Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 26 déc.18, 08:36

Message par Arlitto »

Je n'accuse rien ni personne, je constate simplement.

Les imposteurs auxquels je fais référence ne sont pas ceux de ce forum, je pense plutôt aux imposteurs qui ont inventé des théories bidons sur l'évolution et toutti quanti que les plaisantins reprennent à leurs comptes et postes ici sans même rien y comprendre, c'est tout :)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 déc.18, 08:43

Message par Boemboy »

arlitto a dit
Les croyants n'ont rien à démontrer, ils lèvent les yeux, observent la création, et rendent gloire au grand créateur qui a fait ces choses qui dépassent l'entendement, voilà :)

Tu poses a priori qu'il s'agit d'une création. Pourquoi ?
A partir de cette croyance tu induis l'existence d'un créateur.
Si tu crois que Dieu existe, penses-tu qu'il est une création ? Pourquoi ?

Pour répondre à la question de l'origine de l'univers tu as besoin de faire appel à un être incréé.
Pour moi, je préfère croire que c'est l'univers qui est incréé, éternel, en perpétuelle évolution...et pas aussi beau et ordonné qu'on le dit souvent.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 08:50

Message par Arlitto »

a écrit :Tu poses a priori qu'il s'agit d'une création. Pourquoi ?
Je vais faire simple : parce que le hasard ne peut rien faire ni rien créer, et ici, je ne parle même pas de foi ou de croyance, voilà :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 09:04

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
On est d'accord. Mais il n'y a aucune chance pour que cela arrive à nouveau. Le contexte aujourd'hui étant très différent.
je ne comprends pas ta réponse,"aucune chance pour que cela arrive à nouveau", de quoi parles tu exactement ?
. amicalement

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
a écrit :Le vieux chat" a dit
Bonjour Arlitto
Alors si on n'a pas de preuve ni pour ni contre, pourquoi utiliser le mot péjoratif et accusateur "imposture"? Pourquoi cette agressivité?
Voir les preuves indiquées dans mon message du 26 décembre à 12heures 19 .Même si vous refusez de les considérer ce sont des preuves vérifiables facilement, et incontestables . Dieu a été imaginé par les hommes ......tardivement. Donc si c'est un produit imaginaire, cela n'existe pas .
a écrit :Je pense qu'il ne faut accuser ni les uns ni les autres sans preuve, et qu'il n'est pas moralement correct de traiter les athées d'imposteurs.
Personne n'est imposteurs . Certains ont besoin de croire , d'autre pas . C'est assez simple à comprendre

amicalement

Ajouté 2 minutes après :
Arlitto a écrit : 26 déc.18, 08:36 Je n'accuse rien ni personne, je constate simplement.

Les imposteurs auxquels je fais référence ne sont pas ceux de ce forum, je pense plutôt aux imposteurs qui ont inventé des théories bidons sur l'évolution et toutti quanti que les plaisantins reprennent à leurs comptes et postes ici sans même rien y comprendre, c'est tout :)
c'est effrayant cette intolérance , ceux qui ne pensent pas comme toi, ne sont pas forcement des "imposteurs" . Ils pensent autrement. C'est tout

amicalement

Boemboy

Ecrit le 26 déc.18, 09:17

Message par Boemboy »

Arlitto: Je vais faire simple : parce que le hasard ne peut rien faire ni rien créer, et ici, je ne parle même pas de foi ou de croyance, voilà :)

Qui parle de hasard ? Je te parle de ce qui est éternel, incréé. Ce que tu attribues à Dieu je l'attribue à l'univers: il a existé de tout temps, n'a ni début ni fin...donc pas de créateur.

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 09:27

Message par Le vieux chat »

Arlitto a écrit : 26 déc.18, 08:36 imposteurs auxquels je fais référence ne sont pas ceux de ce forum
le lecteur ne peut pas savoir que tu fais cette distinction,même si c'est vrai que
Arlitto a écrit : 26 déc.18, 08:36 des plaisantins reprennent à leurs comptes et postes ici sans même rien y comprendre
Arlitto a écrit : 26 déc.18, 08:36 des théories bidons sur l'évolution
user_id=11607]
Encore parti pris et agressivité: pourquoi la théorie de l'évolution des espèces serait-elle bidon? parce qu'elle n'est pas conforme à tes convictions?
Arlitto a écrit : 26 déc.18, 08:50 parce que le hasard ne peut rien faire ni rien créer
Si tu crois que l'évolution n'est simplement qu'une question de hasard, c'est que tu n'en connais que le propagande anti-évolutionniste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 10:25

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je ne comprends pas ta réponse,"aucune chance pour que cela arrive à nouveau", de quoi parles tu exactement ?
Aucune chance que l'on se mette à invoquer tel ou tel dieu sous prétexte qu'on n'explique pas un phénomène.
arlitto a écrit :Les croyants n'ont rien à démontrer, ils lèvent les yeux, observent la création, et rendent gloire au grand créateur qui a fait ces choses qui dépassent l'entendement, voilà
Moi je baisse les yeux, et partout, je vois des animaux carnivores qui s'entretuent pour survivre. Je vois la mort, la violence et la souffrance, et je me dis qu'un dieu créateur ne peut pas avoir créé une chose pareille à moins que ce soit un dangereux psychopathe. Et dès lors, il n'y a aucune chance que je rende gloire à sa folie criminelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 19:21

Message par dan26 »

a écrit :MLP a dit
Aucune chance que l'on se mette à invoquer tel ou tel dieu sous prétexte qu'on n'explique pas un phénomène.
ce qui est assez logique, puisque plus les connaissances et sciences avancent plus les divinités, les mythes les dieux reculent .

a écrit :Moi je baisse les yeux, et partout, je vois des animaux carnivores qui s'entretuent pour survivre. Je vois la mort, la violence et la souffrance, et je me dis qu'un dieu créateur ne peut pas avoir créé une chose pareille à moins que ce soit un dangereux psychopathe. Et dès lors, il n'y a aucune chance que je rende gloire à sa folie criminelle.
Ok moi aussi mais je pense aussi que certaines personnes ont encore besoin de mythes, de dieux, de rêves pour se rassurer . Et je les comprends!!Tant qu'elles ne cherchent pas à imposer leurs croyances aux autres .

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 19:58

Message par Arlitto »

C'est vous qui avez besoin de mythe et d'histoire plus invraisemblable les unes que les autres comme, par exemple, la comptine sur l'évolution qui relève plus de la plaisanterie qu'autre chose :lol:

Darwin sur les traces de l'évolution :baby:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 déc.18, 23:30

Message par ESTHER1 »

Il est impensable que DIEU ait créé la matière : Il l' a organisée.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.18, 00:56

Message par Arlitto »

Il n'existe pas une molécule que Dieu n'ait pas créée, sa création est signée de sa main :)

Empreinte Digitale du Créateur

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.18, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

Empreinte du créateur :

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.18, 07:59

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 26 déc.18, 19:58 C'est vous qui avez besoin de mythe et d'histoire plus invraisemblable les unes que les autres comme, par exemple, la comptine sur l'évolution qui relève plus de la plaisanterie qu'autre chose :lol:
Darwin sur les traces de l'évolution :baby:
je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de l'évolution peux tu me faire un lien , ou j' aurais abordé ce sujet. merci
amicalement

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.18, 11:24

Message par Le vieux chat »

Arlitto a écrit : 26 déc.18, 19:58 la comptine sur l'évolution qui relève plus de la plaisanterie qu'autre chose
Cette section de forum étant destinée en principe au dialogue entre athées et croyants, un minimum de courtoisie est nécessaire si tu veux être pris au sérieux.

Dénigrer a priori les idées qui ne sont pas les tiennes sans même expliquer pourquoi n'est pas constructif et sans intérêt.
On n'est plus des petits gamins qui ne savent que dire "t'as tort, j'ai raison", alors il faut développer un peu avant de parler d'imposteurs et de plaisanterie.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.18, 21:54

Message par Arlitto »

Je t'invite à être comme moi, franc, direct, et sans hypocrisie :)

J'ai bien étudié la théorie darwinienne et celle de ses compères, et je peux affirmer sans détour et sans complaisance qu'il s'agit d'une plaisanterie, d'une blague à Toto, d''une comptine pour enfant décérébré, qui n'a pas, ou plus, de capacité de réflexion et qui gobe tout et n'importe quoi, un peu comme on lui a fait croire au "père noël".

Répondre