Comment savoir que l'on est sauvé ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Comment savoir que l'on est sauvé ?

Ecrit le 14 déc.18, 21:27

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 déc.18, 11:07 Si tu savais ce que signifiait "Ecole des mystères", tu ne poserais pas la question.

Les égyptiens de l'Egypte antique sont bien soucieux de ce qui se passe à leur mort, la momification, les rites, les pyramides qui sont des tombeaux etc donc pour eux la mort c'est important, mais le mot "âme" lui est l'interprétation moderne de dessins hiéroglyphes seulement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.18, 21:36

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 21:27 , mais le mot "âme" lui est l'interprétation moderne de dessins hiéroglyphes seulement.
on se fout du mot, c'est la représentation qui est importante . cette fameuse balance au moment de mort !!!Comment peux tu comparer un mot avec un dessin ?

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 21:57

Message par prisca »

dan26 a écrit : 14 déc.18, 21:36 on se fout du mot, c'est la représentation qui est importante . cette fameuse balance au moment de mort !!!Comment peux tu comparer un mot avec un dessin ?

amicalement
Est ce que tu ne sais pas parler correctement ?
Déjà ?
Les hommes préhistoriques déjà voyaient la mort comme un mystère et se disaient qu'ils s'envolaient ou des choses de ce genre.
Donc ce n'est pas le mot qui existe mais le mystère autour de la mort.
Le mot âme n'est ni scientifique, ni ne vient d'une autre source que de la Bible qui la fait connaitre et pour l'expliquer en plus.
Donc pour savoir ce qu'est l'âme il faut lire la Bible cqfd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 03:55

Message par dan26 »

a écrit : prisca a dit Les hommes préhistoriques déjà voyaient la mort comme un mystère et se disaient qu'ils s'envolaient ou des choses de ce genre.
que dis tu là l'écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC, donc les hommes préhistoriques n'ont laissé aucun écrit , c'est totalement impossible à savoir ce qu'ils pensaient à ce sujet .
a écrit :Donc ce n'est pas le mot qui existe mais le mystère autour de la mort.
cela ne veut pas dire qu'il savaient ce qu'était une ame
a écrit :Le mot âme n'est ni scientifique, ni ne vient d'une autre source que de la Bible qui la fait connaitre et pour l'expliquer en plus.
Désolé de te contredire mais c'est Platon qui le premier à imaginé cette notion d'ame .
a écrit :Donc pour savoir ce qu'est l'âme il faut lire la Bible cqfd.
Non désolé là aussi de te contredire ; il suffit de prendre un simple dictionnaire ou Wikipédia .

La bible n'est pas une référence , sauf bien sûr pour certains croyants .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 04:18

Message par prisca »

Aujourd'hui, personne n'est en mesure de dire ce qu'est l'âme, les discussions vont bon train, parcoure le forum et tu le constateras.

Pour la préhistoire, je prends un exemple parmi tant d'autres, L'archéologue Marija Gimbutas a observé des centaines d'œuvres d'art rupestres et mobilières datées de la préhistoire. Elle en a conclu que durant le paléolithique est né un culte d'une divinité féminine. Cette divinité représente les phases de la vie depuis la naissance jusqu'à la mort. Elle figure donc dans les représentations des vulves symbolisant la naissance comme dans les tombes dolméniques ou elle représente la mort et l'au-delà. Il va sans dire qu'une des préoccupations majeures des peuples préhistoriques était la perpétuation de l'espèce. Mais le mystère de la mort était bien présent comme en témoignent les sépultures retrouvées. Les plus anciennes sépultures sont attribuées aux néandertaliens et sont datées de 100000 ans BP.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 04:44

Message par dan26 »

prisca a écrit : 15 déc.18, 04:18 Aujourd'hui, personne n'est en mesure de dire ce qu'est l'âme, les discussions vont bon train, parcoure le forum et tu le constateras.
tu m'excuseras mais tu dis un peu n'importe quoi , je te conseille donc ce lien, et te propose de le lire attentivement .
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me
a écrit :Pour la préhistoire, je prends un exemple parmi tant d'autres, L'archéologue Marija Gimbutas a observé des centaines d'œuvres d'art rupestres et mobilières datées de la préhistoire. Elle en a conclu que durant le paléolithique est né un culte d'une divinité féminine.

Et alors tu ne conclus toi que c'est la preuve que les hommes préhistoriques croyaient à l'ame !!!
a écrit :Cette divinité représente les phases de la vie depuis la naissance jusqu'à la mort. Elle figure donc dans les représentations des vulves symbolisant la naissance comme dans les tombes dolméniques ou elle représente la mort et l'au-delà. Il va sans dire qu'une des préoccupations majeures des peuples préhistoriques était la perpétuation de l'espèce. Mais le mystère de la mort était bien présent comme en témoignent les sépultures retrouvées. Les plus anciennes sépultures sont attribuées aux néandertaliens et sont datées de 100000 ans BP.
Tu ne connais donc pas le résultat des travaux des archéologues et des paléontologues, comment et pourquoi les scientifiques ont déterminé l'apparition sur la terre du sentiment dit religieux .Renseigne toi et on en reparle , et tu verras que la notion d'ame n'était pas de cette époque .
amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 05:12

Message par prisca »

Pour savoir comment nous nous considérons comme "sauvés" l'Esprit Saint parle à notre esprit, comme la Bible le dit.

Donc ne dites pas que je sois spéciale lorsque je vous dis que l'Esprit Saint me parle, je suis juste "vivante".
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 05:41

Message par dan26 »

prisca a écrit : 15 déc.18, 05:12 Pour savoir comment nous nous considérons comme "sauvés" l'Esprit Saint parle à notre esprit, comme la Bible le dit.

Donc ne dites pas que je sois spéciale lorsque je vous dis que l'Esprit Saint me parle, je suis juste "vivante".
parler à une divinité c'est prier !!
Croire qu'une divinité te parle c'est de la schizophrénie .
Désolé de te le dire .
Sans strictement aucune acrimonie à ton endroit .
Moi aussi j'ai cru pendant plus de 30 ans qu'une voie intérieure me parlait , on me l'avait enseigné depuis mon plus jeune age .
pour revenir au sujet, on ne sait pas que l'on est sauvé, on y croit fermement , puisqu'on nous l’enseigne, et cela rassure .
Je confirme c'est très bien pour ceux qui en ont besoin

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 07:15

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Les égyptiens de l'Egypte antique sont bien soucieux de ce qui se passe à leur mort, la momification, les rites, les pyramides qui sont des tombeaux etc donc pour eux la mort c'est important, mais le mot "âme" lui est l'interprétation moderne de dessins hiéroglyphes seulement.
Tu ne sais à l'évidence pas de quoi tu parles.
prisca a écrit :Le mot âme n'est ni scientifique, ni ne vient d'une autre source que de la Bible qui la fait connaitre et pour l'expliquer en plus.
Donc pour savoir ce qu'est l'âme il faut lire la Bible cqfd.
Une fois de plus, tu ne sais pas de quoi tu parles. L'âme n'est qu'un des sept corps qui composent l'humain, et cette composition étaient déjà connue des égyptiens 3000 ans avant JC. La Bible elle, n'en parle même pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 07:25

Message par prisca »

Les Egyptiens comptaient par exemple Isis, qui était appelée "la magicienne" Elle croyait aux voyages astraux, surement parce qu'à cette époque comme à la nôtre, les gens ont fait des sorties du corps.

Donc à cette époque, ils sortaient de leurs corps comme à notre époque, donc avaient la sensation qu'ils vivaient hors du corps, et le mot "âme" n'était pas apparu puisque ce n'est que dans la Bible qu'on le lit pour la première fois, et ils devaient appeler cela avec une langue qui nous est étrangère, et un écrit avec des images.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 09:37

Message par MonstreLePuissant »

Euh ! Prisca, ta culture du monde et de l'univers est loin d'être aussi grande que celle des égyptiens. Ou même de celle des véritables initiés d'aujourd'hui.
prisca a écrit :et le mot "âme" n'était pas apparu puisque ce n'est que dans la Bible qu'on le lit pour la première fois
Je te rappelle qu'il n'existait pas de Bible à l'époque. Je ne vois pas comment quiconque aurait pu lire le mot "âme" dans la Bible pour la première fois avant le deuxième siècle.

Le mot "nephesh" en hébreux existait forcément avant qu'il ne soit écrit, vers 1000 avant JC, puisque l'écriture hébraïque n'existait pas avant.
Par conséquent, rien de ce que tu affirmes n'est vrai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre