Vraiment l_leo je t'ai lu avec gourmandise si je peux me permettre parce que tout ce que tu dis est sagace.l_leo a écrit : ↑25 déc.18, 06:56 "Étant donné que le lac de feu représente “ la deuxième mort ” et que, selon Révélation 20:14, “ la mort et l’hadès ” doivent y être jetés, ce lac ne peut manifestement pas représenter la mort que l’homme a héritée d’Adam (Rm 5:12) ni désigner l’hadès (le shéol). Il doit par conséquent symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible, car le récit ne dit nulle part que ce “ lac ” rend les morts qui se trouvent en lui, comme c’est le cas de la mort adamique et de l’hadès (le shéol) (Ré 20:13)."
Dans écriture l'écriture hébraïque, plusieurs lettres expriment l'idée de mouvement.
- Sin ou Sh: l'idée d'un mouvement relatif sur un cercle.
- Samekh, S: le mouvement circulaire.
- Res, R: le mouvement "bon" ou "mauvais": haut-bas, dextre-senestre.
Ces trois mouvements sont contenus dans le terme Principe (Vulgate, In Principio): quelque chose n'existant pas tangiblement mais en potentialité d'être.
- La lettre S représente le cercle sensible (un sac, un corps).
- La lettre Sh représente de cercle intelligible que l'on peut peindre sous forme d'un cercle doté de deux ailes* pour
indiquer non pas la volonté mais la volition. A ce cercle, il est rajouté un vacillement de flammes, le "feu" intellectuel,
"la passion", "le désir", la capacité d'inclination vers une corporification.
* Comme pour l'ange à la trompette.
Le Principe était considéré comme transmissible par génération (noyau-fruit-noyau, etc.) La mort du fruit n'impliquait pas la mort du noyau. En effet , les trois mouvements mis en action par la germination du noyau-principe, rentraient en sommeil dans le noyau suivant. Par la mort du noyau physique, implique la rupture de la chaîne générative.
Le Principe par contre, restait fixe, immuable.
Je peux dire que tu as vu juste, tu as bien décrit "le noyau plongé dans le cercle vicieux diabolique" , tu as bien exprimé l'idée du mouvement circulaire dans lequel est plongé celui qui sombre, mais il y a cependant un désaccord entre toi et moi sur un point, c'est que "le noyau" ne meurt pas puisque si tu prêtes attention à ce verset, tu peux lire que le diable ne meurt même pas lui, alors que son noyau est le plus ténébreux qui soit.
Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."