Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 29 déc.18, 04:26

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 04:13 Après Le Péché "originel', Dieu a décrété la mort pour l'homme, la science ne sait toujours pas pourquoi l'homme meurt d'un point de vue biologique puisque apparemment, il n'y a aucune raison biologique au vieillissement et à la mort physique de l'homme.

Il existe une espèce de méduse "immortelle", ou plutôt éternelle. En clair : elle ne meurt pas, si on ne la tue pas.
Une méduse n'est pas un homme. Les hommes eux, ont vécu sur terre et y sont morts des millénaires avant le péché originel (selon le calendrier biblique).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 04:51

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 03:46 Ben justement non, la science ne le sait pas, je ne parle évidemment pas des causes, mais du pourquoi l'homme meurt.
les causes répondent au pourquoi !!!Il meurt parce que les cellules se détériorent et vieillissent . L'usure du temps mon cher Arlitto .
C'est aussi ridicule (excuse moi ) que de demander pourquoi le vert et vert, le rouge et rouge, et le jaune jaune , c'est un sophisme intégral .

Benfis peux tu nous en dire plus sur le calendrier biblique ? Je ne connais pas de calendrier biblique

amicalement

je vous ai apporté les preuves que dieu n'existe pas !!!a part dire "ce ne sont pas des preuves " , avez vous d'autres arguments

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 05:39

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 29 déc.18, 04:51 les causes répondent au pourquoi !!!Il meurt parce que les cellules se détériorent et vieillissent . L'usure du temps mon cher Arlitto .
C'est aussi ridicule (excuse moi ) que de demander pourquoi le vert et vert, le rouge et rouge, et le jaune jaune , c'est un sophisme intégral .

Benfis peux tu nous en dire plus sur le calendrier biblique ? Je ne connais pas de calendrier biblique

amicalement

je vous ai apporté les preuves que dieu n'existe pas !!!a part dire "ce ne sont pas des preuves " , avez vous d'autres arguments
Par calendrier biblique j'entends le calcul de la chronologie selon la succession des évènements bibliques. Donc selon ce calendrier, l'évèque d'Ussher par ex. avait situé la création du monde le soir du 22 octobre 4004 avant Jésus-Christ, et donc la naissance d'Adam 6 jours plus tard. :)

Et tu ne peux pas prouver que Dieu n'existe pas mais seulement que le Dieu, tel que certains l'imaginent n'existe pas.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 06:10

Message par Arlitto »

BenFis a écrit : 29 déc.18, 04:26 Une méduse n'est pas un homme. Les hommes eux, ont vécu sur terre et y sont morts des millénaires avant le péché originel (selon le calendrier biblique).

Une méduse est aussi une créature et cette espèce ne connaît pas la mort, tout cela est inexplicable par la science. Pour le reste, je ne fais pas dans la science-fiction :)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 06:13

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 06:10 Une méduse est aussi une créature et cette espèce ne connaît pas la mort, tout cela est inexplicable par la science. Pour le reste, je ne fais pas dans la science-fiction :)
La science n'explique pas tout. Et les méduses meurent aussi. Aucune créature n'est immortelle.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 06:21

Message par Arlitto »

Si justement, et d'autres espèces animales sont presque "immortelles".

Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique : http://www.wikistrike.com/2018/11/une-m ... fique.html

Image

Lien : http://arlad.forumactif.org/t388-animaux-immortels#1670

.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 06:40

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 06:21 Si justement, et d'autres espèces animales sont presque "immortelles".

Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique : http://www.wikistrike.com/2018/11/une-m ... fique.html

Image

Lien : http://arlad.forumactif.org/t388-animaux-immortels#1670

.
Le fait que certains êtres vivants peuvent vivre des millénaires prouve peut-être qu'un arrangement adéquat de notre ADN pourrait produire chez nous un effet assez semblable.
Mais ça c'est parier sur l'avenir.
Pour ce qui est du passé, les humains sont mortels et les fossiles prouvent qu'ils l'ont toujours été.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 06:48

Message par Arlitto »

a écrit :Mais ça c'est parier sur l'avenir.
À qui le dis-tu ! :hi: C'est la promesse de Dieu :)

http://arlitto.forumprod.com/animaux-im ... -t726.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 déc.18, 07:28

Message par Saint Glinglin »

Devenir méduse ?

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 07:53

Message par Le vieux chat »

:hi:
Arlitto a écrit : 29 déc.18, 04:13 Il existe une espèce de méduse "immortelle", ou plutôt éternelle. En clair : elle ne meurt pas, si on ne la tue pas
Oui, c'est un sujet à la mode
Il y a aussi l'hydre d'eau douce, et dont on parle moins maintenant.
Et des végétaux qui se multiplient par rizhomes sans reproduction sexuée comme les iris, la fougère aigle, et en mer la posidonie.
Arlitto a écrit : 29 déc.18, 04:13 il n'y a aucune raison biologique au vieillissement et à la mort physique de l'homme.
Les vertébrés, comme entre autre l'homme, sont des organismes beaucoup plus complexes que les végétaux et les deux petites bestioles susdites. Il y a bien des raisons biologiques à leur vieillissement et à leur mort comme la neuro-dégénération (les neurones du cerveau ne se reproduisent pas) et la réduction des fibres musculaires, qu'un médecin saurait mieux expliquer.
En gros c'est comme une vieille voiture, toutes les pièces s'usent et cèdent avec le temps et il arrive un moment où elle n'est plus fonctionnelle. La différence c'est qu'on peut changer les pièces de la voiture pour la prolonger indéfiniment tandis qu'on ne peut pas le faire pour l'homme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 08:05

Message par Inti »

Arlitto a écrit : ↑ il n'y a aucune raison biologique au vieillissement et à la mort physique de l'homme."

Ça s'appelle l'entropie. Un phénomène thermodynamique. En résumé.

PHYSIQUE
Fonction exprimant le principe de la dégradation de l'énergie ; processus exprimé par cette fonction.
2.
Augmentation du désordre ; affaiblissement de l'ordre.

La mort ne serait donc pas un but contraire à la vie mais une conséquence ou résultat lié à la vie et son pouvoir structurant. Quand le pouvoir structurant est en œuvre on a pas le choix de naître sauf par avortement naturel ou volontaire.

La question de vie éternelle est un message religieux qui sert à réparer le constat traumatisant de devoir mourir un jour.

Toujours un plaisir de mettre un peu de "réalisme naïf" :wink: dans vos quêtes spirituelles. :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.18, 08:11

Message par Patrice1633 »

Les scientifiques vois dans nos cellules un regenessence a tout les 7 ans et un jours il cesse de se régénérer et ensuite nous mourrons mais selon eux ils disent que le corps es FAIT pour vivre éternellement....

Amicalement scientifique!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 08:12

Message par Arlitto »

Salut Le vieux chat, :)

Je ne parle pas du constat et des conséquences de la mort, mais, "du pourquoi la mort", pourquoi l'homme meurt, la science ne le sait toujours pas.

Dieu n'a pas créé l'homme pour la mort, mais pour qu'il vive selon sa loi, Le Péché d'Adam nous a privés de cette vie, l'homme Jésus est venu sur terre racheter ce Péché qui a engendré la mort, la résurrection des morts est une promesse divine.

Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait d'espoir pour personne.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 08:21

Message par Inti »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 08:12 Dieu n'a pas créé l'homme pour la mort, mais pour qu'il vive selon sa loi, Le Péché d'Adam nous a privés de cette vie, l'homme Jésus est venu sur terre racheter ce Péché qui a engendré la mort, la résurrection des morts est une promesse divine
C'est ça le constat traumatisant de devoir mourir un jour. Fallait bien trouver les coupables de ça. Adam et Ève, les boucs émissaires. :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 09:26

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit

Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait d'espoir pour personne.
et voilà nous y sommes encore !!! toutes ces religions apportent des réponses eschatologiques ........ différentes !!
merci mon cher Arlitto on le savait

a écrit :confirmé par ITI C'est ça le constat traumatisant de devoir mourir un jour. Fallait bien trouver les coupables de ça. Adam et Ève, les boucs émissaires.
merci merci je ne vous en demandais pas tant .
Depuis que je suis sur les forums , je le dis et vous refusez tous de l'admettre

merci merci enfin vous comprenez

amicalement

Répondre