Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est-ce qu'une génération ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 22 déc.18, 11:10

Message par prisca »

MLP

Le but est l'évangélisation.

Tu as entendu parler de l'évangélisation, tu sais qu'il faut que la Bonne Nouvelle se répande.

Lis le chapitre.

Matthieu 10

1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. 2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; 3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; 4 Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus. 5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12 En entrant dans la maison, saluez-la; 13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! 26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Ensuite deux choses l'une, ou tu as envie de t'amuser ou tu as envie de parler avec sérieux.

Je renouvelle ma question :

Est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Juive Chrétienne ?

Les Juifs, s'ils sont croyants en Jésus, il ne faut pas aller chez eux à la maison pour le leur demander, ils érigent une Eglise et font comme tout chrétien, ils s'institutionnalisent

Donc ma question est : est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Judéo Chrétienne ?

Pourquoi les meilleurs chrétiens qui soient sont des Juifs (les apôtres) et pourquoi il n'y a pas eu d'autres Juifs qui se sont convertis au Christianisme puisque Jésus est venu pour les Juifs surtout.

Pourquoi ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.18, 11:14

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Juive Chrétienne ?

Les Juifs, s'ils sont croyants en Jésus, il ne faut pas aller chez eux à la maison pour le leur demander, ils érigent une Eglise et font comme tout chrétien, ils s'institutionnalisent

Donc ma question est : est ce que tu as entendu parler d'une Eglise Judéo Chrétienne ?

Pourquoi les meilleurs chrétiens qui soient sont des Juifs (les apôtres) et pourquoi il n'y a pas eu d'autres Juifs qui se sont convertis au Christianisme puisque Jésus est venu pour les Juifs surtout.
Je ne vois pas le rapport.

Jésus parle à ses disciples oui ou non ? Oui ! Donc, cette génération est forcément la sienne. Quand il affirme que les disciples n'auront pas fini de faire le tour des villes d'Israël avant son retour, il ne parle pas d'église juives chrétiennes ou quoi que ce soit de ce genre que tu inventes. Reviens sur terre !

Jésus a annoncé sont retour rapide ! C'est évident. C'est tellement évident que les disciples y ont cru. Crois tu qu'ils étaient tous stupides ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.18, 11:23

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.18, 11:14 Je ne vois pas le rapport.

Jésus parle à ses disciples oui ou non ? Oui ! Donc, cette génération est forcément la sienne. Quand il affirme que les disciples n'auront pas fini de faire le tour des villes d'Israël avant son retour, il ne parle pas d'église juives chrétiennes ou quoi que ce soit de ce genre que tu inventes. Reviens sur terre !

Jésus a annoncé sont retour rapide ! C'est évident. C'est tellement évident que les disciples y ont cru. Crois tu qu'ils étaient tous stupides ?

Le but, le but est d'évangéliser toute la terre.

Donc Jésus parle à ses disciples pour le faire.

Tu sais la Chrétienté, c'est pour que le monde entier devienne chrétien car tu le sais que seuls ceux qui croient en Jésus et écoutent sa Parole c'est à dire la met en pratique sont sauvés, tu le sais ?

Donc Jésus vient pour le monde entier jusqu'à la fin des temps, et non pas que seuls la Judée est concernée, car tu te rappelles que Rome a créé le Vatican, tu t'en rappelles, et bien c'est pour que les gens aillent à l'église, et pourquoi les gens doivent aller à l'église ? Pour être enseignés de la Bible parce que les gens ils ne connaissent pas la Bible, ils vont à l'église pour la connaitre.

Donc Jésus dit à ses disciples qu'ils n'auront pas fini de faire le tour de tout Israël avant son retour, et c'est la vérité, car les disciples n'ont jamais fait le tour de tout Israël puisque les Juifs refusent Jésus.

Tu le sais que les Juifs disent que Jésus n'est pas le Messie, donc les disciples ne pourront jamais les convaincre d'être des Chrétiens, jusqu'à ce jour car à l'époque l'Eglise à Antioche s'est éteinte, et pourquoi d'après toi ?

Parce que tu le sais que l'église d'Antioche c'est l'église ou Pierre a mis la première pierre de l'église de Jésus, tu le sais, et bien elle s'est éteinte et pourquoi les Juifs n'ont jamais pu être chrétiens d'après toi, que tout Israël reste Juive ? Et pas Chrétienne ? Puisque tu le sais que le Mont Sion est le Royaume de Dieu sur terre et que Jésus est le Roi.

Alors pourquoi le Roi d'Israël Jésus ne règne pas dans son Royaume ?

Tu peux me dire pourquoi ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.18, 11:34

prisca a écrit :Le but, le but est d'évangéliser toute la terre.
Le but de qui ? Le tien ?
prisca a écrit :Donc Jésus dit à ses disciples qu'ils n'auront pas fini de faire le tour de tout Israël avant son retour, et c'est la vérité, car les disciples n'ont jamais fait le tour de tout Israël puisque les Juifs refusent Jésus.
Vraiment ? Israël était si grand qu'ils n'en ont pas fait le tour ? LE but était de prêcher, peu importe que les juifs refusent Jésus ou pas. Donc, as tu une preuve que les disciples n'ont pas fait le tour des villes d'ISraël ?
prisca a écrit :Alors pourquoi le Roi d'Israël Jésus ne règne pas dans son Royaume ?
Jésus est roi d'Israël ? Depuis quand ? Je croyais qu'ils avaient un président ! :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.18, 11:45

Message par prisca »

Tu n'es pas sérieux j'arrête de discuter avec toi.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.18, 11:54

Message par Patrice1633 »

Hihi, PRISCA, quoi que tu dise il dira que le contraire hahaha
Même si tu dit que la terre est ronde il dira que elle est ovale si tu dit quelle est oval il dira encore autre chose, mais vue que je te montre comme il est peut etre que il
viendra dire BEN mon tu est fou, la terre est ronde hihi
Pas grave, tu fait la déclaration publique de tes croyances et ça forge ton carractaire, ne le laisse pas gagner ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.18, 12:15

Ce n'est pas une course. Il n'y a rien à gagner. Jé démontre juste qu'elle raconte n'importe quoi, tout comme toi t'ailleurs Patrice. Les deux font la paire.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.18, 12:18

Super,
Alors maintenant nous sommes 3 ...
Hihi!
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.18, 22:10

Message par prisca »

Patrice, MLP tout pour lui porte à rire, il se moque de tout et n'a surement pas envie de grandir. Il use de mauvaise foi dans ses réponses, et ça j'ai horreur de l'hypocrisie parce que dire qu'en tête d'Israël il y a un président et encore il ne sait pas qu'il s'agit d'un ministre, il n'y a pas de président, alors que nous parlons "religion" c'est vraiment se foutre la tête du monde.

Donc j'en prends mon parti et je le zappe.

Mais je n'abandonne pas pour autant.

Les Juifs auraient dû se convertir au Christianisme CQFD puisque c'est le but que Jésus s'est fixé.

Pourquoi ne l'ont ils pas fait ?

Parce qu'après que les apôtres soient morts, il n'y a personne pour les évangéliser.

Les paiens qui se sont emparé du Christianisme dans le but de le manipuler afin d'astreindre le peuple à vénérer Constantin, n'ont même pas pensé qu'il fallait les évangéliser, car ils se sont dit "les Juifs eux ils ont le Judaïsme" et nous paiens avons la Chrétienté, chacun son clan, chacun sa religion.

Mais mauvaise foi quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!

Ils le savent les paiens catholiques qu'il faut croire en Jésus pour être sauvé !!!

Mais ils ne disent rien, ils GARDENT LA VERITE CAPTIVE

Rappelons Romains 1
18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,"

Donc Catholiques préparez vous à recevoir la semonce de Dieu !!! Hypocrites que vous êtes.

A cause de vous, non seulement les Juifs sont mis à l'écart du Salut, mais en plus vous dégoutez les gens du Christianisme à cause de vos saletés simiesques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 00:36

prisca a écrit :parce que dire qu'en tête d'Israël il y a un président et encore il ne sait pas qu'il s'agit d'un ministre, il n'y a pas de président, alors que nous parlons "religion" c'est vraiment se foutre la tête du monde.
C'est vraiment désolant !

Président: Reuven Rivlin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 00:54

Message par prisca »

Figure de cire du président

Le chef de l’État est le président d’Israël, qui n’a essentiellement qu’une fonction honorifique.

Il porte le titre donc oui il y a un président, mais qui le connait ? C'est le premier ministre qui détient le pouvoir exécutif.

Et d'ailleurs le premier ministre est en place depuis 2009 alors que le président n'est là que plus tard en 2014.

Donc il n'a qu'un rôle, c'est celui d'exister mais hormis cela il reste sagement chez lui sans rien décider.

Image
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 03:33

Et alors prisca ! Il y a quand même un président en Israël et non un roi comme tu essayes de le faire croire.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 03:53

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 23 déc.18, 03:33 Et alors prisca ! Il y a quand même un président en Israël et non un roi comme tu essayes de le faire croire.

Mais alors tu ne le fais pas exprès :shock: c'est naturel chez toi.

Nous parlons de religion MLP et Jésus est Roi de toute la terre y compris et surtout d'Israël puisque la terre en Israël est sainte car Jérusalem est Céleste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 03:56

Donc, tu peux aussi me donner le nom de ses ministres ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 06:36

PRISCA, tu as raison, et tu a fait un beau témoignage, je sais tres bien que pour MLP il se fout de tout, mais nous nous avons témoigner publiquement , et fait des recherches alors c'est pour nous tout le bien de nos recherche, en fait il pense te décourager et d'affaiblir, alors que cela te pousse à vérifier et a bâtir ta foi ..
Ne te fâche pas et sert toi de lui comme le soleil fait grandir une plante ..
🍿 POPCORN 🍿

Répondre