Le point sur la pédophilie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le point sur la pédophilie

Ecrit le 28 nov.18, 22:42

Message par keinlezard »

Hello,
J'aurais aussi pu intitulé "attaque inique contre la très sainte Watchtower et son très saint collège central par les méchants apostats et oposant" :)

Tout d'abord en allemagne
un petit reportage de la première chaine
https://www.swr.de/report/im-namen-des- ... --_seJ1gtw

pour la traduction je vous conseille deepL https://www.deepl.com/translator

En gros nos amis allemand en 6 minutes nous font un résumé sur barbara Anderson, La commission Royale australienne et la Grande Bretagne
Interviennent un "ex tj" qui fut ancien et une victime de pédophile ...

Ensuite, la "class Action" est examinée en ce moment au Quebec ...
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... pa0uXMY8JU

La, la WT joue gros , 66 millions de dollars !! sans compter que sera dans la balance si les juges ne sont pas trop niais la CRA et les différents procès du monde anglo saxon ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le point sur la pédophilie

Ecrit le 29 nov.18, 01:29

Message par dragon blanc »

Ouff !!

On n'est pas prêt de voir une justice se faire adéquatement.

Imaginons que, nos pédophiles soit déviant, et qu'ils ont besoins de pouvoir....
Où retrouvons nous le pouvoir ?

J'imagine des juges en faisant partis...

Cela prendra beaucoup de temps et peut être même beaucoup de manifestations pour que le peuple ET SURTOUT LES VICTIMES soit entendues.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.18, 23:26

Message par papy »

Cette semaine une lettre aux congrégations du Québec à été lue à la réunion. Cette lettre de la société concerne le recours collectif au sujet des abus sexuel non rapportés aux autorités:

"Nous désirons vous informer d'un recours judiciaire au Québec.
Au mois de décembre 2018, un tribunal devra décider d'autoriser ou non une demande en action collective contre la Tour de Garde, Société de Bibles et de Traités du Canada.
La procédure judiciaire allègue que les Témoins de Jéhovah auraient conspirés afin d’étouffer les allégations d'agressions sexuelles sur enfant.
Cette accusation est fausse et diffamatoire. Nous nous défendrons vigoureusement dans ce litige. Comme vous le savez, nous ne soustrayions aucun auteur d'abus des conséquences de ses actions.
Lettre Québec
Depuis des décennies, notre position officielle requière que les anciens se conforment aux obligations de signalement que l'on trouve dans la Loi sur la protection de la jeunesse du Québec.
Si des gens du public vous questionnent à propos de ce litige, vous voudrez peut-être leur montrer l'article ”Les Témoins de Jéhovah sensibilisent parents et enfants aux dangers des prédateurs sexuels” sur jw.borg sous l'onglet “Qui sommes-nous ?”, “Activités”, “Actions d'intérêts publiques”.
En tout, nous devons continuer à rester confiant en Jéhovah et se rappeler les paroles exprimées en Isaïe 30:15 : “Votre force sera de rester calmes et d'avoir confiance”. "

Voici une liste où il est question de pédophilie dans les écrits de la TdG

TdG 15/2008
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.
TdG 15/07/2001
Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”
TdG 01/03/1998
Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ? Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes
.TdG 01/04/1996
Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?
TdG 01/07/1994
Un chroniqueur a demandé pourquoi “un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.
TdG 15/08/1994
En net contraste, les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]?
TdG 01/12/1994
Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité
TdG 01/05/1992
. Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle, ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.

Sans commentaire !
:o :o :o :o :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 22:50

Message par keinlezard »

Hello,

Normal les premières audition pour l'action de groupe vient de commencer :) la WT commence à penser que le vent pourrait tourner !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 déc.18, 00:04

Message par prisca »

C'est facile.

Si dans un dogme vous décelez un seul pédophile, c'est comme le virus ebola, il n'est pas survenu par hasard, mais par la combinaison d'une culture anxiogène, donc la pédophilie n'est pas venue par hasard, mais par la combinaison d'une autre culture cette fois ci anxiogène, cette culture post religieuse infligée au monde à cause de sataniques faiseurs de soupe indigeste empoisonnée, et cette culture s'est répandue aux protestants qui l'ont adoptée, mais les protestants n'ont pas été convainquant, les mormons ont suivi, et ensuite les témoins de Jéhovah, mais la soupe est toujours la même, elle a du poison, donc pour savoir si la soupe est bonne à manger il faut voir où il n'y a pas de pédophile, mais comme il y en a chez les catholiques, les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah, il faut se rendre à l'évidence que "toutes ces cultures" sont avariées.

Vive la République, vive la 6ème République, à bas le pouvoir sous toutes ses formes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 01:16

Message par keinlezard »

Hello,
Le dogme n'a rien à avoir avec les pédophiles.
Pas plus que la pédophilie à avoir avec une culture anxiogène.

Je ne sais pas où tu peux bien aller chercher cela.

J'irais meme plus loin les pédophiles ne sont pas une caractéristique de religion ou de dogme, fussent ils Jéhoviste( et contrairement à ce que peuvent en penser certains je n'en retire aucune joie ni aucun contentement que les TJ en soit également affublé de cette tare )

Les pédophiles se retrouvent partout dans toutes les strates de la société un billet récent sur france inter parlant de la pédophilie indiquait qu'en moyenne dans une classe à l'école 2 enfants étaient victimes de pédophile !!!

2 par classe !

Cela va bien plus loin qu'un simple problème religieux , dogmatique ou ne je sais quoi d'autre !

quant à la fin du texte ... je ne vois pas très bien le rapport avec la pédophilie !

Cordialement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 01:21

Message par prisca »

Hello

J'ai pris l'information dans la Bible.

ROMAINS 1

Image

Image

Paul est un prédicateur.
Un prédicateur prédit.
Donc il dit à l'avance ce qui se déroulera plus tard.
Autant les apôtres ont relâté les faits au moment où ils se déroulent que lui Paul, autre apôtre, relate les faits du futur pour signifier aux gens à quoi ils s'exposent s'ils agissent mal, et ce qu'ils récoltent s'ils agissent bien.

Dans cette épitre aux Romains, Paul prédit :
  • Que des hommes tiennent la vérité captive (verset 18)
  • Car tout ce dont nous savons sur Dieu est dit en toute évidence par eux sous entendu eux qui ont reçu une foi si manifeste, si palpable, si agissante, Dieu leur ayant donné une foi caractérisée pour cela (verset 19 )
  • En effet tout ce qu'ils relatent s'en tient à la perfection visible de Dieu, ou autrement dit, ils ne disent rien de plus que ce qui se voit à l'oeil nu, rien de plus donc ils sont donc inexcusables de tenir la vérité captive (verset 20)
  • Puisqu'en ayant pris part aux gouts célestes, ils n'ont pas donné Gloire à Dieu, ils n'ont pas en retour du don de la Grâce donné à leur tour, mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leurs cœurs sans intelligence a sombré dans les ténèbres (verset 21)
  • Se vantant d'être des docteurs en religion ils sont au contraire des insensés avec un discours irraisonné (verset 22)
  • Ils ont changé la Gloire de Dieu incorruptible parce que Dieu est invisible, par des images créées de Dieu en homme mortel, par l'animalité qui ressort de cette image, tels les animaux à qui l'ont prête l'existence justement parce qu'il sont des animaux, anima, âme, caractéristique de l'humain dans son animalité (verset 23)
  • C'est pour ça que Dieu les a laissé agir seuls, libre d'arbitrer, sans soutien, sans aide de l'Esprit Saint aucunement, avec leur propre animalité en sorte qu'ils se déshonorent, eux qui ont déshonoré Dieu (verset 24)
  • Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré Satan au lieu d'adorer Dieu (verset 25)
  • C'est pour cela que Dieu a laissé libre court à leurs passions animales, par la femme qui les a incités à la sodomie (verset 26)
  • De même les hommes ayant laissé libre court eux aussi à la pratique usuelle dans la sexualité, ont agi comme le fait l'animal, par la sodomie entre hommes caractérisée, par juste revers de leur médisance sur Dieu par association de l'image qu'ils ont faite de Dieu, en homme du règne animal, justice est rendue (verset 27)
  • C'est pour cette raison que les prêtres pratiquent l'homosexualité, c'est bien parce qu'ils ont caché la Vérité sur Dieu (verset 28)
  • Ils sont ainsi les pires abominables qui soient, et ils vont connaitre "la mort" de plus en donnant en exemple leur perversité, ils ont incité l'humanité à devenir Sodome et Gomorrhe (verset 29 à la fin)

La preuve de leur infamie
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 03:25

Message par papy »

keinlezard a écrit : 18 déc.18, 01:16

quant à la fin du texte ... je ne vois pas très bien le rapport avec la pédophilie !

Cordialement
1 Cor 13:1
Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis un gong qui résonne ou une cymbale qui retentit
keinlezard si tu ne vois pas le rapport c'est que tu ne connais pas la langue des anges ! :D

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 03:53

Message par keinlezard »

Hello,

Je parlais surtout de la partie

[quote=""]Vive la République, vive la 6ème République, à bas le pouvoir sous toutes ses formes.[/quote]

sinon sur la pédophile ... j'ai d'autre news

une descente de police dans le cadre d'une enquete sur les abuseur d'enfant aux pays bas !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=145&v=RJX_AlBwPG0
afficher les sous titre et la traduction en français

https://www.dutchnews.nl/news/2018/12/police-raid-jehovahs-witness-buildings-in-sexual-abuse-inquiries/
avec ce petit rappel des dates et du pourquoi du comment
300 cas parmis les TJ

2 May 2018 https://nltimes.nl/2018/05/02/nearly-300-reports-sexual-abuse-among-dutch-jehovahs-witnesses
La Watchtower refuse une enquete indépendante
22 May 2018 https://www.dutchnews.nl/news/2018/05/jehovahs-witnesses-reject-calls-for-independent-inquiry-into-sexual-abuse/
Le refus des TJ ! 3 August 2018 - https://www.dutchnews.nl/news/2018/08/jehovahs-witnesses-refuse-to-hand-over-evidence-in-sexual-abuse-case/

Ce qui m'amuse ici c'est que cela se rapproche de la France !

Je ne peux m'empecher de rapporter les paroles d'un TJ digne de confiance qui nous à gratifié sur un forum d'une lettre de l'organisation

La source
https://www.jehovah.god.pub/viewtopic.php?f=49&t=13734&hilit=Candace+Conti

( je vous conseille ce thread pro-TJ ... un bel exemple de langue de bois

avec une lettre de Jean-Marie Bockaert responsable de la WT en France
ou nous consatatons la chose incroyable ... il n'y aurait que la France à l'abri des pédophile chez les TJ ?

En australie ... nous avons vu que c'était faux
Aux USA ... faux également ... doit on rappelé que c'est le berceau de la WT ???
En Angleterre ? Faux aussi
En espagne ... très étonnant ... tout aussi faux ...
L'allemagne également
Les pays bas ... après le refus entété de la WT d'une enquete indépendante ... descende de police ...
Le Quebec fait lire une lettre en criant au Loup ....

Et la France serait elle indemne de cela ?

Je connais au moins un cas ou cela est faux !
Celui de ma femme !
Nous avons porté plainte récemment ...

Donc à minima pour un cas en france la Lettre de Bockaert est un tissus de mensonge alors que nous savons que les anciens était aux courants

Les anciens nous ont dit qu'il n'y avait pas de trace.

Autrement dit les dossiers ont été détruits !

La congrégation en question vient d’être dissoute !

Je serais curieux de connaître les vraies pensée des être humains qui existent forcément derrière les apparences TJ ...
Parce que a part vomir ... je ne vois pas quoi ressentir d'autre devant l'attitude de la Watchtower et des autorités Jéhoviste !

Cordialement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:01

Message par prisca »

keinlezard

Tu n'es d'aucun aucun aucun rang ou un petit rang quand même.
ImageImageImage

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:05

Message par keinlezard »

hello

Et le rapport avec le sujet ???

On doit avoir une couleur de peau ?
Une carte de parti ?
Une éthnie particulière ?

je ne comprend pas bien le sens de ton intervention

cordialement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:16

Message par prisca »

keinlezard a écrit : 18 déc.18, 04:05 hello

Et le rapport avec le sujet ???

On doit avoir une couleur de peau ?
Une carte de parti ?
Une éthnie particulière ?

je ne comprend pas bien le sens de ton intervention

cordialement

Et bien disons que lorsque je te dis que les dirigeants du Collège Central sont pédophiles pour certains, l'explication se tient par la Bible qui nous dit avec éloquence que ceux qui sont "prêtres, ou pasteurs" sont mis au rang d'animaux, puisqu'ils dénaturent Dieu.

Pour les prêtres il s'agit de la Trinité qui dit 3 hypostases qui décrivent Dieu en tant que personne, Jésus en tant que personne et le Saint Esprit en tant que personne.

De ce fait, Dieu s'insurge et puisqu'eux traitent Dieu en tant que personne, Dieu les laisse à l'état animal, de cette manière s'adonnent ils à des pratiques animales comme l'homosexualité (ce n'est pas moi qui le dit mais Dieu)

Pour les Témoins de Jéhovah, pas de Trinité, mais que disent ils ? Jésus est un ange, donc ils dénaturent aussi Jésus, et de surcroit, Jésus est mort sur la Croix pour racheter tous les pécheurs et que disent les TJ ? Ils disent "non", les pécheurs subissent une destruction.

Donc nous sommes face à des gens qui dénaturent la Parole de la Bible et qui vont être pris en défaut pour cela, mais si je te parle du point de vue biblique et que tu es athée, je parlerais pour rien tu comprends ?

Alors que si vraiment tu veux livrer un combat contre l'autoristarisme sectaire TJ c'est sur leur terrain, en leur faisant voir la Bible dans toute sa Vérité.
ImageImageImage

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:24

Message par keinlezard »

Hello,

Ok.

Ceci dit, il s'agit là d'une interprétation que tu donnes.

Et je ne vois pas très bien le rapport avec les affaires "faits" et "souffrances" que traite la justice ou devrait traiter la justice

Ne devrais tu pas plutôt ouvrir un thread pour y parler du lien entre "conception biblique" ou "conception biblique erronée" et "pédophilie"

Il me semble que tu es plus sur l'interprétatif ( à la lumière des écriture ) que sur les faits et les affaires juridiques là ... non ?

cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:25

Message par papy »

papy a écrit : 18 déc.18, 03:25 1 Cor 13:1
Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis un gong qui résonne ou une cymbale qui retentit
keinlezard si tu ne vois pas le rapport c'est que tu ne connais pas la langue des anges ! :D
C’était juste pour te mettre en garde que Prisca ................est un ange .

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 04:30

Message par dragon blanc »

Papy... misère... les carottes sont cuitent....

Répondre