Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est-ce qu'une génération ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 13 déc.18, 21:45

Message par prisca »

toutatis a écrit : 13 déc.18, 10:41 [EDIT]
toutatis,EDIT.

Donc montre moi que j'ai tort, que je divague, entre dans la conversation pour une fois.

7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus".
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 déc.18, 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Vous ne devez pas citer des propos qui seront censurer ou hors sujet. Vous imaginer pas un seul instant le travaille que vous ajouter vis a vis la modération en nous obligeant a modifier non seulement un message, mais une panoplie de citations qui reprend
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.18, 04:45

Message par dan26 »

a écrit :Prisca a dit : J'attends toujours que tu expliques ces versets puisque tu dis que tel que je les explique c'est une ineptie digne de gens qui se droguent.

7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus".
merci pour ce bel exemple : cela prouve comme je le dis souvent que ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy .
explications: de nombreux passages comme celui ci ne veulent strictement rien . Donc chacun y va de son interprétation, de sa sensibilité personnelle . En etant convaincu que ces vieux textes venant de dieu lui même sont sacrés et délivrent un message .
Donc le croyant s’ingénue à trouver une interprétation, qui vient de son fameux" moi "le plus profond , et de fait considère cette interprétation comme vérité donc de dieu , puisque venant de lui même .

Pour preuve de ce que je vous dis , vous demandez à 10 personnes différentes de traduire ce galimatias , aucune ne traduira la même chose . J'ai eu l'occasion de faire des démonstration à ce sujet, c'est édifiant.
Donc je confirme ces textes sacrés (bibles, coran, vedas, livre des morts, Tibétains, etc etc ), sont de fabuleux révélateurs psy . Il suffit seulement de croire qu'ils sont porteur de vérité et d'origine divine . CQFD

amicalement .
Modifié en dernier par dan26 le 14 déc.18, 09:00, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 04:53

Message par prisca »

dan26 a écrit : 14 déc.18, 04:45 merci pour ce bel exemple : cela prouve comme je le dis souvent que ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy .
explications: de nombreux passages comme celui ci ne veulent strictement rien . Donc chacun y va de son interprétation, de sa sensibilité personnelle . En etant convaincu que ces vieux textes venant de dieu lui même sont sacrés et délivrent un message .
Donc le croyant d’ingénue à trouver une interprétation, qui vient de son fameux moi le plus profond , et de fait considère cette interprétation comme vérité donc de dieu , puisque venant de lui même .

Pour preuve de ce que je vous dis , vous demandez à 10 personnes différentes de traduire ce galimatias , aucune ne traduira la même chose . J'ai eu l'occasion de faire des démonstration à ce sujet, c'est édifiant.
Donc je confirme ces textes sacrés (bibles, coran, vedas, livre des morts, Tibétains, etc etc ), sont de fabuleux révélateurs psy . Il suffit seulement de croire qu'ils sont porteur de vérité et d'origine divine . CQFD

amicalement .
Tu répètes un message que tu avais déjà inséré.

Ne crois pas, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à tous les coups qu'on ne te lit pas.

Je te répète que la Bible est sensible à ceux qui ont pris à coeur de croire en Jésus, pour les autres, elle représente ce que tu décris.

Donc la question je la pose à un croyant, en l'occurrence à toutatis, mais si un autre croyant veut répondre, qu'il le fasse.

Le sujet stagne parce que personne ne veut se donner la peine d'alimenter le débat, ne pas se plaindre ensuite qu'il y ait des questions en suspens.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 05:10

Message par dan26 »

a écrit :donc tu confirmes ce que je vous explique depuis le début, c'est une simple croyance à laquelle il faut croire , pour y voir un message . C'est dur de se faire comprendre enfin .
Ok il faut donc etre convaicnu, et croire Ok !!!

Quand on croit simplement sans se poser de questions, il n'y a pas de débat, on se congratule mutuellement
amicalement

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 05:29

Message par NéoZion »

toutatis a écrit : 13 déc.18, 10:41 Pauvre idiot ignorant des temps modernes. Les plus intelligents ici me respecte: MLP, Papy, Eliaqim, Et bien d'autres. Je suis le seul qui explique la Bible correctement.

Et pour les athées, il y a une section spécifique. Que le modérateur fasse son boulot…
Prend tes gouttes et retourne jouer au playmobile dans ta chambre, t'es fatigué ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 05:45

Message par prisca »

dan26 a écrit : 14 déc.18, 05:10
L'espace ici est pour les croyants. Pour les gens qui ne croient pas, cet espace n'a pas vocation de te convaincre mais de parler entre nous croyants pour comprendre la Bible.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 05:54

Message par toutatis »

prisca a écrit : 14 déc.18, 05:45 L'espace ici est pour les croyants. Pour les gens qui ne croient pas, cet espace n'a pas vocation de te convaincre mais de parler entre nous croyants pour comprendre la Bible.
Et voilà…. Que les modérateurs fassent leur travail…..Ou bien vous êtes en vacance ????????

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 06:01

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 14 déc.18, 05:45 L'espace ici est pour les croyants. Pour les gens qui ne croient pas, cet espace n'a pas vocation de te convaincre mais de parler entre nous croyants pour comprendre la Bible.
Pfff depuis quand un incroyant n'a pas droit à la parole ?? C'est la dictature ici ??

Et après ça se dit Chrétien, en tout cas vous en êtes vraiment loin, pour certain !

Et toi Toutatis appart te moquer des gens, je ne vois que ça sur tes commentaire, à traiter les gens de droguer ou je ne sais quoi d'autre !!
Remet toi d'abord en question, avant de remettre en question toutes personnes qui ce présente ici, qui n'ont pas la même croyance que toi !
Tu es vraiment insupportable ! Vanité quand tu nous tiens, tout ça parce que tu as fais un peu de théologie ? Tu te prends pour qui sérieux !!!

Oui que les modos fassent leurs boulots, et qu'ont ne voient plus tes insultes à tout bout de champs ! Tsss c'est déplorable !!
Cordialement !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 06:06

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 14 déc.18, 06:01 Pfff depuis quand un incroyant n'a pas droit à la parole ?? C'est la dictature ici ??

Et après ça se dit Chrétien, en tout cas vous en êtes vraiment loin, pour certain !

Et toi Toutatis appart te moquer des gens, je ne vois que ça sur tes commentaire, à traiter les gens de droguer ou je ne sais quoi d'autre !!
Remet toi d'abord en question, avant de remettre en question toutes personnes qui ce présente ici, qui n'ont pas la même croyance que toi !
Tu es vraiment insupportable ! Vanité quand tu nous tiens, tout ça parce que tu as fais un peu de théologie ? Tu te prends pour qui sérieux !!!

Oui que les modos fassent leurs boulots, et qu'ont ne voient plus tes insultes à tout bout de champs ! Tsss c'est déplorable !!
Cordialement !!
Parce que le discours de l'incroyant est toujours le même, il ne dit rien qui vaille, toujours à répéter inlassablement la même chose.

Et aussi parce que nous croyants nous n'avons pas été encore mis d'accord sur beaucoup de points sur la Bible, alors si tout est toujours interrompu par un croyant qui n'a en fait rien à dire de plus que nous dire que croire est inutile, je ne vois pas en quoi le dialogue peut aboutir.

Je souhaite depuis un moment déjà que l'on m'expliquât ce verset : "7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus"."

Est ce qu'enfin quelqu'un va se décider à discuter constructivement ?

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 08:53

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 14 déc.18, 06:06 Parce que le discours de l'incroyant est toujours le même, il ne dit rien qui vaille, toujours à répéter inlassablement la même chose.

Et aussi parce que nous croyants nous n'avons pas été encore mis d'accord sur beaucoup de points sur la Bible, alors si tout est toujours interrompu par un croyant qui n'a en fait rien à dire de plus que nous dire que croire est inutile, je ne vois pas en quoi le dialogue peut aboutir.

Je souhaite depuis un moment déjà que l'on m'expliquât ce verset : "7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus"."

Est ce qu'enfin quelqu'un va se décider à discuter constructivement ?
Parce que tu penses que c'est constructif de toujours montrer du doigts les incroyants ??

Par contre je te rejoint sur la fait que nous ne sommes pas tous d'accord sur la Bible ! Et je pense que c'est normal !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:09

Message par prisca »

Il m'est arrivé de faire des sujets dans la section athéisme religion pour amener les athées à la foi.

Mais dans les sections œcuméniques, je ne cherche pas à montrer du doigt les incroyants, car lorsqu'ils interviennent, ce n'est que là que je m'adresse à eux pour leur faire entendre la foi, sinon ils n'ont rien à faire ici à part poser des questions qui les pousseraient à la curiosité quant à savoir ce que la Bible dit.

Donc j'engage tout athée à nous questionner sur la Bible afin qu'il sache ce que nous trouvons dans la Bible qui nous tient tant à cœur.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:28

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 09:09 Il m'est arrivé de faire des sujets dans la section athéisme religion pour amener les athées à la foi.
Ce prosélytisme est inadmissible , laisse la liberté de penser autrement aux autres . C'est quoi ce fascisme ?r

a écrit :Donc j'engage tout athée à nous questionner sur la Bible afin qu'il sache ce que nous trouvons dans la Bible qui nous tient tant à cœur.
déjà posé des questions à ce sujet !!!auxquelles vous avez refusé de répondre .

pourquoi tant d'erreurs et de contradictions dans la bible ?

qu'elle est le plus vieux NT, connu à ce jour ?
Où sont les originaux des evangiles .
Pourquoi, Paul , les synoptiques , et Jean ne décrivent pas le même JC.
Comment expliquer les différences énormes suivant les traductions .
Comment expliquer que JC dans les evangiles fait mention de préceptes qu'il ne respecte pas lui même.
Comment expliquer que les evangiles aient été ecrit si tardivement ?Et que Marc et Luc ne soient pas des apôtres .
Comment expliquer le bidouillage, les rajouts, les interpolations tardives des évangiles . Nous en avons la preuve incontestable

Déjà essaye de répondre à ces questions (si tu peux) j'en ai d'autres .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:34

Message par prisca »

Ce n'est du prosélytisme que pour les laîcs, les croyants on dit d'eux "qu'ils évangélisent" et Dieu nous le demande expressément.

Donc d'un côté c'est une chose, puisque les laïcs prônent la liberté de ne pas subir l'influence des croyants en matière de religion, mais de notre côté, nous faisons ce que Dieu nous demande, répandre sa Parole afin de sauver vos âmes.

Pour les questions, ce ne sont pas des questions que tu poses, ce sont des preuves de l'existence de Dieu et de Jésus et de la véracité des écrits bibliques.

Je refuse de rentrer dans ton jeu.

Demande à d'autres mais pas à moi, c'est perte de temps inutile.

Maintenant si tu veux avoir des informations sur le fond, là je suis disponible.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:50

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 09:34 Ce n'est du prosélytisme que pour les laîcs, les croyants on dit d'eux "qu'ils évangélisent" et Dieu nous le demande expressément.
merci de confirmer encore une fois mes propos . tu fais donc du proselytisme, comme peuvent le faire tous les courants intégristes fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religions .
a écrit :Donc d'un côté c'est une chose, puisque les laïcs prônent la liberté de ne pas subir l'influence des croyants en matière de religion, mais de notre côté, nous faisons ce que Dieu nous demande, répandre sa Parole afin de sauver vos âmes.
comme les autres religions qui elles aussi veulent sauver des ames . le meilleur moyen aurait été que dieu se fasse connaitre à la chute d'Adam !!!Il n'y aurait jamais eu ces religions concurrentes . Pa bien futé ce dieu !!!
a écrit :Pour les questions, ce ne sont pas des questions que tu poses, ce sont des preuves de l'existence de Dieu et de Jésus et de la véracité des écrits bibliques.
simple de t'apporter les preuves que JC n'a jamais existé, et que dieu est un mythe imaginé tardivement .
a écrit :Je refuse de rentrer dans ton jeu.
Comme je te comprends , tu te rends compte que tu ne peux répondre !!!
a écrit :Demande à d'autres mais pas à moi, c'est perte de temps inutile.
je connais la méthode, on jette le ballon en touche
a écrit :Maintenant si tu veux avoir des informations sur le fond, là je suis disponible.
je t'ai posé des questions sur les fonds , à toi de répondre .
pourquoi te defiles tu ?Toutes les informations dont tu fais mention , je les connais . Je rappelle que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans . C'est là que mon parcours pose problème pour les croyants qui veulent prouver que.......... Car je connais bien les deux cotés du miroir . Et oui désolé .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:52

Message par prisca »

Le sujet est "qu'est ce qu'une génération".

Merci de revenir au sujet s'il vous plait.

Répondre