Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 01:52

Message par amalikost »

amalikost a écrit :
Mais tu viens de me dire que tu n avais jamais lu d hadiths

de ma vie , j'ai jamais lu même pas un seul livre sur les hadiths

Tu n as pas d autre choix que de rejeter l islam
omar13 a écrit :
ne jamais lire un livre sur les hadiths, ne signifie pas que je ne connais pas quelques uns, surtout ceux qui confirment ton égarement.
Si
Tu as simplement menti

Tu ne vas quand même pas me dire que c est don dieu Baal qui t a inspiré ces hadiths ? Ils viennent bien de quelque part .
Si tu ne les avais pas lus , alors tu nous aurais menti précédemment lorsque tu as dit quelque chose et que tu as présumé que c était un hadith , et que cela parlait de Mahomet
Dans les deux cas , tu as menti .

D autre part , même si tu en avais lu aucun , ce que je t ai cité est la preuve non réfutée que Mahomet associait quelqu un avec Allah avant la Création
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/Darus ... dith-7453/
Dar-us-Salam Hadith 7453
In-book Book 97, Hadith 79
USC-MSA web (English) Volume 9, Book 93, Hadith 545
Rapporté Abu Huraira:

Le messager d'Allah () a déclaré: "Quand Allah a créé la création, Il a écrit avec Lui sur son Trône

Tu n as pas d autre choix que de rejeter l islam et Mahomet
Modifié en dernier par amalikost le 25 nov.18, 02:06, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 nov.18, 02:05

Message par spin »

omar13 a écrit :pour démontrer le mensonge qui existe dans la bible, j'ai pas besoin de citer ni le saint coran et ni encore les hadiths que je ne connais pas.
OK, mais la fausseté de la Bible, si elle est fausse, ne prouve pas la vérité du Coran. C'est le contraire puisque le Coran se réfère constamment à la Bible.
omar13 a écrit :si tu as bien remarqué, je cite que des versets bibliques pour confirmer que satan et les romains avaient bien piégé les presque 2 milliards de pauvres chrétiens. le saint coran, je le cite comme la cerise sur le gâteau, rien pour faire comprendre aux chrétiens que notre saint livre n'est que la confirmation des vraies paroles divines existantes aussi dans la bible construite par les hommes.
Bref, la Bible est vrai quand elle est confirmée par le Coran, fausse quand elle ne l'est pas. :hum:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 nov.18, 02:07

Message par omar13 »

amalikost a écrit : Si
Tu as simplement menti

Tu ne vas quand même pas me dire que c est don dieu Baal qui t a inspiré ces hadiths ? Ils viennent bien de quelque part .
Si tu ne les avais pas lus , alors tu nous aurais menti précédemment lorsque tu as dit quelque chose et que tu as présumé que c était un hadith , et que cela parlait de Mahomet

D autre part , même si tu en avais lu aucun , ce que je t ai cité est la preuve non réfutée que Mahomet associait quelqu un avec Allah avant la Création

https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-545
Dar-us-Salam Hadith 7453
Rapporté Abu Huraira:

Le messager d'Allah () a déclaré: "Quand Allah a créé la création, Il a écrit avec Lui sur son Trône

mon ami, tu es bien dans le ténèbres, je te répond par le saint coran, dont je connais a mémoires que les 5 dernières petites sourates:

109) الكافرون
Sourate AL-KAFIRUNE / LES INFIDÈLES

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
1 Dis: « Ô vous les infidèles !
2 Je n'adore pas ce que vous adorez.
3 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6 À vous votre religion, et à moi ma religion. » :mains: :mains:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.18, 02:11

Message par amalikost »

amalikost a écrit : Si
Tu as simplement menti

https://quranx.com/Hadith/Bukhari/Darus ... dith-7453/
Dar-us-Salam Hadith 7453
Rapporté Abu Huraira:

omar13 a écrit :

mon ami, tu es bien dans le ténèbres, je te répond par le saint coran, dont je connais a mémoires que les 5 dernières petites sourates:

109) الكافرون

6 À vous votre religion, et à moi ma religion.
Ou est ton argumentation ?
Nulle part .
Cela ne s appelle pas une réponse
N oublie pas que Mahomet a changé plusieurs fois de religion
Modifié en dernier par amalikost le 25 nov.18, 02:23, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.18, 02:20

Message par omar13 »

spin a écrit :OK, mais la fausseté de la Bible, si elle est fausse, ne prouve pas la vérité du Coran. C'est le contraire puisque le Coran se réfère constamment à la Bible.]Bref, la Bible est vrai quand elle est confirmée par le Coran, fausse quand elle ne l'est pas. :hum:
mon ami, je sais que tu connais la vérité mais , peut être par orgueil, tu ne veux pas faire marche en arrière?????
c'est faux ce que tu dis que le coran se réfère a la bible.
dans le coran, le mot bible n'est jamais cité, Allah, nous dit de se référer a la Thora, au zabor (les psaumes de David et a l’évangile qu'il avait transmis au prophète Issa as.
La bible est composé de 65 livres dont la plus part falsifié par les scribes israélites et romains.
la bible a été annoncé pour la première fois vers l'année 398 par saint augustin au concile de Bone ('annaba, Algerie), il s'agit d'une invention satano/humaine.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.18, 02:27

Message par amalikost »

spin a écrit :OK, mais la fausseté de la Bible, si elle est fausse, ne prouve pas la vérité du Coran. C'est le contraire puisque le Coran se réfère constamment à la Bible.]Bref, la Bible est vrai quand elle est confirmée par le Coran, fausse quand elle ne l'est pas. :hum:
omar13 a écrit : dans le coran, le mot bible n'est jamais cité, Allah, nous dit de se référer a la Thora, au zabor (les psaumes de David
Mais il n empeche que tu cites quelquefois la bible ... donc tu te contredis

D autre part , tu nous dit que le mot "bible" n est pas dans le coran , mais tu oses prétendre que le mot "psaumes" se trouves dans le coran .
Bah non .. Le mot "psaumes" n y est pas

Ensuite tu allègues plein d énoncés tout aussi faux et non vérifiables

N oublions pas que Mahomet se reconnaissait être possédé par Satan
Il a aussi reconnu qu il avait été ensorcelé par des juifs
Tout cela nous montre une personne donc peu crédible , puisque , nous vivant au 21ème siècle , nous ne saurons jamais si ce qu il disait venait de Satan , ou des "ensorcèlement" des juifs ou autre

Tu n as pas d autre choix que de rejeter l islam et Mahomet

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.18, 02:42

Message par omar13 »

amalikost a écrit : omar13 a ecrit:
dans le coran, le mot bible n'est jamais cité, Allah, nous dit de se référer a la Thora, au zabor (les psaumes de David)

D autre part , tu nous dit que le mot "bible" n est pas dans le coran , mais tu oses prétendre que le mot "psaumes" se trouves dans le coran .

Ensuite tu allègues plein d informations toutes aussi fausses et non vérifiables
tu n'as plus les yeux pour bien lire, il a raison jesus a te définir dans la bible inventé par les romains que tu es un aveugle né:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux ,
et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

jesus, s'adresse a toi aussi, puisque tu ne fais que répéter que jesus fu crucifié????

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.18, 02:47

Message par amalikost »

amalikost a écrit : omar13 a ecrit:
dans le coran, le mot bible n'est jamais cité, Allah, nous dit de se référer a la Thora, au zabor (les psaumes de David)

Ensuite tu allègues plein d informations toutes aussi fausses et non vérifiables
omar13 a écrit :
tu n'as plus les yeux pour bien lire,
Mais le point est là .
Ce qu est marqué dans le coran c est un mystérieux "zabor" .
Il n est pas marqué "psaumes" puisqu il est marqué "zabor" , donc un autre mot
Si tu trouves que mon raisonnement sur les psaumes est faux alors ton raisonnement sur la bible est tout aussi faux , puisque , là aussi , il n est pas marqué "bible" mais un autre mot

Le problème , ce est ton manque de cohérence , si tu as raisonné d une façon pour "bible" , on ne voit pas pourquoi tu raisonnerais de façon différente pour "psaumes"
Tes raisonnements se contredisent entre eux puisque le même argument pour prétendre ( faussement ) que le coran ne fait pas référence à la "bible" peut être cité contre toi lorsque tu prétends que le coran fait référence aux "psaumes"

Voilà à quoi te mène l islam : tu te retrouves incapable d avoir des arguments cohérents
T ai je dit que tu n avais pas d autre choix que de rejeter l islam et Mahomet ?

Tu deviens fou et dément . Admets le humblement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.18, 03:06

Message par omar13 »

amalikost a écrit :
le dément est allé habité dans celui qui a contribué a te faire égarer, et c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

et toi, tu es tombé aveuglement dans le piège que le dément t'avait tendu.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.18, 03:18

Message par amalikost »

amalikost a écrit :
omar13 a écrit :
le dément est allé habité dans celui qui a contribué a te faire égarer, et c'est lui même qui l'affirme:
Ola .. tu oublies le fait que Mahomet a bien reconnu avoir été inspiré par satan
Il a aussi reconnu avoir été ensorcelé par des juifs

Et je viens de te démonter en plus qu il associait quelqu un d autre qui existait avec Allah avant la Création

Quant à Saint Paul , le verset évoque , que Sait Paul fut empêché de s enorgueillir.
Cela ne semble pas être si satanique que cela , puisque n oublions pas que Satan au contraire pousse les gens à pécher orgueilleusement

Donc , voilà ... tout est dit .. Tu peux rejeter l islam et Mahomet

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 nov.18, 04:02

Message par Athanase »

Alors qui donc Mohamed adore-t-il?
et pourquoi aussi nous reprocher de suivre notre religion puisque , malgré les apparences par ailleurs trompeuses, elle est indépendante de la votre?
Pourquoi également nous reprocher de ne pas tenir compte des livres qui de l'avis de tous et depuis le début du christianisme sont contraire sinon hostiles à la parole du christ?
Vous n'avez en fait qu'un seul but celui de détruire le christianisme en en ressuscitant des ambigüités depuis longtemps résolues et révolues mais dans lesquelles le coran et le l'islam est toujours plongé et est dans l'impossibilité d'en sortir puisqu'il est par définition ambivalent. En effet si le Dieu de Jésus Christ est la perfection de l'amour, que donc Mohamed peut-il adorer d'autre, sinon ce qui n'est pas l'amour….
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.18, 04:15

Message par omar13 »

Athanase a écrit :3 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

Alors qui donc Mohamed adore-t-il?
et pourquoi aussi nous reprocher de suivre notre religion puisque , malgré les apparences par ailleurs trompeuses, elle est indépendante de la votre?
Pourquoi également nous reprocher de ne pas tenir compte des livres qui de l'avis de tous et depuis le début du christianisme sont contraire sinon hostiles à la parole du christ?
Vous n'avez en fait qu'un seul but celui de détruire le christianisme en en ressuscitant des ambigüités depuis longtemps résolues et révolues mais dans lesquelles le coran et le l'islam est toujours plongé et est dans l'impossibilité d'en sortir puisqu'il est par définition ambivalent. En effet si le Dieu de Jésus Christ est la perfection de l'amour, que donc Mohamed peut-il adorer d'autre, sinon ce qui n'est pas l'amour….
109) الكافرون

6 À vous votre religion, et à moi ma religion. »

Athanase, le prophète Mohamed saws, n'a rien a voir avec cette sourate.
c'est Allah, qui s'adresse a tous les musulmans y compris le prophète saws, nous informons qu'en cas de discussion avec les infidèles et pour ne pas la faire prolonger plus que le nécessaire, comme je suis entrain de faire, il vaut mieux leur saluer :mains: , en leur disant vous avez votre credo et moi, ma religion.

toi, continue a adorer ton Dieu jesus, et les musulmans y compris les prophètes Mohamed et jesus as, continueront a adorer Allah, l'unique Dieu.

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis et adore a Allah, comme le sont tous les musulmans.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 nov.18, 05:09

Message par spin »

omar13 a écrit :mon ami, je sais que tu connais la vérité mais , peut être par orgueil, tu ne veux pas faire marche en arrière?????
c'est faux ce que tu dis que le coran se réfère a la bible.
dans le coran, le mot bible n'est jamais cité, Allah, nous dit de se référer a la Thora, au zabor (les psaumes de David et a l’évangile qu'il avait transmis au prophète Issa as.
Mais le Coran parle d'Adam, de Noé, d'Abraham, etc. sans vraiment raconter leur histoire. Pour comprendre, il faut bien passer par ce qu'en dit la Bible.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.18, 05:19

Message par omar13 »

spin a écrit : Mais le Coran parle d'Adam, de Noé, d'Abraham, etc. sans vraiment raconter leur histoire. Pour comprendre, il faut bien passer par ce qu'en dit la Bible.
tu insistes dans ton erreur????
je t'ai expliqué que le coran ne parle pas de la bible construite par des humains et constituée de 65 livre.
Allah, dans le coran, dit de se référer aux livres qu'il avait fait descendre avant Son dernier livre (le coran).
Allah, dit de se référer a la Thora, au Zabor de Davis et a l’évangile.
Allah ne parle pas de la bible, oublies là parce qu'il s'agit d'une invention.
Allah parle la Thora, aujourd'hui, elle fait partie de la bible, mais falsifiée:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 7-390.html

Allah, nous dit de se référer a l’évangile, mais aujourd'hui la bible contient 4 évangiles:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35295.html

Allah, n'a jamais citer la bible parce qu'elle ne devait pas exister:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55617.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 nov.18, 05:30

Message par spin »

omar13 a écrit :Allah, dans le coran, dit de se référer aux livres qu'il avait fait descendre avant Son dernier livre (le coran).
Se référer à des textes qui ont disparu, ce n'est déjà très crédible quand ça vient d'un homme (on peut leur faire dire tout ce qu'on veut, à ces textes)... mais alors que Dieu ou Allah s'amuse à ça...

Répondre