papy a écrit :TdG15/04/1988
Trois jours après ces événements, Dieu a délivré Jésus en le ressuscitant d’entre les morts. Les moqueurs de la génération d’alors ont été quant à eux massacrés ou emmenés en esclavage par les armées romaines .
Question aux TdJ : Est-ce que le mot génération mentionné dans cette phrase se rapporte au mot "génération " mentionné dans Mat 24:33 ?
( De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement .)
TdJ , je ne vous demande pas de " jeter vos perles à pig papy " je demande juste de répondre " oui " ou " non ".
Là aussi vous flairez le piège ?

Et bien ! il n'y en a pas .
Si ces paroles de Jésus ont été prononcées en 33 et que la génération n'est pas passée , cela sous entend que la durée minimum d'une génération est de 70-33=37 ans.
Jésus n'ayant pas dit : " quand cette génération arrivera à son terme ..........
On ne peux donc pas évaluer la durée d'une génération sur la base de ce verset .
Si on se base sur les explications du CC ( JW brodcasting ), une génération peut durer 100 ans , 200 ans ou plus .
Autrement dit , le mot génération ne veut rien dire !