Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est-ce qu'une génération ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 16 déc.18, 03:25

Message par agecanonix »

Tu peux dire ce que tu veux Papy, la mèche est allumée, avec ou sans Dieu.

Mais si le Dieu de la bible existe bien, ce dont je suis persuadé, et s'il doit intervenir, comme il l'a prophétisé, alors c'est bientôt..pas dans 100 ans, pas dans 1000 ans, car ce sera trop tard..

Tu n'imagines pas le chaos qui va résulter du réchauffement climatique : désertification de l'Afrique, entre autre, des milliards de réfugiés climatiques qui voudront TA maison, le gulf stream qui sera dévié, et avec tout ça, inéluctable, inévitable et terrible... la guerre... à l'échelle mondiale.

Et qui l'annonce depuis un siècle ?? cherche bien..

Bientôt tu verras une à une les prophéties se réaliser sous tes yeux.. Seulement, ta position actuelle est un peu dangereuse... :o

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 03:52

Message par dragon blanc »

Plus simple que cela; La stratosphère qui descend car moins d'oxygène= tornade plus puissante, moins d'arbre=moins d'oxygène, Mons d'eau sur terre=plus d'incendie, plus d'incendie=moins d'arbre....Moins d'arbre=presque plus d'arbres....=presque plus d'oxygène=presque plus de vie=....

Qui veut continuer ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 déc.18, 03:55

Message par prisca »

Ah oui papy effectivement, et je vois qu'agecanonix n'abandonne jamais parce qu'il dit que ceux qui ont prédit la fin ce sont les TJ donc la palme leur reviendrait ?

Mais à quoi bon de dire qu'untel a dit le premier ou pas puisqu'ils sont les seuls à le dire, les catholiques tu sais à quoi ils croient ? Ils disent que de fin du monde il n'y en aura jamais, que l'Apocalypse désigne une ère de renouveau, mais toutefois ils se rallient à l'avis des scientifiques disant que le soleil a une durée de vie limitée et de ce fait, si fin du monde il y a c'est à cause de la cosmologie.

Donc des prêtres, tu entends bien, des sacrificateurs de Dieu qui disent que le soleil va s'éteindre alors que si Dieu crée une cellule de vie qui englobe tout notre système solaire ce n'est pas pour qu'un astre se fatigue et s'éteigne, c'est déjà un blasphème contre l'Esprit Saint que de croire que Dieu fait des astres pour qu'ils aient une durée de vie limitée, et un péché de plus et un….. de plus, on ne les compte plus….

Lorsque nous lisons que Pierre s'attable avec des paiens c'est bien un message que Dieu veut nous faire passer pour nous dire que les prêtres mangent avec les scientifiques.

"manger au même râtelier" c'est être "copain copain"

Il faut voir avec minutie toutes les prophéties de la Bible, aucune n'est pas mise en avant pour dénoncer quelques faits désapprobants.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 04:08

Message par papy »

agecanonix a écrit : 16 déc.18, 03:25

Et qui l'annonce depuis un siècle ?? cherche bien..

Tu confonds entre qui reste éveillé , qui s'en fout de la date et la WT qui a ridiculisé le nom de " Dieu " avec sa prétention de prophête de Dieu et toute ses dates fantaisistes .
A en croire la WT , nous avons le temps jusqu'en 2034 ! (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Mais si le Dieu de la bible existe bien, ce dont je suis persuadé, et s'il doit intervenir, comme il l'a prophétisé, alors c'est bientôt..pas dans 100 ans, pas dans 1000 ans, car ce sera trop tard..
:lol: Rutherford, sors de ce corps !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 05:23

Message par agecanonix »

Tu devrais mieux réfléchir.

Notre monde est condamné. Nous allons subir le déplacement de milliards d'individus à cause du réchauffement climatique.
Qu'on le veuille ou non, ces migrations engendreront des guerres.. des famines , etc..un chamboulement que tu n'imagines pas.

Et pour une fois ce ne sont pas les TJ qui le disent. Ce sont tes copains scientifiques.

Seulement les TJ le disent depuis des décennies.

Pour s'en sortir il ne reste plus que ... Dieu... et ouais !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 déc.18, 05:28

Message par prisca »

Avant mai 2021 tout se produit, à tout moment.

N'oubliez pas Daniel qui a dit que le fils de la perdition est débusqué, à partir de là il faut compter 1290 jours avant que le chaos ne survienne et le chaos lui durera 45 jours.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 06:50

Message par papy »

agecanonix a écrit : 16 déc.18, 03:25
Mais si le Dieu de la bible existe bien, ce dont je suis persuadé, et s'il doit intervenir, comme il l'a prophétisé, alors c'est bientôt..pas dans 100 ans, pas dans 1000 ans, car ce sera trop tard..

Agécanonix tombe dans le même travers que ses gourous qui ont écrit en 1970 :

Sous peu, prendront fin les six millénaires de cette domination inique exercée par Satan sur les hommes devenus ses esclaves [...] La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement! Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.
Source : Bulletin intérieur n°7, 1970, page 21

C'st lui qui décide quand il sera trop tard ! :sourcils:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:27

Message par dan26 »

agecanonix a écrit : 16 déc.18, 01:32
Quand aux athées, ils croient ce qu'ils veulent.. peut-être en leur idole, la science qui nous a amenés là..
un athée ne croit pas il cherche à comprendre .Par contre si tu crois vraiment à la fin du monde à une date précise, je te propose de faires comme j'ai proposé à Prisca, "donner touts tes bien juste avant cette date , afin d'en faire bénéficier les pauvres " car après tu n'en auras plus besoin . chiche

amicalement ,

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 08:28

Message par Patrice1633 »

Ce que nous savons : c'est que Dieu vas détruire ce monde pour y installer enfin son Royaume

Ce que nous ne savons pas : nous ne savons PAS une date précise, et pas besoin non plus nous savons que cela arrivera
Mais nous avons des signe au moins qui nous montre si c'est proche ou loin ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 08:40

Message par agecanonix »

dan26 a écrit : 16 déc.18, 07:27 un athée ne croit pas il cherche à comprendre .Par contre si tu crois vraiment à la fin du monde à une date précise, je te propose de faires comme j'ai proposé à Prisca, "donner touts tes bien juste avant cette date , afin d'en faire bénéficier les pauvres " car après tu n'en auras plus besoin . chiche
Un athée n'est ni plus, ni moins capable qu'un croyant. Et souvent un athée ne cherche rien à comprendre, il est athée, point final.
Il faut veiller à ne pas idéaliser l'athéisme. il n'y a pas d'un côté l'intelligent athée et de l'autre le pauvre croyant.
Croire cela, c'est du populisme à deux balles.

Je ne crois pas à une fin du monde à une date précise, je crois à une fin du monde, point.
Et ce n'est plus une question de foi ou de croyance puisque le monde scientifique n'arrête pas de nous prévenir qu'il est trop tard.
Donc, il y aura la fin du monde. Le monde n'est pas fichu d'éviter des guerres à cause de déplacements de populations de l'ordre de centaines de milliers d'individus. Or, ce sont des milliards d'humains qui devront venir chez nous et chez tous les pays qui seront moins impactés par le réchauffement climatique.
Il est donc absolument impossible qu'il n'y ait pas de guerre.

Et pour les croyants, ce qui fait que je n'ai pas besoin de ton avis Dan26, si nous croyons que Dieu a prévenu qu'il agirait contre ceux qui détruisent la terre, alors c'est pour bientôt.. sinon, il n'y aura plus rien et plus personne à sauver.

C'est aussi simple que cela. Si Dieu veut sauver quelqu'un, c'est avant qu'il n'y ait plus personne..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 08:50

Message par papy »

agecanonix a écrit : 16 déc.18, 08:40

Je ne crois pas à une fin du monde à une date précise, je crois à une fin du monde, point.
Tu aurais dû écrire : " Je ne crois plus à une fin du monde à une date précise, je crois à une fin du monde, point.
Oserais-tu insinuer qu'en 1975 tu ne croyais pas à une date ? ".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 11:09

Moi aussi, je crois à la fin du monde,... dans quelques milliards d'années vu la durée de vie de notre soleil. :) Et ça, ce sont les scientifiques qui le disent. N'est ce pas ?

Mais le coup de l'intervention divine, sérieux ! C'est fait 2000 ans qu'on nous fait le coup ! :lol: Faire peur en menaçant de fin du monde imminente, c'est gros comme ficelle !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 11:44

Message par Patrice1633 »

MOI, je crois que de toute façon bien avant.50 ans il vas se produire quelques choses, regarde ce monde, c'est la révolte pratiquement partout sur la terre ...

Tu vas BEN non ça été plus mal que ca avant, tu est un fou blabla haha
Pas grave, la guerre Anglophone au cameroun, la Syrie, en France ca vas tu bien? En Haïti, on sens que ca vas péter de partout...
Au Canada ou est pratiquement le seul pays ou ça vas mieux que les autre pays, mais ou ça vas bien actuellement?

Pour moi admettons dans 20 ans c'est très proche pour moi, il faut être prêt quand ce sera vraiment LA FIN, pas grave si je suis mort quand ça arrivera, mais une chose est sur c'est que la bible le dit si nous humains nous ne comprenons pas tout, c'est sur que ca vas arriver si la bible le dit ....

Nous comprendrons quand ça arrivera, car personne ne connaît le jour de Jehovah il arrivera comme un voleur ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 11:52

Moi je vois au contraire que ça va de mieux en mieux. Des guerres, il y en a toujours eu, mais heureusement, il y en a de moins en moins. Des révoltes partout, ça c'est dans ta tête. Il n'y a plus de grande famines, ni de grandes épidémies comme ça pouvait être le cas avant. On ne meurt plus avant 30 ans, qui était quand même un grand âge du temps où il y avait des guerres incessantes. Car il faut le dire, la moitié des jeunes mourraient à la guerre.
On fait plus attention à la planète, contrairement à avant, où personne n'en avait rien à faire. La femme est mieux traitée, contrairement au temps où on les traitait comme de la marchandise. Idem pour l'esclavage, qui a presque totalement disparu.

Donc, c'est uniquement dans ta tête que tu vois que tout va mal. Moi je vois que tout va de mieux en mieux. Donc, la fin annoncée depuis 2000 ans, dans 5000 ans, on l'attendra encore !

Répondre