Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 nov.18, 03:41

Message par amalikost »

amalikost a écrit :Comment Sainte Marie , bénie soit elle , qui était aux pieds de la croix n aurait pas pu reconnaitre son fils ?
Ce n est pas très crédible
Et puisque elle était pure , pure même aux yeux d Allah( comme le dit le coran ) , elle ne pouvait pas être atteinte par l "obscurité" , symbole d impiété , et donc voyait avec discernement

Donc les fables musulmanes , qui ne sont d ailleurs même pas dans le coran , sont toutes fausses
Ce sont des fables issues des Ténèbres
omar13 a écrit :

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Je sais , vous adorez jibril qui , pour vous , se trouve sur le trône d Allah . Ou est passé Allah ?
Certains de vos hadiths disent que Mahomet se prosternait devant Jibril ( et j ai cité plus anciennement dans ce thread Muslim et Ibn Kathir )

Autrement dit votre Mahomet faisait du Shirk

Bizarre , comme récit , quand le coran dit que ce sont les anges qui se prosternent devant l homme

Quant à Sainte Marie , elle était loin d être aveugle : votre coran dit qu elle était pure par Allah ..
Donc elle a très bien su que le Christ était sur la croix , et qu il n y eut aucune "substitution"
Modifié en dernier par amalikost le 19 nov.18, 03:56, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.18, 03:55

Message par omar13 »

amalikost a écrit : Je sais , vous adorez jibril qui , pour vous , se trouve sur le trône d Allah . Ou est passé Allah ?
Certains de vos hadiths disent que Mahomet se prosternait devant Jibril ( et j ai cité plus anciennement dans ce thread Muslim et Ibn Kathir )

Autrement dit votre Mahomet faisait du Shirk

Bizarre , comme récit , quand le coran dit que ce sont les anges qui se prosternent devant l homme
sujet: la religion de Dieu _ dernier appel:

En réalité, la seule mission de Jesus était d'annoncer le saint coran:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

aujourd'hui, et après 20 siècles, même les pauvres chrétiens commencent a comprendre.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:59

Message par amalikost »

Est ce que vous me confirmez que Mahomet n est pas le messager d Allah ?

Commencez vous à me comprendre ?

Vous me citez ensuite la sourate 17:81 . En effet Elle parle de Jésus Christ , puisque le verset 79 parle de résurrection . Le verset ne peut pas parler de Mahomet puisqu il ne fut pas ressuscité

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Cela me confirme que Jésus Christ est LA Vérité et qu il est donc Dieu

Ensuite vous parlez du "saint coran" , mais dans le contexte de la sourate 17,82 , il s agit du baptême chrétien .
En effet Quran veut dire récitation . Et on récite le CREDO lors du baptême
Or ce baptême chrétien est une miséricorde et une guérison pour les croyants
Mais le baptême est aussi un acte d engagement .
Ceux qui sont baptisés sont davantage responsables si ils deviennent injustes
Un péché fait par un baptisé est plus lourd qu un péché fait par un non baptisé

Du coup , le verset 17:82 confirme le baptême chrétien :
Nous faisons descendre le Baptême (Quran) , ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 04:41

Message par omar13 »

Amigos, demain c'est l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed saws, je te souhaite bonne continuation dans tes doutes et j’espère que tu trouvera une raison pour vivre encore dans le faux. :mains: :Bye: :Bye:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 05:23

Message par Christabel »

Duel entre Satan et l’homme sur terre. Vous travaillez pour la victoire de qui ?

Quand le bon Dieu a créé Adam l’ancêtre des hommes et qu’IL a porté solennellement sur lui son choix d’en faire son représentant sur terre puis ordonné aux créatures d’alors de se prosterner devant lui, elles se sont toutes exécutées à l’exception de satan qui, trop fier de sa nature différente de celle de l’homme considérait qu’il était plus digne de cette confiance et de ce rang.

C’est ainsi que, en représailles à sa rébellion, Dieu l’a exclu de des serviteurs et rapprochés et l’a condamné à la perdition et plus tard à l’enfer au jour du jugement dernier.

A Adam et Eve, nos ancêtres, Dieu a ouvert les portes du paradis comme demeure. Il leur a permis de profiter de toutes les commodités et fruits des lieux à l’exception d’un fruit dont la consommation leur était interdite.

Cela a dû augmenter la jalousie de satan qui, au lieu de se repentir et demandé au bon Dieu sa miséricorde et son pardon, a choisi de travailler désormais à dévier les hommes du sentier d’Allah et d’en faire de futurs pensionnaires de l’enfer comme lui.

Dès lors, il se jeta aux trousses de Adam et Eve et parvient au bout de quelques temps à leur faire croire que si le bon Dieu leur a interdit de consommer de ce fruit c’est parce que cela leur rendrait une vie permanente et définitive au paradis.

Convaincus par ces mensonges de satan au détriment du respect de l’interdiction de Dieu, Adam et Eve mangent de ce fruit prohibé. Le bon Dieu leur manifesta automatiquement sa colère et ses sanctions. Le feuillage qui leur servait de couverture s’envola occasionnant leur nudité. Ils prennent peur, se rendent compte qu’ils ont eu tort de suivre les conseils de satan, regrettent leur acte et passent de longs moments à implorer le secours d’Allah en vain.

C’est ainsi que, se rappelant qu’au cours de leur séjour au paradis, ils avaient constaté qu’à plusieurs endroits et ustensiles des lieux, il était toujours inscrit à côté du nom de Dieu celui d’un certain Mouhamad PSL qu’ils ne connaissaient même pas, ils demandèrent alors la miséricorde et le pardon d’Allah en l’honneur du prophète Mouhamad PSL

Le bon Dieu accéda à leur demande, leur pardonna, les fasse descendre sur terre, leur demande de s’y multiplier et de veiller qu’à chaque fois qu’IL leur enverra un messager et un ordre, de le respecter et de ne pas suivre la voie de satan.

Le Bon Dieu les prévient enfin que les hommes qui respecteront ses ordres et recommandations et s’écarteront de ses interdits seront récompensés par la satisfaction d’Allah et son paradis éternel. Ceux qui, par contre, suivront l’exemple de la rébellion de satan et son infidélité à Dieu l’accompagneront dans la colère d’Allah et en enfer.

Lequel des hommes peut accepter, après que Dieu lui-même lui ait décerné une médaille aussi prestigieuse que celle de son représentant chargé de jouer sa partition dans l’application de l’ordre Divin, de la justice et du développement sur terre que satan le jaloux, le banni, son ennemi déclaré qui a insulté l’honneur de tous les hommes puisse lui arracher cette médaille et lui apposer à la place celle d’un piètre semeur d'infidélités, d'associations, d’injustices et de banditisme sur la terre. Qui ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 05:29

Message par amalikost »

Christabel a écrit :
C’est ainsi que, se rappelant qu’au cours de leur séjour au paradis, ils avaient constaté qu’à plusieurs endroits et ustensiles des lieux, il était toujours inscrit à côté du nom de Dieu celui d’un certain Mouhamad PSL qu’ils ne connaissaient même pas, ils demandèrent alors la miséricorde et le pardon d’Allah en l’honneur du prophète Mouhamad PSL
Donc le nom "Mouhamad" ne pouvait donc qu être un piège de Satan et son complice , et Adam et Eve sont tombés dans le piège de Satan et son acolyte "Mouhamad"

Vos fables ne m intéressent pas

Que voulez vous que je vous réponde à un tas de bêtises de ce genre ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 05:50

Message par Christabel »

Amalikost,

L'heure est très grave pour que tu continues à nous distraire avec tes amalikost là . Ranges toi dans tes encyclopédies de diversions puis dans ta bibliothèque et attends la bas
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 05:56

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Amalikost,

L'heure est très grave pour que tu continues à nous distraire avec tes amalikost là . Ranges toi dans tes encyclopédies de diversions puis dans ta bibliothèque et attends la bas
Christabel , voyons tu n as pas honte de raconter des fables aussi grotesques ?
Tu sais bien que ta fable ne se retrouve même pas dans le coran
Tu sais aussi qu Adam et Even ne savaient pas lire
Et même si tu allais voir chez les fabulistes juifs , ils te diront que pour eux , adam et eve ne savaient pas lire puisque Henoch n était pas né et que la lecture et l écriture apparut après Henoch
Et même si tu allais voir les fabulistes musulmans , ils te diront que pour eux , adam et eve ne savaient pas lire puisque Abraham n était pas né , et que la lecture et l écriture apparut après Abraham
Enfin , ta notion de pardon , selon ta fable , n est tout simplement pas du pardon

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 nov.18, 09:58

Message par Athanase »

Pour la résurrection du Christ le coran n'en a pas parlé.
oui il a raté l'essentiel et c'est bien normal, le coran nie la logique de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et ne veux faire de lui qu'un prophète réduit à la fonction d'auxiliaire de Mahomet puisqu'il lui prépare le terrain. effectivement dans ce tableau , la résurrection ferait de l'ombre à votre soi-disant paraclet.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 10:19

Message par Constantin »

Pas besoin de rappel pour nous les Chrétiens.

Vous par contre en aviez besoin car vous étiez encore polythéistes (païens) à l'époque du Muhammad.

Mais malheureusement ce n'était pas un bon rappel car vous rejetez toujours le Seigneur Jésus-Christ comme l'ont fait les pharisiens et les sadducéens en son temps.

Désolé mais Aissa est bien un faux Christ...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.18, 22:10

Message par Mormon »

amalikost a écrit : Christabel , voyons tu n as pas honte de raconter des fables aussi grotesques ?
Doctrines pour y voir clair en matière de religion monothéiste :
http://www.forum-religion.org/post715035.html#p715035
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 23:39

Message par omar13 »

Constantin a écrit :Pas besoin de rappel pour nous les Chrétiens.

Vous par contre en aviez besoin car vous étiez encore polythéistes (païens) à l'époque du Muhammad.

Mais malheureusement ce n'était pas un bon rappel car vous rejetez toujours le Seigneur Jésus-Christ comme l'ont fait les pharisiens et les sadducéens en son temps.

Désolé mais Aissa est bien un faux Christ...

Sujet: la religion de Dieu - dernier rappel:

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…

Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…

celui qui ne respecte pas - entre autres- ces deux commandements ne pourra jamais appartenir a la religion de Dieu/Allah (dernier appel ).

c'est la raison pour laquelle, au retour sur terre , le prophète Aissa as, pour les actuels "chrétiens" jésus, ne connaîtra jamais ceux qui l'ont divinisé :

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.18, 00:15

Message par Mormon »

omar13 a écrit : jésus, ne connaîtra jamais ceux qui l'ont divinisé :
Pas de résurrection possible sans christianisme ou prophète parfait sans Jésus-Christ.

Sans résurrection de Jésus, il ne peut y avoir de résurrection de qui que ce soit. L'homme seul ne peut pas guérir de la mort, car ce n'est pas Dieu qui l'a créé mortel et imparfait. C'est l'homme qui s'est mis dans cette situation tout seul au départ.

Sans la résurrection de Jésus longtemps annoncée à l'avance par les prophètes, et confirmée par les apôtres, personne ne croirait en elle. Personne n'aurait foi en sa propre résurrection personnelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Ecrit le 20 nov.18, 03:10

Message par Athanase »

Omar vous faites vraiment l'âne pour avoir du son.
Donc les interdictions alimentaires sont abolies par Jésus en:
Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
Et saint Paul dans l'épitre aux philippiens exclut la nécessité de la circoncision physique et la remplace l'appartenance au Christ par la grâce du Saint Esprit
03 Car c’est nous qui sommes les vrais circoncis, nous qui rendons notre culte par l’Esprit de Dieu, nous qui mettons notre fierté dans le Christ Jésus et qui ne plaçons pas notre confiance dans ce qui est charnel.
Peu imorte donc qu'on ait un prépuce ou que l'on en ait pas, ce qui compte c'est le Christ en nous.

Galates2
20J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Pour le reste croire et agir en fonction du christ ne compense pas les péchés, car il ne s'agit d'un marchandage où l'un rachète l'autre comme le croient beaucoup encore. Ce qui sauve c'est le pardon obtenu par la confession et la volonté de rejeter le mal. Autrement dit, quelques soient nos mérites, si nous ne nous repentons pas de nos fautes, nous n'aurons pas part à Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.18, 03:19

Message par Constantin »

omar13,

Arrêtes avec Deutéronome car oui tu ne manges peut être pas de porc car tu es musulman, mais tu manges des fruits de mer et c'est une abomination dans ce que tu cites contre nous (l'AT) hypocrite!

C'est pire de manger quelque chose d'abominable que d'impur...

Lévitique 11:
9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.

Mais pour nous Chrétiens, le Seigneur nous permets de manger de tout car il a tout sanctifié pour nous.
Philippiens 3:3
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,…
Tu n'as toujours pas compris que la circoncision qui plait à Dieu c'est pas le morceau de prépuce en moins, mais la circoncision du coeur et Saint Paul bien que circoncit dans la chair là parle justement de la circoncision du coeur qui est bien préférable...

Crois tu en l'Esprit Saint?

Le verset juste avant celui que tu cites parle justement des personnes comme toi:

Philippiens 3:
2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Répondre