Afficher ce message.
Nan !

et ils ont commencé à le faire quand déclaré religion d’état au 4eme siècle , ils ont détruits tous les signes d'anciens cultes . Exactement comme daech actuellement .Saint Glinglin a écrit : ↑03 janv.19, 12:27 Voici l'origine de tous les crimes du christianisme : le refus de débattre.
Dans l'Antiquité, les Grecs avaient basé la philosophie et la démocratie sur le débat.
Et puis sont arrivés les chrétiens prêchant un flot d'insanités ne résistant pas à la raison.
Il ne leur restait donc que la violence pour imposer leur religion.
Saint Glinglin a écrit : ↑03 janv.19, 12:27 Voici l'origine de tous les crimes du christianisme : le refus de débattre.
Dans l'Antiquité, les Grecs avaient basé la philosophie et la démocratie sur le débat.
Et puis sont arrivés les chrétiens prêchant un flot d'insanités ne résistant pas à la raison.
Il ne leur restait donc que la violence pour imposer leur religion.
Arlitto a écrit : ↑03 janv.19, 21:32 Tu confonds, le "chrétien biblique" avec la chrétienté trinitaire, idolâtre, apostate et meurtrière qui a sali le nom de Dieu et celui de Jésus en commettant des abominations en son nom pour un pouvoir politique et temporel et pour dominer sur les hommes.
Le chrétien biblique ne tue pas son prochain, ne prend pas les armes pour la guerre, ne s'immisce pas dans la politique, n'aime pas le monde, attend avec patience que la volonté de Dieu se fasse sur la terre, comme elle se fait au ciel.
Tu es très loin de savoir ce qu'est le véritable "Christianisme" des Écritures, tu ne connais pas non plus l'histoire des premiers chrétiens et des atrocités qu'ils ont subi, ni de quoi ils ont été faussement et mensongèrement accusés, ni la persécution qu'ils ont subi pour avoir cru dans le nom de Jésus.
Tu es très loin de la vérité avec les accusations que tu profères contre les chrétiens bibliques, débattre, ce n'est pas insulter Dieu et son Oint, la Bible donne ces conseils : évite les discours vains et profanes, ceux qui parlent en mal de la Voie = Jésus-Christ.
a écrit :Les persécutions sont un bobard théologique : comme le monde est au pouvoir du diable, celui-ci craint les chrétiens et donc les persécute, ce qui prouve qu'ils détiennent la Vérité.
Pour Celse, les chrétiens issus d'un milieu inculte se trompent, tout en ayant des mœurs irréprochables. C'est pour lui la culture qui leur fait défaut et on le sent plein de compassion pour ceux qui vont au sacrifice sans crainte pensant qu'ils vont ressusciter.
C'est n'importe quoi , il n'y a qu'une chrétienté ensuite elle se segmente sous différences formes, souvent contradictoire voire opposée .a écrit :Arlitto adit !!
Tu confonds, le "chrétien biblique" avec la chrétienté trinitaire, idolâtre, apostate et meurtrière qui a sali le nom de Dieu et celui de Jésus en commettant des abominations en son nom pour un pouvoir politique et temporel et pour dominer sur les hommes.
ce sont des mots mêmes la bible incité à la violence , même à JC on lui fait dire qu'il faut être violent voir Mathieu 12-49 à 53 . Même si pour venir au secours de ces vieux textes tu vas t'efforcer d'interpretera écrit :Le chrétien biblique ne tue pas son prochain, ne prend pas les armes pour la guerre, ne s'immisce pas dans la politique, n'aime pas le monde, attend avec patience que la volonté de Dieu se fasse sur la terre, comme elle se fait au ciel.
Après etre devenus Martyrs ,(à vérifier historiquement !!!!) ils sont devenus martyriseurs , . Ne pas oublier que les martyres sont des outils de propagande inventés pour exalter la foi .a écrit :Tu es très loin de savoir ce qu'est le véritable "Christianisme" des Écritures, tu ne connais pas non plus l'histoire des premiers chrétiens et des atrocités qu'ils ont subies, ni de quoi ils ont été faussement et mensongèrement accusés, ni la persécution qu'ils ont subi pour avoir cru dans le nom de Jésus.
il y a l'histoire biblique dont les fondements sont à chercher dans"l'histoire ecclésiastiques " d'Eusèbe de Césarée (le plus grand faussaire de l'histoire du christianisme ) , et la véritéble histoire du christianisme qui est loin de ce qeu tu veux faire croirea écrit :Tu es très loin de la vérité avec les accusations que tu profères contre les chrétiens bibliques,
,a écrit :débattre, ce n'est pas insulter Dieu et son Oint
et sa continue la voie =JC !!!Je confirme par l'interpratétion on eput faire dire tout et n'importe quoi à cs vieux textes .a écrit : la Bible donne ces conseils : évite les discours vains et profanes, ceux qui parlent en mal de la Voie = Jésus-Christ.
Je confirme : EFFRAYANT , aucun raisonnement personnel, aucune réflexion, aucune recherche , aucune critique, une seule référence la bible .a écrit :Bible :
1 Timothée 6:3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, 4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
2 Timothée 3:13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
Tite 3:9 Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.
2 Timothée 2:14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
2 Timothée 2:23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
tout à fait connu et reconnu de plus largement expliqué .a écrit :Saint Glinglin" a dit
Les persécutions sont un bobard théologique : comme le monde est au pouvoir du diable, celui-ci craint les chrétiens et donc les persécute, ce qui prouve qu'ils détiennent la Vérité.
il y a tout dans ce livre saint , le tout et son contraire .a écrit :Donc ton saint livre te commande de refuser de débattre. C'est bien ce que je disais.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 51 invités