C'est à vous, envoyez vos preuves

je me limite, au sondage et à l'étude faite par Barbet , de la page 233 à 253 où 886 spécialistes sont questionnés .dont 45 pour l'interpolation totale, 14 partielles , 27 pour l'authenticité(étrangement que des religieux) et 2 qui refusent de se prononcer(dont Barbet!!!) . pour information 213 pages sont consacrées à ce passage.,a écrit : Gérard C. Endrife a dit
Ben voyons, comme par hasard. Je suis prêt à parier que si ses propos avaient plutôt abondé dans votre sens, vous couvririez Paul Mattéi d'éloges à n'en plus finir.
Vous devez confondre certainement je n'ai jamais parlé de cela au sujet de Pilate !!a écrit : La fois précédente, à propos d'un auteur s'exprimant au sujet des mythes et des légendes autour de la personne de Pilate, vous avez rejeté tous ses arguments et remis en question ses compétences et ses aptitudes, au motif qu'il serait croyant et manquerait de ce fait d'objectivité.
je rappelle pour la xeme fois que votre approche sur Pilate n'a strictement rien à voir avec JC, dont la notoriété d'après els evangiles etait différente .a écrit :Dans votre empressement à vouloir contredire et à balayer comme un forcené tout ce qui ne va pas dans votre sens d'un revers de la main, vous ne vous êtes même pas rendu compte que ce croyant en question réfutait l'historicité de Pilate. Ce qui, en toute logique, n'a strictement pas de sens de la part d'un croyant, sauf si, bien sûr, il y aurait véritablement de quoi, même pour un croyant, remettre sérieusement en doute ce sur quoi se fonde cette fameuse historicité. Y-a-t'il de quoi la remettre en cause ? Ah oui, absolument et incontestablement !
Je ne fais qu'utiliser l'un des seuls liver et auterur , qui a sérieusement utilisé ce passge, rien de plus . Sans compter les élements intrinséques et extrinsèques que je vous ai développé .a écrit :Maintenant ici vous rejetez à nouveau complètement la source que je vous propose au motif que son auteur mentirait.
je viens de vous répondre , il est engagé religieusement et ne semble aps conanitre l'étude faite par Barbeta écrit :Seulement à ce stade de l'échange, il est devenu tellement évident que c'est principalement parce qu'il ne va pas dans votre sens que je serais plus porté de croire que vous êtes intellectuellement malhonnête, foncièrement de mauvaise foi et incontestablement enfoncé jusqu'au-boutiste dans un flagrant partie pris que vous alimentez goulûment depuis des années de toutes sortes de biais de confirmation, plutôt que fondé à croire que Paul Mattéi serait l'horrible menteur que vous prétendez.
pour la xeme fois la thèse mythique repose sur de nombreuses preuves, sources et élément , elle existe depuis le 18 em sièclea écrit : Et c'est exactement la même chose que l'on constate avec vous, ici, en ce moment même dans ce topic sur l'historicité de Jésus, en dépit de toutes vos belles paroles enrobées de miel afin d'endormir les plus crédules et leur laisser croire que vous seriez ce gentil petit " athée de raison ", modeste, humble, objectif, tout beau tout mignon, plein de bonnes intentions.
Je suis sincére de plus , ce n'est pas donc de la condescendance .a écrit :Et surtout plein de condescendance à l'égard des croyants.
merci de confirme comme je le dis que les évangiles ne sont aps contemporains .a écrit :" Antiquités Judaïques " a été rédigé entre 93 et 96, soit trente ans après l’Évangile de Marc, 25 après celui de Matthieu et 10 après celui de Luc.
Le problème c'est qu'aucun auteur, scribe, texte , archives, trace archéologique "contemporain" n'existe à ce jour . Tant pour que contre ce personnage !!!a écrit :Ah mais oui, c'est vrai, ces auteurs contemporains ne valent rien, car, nous dit-on sans preuves, ils auraient inventés les faits.
Vous semblez oublier que FJ est né en 37 , et de fait n'est ni contemporain, ni n'a vu JC , de plus il a commencé à écrire un peu plus tard qu'au moment de sa naissance. et étrangement dans son autobiographie il ignore JC, les chrétiens , et même Nazaretha écrit :Et Flavius Josèphe lui bien sûr, nous dit-on encore, il n'invente rien, non non non, c'est même pas lui qui parle de Jésus, mais des méchants croyants qui auraient tout inventé.
Vous me faites me répeter , merci de me relire attentivementa écrit :Là où on touche le fond avec vous, c'est quand on constate que dès lors où Flavius Josèphe parle de Jésus, vous criez systématiquement au faux grossier et à l'interpolation complète, mais dès lors où il fait allusion à Pilate, alors là, comme par enchantement, son oeuvre devient à vos yeux son exacte opposée, à savoir une valeur sure ; une preuve indiscutable.
Pas preuve discutable au sujet de JC , nuance importante strictement aucne preuve contemporaine , ce n'est pas la même chose . Pouvez vous le comprendre au moinsa écrit :Donc, preuve discutable quand il s'agit de Jésus, mais preuve irréfutable quand il s'agit de Pilate.
Comme je vous comprends, je rappelle que le TF de FJ est un détail par rapport aux nombreuses preuves , et arguments qui étayent la thèse mythique , la aussi pour la xeme foisa écrit :Sans commentaires. La conclusion à tirer sur votre méthodologie de travail est tellement évidente qu'elle ne mérite même pas d'être mentionnée.
Vous dites vraiment n'importe quoi, et n'avez donc aps lu son livre, car il fait partie des deux personnes qui refusent de se prononcer .a écrit :Serge Barbet est bien plus qu'un simple partisan, il en est l'un de ses plus illustres représentants aux côtés de Gustave Bardy, Louis-Claude Fillion, Théodore Reinach ou encore Alphonse Tricot, Franz Dornseiff, Henri Cazelles, André Pelletier et quelques autres encore.
Vous rigolez j'espère , c'est un chrétiena écrit :En revanche, Paul Mattéi semble neutre. En tous les cas il n'est pas reconnu pour appartenir, de près comme de loin, à l'une ou l'autre de ces thèses. C'est pour cette raison que je l'ai choisi, l'estimant plus à même de permettre au lecteur de se forger une opinion objective au sujet du controversé " Testimonium Flavianum ".
N'importe quoi encore une fois , je viens de vous en donner la preuve avec Barbet qui ne se prononce pas , et sachez que j'ai plus de 3000 livres sur ce sujet , dont 30 bibles différentes, une partie des apocryphes , et de la patrologie et de nombreux livres pro christianisme, etc etc etc .a écrit :Force est de constater que malheureusement, il n'en va pas de même pour mon interlocuteur qui a choisi de s'abîmer dans d'innombrables biais de confirmation en préférant de loin les auteurs et les œuvres qui le (ré)confortent dans ses convictions personnelles, se réfugiant systématiquement dans le déni face aux éléments qui les contredisent ouvertement et n'hésitant pas une seule seconde à dénigrer leurs auteurs.
simple il n'y a strictement aucune preuve . Je sais est connais la réponse," l'absence de preuve n'est pas une preuve ".
Citations à l'esbrouffe copiées sur un site sans vérification.Arlitto a écrit : ↑21 déc.18, 06:04 Si je comprends bien, personne ne peut prouver l'inexistence de Jésus, mais ça, je le savais, vous n'avez que des "blalittérations" comme preuves![]()
A propos de la mise à mort de Jésus :
"Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)
A propos des miracles de Jésus :
"Vous pourrez facilement vérifier qu'il a réellement accompli ces miracles en lisant les actes de Ponce Pilate" (Apologies I, 48.3)
a écrit :Arlitto a dit
Si je comprends bien, personne ne peut prouver l'inexistence de Jésus, mais ça, je le savais, vous n'avez que des "blalittérations" comme preuves
aucun ne sont contemporains désolé d'insister .a écrit :A propos de la mise à mort de Jésus :
"Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)
A propos des miracles de Jésus :
"Vous pourrez facilement vérifier qu'il a réellement accompli ces miracles en lisant les actes de Ponce Pilate" (Apologies I, 48.3)
Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)
Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ. A propos de Christ il dit :
"... quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après..."
Cornélius Tacite (55 - 118)
Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.
Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)
Celse (II ème ap J.C.)
Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :
"Vous nous donnez pour dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme". "Contre Celse" (7,53).
merci de consulter la thèse mythiques ,https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus) d'autres historiens disent le contraire .a écrit :La Grande Encyclopédie Larousse
"Les historiens sérieux sont unanimes à affirmer sans hésitation que Jésus a bien existé." (Tome 11, p 6699)
a écrit :Arlitto a dit
Tu veux quoi exactement ??? Une lettre signée par un huissier attestant l'existence de Jésus
erreur monumentale encore une fois voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus). Ils sont des centaines à defendre cette thèse ,depuis le 18 eme siècle désolé .a écrit :Tu ne trouveras personne, et je dis bien, personne qui nie l'existence réelle de Jésus, donc, je te laisse à tes turpitudes ridicules et sans épaisseurs.
.qui a dit cela !!!?Je confirme tu ne m'as pas lu. J'ai apporté une preuve contemporaine pour Pilatea écrit : Ponce Pilate, pas contemporain de Jésus, heuuu ; tu repasseras
Si il est feutre avec une bonne bière il pourra l'avaler.agecanonix a écrit : ↑20 déc.18, 06:19 Comment ça "peu importe".
C'est ton objectivité qui en prend un coup ici puisque tu as clairement spécifié que Gérard disait n'importe quoi en mettant en doute l'existence de 90% des pharaons en utilisant la même méthode que toi : pas d'existence si pas de témoignage contemporain..
Pour le coup tu as mangé ton chapeau..![]()
![]()
Maintenant tout ce que tu diras sera considéré comme subjectif...![]()
Et c'est toi qui ose dire çà
Ah ben oui, ça, que dan26 se limite, nous nous en sommes tous rendu compte. Il se borne uniquement à ce qui va dans son sens. Et il en est fier manifestement.dan26 a écrit : ↑21 déc.18, 05:49 je me limite, au sondage et à l'étude faite par Barbet , de la page 233 à 253 où 886 spécialistes sont questionnés .dont 45 pour l'interpolation totale, 14 partielles , 27 pour l'authenticité(étrangement que des religieux) et 2 qui refusent de se prononcer(dont Barbet!!!) . pour information 213 pages sont consacrées à ce passage.,
A défaut de pouvoir opposer quelque chose de sérieux aux arguments de cet auteur, dan26 s'en prend ici à la personne de Paul Mattéi pour le discréditer. Après l'avoir accusé d'être un menteur, il insinue maintenant qu'il serait religieusement engagé et que cet engagement suffirait à le discréditer. Et tout ça pour quoi ? Pour amoindrir le propos de Mr Mattéi, le lui rendre plus facilement réfutable et lui permettre de faire l'éloge de son auteur favori.
Gérard C. Endrifel a écrit :La fois précédente, à propos d'un auteur s'exprimant au sujet des mythes et des légendes autour de la personne de Pilate, vous avez rejeté tous ses arguments et remis en question ses compétences et ses aptitudes, au motif qu'il serait croyant et manquerait de ce fait d'objectivité.
Il suffit de relire mes propos pour se rendre compte que je n'ai jamais écrit que c'était à propos de Pilate que dan26 avait dit cela.
Rappelons-lui pour la xième fois que ce qu'il dit là n'est absolument pas recevable. Ce n'est pas comme cela que l'on travaille ! Ce qu'il revendique ici, lui qui se targue d'être objectif, rigoureux et " athée de raison ", c'est le droit à la partialité, au deux poids deux mesures, au parfait manque d'objectivité. C'est l'apologie du subjectif son propos en réalité ici, assaisonnée d'une bonne dose de " faites ce que je dis, mais surtout pas ce que que je fais ".
Nous avons parfaitement compris que pour dan26 ne sont sérieux, fiables et sûrs que les ouvrages qui vont dans son sens.
Il n'y en a pas non plus pour Pilate, mais ça ne dérange pas dan26 le moins du monde ! Enfin si, un peu quand même, soyons honnête, car dans l'idée d'asseoir l'historicité de ce personnage, il a quand même été jusqu'à fabriquer des preuves de toutes pièces, à en manipuler et à en falsifier d'autres qu'il s'est ensuite empressé de nous présenter à travers une démonstration fallacieuse agrémentée de quelques " la thèse mythiste soutient la même chose que moi " (pas certains que les adeptes de cette thèse apprécieraient d'être associé à un affabulateur, sophiste et falsificateur, à moins qu'ils soient aussi tous comme lui, allez savoir), et autres " majorité des spécialistes " (dont il s'est par la suite empressé de réduire le nombre pour l'amener à " les principaux " et enfin à un échantillon quand il s'est retrouvé confronté à ce qu'il en est réellement).
Et encore moins de Pilate et de son passage en Palestine, soulignons-le ! Seulement lorsque l'on examine attentivement la méthodologie de travail de dan26, il est indéniable de constater que " dès lors où Flavius Josèphe parle de Jésus, [il brandit sa bible de Barbet en criant] systématiquement au faux grossier et à l'interpolation complète, mais dès lors où il fait allusion à Pilate, alors là, comme par enchantement, son oeuvre devient [aux] yeux [de dan26] son exacte opposée, à savoir une valeur sûre ; une preuve indiscutable. Donc, preuve discutable quand il s'agit de Jésus, mais preuve irréfutable quand il s'agit de Pilate. " Autant dire que la valeur et la considération à accorder à la méthodologie de travail et aux résultats qui en découlent de dan26 sont de l'ordre du zéro absolu. Il y a de toutes façons à la base de telles lacunes dans ses connaissances historiques que s'en est une insulte pour l'Histoire et la profession qui lui est associée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Quoi ?GCE a écrit :Les Égyptiens, et avant eux les Sumériens, ont eu plus d'impact sur l'Humanité que Jésus et les apôtres réunis. L'impact civilisationnel que ces deux cultures ont eu sur l'Humanité est tel qu'on en ressent encore les effets aujourd'hui partout dans le monde. Que cela soit dans la culture, la science ou encore la philosophie, leur empreinte est partout et est impossible à démentir autant qu'à minimiser. Nous n'avons absolument aucune preuve de l'existence de 90 % des pharaons - et je ne parle même pas des rois de Sumer - et dan26 nous dit " peu importe ". Comment ça " peu importe " ? Leur notoriété est encore plus grande que celle de Jésus qui passe pour un saltimbanque en gilet jaune en comparaison. Ils sont à l'origine d'une religion qui en fera des dieux pendant plus de 5000 ans ; une religion à l'influence tellement puissante sur le monde ! que dès la fin du Ier siècle, elle engloutira le Christianisme tout entier.
cela confirme comme je le dis depuis le debut , c'est que chaques religions cherchent à prouver aux autres que sa religion et la seule à detenir la fameuse vérité, et que leur livre est vraie !!!GAD1 a écrit : ↑22 déc.18, 01:18 Voilà pourquoi ce Témoin est nécessaire pour affirmer que Jésus-Le-Christ a bien existé :
https://www.youtube.com/watch?v=Utv0i2lG17g
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités