Mais il n'y a vraiment pas de quoi, mon ami. Tout le plaisir est pour moi.

Oui, absolument, car le Salut ne dépend en aucune manière de nos propres oeuvres, mais uniquement de l'Oeuvre accomplie à la Croix. C'est ce que j'explique en long, en large et en travers depuis la première page du présent topic.
Si non quel est le ressort psychologique qui le pousse à faire une oeuvre inutile ?
Romains 10:13,14 a écrit :Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?
a écrit :Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT
Nonobstant que dès le début du ministère du Christ celui-ci nous informe que le salut de l'homme dépend d'abord de lui, pour autant qu'il accepte de se dessiller les yeux (Matth 5/45).Logos a écrit :Oui, absolument, car le Salut ne dépend en aucune manière de nos propres oeuvres, mais uniquement de l'Oeuvre accomplie à la Croix. C'est ce que j'explique en long, en large et en travers depuis la première page du présent topic.
C'est donc que tu estimes la prédication comme une oeuvre valant le salut à celui qui la pratique.a écrit :La question est plutôt de savoir quel est le ressort logique qui te pousse à croire qu'une action qui ne nous Sauve pas est par essence "inutile".
La prédication permet à notre prochain d'entendre la Bonne Nouvelle du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, et donc de lui donner l'occasion de l'accepter et d'être Sauvé, ainsi qu'il est écrit :
Non, la prédication permet à notre prochain d'entendre la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, nuance !Logos a écrit :La prédication permet à notre prochain d'entendre la Bonne Nouvelle du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT/!\
L'un comme l'autre reste un activité de témoignage, une œuvre qui semble être incontournable de l'activité évangélique, bien qu'elle prône le salut par la foi seule.a écrit :Prêcher le Royaume de Dieu est une chose, prêcher le Salut par la foi en Jésus seulement en est une autre.
Non, pas du tout. J'ai fourni de longues explications pour dire que ceux qui se disent chrétiens mettent leur foi dans le sacrifice de Jésus (c'est un peu la base du christianisme, quand-même), mais qu'ils croient que ce sont finalement leurs propres oeuvres qui déterminent s'ils seront Sauvés ou pas. J'insiste bien sur le "finalement".agecanonix a écrit : ↑20 déc.18, 21:23Logos a stigmatisé cette position en affirmant que les autres intervenants prêchent un salut par les œuvres seulement
Tu devrais relire Jean 3:16 que même les publications WT reconnaissent comme étant "l'évangile en miniature". Il n'y est pas fait mention du Royaume, mais d'être Sauvé au moyen de la Foi en Jésus.
1 Corinthiens 1:23,24 a écrit :nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Zantafio a écrit :Prêcher le Royaume de Dieu est une chose, prêcher le Salut par la foi en Jésus seulement en est une autre.
Oui, sauf que prêcher le Salut par la foi en Jésus seulement contredit les Saintes Écritures et ainsi induit les gens en erreur et a donc pour auteur Satan le Diable.Zabulon a écrit :L'un comme l'autre reste un activité de témoignage,
Logos a écrit :Tu devrais relire Jean 3:16 que même les publications WT reconnaissent comme étant "l'évangile en miniature". Il n'y est pas fait mention du Royaume, mais d'être Sauvé au moyen de la Foi en Jésus.
Le but de mon message était de dénoncer l'hypocrisie de croire au salut sans les œuvres tout en se livrant à l'activité de prédication.Zantafio a écrit :Oui, sauf que prêcher le Salut par la foi en Jésus seulement contredit les Saintes Écritures et ainsi induit les gens en erreur et a donc pour auteur Satan le Diable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités