C'est parce que tu confonds racines de l'esprit et conscience avec pouvoir d'abstraction. Tu associes conscience et réalité abstraite. Toujours ton voile matérialisme et idéalisme.

C'est parce que tu confonds racines de l'esprit et conscience avec pouvoir d'abstraction. Tu associes conscience et réalité abstraite. Toujours ton voile matérialisme et idéalisme.
Pardon ?
Charles Darwin n'a pas introduit l'évolution, c'était déjà fait (y compris par son propre grand-père Erasmus Darwin), mais une vision réductrice de l'évolution.Patrice1633 a écrit : ↑22 déc.18, 10:22 Estce que Darwin avait avancer dans ces preuves de l'évolution?
Je penserais plutôt qu'il a reculer ..
Des mots, tout ça. Si la conscience n'est qu'une conséquence comme une autre des lois de la matière (physique), on doit pouvoir la produire et la mettre en évidence matériellement donc artificiellement. Tant que ce n'est pas fait, le matérialisme n'est que conjecture et spéculation en tant qu'explication globale, certes très utile mais seulement dans son champ d'application.Inti a écrit :C'est parce que tu confonds racines de l'esprit et conscience avec pouvoir d'abstraction.
À te lire tu portes beaucoup de confusion au sein de ton esprit étriqué sur le matérialisme et idéalisme. Je suis plutôt évolutionniste et physicaliste. C'est toi, créationniste, qui souligne toujours les limites du " matérialisme et la science" comme approche du phénomène de la conscience. Comme ici....spin a écrit : ↑22 déc.18, 19:56 Après, il y a moins de différence entre un bonobo et un homme qu'entre un bonobo et un gibbon, moins de différence entre un gibbon et un homme qu'entre un gibbon et un maki, moins de différence entre un maki et un homme qu'entre un maki et une chèvre, et on peut rallonger et même en intercaler. Ca veut dire quoi ? Que le Créateur supposé a produit quelque chose qui finirait forcément par suggérer des apparentements réels (l'évolution n'est pas autre chose à la base) comme ça, par vice, pour envoyer en enfer ceux qui ne croiraient pas assez aveuglément à Sa parole ? Il y a des créationnistes qui raisonnent ainsi
C'est pour ça que je délaisse le dualisme physique et métaphysique ( ton opposition matérialisme et idéalisme) pour un matérialisme intégral et universel qui sait relier le phénomène de la perception, conscience, esprit aux déterminismes naturels, biologiques et Universels. Tes liens de parenté entre Bonobo, humain et la chèvre de monsieur Seguin s'inscrivent parfaitement au sein de ce matérialisme intégral et universel, comme théorie du tout et approche du réel fondamental.spin a écrit : ↑22 déc.18, 19:56 Des mots, tout ça. Si la conscience n'est qu'une conséquence comme une autre des lois de la matière (physique), on doit pouvoir la produire et la mettre en évidence matériellement donc artificiellement. Tant que ce n'est pas fait, le matérialisme n'est que conjecture et spéculation en tant qu'explication globale, certes très utile mais seulement dans son champ d'application
C'est peut être toi qui fantasme et tient à tes fantasmes sur le phénomène de la conscience et son " immatérialité" comme aspect incognoscible. Tu as une attitude mystifiée et mystifiante face au phénomène de la conscience et connaissance. Alors peu importe les suggestions, pistes de recherche et tentative d'explication physicaliste de la conscience tu détourneras toujours le regard pour conforter ton crédo et te jeter sur les limites du savoir face aux " racines physiques et physiologiques de la conscience". Déjà que l'élaboration de système nerveux, même primitif, est déjà une injection de conscience au sein de la matière organique. Mais déjà ici tu regardes ailleurs pour ne pas être confronté dans ton crédo physique et métaphysique.
"Qui sait relier", comment s'il te plait ? Dans quelle éprouvette ? Enfin, je vois que dans le même message tu mets deux fois entre guillemets comme venant de moi des expressions que je n'ai pas employées. Difficile de discuter dans ces conditions...Inti a écrit : ↑23 déc.18, 02:21C'est pour ça que je délaisse le dualisme physique et métaphysique ( ton opposition matérialisme et idéalisme) pour un matérialisme intégral et universel qui sait relier le phénomène de la perception, conscience, esprit aux déterminismes naturels, biologiques et Universels.
Tu opposes deux mondes. Celui de la matérialité et immatérialité que tu associes à la conscience et esprit. Toujours ce dualisme physique et métaphysique que tu as fais tien sans le comprendre.
Ton article est plus ou moins fantaisiste. Voir par ex. ce genre de question biaisée :Patrice1633 a écrit : ↑23 déc.18, 06:27
Je vous propose de lire cette magnifique article
Je l'ai vraiment aimer, en pensant et voyant.les images dans ma tête j'ai passer une tres belle journée de congé a penser à cela ...
Bonne lecture :
L'ADN, D'où sont venu les instructions?
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... tructions/
Pour les enfants, c'est formidable ! Les enfants adorent les images. C'est pourquoi tu trouves ça génial !Patrice1633 a écrit : ↑23 déc.18, 08:22 Mais très bonne article, ça réveille l'intelligence de voir tout les image que noua fait voir cette article... WOW
Il ni a aucun squelette d'Adam et Eve, alors pourquoi parler de science fiction?Patrice1633 a écrit :Il ni a aucun squelette d'une quelconque évolution alors pourquoi parler de science fiction?
"Opposes", c'est simpliste, ils ont aussi besoin l'un de l'autre. Je ne prétends pas savoir comment ça se fait, je constate que les tentatives de réduire l'un à l'autre, dans un sens ou dans l'autre, aboutissent à des absurdités.
Je n'ai pas la prétention de "comprendre" en effet.Inti a écrit :Toujours ce dualisme physique et métaphysique que tu as fais tien sans le comprendre.
Alors le cahier des charges reste le même : produire et mettre en évidence, donc détecter, de la conscience artificielle. Si c'est seulement une question d'intelligence et de perception, et je ne vois rien d'autre dans tes diverses démonstrations, l'intelligence artificielle et la perception artificielle, on les a et on sait les combiner.Inti a écrit :Y a des fonctions cérébrales qui régissent le physiologique mais ce n'est pas le domaine de ta réflexion. Et une idée ça reste quelque chose de très " immatérielle". Mais une idée ça reste un produit et effet de la matière. Il devient alors difficile, vu de cet angle, de séparer la matérialité comme cause et l'immatériallité comme effet de la nature et matière. Mais comme on t'a habitué à croire que l'immatériallité ( le monde spirituel) est à l'origine de la matérialité et "la cause intelligente ou première", tu restes campé sur cette opposition matérialisme et conscience ( idéalisme).
Déjà d'essayer, dans la mesure du possible, de tout prendre en compte en évitant le réductionnisme, ou plutôt en le "réduisant" à son champ d'application.Inti a écrit :Ton panthéisme? C'est quoi au juste? Un mélange d'évolutionisme ( nature ) et créationnisme ( esprit qui transcende la matière et le " matérialisme scientifique)?
Bel acte de foi... j'attends de voir un acte de foi artificiel.Inti a écrit :Je répète. Dans la forme et le fond y a que par la dimension physique des objets et êtres qu'on peut accéder aux racines de l'esprit en la matière. Preuve que le matérialisme demeure la voie d'accès de l'insolite en la nature.![]()
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Ton article critique le darwinisme en brodant autour de l'origine de la vie, alors que Darwin n'en avait pas parlé, si ce n'était pour préciser que sa théorie n'abordait pas ce point.Patrice1633 a écrit : ↑23 déc.18, 08:22 Mais très bonne article, ça réveille l'intelligence de voir tout les image que noua fait voir cette article... WOW
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