prisca a écrit :Oui la théologie de l'Apocalypse est chrétienne puisque c'est une révélation de Jésus Christ.
Et le raëlisme est chrétien puisque Raël a rencontré Jésus.
Et le mormonisme est chrétien puisque Jésus a visité l'Amérique.
Et l'Evangile du Verseau est chrétien puisque Jésus a visité l'Asie.
Saint Glinglin a écrit :Dans le christianisme, le baptisé s'envole vers les cieux juste après sa mort.
prisca a écrit :Non pas dans le christianisme, mais dans la secte catholique le baptisé s'envole vers les cieux après sa mort.
Tandis que dans le véritable christianisme révélé à Prisca, Jésus est venu sur la terre pour rien.
Saint Glinglin a écrit :C'est dans le judaïsme que les morts descendent au shéol.
prisca a écrit :C'est de tous les temps que les morts descendent au shéol c'est à dire sur terre pour se réincarner, les Juifs se réincarnent ensuite pour connaitre Jésus et changer leur vision de la tombe après avoir su que "ressusciter" c'est sortir de l'obscurité pour aller vers la Lumière, laisser l'homme ancien pour être l'homme nouveau afin de sortir de la terre pour aller au Paradis.
Ce délire est du pur Prisca.
Saint Glinglin a écrit :Mais comme cela ne motivait guère les Juifs pour aller se faire trouer la peau en se battant contre les Séleucides, leurs prophètes leur ont inventé une résurrection à la fin des temps..
prisca a écrit :Tu es athée, donc incroyant en Dieu en Jésus comment peux tu parler de religion alors que tu ne crois pas en la Résurrection.
On n'a pas besoin d'être croyant pour mieux connaître la Bible que toi.
prisca a écrit :Commence par croire et fais toi intelligent.
Commence par t'instruire et fais-toi soigner.
Saint Glinglin a écrit :Et donc il y a une première mort lorsqu'on descend au shéol et une seconde mort lorsque Yahvé ne daigne pas vous ressusciter à la fin des temps.
prisca a écrit :La première mort c'est lorsque l'esprit est jugé à la fin des temps par Dieu qui lui dira qu'il ne mérite pas le Paradis donc il devra être sacrificateur pour servir Dieu et Jésus durant mille ans pour juste retour du sacrifice de Jésus à son égard. La seconde mort c'est lorsque cet homme sauvé par Jésus mais qui doit être prêtre échoue sa mission de prêtre et là il meurt une seconde fois car il doit recommencer tout depuis zéro sur la terre nouvelle.
Tu ne connais rien à la Bible.
Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse est donc un ouvrage purement juif où l'on a la haine de ce qui n'est pas juif et où les morts sont traités comme dans le judaïsme.
Pour info, Zwingli et Calvin l'ont rejetée.
prisca a écrit :L'Apocalypse est le résultat obtenu par les hommes face à leurs iniquités.
Tu ne sais donc même pas qu'un texte est intitulé "Apocalypse de Jean".