dan26 a écrit : 16 déc.18, 07:27
un athée ne croit pas il cherche à comprendre .Par contre si tu crois vraiment à la fin du monde à une date précise, je te propose de faires comme j'ai proposé à Prisca, "donner touts tes bien juste avant cette date , afin d'en faire bénéficier les pauvres " car après tu n'en auras plus besoin . chiche
Un athée n'est ni plus, ni moins capable qu'un croyant. Et souvent un athée ne cherche rien à comprendre, il est athée, point final.
Il faut veiller à ne pas idéaliser l'athéisme. il n'y a pas d'un côté l'intelligent athée et de l'autre le pauvre croyant.
Croire cela, c'est du populisme à deux balles.
Je ne crois pas à une fin du monde à une date précise, je crois à une fin du monde, point.
Et ce n'est plus une question de foi ou de croyance puisque le monde scientifique n'arrête pas de nous prévenir qu'il est trop tard.
Donc, il y aura la fin du monde. Le monde n'est pas fichu d'éviter des guerres à cause de déplacements de populations de l'ordre de centaines de milliers d'individus. Or, ce sont des milliards d'humains qui devront venir chez nous et chez tous les pays qui seront moins impactés par le réchauffement climatique.
Il est donc absolument impossible qu'il n'y ait pas de guerre.
Et pour les croyants, ce qui fait que je n'ai pas besoin de ton avis Dan26, si nous croyons que Dieu a prévenu qu'il agirait contre ceux qui détruisent la terre, alors c'est pour bientôt.. sinon, il n'y aura plus rien et plus personne à sauver.
C'est aussi simple que cela. Si Dieu veut sauver quelqu'un, c'est avant qu'il n'y ait plus personne..