Cette semaine une lettre aux congrégations du Québec à été lue à la réunion. Cette lettre de la société concerne le recours collectif au sujet des abus sexuel non rapportés aux autorités:
"Nous désirons vous informer d'un recours judiciaire au Québec.
Au mois de décembre 2018, un tribunal devra décider d'autoriser ou non une demande en action collective contre la Tour de Garde, Société de Bibles et de Traités du Canada.
La procédure judiciaire allègue que les Témoins de Jéhovah auraient conspirés afin d’étouffer les allégations d'agressions sexuelles sur enfant.
Cette accusation est fausse et diffamatoire. Nous nous défendrons vigoureusement dans ce litige. Comme vous le savez, nous ne soustrayions aucun auteur d'abus des conséquences de ses actions.
Lettre Québec
Depuis des décennies, notre position officielle requière que les anciens se conforment aux obligations de signalement que l'on trouve dans la Loi sur la protection de la jeunesse du Québec.
Si des gens du public vous questionnent à propos de ce litige, vous voudrez peut-être leur montrer l'article ”Les Témoins de Jéhovah sensibilisent parents et enfants aux dangers des prédateurs sexuels” sur jw.borg sous l'onglet “Qui sommes-nous ?”, “Activités”, “Actions d'intérêts publiques”.
En tout, nous devons continuer à rester confiant en Jéhovah et se rappeler les paroles exprimées en Isaïe 30:15 : “Votre force sera de rester calmes et d'avoir confiance”. "
Voici une liste où il est question de pédophilie dans les écrits de la TdG
TdG 15/2008
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les
actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.
TdG 15/07/2001
Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”
TdG 01/03/1998
Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ?
Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes
.TdG 01/04/1996
Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?
TdG 01/07/1994
Un chroniqueur a demandé pourquoi “
un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.
TdG 15/08/1994
En net contraste,
les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]?
TdG 01/12/1994
Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de
poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité
TdG 01/05/1992
. Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle,
ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.
Sans commentaire !
