ?
Ce n'est pas parce que tu as
ta compréhension et
ta propre interprétation des écritures qu' elle en est automatiquement vrai !
Ps: j'attend toujours qu'on me donne le verset ou il est dit que YHWH est le père de Jésus, je ne veux pas une interprétation loufoque ou une déduction en bois, je veut le verset clé ! Dans ce cas précis je pourrais remettre moi même en question ce que je pense.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.