Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 22 nov.18, 21:51

Message par Christabel »

Je te répete que je mets le prix de ma vie pour le sauvetage de tous les égares d'aujourd'hui et de demain dont les chrétiens trinitaires mais ne demande surtout pas au Christ de choisir entre d'une part Christabel et d'autre part la communauté des chrétiens trinitaires.

Excusez moi de devoir répondre ainsi à un de vos amalikosts.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 22:26

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Je te répete que je mets le prix de ma vie pour le sauvetage de tous les égares d'aujourd'hui et de demain dont les chrétiens trinitaires mais ne demande surtout pas au Christ de choisir entre d'une part Christabel et d'autre part la communauté des chrétiens trinitaires.

Excusez moi de devoir répondre ainsi à un de vos amalikosts.
Est ce pour cela que tu as besoin de nous raconter tes fables grotesques qui présument que adam aurait lu le nom de Mahomet sur des images et ensuite aurait instruit Dieu que Mahomet existait , que Dieu du coup se serait souvenu et qu ensuite il aurait pardonné à Adam ?

A noter que dans ta fable , il n est nullement mentionné de Jésus Christ . On doute alors que tu l aimes et que tu aies l intention de "sauver les chrétiens" d une situation que tu as toi même créé
D une part , tu refuses dogmatiquement et de façon buté la salvation de Jésus Christ
D autre part tu présumes que tous les chrétiens ont besoin d être sauvés
Puis tu te prétends être sauveur ( après avoir refusé Jésus Christ comme sauveur )
Et ensuite tu nous dis d adorer Mahomet qui avait apostasié
et bien .... cela ne fait pas un discours cohérent ni crédible

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.18, 04:15

Message par Christabel »

Et puis

Je sais que je ne suis pas le Christ mais

Lui Il s’appelle : Christ
Moi c’est : Christ abel

Le Christ est le messie et Abel est le 2eme fils de Adam dont l’histoire est la suivante :

Il est le premier homme mort, tué par son frère par envie ou jalousie parce que DIEU a préféré et accepté son offrande au lieu de celui de son frère. Abel avait dit à son frère qui menaçait de le tuer que lui n’essayerait pas de le tuer parce qu’il croyait en DIEU.

Le christ évoquait souvent DIEU en disant involontairement « mon père »
Moi je fais parfois allusion à DIEU en disant involontairement « ma mère »

Le Christ est le sauveur des égarés attendu à la fin des temps
Moi je travaille pour sauver tous les égarés de la fin des temps
Etant entendu que l’égaré c’est celui qui se trompe de bonne foi et non le rebelle qui refuse en pleine connaissance de cause.

Alors si je ne suis pas l’antéchrist pourquoi ne pas prendre mon discours au sérieux en attendant?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.18, 06:26

Message par amalikost »

Christabel a écrit :
Alors si je ne suis pas l’antéchrist pourquoi ne pas prendre mon discours au sérieux en attendant?
Bien sur que si vous êtes un antéchrist

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.18, 23:16

Message par Christabel »

Chers concitoyens du monde conscients et libres

Regardons nous tous devant le miroir que constitue le message de lancement de ce sujet dans lequel je rappelle :

Ce que c'est un membre de la religion

Ce que c'est une personne en dehors de la religion de DIEU

La situation des membres de la religion de DIEU = 42% personnes sur chaque 500 majeurs que compte la population mondiale.

Ces personnes membres de la religion de DIEU sont = 35% des musulmans majeurs
Ces personnes membres de la religion de DIEU sont = 7% des chrétiens majeurs
Ces personnes membres de la religion de DIEU sont = 0,05% des judaisés

La situation des personnes en dehors de la religion de DIEU = 458% personnes sur chaque 500 majeurs.

Ces personnes majeurs en dehors de la religion de DIEU sont = 65% des musulmans majeurs
Ces personnes majeurs en dehors de la religion de DIEU sont = 93% des chrétiens majeurs
Ces personnes majeurs en dehors de la religion de DIEU sont = 99% des judaÏsés
Ces personnes majeurs en dehors de la religion de DIEU sont = 100 % des autres croyants
Ces personnes majeurs en dehors de la religion de DIEU sont = 100% des non croyants

Chacun d'entre nous a donc la possibilité de savoir s'il mérite aujourd'hui la confiance que le bon DIEU avait placé en lui en faisant de lui son représentant sur terre OU alors constater que satan avait bien raison sur lui et qu'il est d'accord de se mettre dans ses rangs pour l'enfer.

Sinon votons tous, dès aujourd'hui, par la bonne croyance et les actes recommandés et non illicites pour donner à satan la preuve de sa défaite.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.18, 00:19

Message par Mormon »

Christabel a écrit : Regardons nous tous devant le miroir que constitue le message de lancement de ce sujet dans lequel
La religion de Dieu passe par Jésus-Christ

Nous ne pouvons pas expier pour nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables de reprendre notre corps du tombeau et devenir immortels. Seul Jésus put vaincre ces deux choses pour nous ouvrir la voie de notre rédemption et de notre résurrection. C'est à travers Jésus que Dieu réalise son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre. Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice en nous châtiant, ou être miséricordieux en négligeant la justice avec le châtiment qui l'accompagne que reçut Jésus à notre place. Les deux principes sont réunis en Jésus, ce qui nous permet de nous repentir. Sa résurrection scellant sur nous cette espérance.

Entre Dieu et nous, pour faire le lien il faut un prophète parfait, c'est-à-dire quelqu'un spirituellement sans péchés, et physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel et immortel. Il pouvait donner sa vie comme le contraire. Il avait donc le pouvoir de la reprendre et de ressusciter.

Image

[/color]
Modifié en dernier par Mormon le 24 nov.18, 08:46, modifié 4 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 00:47

Message par Christabel »

Mormon,

Et si le Christ,le christianisme, l'évangile et même christabel n'existaient pas y aurait-il pas de résurrection et de jugement dernier?

Y aurait-il pas de fidèles croyants pour peupler le paradis? D'infidèles, d'associateurs, de mécréants transgresseurs pour peupler l'enfer?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.18, 00:54

Message par Mormon »

Christabel a écrit :Mormon,

Et si le Christ,le christianisme, l'évangile et même christabel n'existaient pas y aurait-il pas de résurrection et de jugement dernier?

Y aurait-il pas de fidèles croyants pour peupler le paradis? D'infidèles, d'associateurs, de mécréants transgresseurs pour peupler l'enfer?
Sans le Christ, il n'y aurait pas résurrection et de repentance possible. Nous finirions tous avec Satan après la mort.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 02:04

Message par Christabel »

Non Mormon,

Tu fais erreur toi aussi, la résurrection est une promesse de DIEU faite aux hommes et au djinns , la miséricorde et le pardon ses attributs.

Cette croyance que tu as a déjà perdu beaucoup d'hommes encore aujourd'hui. Le Christ est un des rapprochés de DIEU des plus privilégiés mais cela ne fait pas de lui DIEU comme certains le croient.

Et le croire comme tel prive à ceux qui le suivent le bénéfice de la miséricorde dont le bon DIEU l'a rempli.

Pour profiter de la miséricorde qu'Il polarise il faut le prendre pour le messie qui viendra confirmer le bien tel que DIEU l'a prescrit avec des preuves évidentes pour que personne n'en ignore et puisse le choisir enfin sans doute.

Ce bien là il est déjà consigné dans le coran, l'évangile originale, la thora et c'est donc dans la conformité à cette parole de DIEU qu'il faut rechercher la miséricorde et le pardons de DIEU et non dans la divinisation du Christ.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 02:17

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Non Mormon,

Tu fais erreur toi aussi, la résurrection est une promesse de DIEU faite aux hommes et au djinns , la miséricorde et le pardon ses attributs.
Est ce une promesse qui aurait été faite à Mahomet ?
Mais ne vois tu pas que Mahomet est mort et n a pas ressuscité ?
Ou sont les gages de la promesse ?
Puisqu il n y a pas eu de gages , il n y a pas eu de promesse donnée à Mahomet
Modifié en dernier par amalikost le 24 nov.18, 02:52, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.18, 02:20

Message par Mormon »

Christabel a écrit :Non Mormon,

La résurrection finale de tous les hommes est le fait de la résurrection annoncée de Jésus par la loi des sacrifice d'animaux, les premiers nés du troupeau, tout comme Jésus est le premier né des enfants d'esprit de Dieu, ayant la prééminence sur tous.

Il n'y a pas de pardon sans repentance, et pas de repentance sans la foi en la résurrection annoncée de Jésus par la loi des sacrifices.

Egalement, il n'y a pas de justice sans châtiment. Le châtiment ayant été pris par Jésus afin que nous puissions recevoir la miséricorde si nous nous repentons.

Toutes les autres croyances monothéistes sont ridicules par rapport à la cohérence chrétienne.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 nov.18, 02:26

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Y aurait-il pas de fidèles croyants pour peupler le paradis? D'infidèles, d'associateurs, de mécréants transgresseurs pour peupler l'enfer?
Seul Dieu est bon

Marc10
17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »
18 Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20 L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »
21 Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. »
22 Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Alors Jésus regarda autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
24 Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Jésus reprenant la parole leur dit : « Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
26 De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
27 Jésus les regarde et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pas pour Dieu ; car tout est possible à Dieu. »
il n'appartient à personne de se définir comme bon et encore moins de déclarer mauvais notre prochain comme vous les faites dans les deux cas. Car tous les hommes, sans exception, sont pécheurs et ceux qui le sont le plus sont ceux qui ne pensent pas l'être. Dieu seul est bon et pour qu'Il nous sauve malgré nos fautes, il nous faut le suivre et nous donner nous-même au profit de notre prochain.

Nul ne se sauve lui-même, seule la miséricorde de Dieu peut nous sauver
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 03:15

Message par Christabel »

Le Christ a raison mais ce DIEU qui est bon c'est l'UNIQUE ALLAH

Et la miséricorde de DIEU il faut la chercher dans sa vraie parole.
Et cette vraie parole enseigne d'abord qu'il ne faut LUI reconnaître rien ni personne comme semblables ou associés.

DIEU est déjà comme il est avant de nous créer et il le restera autant qu'il le voudra.

Ce n'est pas à nous ses créatures de dire ce que que nous voulons que DIEU soit et lui commander d'ignore notre devoir de conformité à sa parole et d'être plus regardant de nos devoirs d'amours entre nous même même si ils sont importants.

Notre salut est dans le faite de reconnaître DIEU comme il est et de l'adorer comme il le veut et nous l'a prescrit.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.18, 03:21

Message par amalikost »

Christabel a écrit :Le Christ a raison mais ce DIEU qui est bon c'est l'UNIQUE ALLAH

Et la miséricorde de DIEU il faut la chercher dans sa vraie parole.
Et cette vraie parole enseigne d'abord qu'il ne faut LUI reconnaître rien ni personne comme semblables ou associés.
Alors pourquoi "jibril" est selon vous sur le trône d Allah ?

https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-545
Dar-us-Salam Hadith 7453
In-book Book 97, Hadith 79
USC-MSA web (English) Volume 9, Book 93, Hadith 545
Rapporté Abu Huraira:

Le messager d'Allah (ﷺ) a déclaré: "Quand Allah a créé la créations, Il a écrit avec Lui sur son Trône: 'Ma miséricorde a précédé ma colère.

"Il a écrit avec Lui" ?
Bien qu on ne sache pas qui est le "Lui" , cela ne fait il pas un associé ?
Modifié en dernier par amalikost le 24 nov.18, 03:37, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.18, 03:23

Message par Mormon »

Christabel a écrit :
Notre salut est dans le faite de reconnaître DIEU comme il est et de l'adorer comme il le veut et nous l'a prescrit.
Seulement, entre Dieu et nous, pour faire le lien il faut un prophète parfait, c'est-à-dire quelqu'un spirituellement sans péchés, et physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel et immortel. Il pouvait donner sa vie comme le contraire. Il avait donc le pouvoir de la reprendre et de ressusciter.

Encore une fois, toute tentative de contourner le Christ est ridicule et condamnée à l'échec.

Répondre