Qui est le Messie attendu au jugement dernier ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sylvainmot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est le Messie attendu au jugement dernier ?

Ecrit le 13 déc.18, 06:17

Message par sylvainmot »

Les millénaristes parlaient d'un règne de mille ans du Christ puis la fin du monde arriverait au jour du jugement dernier. 2000 ans après la naissance de Jésus l'heure cette fois n'est-elle pas arrivée ? Le règne de 1000 ans n'est-il pas celui de la France née en tant que royaume il-y-a mille ans ? Le Messie est-il français aujourd'hui né en France incognito et attendant l'heure pour révéler au monde la vérité ? Jésus a forcément existé mais était-il le Messie ou simplement le prophète comme Jean-Baptiste annonçant la venue prochaine du Messie ? Si on veut réconcilier musulmans et chrétiens alors il faudra des deux côtés remettre en cause les fondements de la foi pour les chrétiens et ceux de la loi pour les musulmans. Je pense que la foi musulmane est bonne car elle ne repose pas sur des dogmes. Je pense que la loi chrétienne est bonne car c'est une loi d'amour universelle. La loi islamiste radicale s'oppose à l'humanisme chrétien. Elle fut guerrière dès le début et en réponse les croisades ont été tout aussi guerrières et sanglantes. Comment aujourd'hui faire admettre que la vérité est entre ces deux religions et non à l'intérieur de chacune d'elle ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qui est le Messie attendu au jugement dernier ?

Ecrit le 13 déc.18, 06:49

Message par prisca »

Nous n'attendons pas le Messie au Jugement Dernier mais Jésus.

Les millénaires servent à mettre à notre connaissance quand le mal se répand, puis après vient le moment où ses adeptes alimentent la fausse doctrine, et ensuite le mal resurgit, mais cette fois ci pour être débusqué, ciblé, démantelé.

Donc il ne s'agit pas de dire il y a des millénaristes et il y en a pas, parce que ce n'est pas optionnel que de parler des millénaires, tout simplement parce que la Bible évoque des moments propices et il faut juste rassembler tous ses esprits pour comprendre comment ce codage est mené.

La Bible n'est donc pas une simple lecture, elle est un livre qui recèle des mystères au titre desquels les voiles doivent être tirés.

Comme une enquête policière il faut s'y afférer.

Cela n'a rien à voir avec le règne des rois en France car Jésus ne cible pas que la France quand il s'agit surtout de dire que le Diable est lâché.

Mais c'est vrai que l'apocalypse parle de rois, sauf qu'ils ne sont pas des rois gouvernants des citoyens lambda, ils sont des rois d'une autre manière.

Quant à l'Islam c'est une autre histoire, un autre sujet, mais c'est vrai qu'indirectement son apparition est liée à la chrétienté.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

nap ochim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 06:27

Message par nap ochim »

la bible dit le passé et l'avenir. Il faut interpréter. Comment sait-on que ce que l'on pense est vrai ?
par la discussion ? en comprenant ce que les autres disent et font ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 06:29

Message par Patrice1633 »

NON, la fin arriverais ENSUITE un règne de 1000 sera après la fin

Si tu regarde bien, nous sommes très proche de la fin mais il reste encore un peu de temps, pas beaucoup ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 11:19

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 06:29 NON, la fin arriverais ENSUITE un règne de 1000 sera après la fin

Si tu regarde bien, nous sommes très proche de la fin mais il reste encore un peu de temps, pas beaucoup ....
Encore une réincarnation de Rutherford ! :lol:

« Des millions de gens actuellement vivants ne mourront jamais » :lol:

Tu parles d'une prédiction !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 11:56

Message par Patrice1633 »

Les pêcher de ce Mr ne m'appartient pas,
La faute de Moïse qui ne lui va pas permis d'aller en terre promise ne m'appartient pas,
Etc etc

Que tu ai perdu TA VIE a vouloir nous dénigrer est seulement TON PROPRE DÉSIR
(Tu vas nous dire que c'est pour nous avertir?)
Hihi, tu as perdu ta vie à être ici plutôt que de t'occuper de ta famille ?
Ça te regarde,

Le Jour redoutable de Jehovah ne sera pas en retard, il arrivera, sois en CERTAIN
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

orion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 01:09

Message par orion »

Plutôt que de souhaiter que l'humanité "redoute" des choses, ne pourrait-on pas plutôt lui souhaiter, Patrice 1+6+3+3, qu'elle se réveille du cauchemar dans laquelle elle était plongée et se libère toute entière du mal qui s'était invité en elle ? Ne peut-on souhaiter de BELLES choses pour l'humanité ??? Je te pose la question parce que je souhaite que toi aussi, tu sois à souhaiter de belles choses !!! Que toute l'humanité se réveille de ce cauchemar qui l'a manipulée depuis des temps très anciens !!!

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 déc.18, 01:21

Message par indian »

Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 01:34

Message par prisca »

orion

Il faut se pencher sur soi même déjà pour se demander "pourquoi j'existe"
A partir de là, celui qui a des yeux voient, et il voit la perfection autour de lui dans une osmose dont on ne se lasse jamais
Il se fond dans la nature comme on ne fait qu'un dans une mer dans laquelle on plonge juste pour sentir qu'elle nous appartient
Et de là il se dit que si Dieu a fait le monde d'une si belle façon, alors que la Bible en dit qu'elle est le purgatoire, il mesure cet homme la portée de l'amour de Dieu pour lui car cet enfer là, il le souhaite à quiconque.
Mais s'il va plus loin dans son raisonnement cet homme là, il se dit que si le purgatoire est si beau, alors que représente le Paradis ? Est ce que le mot "beau" a des limites dans la beauté ? Qu'est ce que Dieu ne pourrait pas nous offrir pour que nous puissions dire que le mot "beau" est inscrit dans nos gênes désormais dans cet univers de beauté que le Paradis nous offrirait ?
Et cet homme curieux que de voir autour de lui tant de beauté va lire la Bible pour en savoir davantage.
Là il apprend donc que le purgatoire est bien sur la terre et non pas ailleurs et qu'il a un office à remplir ce purgatoire, purger les âmes pour aller vers la beauté éternelle
Mais si cet homme voit que les ministres du culte sont laids, alors qu'ils doivent se distinguer par une beauté naturelle puisque Dieu les a appelés en vocation, il se dit "où sont ceux qui vont éduquer les humains pour sortir du purgatoire, même beau soit il, il n'est que le purgatoire" !!
Et là cet homme comprend que la terre ne remplit plus ses offices, il n'y a plus personne pour apprendre correctement la Bible puisque les ministres se sont adonnés à la pire des abominations, plus personne ne pourra leur faire confiance, ce sont des athées qui peupleront notre futur, et de purgatoire il n'y en a plus, cela devient l'enfer simplement, car qu'est ce que l'enfer c'est l'enfermement éternel des âmes qui ne savent pas que Dieu existe, il n'y a personne qui les éduque pour cela, et petit à petit les hommes vont même oublier qu'il y a un livre qui s'appelle la Bible dont il ne restera plus aucun exemplaire, les athées y ont mis le feu.
Donc pour éviter que l'homme ne s'éloigne davantage de lui, Dieu met un terme à notre monde, et ce terme a un terme prescrit car avant mai 2021 nous ne serons plus là.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

orion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 01:44

Message par orion »

Pourquoi "avant 2021" ?!? Je ne sais pas comment tu mesures le temps... Je ne souhaite pas la disparition de ce monde en tous cas, mais plutôt son réveil spirituel, et je ne suis pas pour ajouter de l'anxiété à un climat déjà anxiogène...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 01:47

Message par prisca »

orion a écrit : 18 déc.18, 01:44 Pourquoi "avant 2021" ?!? Je ne sais pas comment tu mesures le temps... Je ne souhaite pas la disparition de ce monde en tous cas, mais plutôt son réveil spirituel, et je ne suis pas pour ajouter de l'anxiété à un climat déjà anxiogène...

Disons que l'analyse est assez longue et il faut parler de la Bible pour parler de l'évènement.

Quant à dire "mai 2021" c'est une date butoir, sauf que tout peut arriver d'un moment à l'autre.

orion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 03:44

Message par orion »

Et bien j'espère qu'il nous reste du Temps quand même...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:05

Message par prisca »

orion a écrit : 18 déc.18, 03:44 Et bien j'espère qu'il nous reste du Temps quand même...

C'est pour cela que Dieu nous parle de signes.

Une nation fait une guerre à une autre nation.
Des guerres n'ont pas manqué, on peut le dire, donc il faut voir d'autres signes.
La famine
Les famines n'ont pas manqué non plus, mais peut être que par "famine" il faut comprendre que les gens ne se nourrissent plus de la Parole de Dieu.
Les 8 rois, ça c'est un signe qui est éloquent
8 papes depuis les accords de Latran en 1929, le dernier est François et comme la Bible désigne le dernier roi comme étant la bête, et bien il faut se mettre à l'évidence que François est la bête. Je sais je sais moi aussi je le trouve gentil François, il a l'air cool même. Mais il faut analyser en profondeur et non pas voir la gentillesse sous les traits d'un homme.
Il est le dernier pape, il a eu 82 ans hier le 17 décembre 2018

orion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:11

Message par orion »

Je ne me permettrais pas de dire que François est la bête,mon Dieu pitié !!! Je lui ai écrit hier, dans un appel au SECOURS...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:18

Message par prisca »

orion a écrit : 18 déc.18, 04:11 Je ne me permettrais pas de dire que François est la bête,mon Dieu pitié !!! Je lui ai écrit hier, dans un appel au SECOURS...
Ah mince :timide:

Et pourtant si tu savais....

Répondre