Qu'est-ce qu'une génération ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Qu'est-ce qu'une génération ?
Ecrit le 21 déc.18, 06:41Quel sera le signe le texte dit.
Et le signe est tout ce que j'ai mis en jaune.
Donc tous ses évènements sont annonciateurs de l'Avènement de Jésus et de la fin du monde durant la génération qui la vivra.
Donc tous ses évènements sont annonciateurs de l'Avènement de Jésus et de la fin du monde durant la génération qui la vivra.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.18, 10:00Il s'agit donc bien de la génération de Jésus. Sauf que Jésus s'est trompé. Il avait aussi annoncé qu'il reviendrait avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Tu ne vas pas me faire croire qu'ils n'ont toujours pas fini 2000 ans après ? 

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 21 déc.18, 11:43MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.18, 10:00 Il s'agit donc bien de la génération de Jésus. Sauf que Jésus s'est trompé. Il avait aussi annoncé qu'il reviendrait avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Tu ne vas pas me faire croire qu'ils n'ont toujours pas fini 2000 ans après ?![]()
"quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? "
Le signe est (toute la liste en surbrillance jaune)
33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."
Donc puisqu'il n'y a pas eu de fin du monde quand Jésus est là, ce n'est donc pas la génération du premier siècle dont il est question, il s'agit de la génération qui connaitra la fin du monde, et cette génération verra le signe de l'Avènement de Jésus et le signe de la fin du monde, alors que Jésus a dit à son auditoire en ce temps là, qu'eux la verront.
Donc la génération qui a vécu du temps où Jésus est sur terre, et la génération qui vivra au temps ou Jésus revient, est la même, sauf que les personnes n'ont plus la même apparence, mais comme "l'esprit" lui survit au décès, il reprend forme de siècle en siècle pour arriver au temps où l'avènement de Jésus se fera.
Il y a dans la Bible de multiples preuves de la réincarnation, il faut vous y faire.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.18, 12:02Prisca, est ce que les disciples n'ont toujours pas fini de faire le tour des villes d'Israël ? Et crois tu vraiment que les disciples étaient stupides au point de ne pas comprendre les paroles de Jésus et de croire qu'il reviendrait de leur vivant ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 21 déc.18, 12:20MLP,
Tu veux dire : "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu."
?
Les disciples de Jésus sont Juifs.
Est ce qu'on peut dire que des Juifs se sont convertis au Christianisme ?
Non, il n'y a que dans les années 60 au 20ème siècle que des Juifs messianiques commencent juste à apparaitre.
Donc ces Juifs messianiques n'ont pas parcouru toute la Judée, puisqu'Israël reste résolument Juive, que si admettons ils veulent battre la campagne pour parcourir les villes d'Israël, Jésus aura tôt fait de venir avant qu'ils ne le fassent.
Tu veux dire : "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu."
?
Les disciples de Jésus sont Juifs.
Est ce qu'on peut dire que des Juifs se sont convertis au Christianisme ?
Non, il n'y a que dans les années 60 au 20ème siècle que des Juifs messianiques commencent juste à apparaitre.
Donc ces Juifs messianiques n'ont pas parcouru toute la Judée, puisqu'Israël reste résolument Juive, que si admettons ils veulent battre la campagne pour parcourir les villes d'Israël, Jésus aura tôt fait de venir avant qu'ils ne le fassent.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.18, 12:26Jésus ne parle pas de juifs messianiques. Il parle à ses disciples. C'est eux qui sont concernés.
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles prisca, à essayer de faire dire au texte ce qui t'arrange quitte à inventer n'importe quoi !
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles prisca, à essayer de faire dire au texte ce qui t'arrange quitte à inventer n'importe quoi !
Ecrit le 21 déc.18, 12:31MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.18, 12:26 Jésus ne parle pas de juifs messianiques. Il parle à ses disciples. C'est eux qui sont concernés.
Les disciples sont des Juifs n'est ce pas ?
Tu en connais beaucoup des Juifs chrétiens toi ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.18, 02:16Prisca, si je m'adresse à un français, est ce que ça veut dire que je m'adresse à tous les français ? Bien sûr que non ! Donc, Jésus s'adressait à ses disciples, pas à tous les juifs. C'est quand même incroyable de devoir expliquer des choses aussi élémentaires ?
Prisca, si je m'adresse à medico, est ce que je m'adresse à tous les TJ de la planète, y compris ceux qui ne sont pas encore nés ?
Si tu arrives à répondre correctement à cette question, il y a des chances pour que tu comprennes ton erreur.
Prisca, si je m'adresse à medico, est ce que je m'adresse à tous les TJ de la planète, y compris ceux qui ne sont pas encore nés ?
Si tu arrives à répondre correctement à cette question, il y a des chances pour que tu comprennes ton erreur.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.18, 04:26rien de plus simple en partant d'un mot comme "signe" "mystère" "événement" "fait" "catastrophe "de les faire correspondre avec n'importe quoi . Une prophétie pour être crue doit être précise .prisca a écrit : 21 déc.18, 06:41 Quel sera le signe le texte dit.
le véritable prophète c'est celui qui est capable de donner l'arrivée du tiercé de dimanche prochain dans l'ordre (pas de dimanche dernier ) .Cela montre que les prophètes n'existent pas , ce ne sont que de vielles méthodes connues, comme les horoscope , les voyants , les spectacles de cirque etc etc .
amicalement
Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
mais ce n'est pas possible le mot chrétiens n'existait pas du temps supposé de ce personnage .Il a fallut attendre 111 pour voir ce terme utilisé , dans une lettre de Pline à Trajan !!!prisca a écrit : 21 déc.18, 12:31 Les disciples sont des Juifs n'est ce pas ?
Tu en connais beaucoup des Juifs chrétiens toi ?
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 22 déc.18, 06:58, modifié 1 fois.
Ecrit le 22 déc.18, 04:37Prisca tu es cuite !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- dan26
Ecrit le 22 déc.18, 07:00surtout pas !!!

amicalement
Ecrit le 22 déc.18, 07:19Est ce que tu penses que Jésus est mort sur la Croix uniquement pour ses 12 disciples ?MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.18, 02:16 Prisca, si je m'adresse à un français, est ce que ça veut dire que je m'adresse à tous les français ? Bien sûr que non ! Donc, Jésus s'adressait à ses disciples, pas à tous les juifs. C'est quand même incroyable de devoir expliquer des choses aussi élémentaires ?
Est ce que Jésus n'a pas envoyé Pierre pour convertir les Juifs et Paul pour convertir les paiens ?
Donc les Juifs auraient dû devenir Chrétiens puisque Jésus a dit à ses disciples de répandre sa Parole, la Bonne Nouvelle partout où ils iraient.
Par conséquent, les Juifs autant que les paiens auraient dû ses convertir et pourquoi ne l'ont ils pas fait d'après toi ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.18, 08:23Ce n'est pas la question. Quand il s'adresse à ses disciples, il ne s'adresse ni aux juifs dans leur totalité, ni à l'humanité entière et à venir.prisca a écrit :Est ce que tu penses que Jésus est mort sur la Croix uniquement pour ses 12 disciples ?
Paul n'a jamais connu Jésus de son vivant, alors difficile de savoir. Il était peut-être schizophrène.prisca a écrit :Est ce que Jésus n'a pas envoyé Pierre pour convertir les Juifs et Paul pour convertir les paiens ?
Ce n'est pas le problème ! Quand Jésus s'adresse à ses disciples, il ne s'adresse pas à Nostradamus ou à Krishna ! Ce n'est quand même pas difficile à comprendre !prisca a écrit :Donc les Juifs auraient dû devenir Chrétiens puisque Jésus a dit à ses disciples de répandre sa Parole, la Bonne Nouvelle partout où ils iraient.
Par conséquent, les Juifs autant que les paiens auraient dû ses convertir et pourquoi ne l'ont ils pas fait d'après toi ?
Tu dis toi même qu'il envoie Pierre convertir les juifs. Donc, il n'envoie pas Paul ou Gargantua. Par conséquent, tu peux admettre que lorsqu'il parlent aux disciples, il ne s'adresse pas à quelqu'un d'autre. C'est donc les disciples qui n'auraient pas fini de faire le tour des villes d'Israël avant son retour. Est ce que ça s'est produit ? A l'évidence non ! Mais ça prouve qu'il prévoyait son retour rapidement, et non en 2021 comme tu essayes de le faire croire.
Ecrit le 22 déc.18, 10:13Lorsque Jésus s'adresse à ses disciples, les douze apôtres, pour qu'ils évangélisent partout sur la terre, Jésus s'adresse à eux pour qu'eux accomplissent une mission étendue au monde entier MLP.
Donc dans le monde entier, il y a d'abord les Juifs, les premiers à être évangélisés puisque les disciples sont Juifs et il va de soi qu'il faut évangéliser les Juifs, et les paiens, aussi.
C'est le but.
Alors je te repose la question : pourquoi aucun Juif n'est devenu Chrétien ?
Est ce que ma question n'est pas assez claire ?
Donc dans le monde entier, il y a d'abord les Juifs, les premiers à être évangélisés puisque les disciples sont Juifs et il va de soi qu'il faut évangéliser les Juifs, et les paiens, aussi.
C'est le but.
Alors je te repose la question : pourquoi aucun Juif n'est devenu Chrétien ?
Est ce que ma question n'est pas assez claire ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.18, 11:01Non ! Tu inventes, puisqu'il leur dit précisément là où aller, et ce n'est pas le monde entier.prisca a écrit :Lorsque Jésus s'adresse à ses disciples, les douze apôtres, pour qu'ils évangélisent partout sur la terre, Jésus s'adresse à eux pour qu'eux accomplissent une mission étendue au monde entier MLP.
(Matthieu 10:5, 6) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
prisca a écrit :pourquoi aucun Juif n'est devenu Chrétien ?

-