144 000 à partir l'an 33

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: 144 000 à partir l'an 33

Ecrit le 07 nov.18, 22:04

Message par prisca »

Je peux déjà répondre à cette question là :

homère a écrit
: "Par ailleurs, quelle texte indique que c'est la grande foule qui composera cette humanité imparfaite pendant le millénium ?"

Les catholiques disent que "la grande foule" est celle qui, ayant cru en Jésus, sera blanchie par son sacrifice, et il s'agit pour eux de la foule qui représentent les chrétiens du monde.

Donc je pense que l'idée est restée dans l'esprit des gens jusqu'à pérégriner dans la tête des TJ.

Une idée germe, prend racine et après cela devient "une légende urbaine".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.18, 14:45

Message par Patrice1633 »

Je comprend pas vos croyance surtout quand c'est dit clairement dans la bible "

Jean 3​:13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu

Que comprenez vous de ce verset?
L'ÂME vas t'elle au ciel comme vous dite?
Ou sont été les AMES des morts avant Jésus Christ?

JÉSUS, est le premier homme à MONTER AU CIEL ...

Pour vous instruire si ça vous intéresse :
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... a-au-ciel/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 23:04

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 17 déc.18, 14:45 Je comprend pas vos croyance surtout quand c'est dit clairement dans la bible "

Jean 3​:13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu

Que comprenez vous de ce verset?
L'ÂME vas t'elle au ciel comme vous dite?
Ou sont été les AMES des morts avant Jésus Christ?

JÉSUS, est le premier homme à MONTER AU CIEL ...

Pour vous instruire si ça vous intéresse :
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... a-au-ciel/
Ce verset veut dire que de vous tous ici, personne n'a connu le Paradis, sauf Jésus qui est descendu du Ciel, puisque le verset continue en disant "sauf le fils de l'homme qui est descendu du Ciel".

Pourquoi Jésus est dit "fils de l'homme" ?

Parce que Dieu a créé l'homme à son image, et pour créer son image Dieu a façonné Jésus, et les hommes sont fils de Jésus, ou issus de l'image de Jésus qui est le premier-né ou issu de Dieu qui a voulu que l'homme soit "configuré" si on peut employer ce terme actuel, de cette manière.

Jésus n'est pas "le premier à monter au Ciel" mais le seul à être descendu du Ciel, c'est différent, puisque Jésus est premier-né c'est à dire que Marie n'existait pas encore que Jésus EST. et ne pas oublier que le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde, donc Jésus vient de son Royaume au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.18, 14:41

Message par Patrice1633 »

Tu as donc bien de la difficulté à comprendre une si petite phrase ...
a écrit :Jean 3​:13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu
Allo,

aucun homme n’est monté au ciel
Y en a pas, AUCUN, personne a monter au ciel ...

sauf
Définition de : SAUF
Marque l'exception ; hormis, excepté : J'ai toute la collection sauf deux numéros.
Sous réserve de ; excepté le cas de : Sauf erreur

celui qui est descendu
Tu vois l'image de quelquun qui descend des marches?

Donc on reprend
Personne, a été en haut, a l'exception, de celui qui a descendu les marches ....
Celui qui est descendu en bas, y a juste lui qui a monter au ciel
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 21:19

Message par prisca »

C'est ce que je t'ai dit Patrice, personne n'est allé au Ciel sauf Jésus qui y descendu.
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.18, 23:10

Message par prisca »

La rançon, Jésus l'a versée pour les paiens convertis au Christianisme et pas pour les Juifs, comme ces versets le disent :

"17 Mais si, en cherchant à être déclarés justes dans l'union avec le Christ, nous avons montré par là même que nous étions des pécheurs comme les païens, cela signifie-t-il que le Christ est complice du péché ? Loin de là ! 18 Car si je remets en vigueur le régime de la Loi que j'ai abandonné, alors je me place moi-même dans la situation d'un homme qui transgresse la Loi. 19 Car c'est par la Loi que je suis mort au régime de la Loi afin de vivre pour Dieu. En effet, j'ai été crucifié avec le Christ. 20 Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu'homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s'est livré à la mort à ma place. 21 Ainsi, je ne rejette pas la grâce de Dieu en revenant à la Loi. En effet, si c'est l'obéissance à la Loi qui permet d'être déclaré juste, alors le Christ est mort pour rien ! "

Donc déjà nous pouvons exclure du cercle des Juifs la présence de Satan puisque c'est à cause de lui que Jésus se porte garant.

Satan évolue dans une autre sphère par conséquent.

Les Juifs ne sont pas pécheurs comme les païens disent ces versets.

C'est à dire que les pécheurs paiens sont rachetés d'une manière, et les pécheurs Juifs sont rachetés d'une autre manière.

Les pécheurs paiens sont rachetés pour ressusciter pour le Jugement qui leur dira de servir Dieu et servir Christ durant mille ans.

Tandis que les pécheurs Juifs sont rachetés comme ce verset le dit : "Tous ces gens chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants, et devant les vieillards. Et ce cantique, personne ne pouvait l'apprendre excepté les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre."

Donc "rachetés" à une double signification.

Les paiens sont rachetés pour ne pas aller dans l'étang de feu
Les Juifs sont rachetés pour aller au Paradis.

Nous le savons qu'ils vont au Paradis puisqu'ils ont la marque sur le front qui les place en tant que préservés du feu.
ImageImageImage

Répondre