Dieu accepte-t-il toutes les religions?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?
Ecrit le 16 déc.18, 06:25Genese 4
Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte+. Par la suite, elle mit au monde Caïn*+ et dit : “ J’ai produit* un homme avec l’aide de Jéhovah+. ” 2 Plus tard, elle accoucha encore : de son frère Abel+.
Et Abel devint gardien de moutons+, mais Caïn devint cultivateur du sol+. 3 Et il arriva, au bout d’un certain temps*, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol+ en offrande à Jéhovah+. 4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés+ de son petit bétail, et même leurs morceaux gras+. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande+, 5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande+. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère+, et son visage s’allongea. 6 Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation+ ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir+ ; et toi, te rendras-tu maître de lui+ ? ”
NON, Abel a offert ce quinetait le mieux dans son troupeau
Et il a été apprécier, mais Cain n'offrait sûrement pas de bon coeur et n'offrait sûrement que ses extra,
Et c'est pour cela que Dieu na pas accepter son offrande avec faveur ...
Cain est DEVENU jaloux, il voulais la même récompense que Abel sans vouloir bien agir ferais pas important moi lui, il ne FIXAIS pas les bonne chose ...
La vie n'est pas prédestiné il avais le.droit de changer de conduite ...
SI TU TE MET À BIEN AGIR IL Y AURAS ELEVATION ....
Et en plus Dieu lui montre quw si il péché il pourrais peut être ne plus jamais être capable de se contrôler et perdrais la VIE ÉTERNELLE par son action
Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte+. Par la suite, elle mit au monde Caïn*+ et dit : “ J’ai produit* un homme avec l’aide de Jéhovah+. ” 2 Plus tard, elle accoucha encore : de son frère Abel+.
Et Abel devint gardien de moutons+, mais Caïn devint cultivateur du sol+. 3 Et il arriva, au bout d’un certain temps*, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol+ en offrande à Jéhovah+. 4 Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés+ de son petit bétail, et même leurs morceaux gras+. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande+, 5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande+. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère+, et son visage s’allongea. 6 Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation+ ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir+ ; et toi, te rendras-tu maître de lui+ ? ”
NON, Abel a offert ce quinetait le mieux dans son troupeau
Et il a été apprécier, mais Cain n'offrait sûrement pas de bon coeur et n'offrait sûrement que ses extra,
Et c'est pour cela que Dieu na pas accepter son offrande avec faveur ...
Cain est DEVENU jaloux, il voulais la même récompense que Abel sans vouloir bien agir ferais pas important moi lui, il ne FIXAIS pas les bonne chose ...
La vie n'est pas prédestiné il avais le.droit de changer de conduite ...
SI TU TE MET À BIEN AGIR IL Y AURAS ELEVATION ....
Et en plus Dieu lui montre quw si il péché il pourrais peut être ne plus jamais être capable de se contrôler et perdrais la VIE ÉTERNELLE par son action
Ecrit le 16 déc.18, 06:36votre idée est donc que Cain est méchant et Abel est gentil. Cain ne donne pas, il imite par calcul son cadet. Son don n'en est pas un vraiment. Et sa colère ne vient pas de ce que le père ne l'aime pas, mais de ce que son frère soit gentil et donne sans calcul : chose qu'il ne connait pas et c'est cette liberté qui lui manque et le rend agressif ...il tue pour se débarrasser du problème que le comportement aimant de son frère cause en lui ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.18, 06:42J'aime votre parti jusqua ce que Cain ne fait que IMITER son frere car son sacrifice ne venais pas de son coeur mais justement, sa colère est que il voulais avoir l'approbation de Dieu sans etre honnête envers Dieu, DONC jaloux de pas être venu lui aussi ...
Il tu sont frere par jalousie, tout simplement
Il tu sont frere par jalousie, tout simplement
Ecrit le 16 déc.18, 07:05est-ce que le mot "sacrifice" est important ? et si pour Cain, c'est ce sacrifice qui lui coûtait alors que pour abel, c'est joyeusement qu'il donne et librement. Cain envie la bonté de son frère. Il aimerait être ainsi mais il n'y a dans son cœur que le désir d'être l'unique aux yeux du père ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.18, 07:24ALLLO
De nos jours aussi, la même chose, on peut tous aller prier DIEU cote a côté et ce n'est pas tout le monde qui sont honnête envers Dieu ...
De nos jours aussi, la même chose, on peut tous aller prier DIEU cote a côté et ce n'est pas tout le monde qui sont honnête envers Dieu ...
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 déc.18, 07:32désolé je ne comprends strictement rien à ton message, peux tu le décliner en clair .Patrice1633 a écrit : ↑16 déc.18, 02:29 Est ce que Dieu protégais ceux qui adorais des trinité comme les Égyptiens?
Dieu protégais t'il ceux qui adorais Baal, Astoreth?
Deux on fait un sacrifice a Dieu, Dieu accepta celui d'Abel et il rejeté celui de Cain
amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.18, 07:40Dan, je t'invite à RELIR ce que j'ai ecrit
Car je comprend carrément rien à ce que tu dit, alors c'est plus simple pour se comprendre
Relis
Car je comprend carrément rien à ce que tu dit, alors c'est plus simple pour se comprendre
Relis
- dan26
Ecrit le 16 déc.18, 07:46que est le rapport entre tes propos et le thème .Patrice1633 a écrit : ↑16 déc.18, 07:40 Dan, je t'invite à RELIR ce que j'ai ecrit
Relis
Parles tu de toutes les religions du monde ?
Amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.18, 07:55Heuuuuuu, as tu un dictionnaire a ta portée ?
Que veux dire le mot "TOUTES"
reviens moi avec une reponse stp si tu en trouve une
- dan26
Ecrit le 16 déc.18, 08:51C'est pourtant simple toutes les religions qui existent dans le monde .Patrice1633 a écrit : ↑16 déc.18, 07:55 Heuuuuuu, as tu un dictionnaire a ta portée ?
tu as de nombreux livres qui traitent de ce sujet, et qui détaillent toutes ces religions .
J'en ai de nombreux sur ce sujet: Histoire des religions de Denis Saurat
Petit traité d’histoire des religions de Fredéric Lenoir
Histoire des croyances et des idées religieuse de Mircea Eliade
l'origine de tous les cultes de Dupuis
le dictionnaire des religions de dubourg
l'Etat des religions dans le monde ouvrage collectif sous la direction
de michel Clevenot
etc etc
je dois en avoir une bonne dizaine dans ma bibliothèque
Amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.18, 08:57Plus de 10000 religions sur la terre, er autant de croyance que d'individus....
- dan26
Ecrit le 16 déc.18, 09:25là aussi merci de donner tes sources .Il est bien entendu que je parle des religions les plus connues dans le mondePatrice1633 a écrit : ↑16 déc.18, 08:57 Plus de 10000 religions sur la terre, er autant de croyance que d'individus....
tu sembles avoir l'habitude de balancer des chiffres ,, des mots des phrases sans aucune preuves
amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 déc.18, 09:46Partout même sur d'autre forum je donnes des liens des image des site des texte biblique, mais meme si Jesus apparaiterais devant toi tu ne croyais pas, même ceux qui l'on vue faire des miracle on chercher à le tuer, tu ferais la même chose si tu aurais vécu a cette epoque là
Alors a quoi ça sert?
Ajouté 39 secondes après :
Partout même sur d'autre forum je donnes des liens des image des site des texte biblique, mais meme si Jesus apparaiterais devant toi tu ne croyais pas, même ceux qui l'on vue faire des miracle on chercher à le tuer, tu ferais la même chose si tu aurais vécu a cette epoque là
Alors a quoi ça sert?
Alors a quoi ça sert?
Ajouté 39 secondes après :
Partout même sur d'autre forum je donnes des liens des image des site des texte biblique, mais meme si Jesus apparaiterais devant toi tu ne croyais pas, même ceux qui l'on vue faire des miracle on chercher à le tuer, tu ferais la même chose si tu aurais vécu a cette epoque là
Alors a quoi ça sert?
- dan26
Ecrit le 16 déc.18, 09:56je ne comprends pas ton argument désoléPatrice1633 a écrit : ↑16 déc.18, 09:47 Partout même sur d'autre forum je donnes des liens des image des site des texte biblique, mais meme si Jesus apparaiterais devant toi tu ne croyais pas, même ceux qui l'on vue faire des miracle on chercher à le tuer, tu ferais la même chose si tu aurais vécu a cette epoque là
Alors a quoi ça sert?
amicalement
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 déc.18, 12:16Hihi, vous avez surement rie en regardant cette video, car c'est exactement ce qui se passe sur ce forum ... Hihi!
https://i33.servimg.com/u/f33/15/38/86/57/67c5d110.png
Dieu accepte t'il toutes les religions?
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO
MAIS si vous êtes vraiment honnête, alors vous POUVEZ trouver la VRAI religion qui plait au Dieu vivant
https://i33.servimg.com/u/f33/15/38/86/57/67c5d110.png
Dieu accepte t'il toutes les religions?
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO
MAIS si vous êtes vraiment honnête, alors vous POUVEZ trouver la VRAI religion qui plait au Dieu vivant
-