Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 01 janv.19, 09:16

Message par sibira »

Arlitto a écrit : 01 janv.19, 09:11 Au revoir
c'est ça

là le forum est athéiste et du coup merci de dire au revoir

bon une chose de faite!!

tu n'es pas athée que je sache alors que viens tu faire ici ?

moi là j'ai des priorités

SMS à Staline (c'est nouvel an donc du coup il y a pleins de sms pour tout et n'importe quoi )

(… et demain sera demain)

putain!!!

j'arrête pas de penser à toi (la nuit ça va je gère ça mais là c'est nuits et jours qu'il faut que je te gère)

il est écrit que tu me rendra fou mon ami

tiens dédicace pour toi:

musique techno ...eh oui depuis on a fait mieux que ta subalterne (oui elle que tu as bien connu -on se demande pourquoi d'ailleurs- et qui a inspiré Keith Emerson ) avec sa musique machine de ton époque et qui je te le ferais remarquer a fait des choses bizarres pendant que tu travaillais

pour toi mon ami (ton sort est lié au miens) Justice Phantom pt II https://www.youtube.com/watch?v=5QCBkwmsOk0

NB : rassure moi stp ; J'espère que tu ne demande pas justice te concernant ?

STP RASSURE MOI
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.19, 09:20

Message par Arlitto »

Je ne savais pas que cette partie du forum était en fait un hôpital psychiatrique :shock:

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 janv.19, 09:24

Message par sibira »

Arlitto a écrit : 01 janv.19, 09:20 Je ne savais pas que cette partie du forum était en fait un hôpital psychiatrique :shock:
bah maintenant tu le sais

Staline j'arrête pas de penser à toi (la nuit ça va je gère ça mais là c'est nuits et jours qu'il faut que je te gère)

il est écrit que tu me rendra fou mon ami

tiens dédicace pour toi:

musique techno ...eh oui depuis on a fait mieux que ta subalterne (oui elle que tu as bien connu -on se demande pourquoi d'ailleurs- et qui a inspiré Keith Emerson ) avec sa musique machine de ton époque et qui je te le ferais remarquer a fait des choses bizarres pendant que tu travaillais

pour toi mon ami (ton sort est lié au miens) Justice Phantom pt II https://www.youtube.com/watch?v=5QCBkwmsOk0
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 janv.19, 20:27

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
Tu as le droit de croire en ces imposteurs qui racontes n'importe quoi, te faisant croire qu'ils ont les preuves de ce qu'ils avancent, c'est ton problème et je m'en fous totalement.
merci mais ton attitude à mon endroit semble prouver le contraire . De plus j'ai été le premier à vous dire que certains avaient besoin de croire, et d'autres pas et que cela ne me posait strictement aucn problème , contrairement à toi
a écrit :Tu ne sais apparemment pas ce qu'est une preuve.
EX : La terre est ronde et elle tourne sur elle-même, ça c'est prouvé et démontré.
on ne peut apporter la preuve de quelque chose qui n'existe pas , que par le manque de preuve directe. Ce que j'ai fait !!
T'es tu renseigné sur l'ordre d'apparition des religions dans l'hsitoire de l'humanité ? oui ou non ? . C'est une question précise à laquelle tu refuses de répondre ............pourquoi

a écrit :Maintenant, tu as des personnes, un peu comme toi, qui affirment que non, la terre est plate, donc, elle ne tourne pas sur elle-même, et eux aussi tout comme toi, ont toutes les preuves remplies de références de pseudo scientifiques qui auraient prouvé que la terre n'est pas ronde, mais bien plate et qu'elle n'a pas plus de 6 000 ans. Pour moi tu fais partie de cette catégorie d'abrutis sans cervelle qui n'ont pas la capacité de réflexion et qui ne savent pas ce qu'est une preuve.
et après tu oses dire que ce que je pense ne te dérange pas . Tu es plein de contradictions, je confirme tu n'es pas crédible . Tu dis tout et n'importe quoi , avec comme seul motif que mes propos (contrairement à ce que tu dis ); semblent ebranler ta croyance . Et je reconnais pour être passé par là que cela peut être douloureux . mais au regard de ta croyance et de ton modèle il me semble que tu devrais être tolérant .

Cela ne veut pas dire d'accepter mes idées , mais de ne pas critiquer ma personne . Encore une
Mais bon c'est plus simple de donner des leçons

amicalement et bon début d'année, au revoir et bonne continuation !!

Comme c'est étrange tout ce que j'avais prédit est arrivé , " refuser de voir le manque de preuve , et ensuite dire pourquoi il n'y en a pas , critiquer, la personne, insulter, et ensuite partir .

non non je ne suis pas un devin, j'ai simplement de l'expérience dans ce domaine
Modifié en dernier par dan26 le 02 janv.19, 06:47, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.19, 22:40

Message par Arlitto »

a écrit : Tu es plein de contradictions, je confirme tu n'es pas crédible . Tu dis tout et n'importe quoi , avec comme seul motif que mes propos (contrairement à ce que tu dis ); semblent ebranler ta croyance . Et je reconnais pour être passé par là que cela peut être douloureux
Comme c'est étrange tout ce que j'avais prédit est arrivé , " refuser de voir le manque de preuve

C'est dingue ça :shock: La connerie continue.

Franchement tu devrais voir quelqu'un, parce que là vraiment, c'est pathologique et relève de la psychiatrie.

Note. Tu ne peux rien m'apprendre sur l'histoire des "religions", je te l'ai déjà dit

Image Histoire des Religions - Mythes et Légendes

Lien : http://arlitto.forumprod.com/histoire-d ... 95b1a4256f

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.19, 01:31

Message par dan26 »

C'est dingue ça :shock: La connerie continue.
Franchement tu devrais voir quelqu'un, parce que là vraiment, c'est pathologique et relève de la psychiatrie.

Note. Tu ne peux rien m'apprendre sur l'histoire des "religions", je te l'ai déjà dit
il me sembles que tu disais sur un dernier message au "revoir ".
le 1er janvier à 3 heures 11 Qu'entendais tu par là ?

Si je ne t'apprend rien cela devrait etre facile de répondre à certaines questions sans réponse
dont je t'en rappelle une à savoir " l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité ". peux tu essayer d'y répondre STP . Si possible bien sûr

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 02 janv.19, 01:34, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

dan26, ton obsession à vouloir prouver que Dieu ou Jésus n'existent pas est ridicule. Tu ne feras jamais un croyant arrêter de croire, parce que tu ne pourras jamais rien lui prouver, quels que soient tes convictions. De plus, tu es paradoxal dans ta démarche, car tu dis que le croyant ne doit pas imposer sa croyance au monde, mais toi tu essayes d'imposer ton incroyance. Tu te décrédibilises en faisant cela.

Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas croyant. Mais je ne me battrais pas contre des croyants pour leur prouver que leur dieu ou leur seigneur n'existe pas. C'est de l'énergie et du temps inutilement dépensé. De plus, ça tourne à la bataille d'ego entre Arlitto et toi.

La religion convient à certaines personnes qui ont besoin d'être dirigées pour donner un sens à leur vie. Celui qui s'affranchit de la religion doit le faire car sa conscience est devenue plus élevée. Pas par rejet de la religion, car alors, il demeure esclave de sa croyance, tout comme le croyant.

Une conscience élevée donne une grande liberté. Aux enfants on dit : « ne touche pas à ceci, ne fait pas cela », et c'est destiné à les protéger car ils n'ont pas encore la maturité nécessaire. Mais l'adulte n'a pas ces restrictions élémentaires. La religion, c'est un cadre pour les petits enfants qui ne sont pas encore matures. Tu ne dois pas les pousser hors de ce cadre, de peur qu'ils ne se perdent eux mêmes. Mais toi, si ta conscience est élevée, tu n'as plus besoin du cadre de la religion, et tu jouis d'une plus grande liberté.

Simplement, toi dan26, ta religion est devenue celle du non-dieu, tu es devenu scientiste (il n'y a rien en dehors de la science), mais ça reste une religion, car tu ne t'ai pas affranchi. Tu as échangé un dieu contre un autre, la science qui te dit ce que tu dois croire et ne pas croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 01:48

Message par Arlitto »

Je n'ai pas parlé une seule fois de "religion".

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.19, 06:40

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit :
dan26, ton obsession à vouloir prouver que Dieu ou Jésus n'existent pas est ridicule. Tu ne feras jamais un croyant arrêter de croire, parce que tu ne pourras jamais rien lui prouver, quels que soient tes convictions.

Je ne sais plus comment m'exprimer pour que vous arriviez à me comprendre , d'autant plus que vous me faites me répéter sans cesse !!!!Pour la Xeme fois , je ne suis ni contre les croyants , ni je ne cherche un seul instant à convertir qui que ce soit . Pour preuve quand je t'ai dit que tu étais déiste , j'ai dit c'est bien continue .

J'aimerai donc que tu (vous ), puissiez simplement comprendre ma position pour la xeme foi .
En espérant que soit la dernière fois de l'année que je vous le précise .

Je trouve tout à fait normal que certains aient besoin de croire à ............(il y a le choix ), je trouve seulement dangereux de vouloir prouver aux autres que sa croyance est la vérité universelle . De plus je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée ou me suivre là aussi pour la XXXXXXXXXxeme fois , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ....................
C'est pourtant simple à comprendre . De plus j'explique le phénomène religieux au travers de tous ces angles d'approches .

a écrit :De plus, tu es paradoxal dans ta démarche, car tu dis que le croyant ne doit pas imposer sa croyance au monde, mais toi tu essayes d'imposer ton incroyance. Tu te décrédibilises en faisant cela.
Peux tu me dire où j'ai dit que l'athéisme était la vérité ? Je n'utilise jamais ce terme contrairement à certains croyants fanatiques . Pour la XXXXXXXXXXXXXXje ne fais que contredire ceux qui.......... , ou répondre, et contredire ceux qui m'interpellent .
a écrit :Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas croyant.
Tu as reconnu toi même etre déiste !!!Mais dans la mesure où tu n'as pas chercher à prouver ta conviction, je t'ai dit c'est bien continue !!Rappelle toi mon cher MLP?

a écrit :Mais je ne me battrais pas contre des croyants pour leur prouver que leur dieu ou leur seigneur n'existe pas.
Moi non plus , je ne fais que contredire pour la xeme fois ceux qui veulent prouver que .

Exemple quand on me balance comme preuve la bible , je contredit par le fait que la bible n'est pas un document historique , et qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire .

Quand on me dit " dieu est vérité universelle", je rappelle toutes les religions qui ne sont pas monothéiste .Quand on cherche à me prouver que je contre argumente
a écrit :C'est de l'énergie et du temps inutilement dépensé. De plus, ça tourne à la bataille d'ego entre Arlitto et toi.
Si Arlitto ne cherchait pas à prouver que il n'aurait rien à craindre de moi .
Pour preuve de nombreux croyants modérés (et oui il y en a) m'ont dit "je crois parce que cette histoire me convient ", à tous j'ai dit "c'est bien continue .........."
a écrit :La religion convient à certaines personnes qui ont besoin d'être dirigées pour donner un sens à leur vie. Celui qui s'affranchit de la religion doit le faire car sa conscience est devenue plus élevée.
quand je dis régulièrement que "certains ont besoin de croire et d'autres pas !!! en clôturant en disant "où est le problème" . Que comprends tu exactement ?

Voir à ce sujet mon message que je viens de souligner en debut du message de ce jour avec Arlitto à 11heure 47!!!Comment dois je le dire ?

De plus contrairement aux croyants, fanatiques je n'ai jamais dit que l'athéisme de raison est plus que ..........., ou qu'il fallait y adhérer

a écrit :Pas par rejet de la religion, car alors, il demeure esclave de sa croyance, tout comme le croyant.
je ne rejette aucune religion , tant que certains croyants ne cherchent pas à imposer les leurs aux autres
a écrit :Une conscience élevée donne une grande liberté. Aux enfants on dit : « ne touche pas à ceci, ne fait pas cela », et c'est destiné à les protéger car ils n'ont pas encore la maturité nécessaire. Mais l'adulte n'a pas ces restrictions élémentaires. La religion, c'est un cadre pour les petits enfants qui ne sont pas encore matures. Tu ne dois pas les pousser hors de ce cadre, de peur qu'ils ne se perdent eux mêmes. Mais toi, si ta conscience est élevée, tu n'as plus besoin du cadre de la religion, et tu jouis d'une plus grande liberté.
pour la 1000000000000000fois je ne critique pas celui qui croit , seulement celui qui ................ C'est effrayant d'etre obligé de répéter sans cesse ?
a écrit :Simplement, toi dan26, ta religion est devenue celle du non-dieu, tu es devenu scientiste (il n'y a rien en dehors de la science), mais ça reste une religion, car tu ne t'ai pas affranchi. Tu as échangé un dieu contre un autre, la science qui te dit ce que tu dois croire et ne pas croire.
non non désolé tu te trompes encore à mon sujet !!

Pour preuve je n'ai strictement jamais donné mes réponses aux 3 questions existentielles qui sont à la base de toutes les croyances . J'ai simplement dit que dans ce domaine "j'ai une philosophie personnelle ".

Je te défie de trouver sur mes milliers de messages un seul message où j'ai détaillé cette philosophie personnelle .

Je considère que les placebos que nous utilisons tous , doivent rester personnels , et ne doivent surtout pas être imposés ou partagé avec tout le monde .

Pour conclure face à cette angoisse naturelle les êtres humains ont trois solutions , les religions (il y a le choix), une philosophie personnelle , ou un bon psy afin de trouver un moyen d'accepter leurs conditions humaines .

Et je conclue en disant toutes ces méthodes (chemins pour les mystiques ), sont bonnes .

A chacun de choisir en fonction de sa sensibilité, son éducation, son environnement .

J'ai été un peu long; si vous pouviez comprendre ma position ce serait bien, et surtout cela m’éviterait de me répéter sans cesse.

j'espère que c'est la dernière fois de l'année j'en ai mare de me répéter encore et encore .

Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes questions

Amicalement et bonne année .

Je note ce message et à l'avenir vous l'indiquerai , pour eviter de me répéter toujours et encore .

pour en revenir au thème il me semble avoir apporté la preuve que le monothéisme a été imaginé par l'homme tardivement . Cela prouve bien que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités en fonction de leur propre évolution .

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Arlitto a écrit : 02 janv.19, 01:48 Je n'ai pas parlé une seule fois de "religion".
ras le bol de me répéter là aussi sans religion tu ne parlerais ni de dieu , ni les autres croyances d'autres divinités . restons sérieux STP : la bible ne t'est pas arrivée sur la table de nuit par des anges !!!

là aussi cela fait 3 fois que je te réponds

il ne fallait pas dire Au-revoir mais à plus , puisque tu as la sympathie de continuer cet échange

amicalement

Ajouté 11 minutes 15 secondes après :
Arlitto a écrit : 02 janv.19, 01:48 Je n'ai pas parlé une seule fois de "religion".
mème quand tu dis cela juste au dessus !!
"Tu ne peux rien m'apprendre sur l'histoire des "religions", je te l'ai déjà dit"

je te rappelle qu'à ce sujet je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu , mon cher Arlitto

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 07:35

Message par Arlitto »

a écrit :je te rappelle qu'à ce sujet je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu , mon cher Arlitto

Déjà, "mon cher Arlitto", tu oublies :) Je ne copine pas avec les menteurs et encore moins avec les blasphémateurs.

Le sujet n'est pas axé sur les "religions", les "religions" sont des inventions humaines qui ne viennent pas de Dieu, mais comme ça n'est pas le sujet, je n'en dirais pas plus.

Tu as prétendu que la science avait prouvé que Dieu n'existait pas, que les historiens avaient prouvé que Jésus n'avait jamais existé, et que de la matière inerte pouvait naître la vie.

Après l'affirmation, je demande la démonstration : Qui, où, et comment. Un seul nom sur un seul des trois sujets.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 08:16

dan26, si ce que tu disais était clair, tu n'aurais pas à le répéter sans cesse.
dan26 a écrit :je trouve seulement dangereux de vouloir prouver aux autres que sa croyance est la vérité universelle .
Mais dangereux pourquoi ? Si il ne s'agit que de prouver avec des arguments, en quoi c'est dangereux, et en quoi ça te dérange ?
dan26 a écrit :Tu as reconnu toi même etre déiste !!!
Bah, je confirme donc que je ne suis pas croyant.
dan26 a écrit :je ne fais que contredire pour la xeme fois ceux qui veulent prouver que .
Ca va au delà de "contredire". Tu cherches à imposer ton point de vue, même si tu n'en es pas conscient.
dan26 a écrit :Je considère que les placebos que nous utilisons tous , doivent rester personnels , et ne doivent surtout pas être imposés ou partagé avec tout le monde .
C'est une position que je trouve totalement absurde. Nous sommes dans une société où l'échange et le partage des idées doit être la règle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.19, 08:51

Message par dan26 »

Déjà, "mon cher Arlitto", tu oublies :) Je ne copine pas avec les menteurs et encore moins avec les blasphémateurs.
Pour ma part je copine avec tout le monde , car je suis tolérant , et conçois qu'il est logique d'etre courtois , même quand on n'a pas les mêmes. On appelle cela la tolérance mon cher Arlitto . Pour preuve l'un de meilleur collègue est le !Diacre de mon village

a écrit :Le sujet n'est pas axé sur les "religions", les "religions" sont des inventions humaines qui ne viennent pas de Dieu, mais comme ça n'est pas le sujet, je n'en dirais pas plus.
Alors pourquoi dis tu cela : Tu ne peux rien m'apprendre sur l'histoire des "religions", je te l'ai déjà dit" puisque tu te dis un spécialiste des religions , avec un lien que tu as fait
a écrit :Tu as prétendu que la science avait prouvé que Dieu n'existait pas, que les historiens avaient prouvé que Jésus n'avait jamais existé, et que de la matière inerte pouvait naître la vie.
Et je t'ai donné les sources , des informations , de liens les as tu consultés ?
a écrit :Après l'affirmation, je demande la démonstration : Qui, où, et comment. Un seul nom sur un seul des trois sujets.
Déjà répondu,plusieurs fois reprends mes contributions , mes messages j'en ai marre de me répéter

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 09:05

Message par Arlitto »

Toujours dans le déni.

Tu n'as pas apporté, ne serait-ce que l'ombre d'un commencement de preuve sur tes affirmations et tes prétentions, et je sais que tu ne le pourras jamais, puisque celles-ci n'existent pas, ou seulement dans ta tête :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.19, 09:08

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit _
dan26, si ce que tu disais était clair, tu n'aurais pas à le répéter sans cesse.
Je ne peux etre plus simple et clair , relis moi attentivement . tout y est . Et le plus terrible c'est que tu vas encore me faire me répeter
a écrit :Mais dangereux pourquoi ? Si il ne s'agit que de prouver avec des arguments, en quoi c'est dangereux, et en quoi ça te dérange ?
Il te suffit de voir l'origine des guerres des religions dans l'histoire de l'humanité !!!Veux tu des exemples actuels!! dieu est grand bang , bang!!! Vous aller comprendre enfin !!!!

a écrit :Bah, je confirme donc que je ne suis pas croyant.
Désolé mais être déiste c'est croire en un dieu . Le fameux être suprême de Voltaire.
Et je confirme contrairement à beaucoup je ne te l'ai pas reproché . puisque j'ai dit c'est bien continue !!

a écrit :Ca va au delà de "contredire". Tu cherches à imposer ton point de vue, même si tu n'en es pas conscient.
merci de relire attentivement mes propos . Je ne fais que contredire ceux qui ..............Tu es usant . mais je suis inusable .

a écrit :C'est une position que je trouve totalement absurde. Nous sommes dans une société où l'échange et le partage des idées doit être la règle.
je suis d'accord des idées concrètes , applicable , expérimentés , pas des ressentis , et surtout pas ce qui est lié à la métaphysique . Ressenti profond lié au psyché de chacun de nous .

C'est aussi ridicule, (et dangereux) pour moi , que de vouloir prouver à un passionné de foot, que le rugby c'est mieux .Ou que le choux fleur est bon, à quelqu'un qui ne l'aime pas !!!Peux tu le comprendre ?

C'est un problème de ressenti et on ne doit pas chercher à partager ou imposer son ressenti avec les autres .
Pour moi c'est une position de logique , et de raison . Car vouloir imposer sa sensibilité aux autres est une forme de fascisme .
Avant de me répondre merci de relire mon message de dessus attentivement tout y est . J'aimerai eviter de me re re re, repeter .

Question simple , est il possible de penser autrement ? . Si oui merci .
amicalement

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Arlitto a écrit : 02 janv.19, 09:05 Toujours dans le déni.

Tu n'as pas apporté, ne serait-ce que l'ombre d'un commencement de preuve sur tes affirmations et tes prétentions, et je sais que tu ne le pourras jamais, puisque celles-ci n'existent pas, ou seulement dans ta tête :)
toi le grand spécialiste des religions quand tu dis cela "
Tu ne peux rien m'apprendre sur l'histoire des "religions", je te l'ai déjà dit"

peux tu nous indiquer dans quel ordre les religions sont apparues sur terre ? . Pas d'après toi mais d'après tous les historiens qui ont étudié ce phénomène sociologique passionnant .

4 fois que je te pose la même question !!!pourquoi refuses tu de répondre ??

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.19, 09:39

dan26 a écrit :Il te suffit de voir l'origine des guerres des religions dans l'histoire de l'humanité !!!Veux tu des exemples actuels!! dieu est grand bang , bang!!! Vous aller comprendre enfin !!!!
Alors il est clair que tu te trompes de problème et même de cible. Ce n'est pas Arlitto ni personne sur ce forum je crois, qui ira prendre les armes pour tuer quiconque et imposer son point de vue par la force. Tu déploies beaucoup d'énergie pour rien, car ceux qui sont dangereux, n'en ont de toute façon rien à faire de tes discours, il n'y a aucune chance que tu parviennes à les faire changer d'avis.
dan26 a écrit :Désolé mais être déiste c'est croire en un dieu . Le fameux être suprême de Voltaire.
Non ! Tu confonds "croire" et "constater l'existence". Je constate l'existence du TOUT (appelle le être suprême si tu veux), puisque rien ne peut émerger de rien. Donc, fatalement, TOUT ce qui existe provient de ce TOUT.
dan26 a écrit :Je ne fais que contredire ceux qui
Ta contradiction a pour but de convaincre, donc d'imposer ta croyance même si c'est par la logique. Tu veux te croire différent des autres, mais il n'en est rien. C'est pour cela que tu te répètes sans cesse, parce qu'il n'y a que toi que tu peux convaincre de ce que tu veux nous faire croire.
dan26 a écrit :je suis d'accord des idées concrètes , applicable , expérimentés , pas des ressentis , et surtout pas ce qui est lié à la métaphysique . Ressenti profond lié au psyché de chacun de nous .
Permets moi de te dire que c'est complètement ridicule comme idée. L'amour que tu as pour quelqu'un, c'est du ressenti uniquement. Si on suit ta logique, il ne faudrait pas en parler, pas l'exprimer, pas le partager. Ce n'est pas très sérieux !
dan26 a écrit :C'est aussi ridicule, (et dangereux) pour moi , que de vouloir prouver à un passionné de foot, que le rugby c'est mieux .Ou que le choux fleur est bon, à quelqu'un qui ne l'aime pas !!!Peux tu le comprendre ?
Je ne trouve pas ça ridicule, sinon il n'y aurait pas non plus de débat politique. Opposer deux idées, c'est la base ! Après chacun se fait sa propre opinion. C'est bien ce que tu fais non ?
dan26 a écrit :C'est un problème de ressenti et on ne doit pas chercher à partager ou imposer son ressenti avec les autres .
:shock: Punaise ! Je plains ta femme et toute ta famille, si jamais tu ne partages pas tes ressentis avec eux. Tu es genre "robot" du coup !
dan26 a écrit :Question simple , est il possible de penser autrement ? . Si oui merci .
Heureusement !!!

Répondre