Qu'est-ce qu'une génération ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Qu'est-ce qu'une génération ?
Ecrit le 11 déc.18, 10:18Est ce que je dois comprendre que tu me demandes d'expliquer ?
D'accord.
Romains 7 "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. " ?
Paul dit qu'autrefois il était sans loi, il vivait mais quand la loi est apparue, la loi pour lui est devenue malédiction, et il pécha donc, puisqu'en pharisien il a préféré la loi à la foi, l'intransigeance de la loi à la charité, et il est donc mort.
Donc par ce verset, nous comprenons que Paul, autrefois a vécu avant que la loi mosaïque apparaisse, et après aussi donc, qui lui a fait perdre son âme, puisqu'en pharisien il est un "mort" ou "pécheur" à la face de Dieu.
Par conséquent si Paul a connu la période avant Moise, après Moise, et contemporaine à Jésus, Paul s'est véhiculé sous plusieurs chairs.
Conclusion, c'est par des vies successives que Paul a passé toutes les phases successives de sa purification, ou autrement par des incarnations successives ou réincarnations.
D'accord.
Romains 7 "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. " ?
Paul dit qu'autrefois il était sans loi, il vivait mais quand la loi est apparue, la loi pour lui est devenue malédiction, et il pécha donc, puisqu'en pharisien il a préféré la loi à la foi, l'intransigeance de la loi à la charité, et il est donc mort.
Donc par ce verset, nous comprenons que Paul, autrefois a vécu avant que la loi mosaïque apparaisse, et après aussi donc, qui lui a fait perdre son âme, puisqu'en pharisien il est un "mort" ou "pécheur" à la face de Dieu.
Par conséquent si Paul a connu la période avant Moise, après Moise, et contemporaine à Jésus, Paul s'est véhiculé sous plusieurs chairs.
Conclusion, c'est par des vies successives que Paul a passé toutes les phases successives de sa purification, ou autrement par des incarnations successives ou réincarnations.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 11 déc.18, 10:55Prisca, et tu penses que les gens ici IGNORAIT ça ?
Quel âge as-tu Prisca ? 10 ans ou 14 ?
Réincarnation est de naître dans un autre corps… Lis tous les dictionnaires de la planète par Bélénos….Tu en as besoin en sapristi

J'espère que tu ne cuisines pas….Si oui, tu dois modifier les recettes pas à peu près. EX: un pot au feu à la sauce poudre d'extincteur avec des blancs d'oeuf...

Réincarnation est de naître dans un autre corps… Lis tous les dictionnaires de la planète par Bélénos….Tu en as besoin en sapristi

J'espère que tu ne cuisines pas….Si oui, tu dois modifier les recettes pas à peu près. EX: un pot au feu à la sauce poudre d'extincteur avec des blancs d'oeuf...

Ecrit le 11 déc.18, 11:08toutatis a écrit : 11 déc.18, 10:55 Prisca, et tu penses que les gens ici IGNORAIT ça ?
Réincarnation est de naître dans un autre corps… Lis tous les dictionnaires de la planète par Bélénos….Tu en as besoin en sapristi![]()
![]()
J'espère que tu ne cuisines pas….Si oui, tu dois modifier les recettes pas à peu près. EX: un pot au feu à la sauce poudre d'extincteur avec des blancs d'oeuf...![]()
![]()
![]()
![]()
Tu savais déjà que la réincarnation existait donc ?

Alors pourquoi tu me fustigeais tout à l'heure ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 11 déc.18, 11:15Les gens avait compris depuis longtemps le principe de la résurrection spirituelle de Paul, etc.….. Rien à voir avec la réincarnation…
Mais quelle âge as-tu ?

Mais quelle âge as-tu ?

Ecrit le 11 déc.18, 11:25Ah non tu n'as pas compris le verset ni mon explication.toutatis a écrit : 11 déc.18, 11:15 Les gens avait compris depuis longtemps le principe de la résurrection spirituelle de Paul, etc.….. Rien à voir avec la réincarnation…
Mais quelle âge as-tu ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je recommence.
9 "Pour moi, étant autrefois sans loi, Paul qui autrefois était sans loi, donc lorsque Paul vivait avant que Moise ne vienne apporter les lois (les Dix Commandements ainsi que les 613 Commandements)
"je vivais;" Il vivait car l'épitre dit que sans la loi les hommes ne mourraient pas, ils n'étaient pas donc considérés comme pécheurs puisqu'ils n'avaient pas idée de ce qui était bon de faire ou pas. Donc Paul était non pécheur pour faire court.
"mais quand le commandement vint, " Mais quand Moise apporte la Table des Lois ainsi que les 613 Commandements,
"le péché reprit vie, et moi je mourus. " ? le péché apparait puisqu'en étant pharisien la loi lui a été défavorable car en l'appliquant avec rigueur il a été un criminel, ce qui a provoqué "sa mort" spirituelle bien entendu.
Donc Toutatis Paul était sur terre avant que Moise ne vienne, était là lorsque Moise est venu, et est là lorsque Jésus vient, donc il s'est réincarné chaque fois pour être présent durant une longue période de plus de 600 ans environ.
Modifié en dernier par prisca le 11 déc.18, 11:28, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 déc.18, 11:28C'est INSENSÉ….
Qu'est-ce que le modérateur fait sur ce Forum ?????????????????????????????????????????????????????????
Qu'est-ce que le modérateur fait sur ce Forum ?????????????????????????????????????????????????????????
Ecrit le 11 déc.18, 11:30toutatis a écrit : 11 déc.18, 11:28 C'est INSENSÉ….
Pourquoi, qu'est ce qui te choque ? C'est écrit noir sur blanc, et si tu sais lire, tu dois pouvoir comprendre aussi, si tu as un minimum d'instruction.
Je rajouterais même que Paul est sur terre là, au moment où l'on parle puisqu'il dit :1 Thessaloniciens "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux "
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 déc.18, 11:56Les "vivants" est le nom que se donnent les chrétiens :
"Laisse les morts enterrer les morts et suis-moi."
Ecrit le 11 déc.18, 12:03C'est faux, mais de toutes les manières cela n'enlève en rien que Paul dise que "lui vivant" est emmené dans le Ciel à la fin des Temps.Saint Glinglin a écrit : 11 déc.18, 11:56 Les "vivants" est le nom que se donnent les chrétiens :
Ecrit le 11 déc.18, 12:33Il y a-t-il un MODÉRATEUR qui peut arrêter ces insanités délirium Treman ???????????????????????????????
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 déc.18, 21:05Tu as parlé de 2034 pas de 2019.papy a écrit : 11 déc.18, 04:33 Si je te dis : Dans une semaine c'est la fin du monde ", où ai-je dis que la fin du monde surviendrait le 18décembre 2019 ?
C'est pourtant ce que tu vas en déduire n'est-ce pas ?![]()
Relis ton message stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.18, 21:45Tu sais bien faire l'idiot quand cela t’arrange !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 11 déc.18, 22:26Ou il question dans cette TG de 2034?papy a écrit : 11 déc.18, 04:20 Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. - La Tour de Garde du 15/12/2003 page 15
Saint Glinglin il est temps de te convertir .................avant 2034
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.18, 22:29Toutatis, prends le temps de comprendre, c'est important.
Je vais y aller doucement

C'est marqué " je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. "
et c'est marqué aussi "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; "
Donc quand la loi a dit : "Tu ne convoiteras point." ?
ici
Exode 20:17
"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Deutéronome 5:21
"Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Deutéronome 7:25
"Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu."
Et que dit Paul ? Qu'avant il vivait sans loi.
Donc fais l'effort de comprendre, mais en soi c'est pas dur à comprendre.
Puisque Paul a vécu sans la loi ensuite a vécu avec la loi, Paul a vécu avant que Moise dise la loi, et après aussi.
CQFD Paul a vécu durant des siècles.
Et comment ? En changeant son véhicule, son corps, parce qu'à chaque décès, son esprit a possédé un autre corps libre, celui d'un foetus, qui devient grand, et qui meurt à son tour plus tard, et le corps lui retourne à la poussière mais l'esprit libre, prend possession encore d'un corps et d'un autre jusqu'à la fin des temps, car les vivants et les morts ne sont jugés qu'à ce moment là, et donc, tout le monde va être jugé de la même façon, en changeant de corps, et les acquis de toutes ces vies auront profité à l'esprit qui s'en trouvera grandi avec tant d'expériences terrestres.
Je vais y aller doucement

C'est marqué " je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. "
et c'est marqué aussi "9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; "
Donc quand la loi a dit : "Tu ne convoiteras point." ?
ici
Exode 20:17
"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Deutéronome 5:21
"Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Deutéronome 7:25
"Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Eternel, ton Dieu."
Et que dit Paul ? Qu'avant il vivait sans loi.
Donc fais l'effort de comprendre, mais en soi c'est pas dur à comprendre.
Puisque Paul a vécu sans la loi ensuite a vécu avec la loi, Paul a vécu avant que Moise dise la loi, et après aussi.
CQFD Paul a vécu durant des siècles.
Et comment ? En changeant son véhicule, son corps, parce qu'à chaque décès, son esprit a possédé un autre corps libre, celui d'un foetus, qui devient grand, et qui meurt à son tour plus tard, et le corps lui retourne à la poussière mais l'esprit libre, prend possession encore d'un corps et d'un autre jusqu'à la fin des temps, car les vivants et les morts ne sont jugés qu'à ce moment là, et donc, tout le monde va être jugé de la même façon, en changeant de corps, et les acquis de toutes ces vies auront profité à l'esprit qui s'en trouvera grandi avec tant d'expériences terrestres.
-