Le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai04, 12:33

Message par Al »

Non mon pauvre Issa, tu es totalement déphasé. C'est juste qu'on imagine pas Dieu caché derrière 7 voiles, entouré de houris.
On n'imagine pas Dieu comme une super Madame Claude qui récompense ses petits chouchous en leur offrant des passes avec des houris toujours déflorables. On a trop de respect pour lui pour lui préter des intentions débauchées.

Nous on imagine le paradis comme un état lié à la prroximité de Dieu et non comme un lieu plein de gonzesses à tripoter. Moi, dans l'autre monde, je n'aspire à retrouver qu'une seule femme : 72 houris ne me feront pas plus d'effet que les putes de la rue Saint Denis à Paris. Je les mépriserais même considérant le nombre de types qu'elles auraient laissé les culbuter. Le paradis islamique ressemble à un bordel immoral. Je te le laisse.


Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mai04, 14:31

Message par issa »

dieu nest pas "entourés " de houris " encore une deformation de al verite dieu n aurais que faire de houris ne soyons pas stupide! les sept voile c est pour cacher sa divine "presence' a l homme qui ne pourrait supporter d etre en contact direct avec lui (trop puissant,Allah transcende toutes choses)et c est bien des voiles mais pas comme des voiles que tu peux voir au marchand du coin ne soyons pas ridicule ,question ca t arrive de reflechir de temps en temps? ah non? bon ben tu devrais

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai04, 19:12

Message par kate »

Et bien moi, au paradis, j'espère toucher Dieu, me fondre dans Sa Lumière, dans Son Amour.
J'espère que mon âme sera en fusion avec les âmes de toutes les personnes que j'ai aimées sur terre.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 22:45

Message par desertdweller »

camelia a écrit : Saint paul était un misogyne, n'est-ce pas à cause de lui que les femmes ne peuvent intégrer la prêtrise ??
Camelia, sans vouloir faire de blashemes, il y en a meme qui pensent que Paul etait un homo refoule qui avait peur de sortir du placard.
Mais c'est vrai Paul etait definitivement misogyne. Il y a assez de versets pour demontrer ca.
A titre d'exemple cher amis de l'autre cote, Paul est un de nos plus grands "Ulemas", si pas le plus grand. Et nous on a pas peur de discuter son caractere. et de dire ouvertement ce qu'on pense. Mais ca ne change en rien l'importance de son message, simplement on en prends et on en laisse.
Paul a par exemple dit "Aime et fait ce que tu veux". Ca c'est le vrai message de Jesus. Et la on respecte sa parole parce qu'on a apris comme c'est important. Par contre, la longueur de cheveux et le voile, on en a rien a foute, C'est pas ca l'essentiel

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 22:55

Message par desertdweller »

issa a écrit :teuh teuh teuh l excision nest pas islamique pas la peine d en parler l islam n en peux rien si des africain on continuer a pratiquer leur tradition malgre l islam


c est vrai pour les houris cela n a pas sa place dans la societe occidentale mais tu sais quoi? moi je prefere les ordres de DIEU a la societe occidentale pas comme certain qui prefere plaire aux humains plutot qu a dieu
Tooooooooooooooooooooute mes excuse Issa,
L’annee derniere, le government Egyptien a essaye de passer une loi condamnant l’excision. Cette loi a ete bloquee par les Ulemas de l’universite Al Azar comme tant contraire a la loi divine.
Et si tu prefere la loi de ton Dieu a celle des humains, tu n’a rien a faire dans notre societe. Tu as choisi d’etre Musulman, Tu es libre de ta croyance mais alors fait preuve de courage et va vivre au milieu de tes freres la ou la loi de ton Dieu prime sur celle des hommes.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 23:19

Message par desertdweller »

issa a écrit :en gros vous preferez votre petit confort occidentale,vous preferez plaire au gens, a la societe,a vos propre idées plutot que de plaire a dieu ,une des raison pour lasquell vous changer sans cesse vos loi "oui mais maintenant au est en l an 2004 donc on doit plus faire ceci ou cela" mensonge apporter l ordre de dieu disant cela si vous etes veridiques! non mais plutot vous preferez obeir a ce qui vous semble le mieux pour vous plutot d obeir a ce que dieu sait qui est mieux pour vous et rappelez vous dieu est le plus savant! vous voudriez que ce soit dieu qui fasse des loi qui vous conviennnet ,a votre epoque et a votre societe mais malheureusement pour vous c est les humains qui doivent plaire a dieu et pas dieu qui doit plaire au humain et dieu est parfaitement connaisseur de ce que vous faites !
Nous les occidentaux, nous avons un systeme appelle la democratie et jusqu'a present on encore rien trouve de mieux. Un groupe de personnes elues par le peuple qui decident quelles lois sont le mieux appropriees pour que la societe garde un certaine equilibre.
Quand je dis qu’on a encore rien trouve de mieux, j’inclus la Chari’a, la soi disant loi divine, qui est tellement parfaite qu’elle n’a pas resiste plus que quelques annees apres la mort de Mohammed, qui est tellement parfaite qu’aucune societe n’a jamais ete capable de l’implanter.
Nos lois ne sont pas embarassee d’un fatras qui etaient important du temps des bedouins du 7ieme Siecle, mais qui sont completement depassees et obsolate maintenant.
Nos lois en plus de ca sont humaines et tiennent compte de la nature humaine. Si la femme etait inferieur a l’homme dans les pays du desert, maintenant, dans nos pays, elle a le meme statut. Nous avons la liberte de penser, chose refusee par Mohammed.
Et pour bien te montrer que nous sommes humains, dans notre societe, l’adoption est legale, chose impossible par la sainte Shari’a.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mai04, 00:35

Message par issa »

nous aussi on a la demcratie (si la charia etait apllique comme il se doit bien sur preuve si l ne est que ce n est malheureusement pas le cas dans aucun pays) vu que on doit CHOISIR un chef (president si tu prefere) et que dans le cas ou il est mauvais "IL FAUT LE REMPLACER PAR UN MEILLEUR" c est pas la democratie ca hein???



mais bon la on devie du sujet qui etait l obeissance aux loi de dieu sur lesquel je disais que les chretiens appliquait les lois come bon leur semble et en inventant de nouvelle et en abrogeant d autre et ce arbitrairement selon leur propre passion et evidement "sans fax" de dieu leur ordonnant ,nous musulman (quand la charia est apllique ce qui je le repete n est helas pas le cas) nous nous devons d appliquer la loi de dieu qui ne changera pas d un iota meme si on vivait en 20 458 car dieu n aurais pas envoye de prophete pour dire qu il change sa loi nous ne nous permettrions pas de le faire nous meme,c est l homme qui doit plaire a dieu et dieu qui doit plaire a l homme

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 09:29

Message par Al »

Desertdweller, je n'ai pas été vérifier, mais comme ça de bute en blanc, je dirais plutôt que c'est Saint Augustin qui a dit "Aime et fais ce que tu veux". Maintenant, il faut dire qu'il était un admirateur de Paul, alors qui sait...

Al

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 09:35

Message par Al »

Voilà, j'ai ceci :

Aime et fais ce que tu veux.

Si tu te tais, tais-toi par amour,
Si tu parles, parle par amour,
Si tu corriges, corrige par amour,
Si tu pardonnes, pardonne par amour.

Aie au fond du coeur la racine de l'amour :
De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.

Saint Augustin

Magnifique n'est-ce pas? On est à des années lumières de Mohamed.
Je dirais qu'à par des gens comme Hallaj ou Khayam, plus déistes au fond, que musulman, et qui d'ailleurs ont payé très cher leur liberté de conscience, on est loin de la logique mahométane ici. Et ce n'est qu'Augustin. La source même c'est Jésus Christ.
On se demande encore pourquoi tu as été te livrer à Mohamde Issa, quand on voit qu'un simple disciple comme Augustin lui surpasse en tout point, et surtout en bonté, lui qui s'est fait prophète.




Issa,

A propos de démocratie, n'emploie pas des mots qui t'écorchent les lèvres, la démocratie, c'est quand on a le choix entre des doctrines différentes. Chez n'importe quel barbare, on peut avoir une alternance de pouvoir et une élection limitée à un groupe, comme au Soviet Suprême ou au Commité Central du PC Nord Coréen.
Tant que ça reste en circuit fermé, on parle d'oligarchie : L'oligarchie - du grec oligos/peu, et arkhê/commandement - est une forme de gouvernement dans laquelle la plupart des pouvoirs sont détenus par une petite partie de la société (typiquement la plus puissante, que ce soit par richesse, force militaire, cruauté ou influence politique, et Mohamed aidé des Qoraychites a utilisé tout l'arsenal).
En islam, c'est même plus exactement "allahocratie."

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 mai04, 13:46

Message par issa »

chaque musulmans a le droit de voter pour elire le dirigeants cela est islamique

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 14:31

Message par Al »

Mais bien sûr ouais, on voit ça tous les jours dans les pays musulmans, qui sont comme nul ne l'ignore des exemples de démocratie...
Tu te foules vachement pour répondre intelligement hein Issa?
Ben tu sais, il y a des gens qui eux se justifient :

ISLAM ET DEMOCRATIE
Nicolas Bagration


Nature de l’Islam

Il convient avant tout de rappeler que le Coran n’est pas, comme la Bible ou les Evangiles, un récit humain, mais serait la parole parfaite d’Allah transmise par l’archange Djibril à Mahomet. Le Coran ne pourrait donc être critiqué ni adapté : il est immuable et intemporel. Bien mieux, en proclamant Mahomet le dernier (ou le « sceau ») des prophètes, l’islam interdit toute évolution ultérieure.
Autre point important, l’islam n’est pas une religion spirituelle, mais une religion rituelle et formelle : ce qui compte n’est pas ce qui se passe dans le cœur (ou l’esprit) du musulman, mais si des rites ou les actes de la vie quotidienne ont été ou non accomplis dans les formes prescrites. L’islam définit très précisément ce qui est « licite » et « illicite »1. La conscience et le raisonnement humain n’y trouvent aucune place : il faut s’y soumettre parce qu’Allah le veut et les voies d’Allah sont impénétrables. L’obéissance est exigée à la lettre mais non dans l’esprit : de nombreux artifices permettent de tourner2 les règles de manière fort hypocrite. Certes, il existe de la spiritualité en islam, mais il s’agit alors d’ « innovations » (formellement interdit) ou de « sectes » comme le soufisme.
Enfin, le prophète Mahomet est le modèle que doit tenter d’imiter tout musulman. Et si Mahomet était un chef religieux et un prédicateur, il a été surtout le chef pervers3 d’une bande de pillards qui pratiquaient la razzia sur les caravanes des incroyants, avant de devenir un chef de guerre et un conquérant usant de la ruse, du mensonge, de l’assassinat politique et appliquant largement les leçons de Machiavel neuf cents ans avant le maître italien. Vraiment rien de commun avec le Christ ou Bouddha ! Le fait que Mahomet soit le modèle ultime à suivre par tout musulman devrait déjà suffire à convaincre que l’islam est non seulement incompatible avec nos valeurs, mais veut détruire notre civilisation.
Ce n’est pas parce que l’islam est une religion monothéiste et qu’elle se rattache à une certaine tradition juive et chrétienne que le Dieu des chrétiens est le même dieu qu’Allah. Avec un tel raisonnement, les sectes satanistes adoreraient un dieu de bonté et de tolérance !

Une religion intrinsèquement inégalitaire

La Charia (loi d’Allah) institue explicitement l’inégalité entre les êtres humains4. D’abord, il y a des hommes libres et des esclaves : c’est Allah qui le veut et l’a précisé dans le Coran. «Abolir l’esclavage relevait quasiment de l’inconcevable. Interdire ce que Dieu permet est un crime presque aussi grand que de permettre ce qu’Il interdit»5. Si l’esclavage n’existe plus du point de vue du droit international, il n’est toujours pas aboli dans les faits : il subsiste encore en Mauritanie et dans d’autres régions musulmanes.
Une seconde discrimination est instituée entre musulmans et « gens du livre »6, polythéistes ou athées : ces derniers n’ont même pas le droit de vivre. Un non musulman ne peut par exemple jamais témoigner contre un musulman : en l’absence de témoin musulman, un musulman peut voler en toute impunité un non-musulman. En terre musulmane, l’athée n’a aucun droit, sinon celui de se convertir ou d’être exécuté.
« La discrimination que rejette l'Islam, c'est celle qui se fonde sur la couleur de la peau, sur la nationalité... Quant à la discrimination entre hommes et femmes, c'est une chose normale, naturelle qu'il n' y a pas lieu de rejeter, elle fait partie de l'Islam »7. Mais comment peut-il en être autrement dès lors que le Coran, c’est-à-dire Allah lui-même, impose des discriminations sur base du sexe8. Par exemple, une femme peut être battue ou unilatéralement répudiée par son mari. Une musulmane ne peut en aucun cas épouser un non musulman. Le Coran et la Sunna regorgent de prescriptions défavorables ou méprisantes à l’égard des femmes. Il faut être d’une parfaite mauvaise foi pour oser soutenir le contraire !

L’islam refuse la notion de citoyenneté

« Dans l’islam, la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante »9. Par delà les frontières, l’islam ne connaît que l’Oumma, la communauté des croyants : l’ensemble de ceux qui sont soumis inconditionnellement à la volonté d’Allah. L’islam ne conçoit pas que des citoyens responsables puissent prendre en main leur destin en agissant sur la politique, sinon pour propager la parole d’Allah et instaurer sur le monde l’ordre islamique. L’Islam n’est qu’abandon à la volonté d’Allah.
L’appartenance à l’Oumma non seulement prime l’appartenance à toute autre communauté, mais le plus souvent s’y oppose. Il est par ailleurs significatif que pour obtenir la nationalité dans la plupart des pays musulmans, la première condition est d’être musulman !

L’Islam religion sectaire

L’islam interdit à un musulman de se convertir à une autre religion et tout musulman apostat doit être condamné à mort. Ceci explique notamment que les pays musulmans colonisés n’ont jamais été convertis au christianisme. Le fait d’empêcher un croyant de quitter une communauté religieuse est le principal argument pour condamner les sectes. Pourquoi ne considère-t-on pas l’islam comme une secte nuisible ? Parmi les 17 péchés capitaux de l’islam, le plus grave est l’incroyance, largement avant le meurtre et le vol.

L’islam est incompatible avec la démocratie

L’islam est comme les autres grandes religions monothéistes une révélation : le message divin a été révélé aux hommes et il n’est pas question de le modifier par un vote humain ou par la négociation. Mais contrairement au christianisme qui prévoit la séparation de l’Eglise et de l’Etat « rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », l’islam interdit toute séparation entre la religion et les autres aspects de la vie sociale. «L’idée qu’il puisse exister des êtres, des activités ou des aspects de l’existence humaine qui échappent à l’emprise de la religion et de la loi divine est étrangère à la pensée musulmane.»10 L’islam est donc une doctrine totalitaire qui englobe tous les aspects de la vie sociale et de la sphère privée. Bien plus, le Coran fixe de manière précise nombre de règles de droit. Celles-ci sont complétées par des Hadiths (paroles du prophète Mahomet PSL) et constituent la Charia, la loi divine. La Charia veut « contrôler dans leurs moindres détails les activités politiques et sociales des individus, sans aucune restriction la vie des fidèles, et s’assurer que les autres religions ne puissent pas gêner l’islam »11. La Charia prime le droit des hommes et ne peut être adaptée par un quelconque parlement ou par la volonté du peuple12. «Selon la doctrine musulmane, l’homme n’a pas le pouvoir de légiférer; pour les croyants, il n’existe qu’une seule loi: la sainte loi révélée par Dieu.»13. La loi des hommes ne peut aller à l’encontre de la loi d’Allah, qui est infaillible. L’islam impose donc un régime théocratique, totalitaire et donc incompatible avec toute démocratie.

Le djihâd (guerre sainte)

« Les relations entre l'Islam et le monde non musulman sont, par définition, conçues sous un angle fondamentalement conflictuel dans la doctrine islamique classique. […] L'obligation de soumettre les populations qui refusent l'Islam se trouve encore affirmée sans ambiguïté dans le hadith (récit de la vie du Prophète, consigné dans la Sunna) suivant: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu'ils disent: "Il n'y a d'autre divinité que Dieu" […] Le devoir assigné à la communauté musulmane par la révélation et les paroles du Prophète est clairement énoncé: elle a pour mission de propager la parole de Dieu afin d'établir sur le monde l'ordre voulu par Lui. Et l'instrument par excellence de cette propagation sera le djihâd »14. Ce texte de l’ULB est clair : pas besoin d’autre commentaire !

L’islam est incompatible avec les droits de l’homme

Les quelques éléments ci-dessus devraient suffire pour nous convaincre de l’incompatibilité de l’islam avec les droits de l’homme. Mais le sujet mériterait un livre à lui seul. Nous espérons traiter ce sujet, point par point, dans un prochain article. Mais il suffit pour s’en convaincre de savoir que les musulmans ne peuvent accepter la déclaration universelle des droits de l’homme. Une déclaration islamique universelle15 des droits de l’homme, conforme aux prescrits du Coran et de la Sunna a été élaborée à Londres par le Conseil musulman, et proclamée à Paris en 1981.

Conclusion

Pour un Occidental, reconnaître la véritable nature de l’islam imposerait une série de conclusions et de conséquences impossibles à admettre. La logique qui en découlerait sort tellement des limites acceptables du champ culturel et idéologique politiquement correct, que nos intellectuels conformistes préfèrent ne pas savoir. Encore faudrait-il que du haut de leur suffisance, de leur paresse intellectuelle et de leur ethnocentrisme, ils puissent accepter que d’autres civilisations se fondent, non seulement sur un système de valeurs différent, mais aussi sur des conceptions absolument antagonistes. Il n’y a pas d’islam modéré et il n’y a pas d’islam compatible avec nos valeurs, et si c’était le cas, l’islam n’existerait plus. La conclusion qui s’imposerait clairement serait l’interdiction pure et simple de l’idéologie islamique sur notre sol et de se préparer à un conflit inéluctable de civilisations.

Une remise en cause tellement radicale de leur conception du monde s’avérant impossible, ils préfèrent nier le problème, faire preuve d’angélisme et se laisser bercer par les mensonges machiavéliques de musulmans qui les confortent dans leurs illusions. Ce sont ces derniers pourtant qui, au mieux les égorgeront et au pire les asserviront. Ce n’est pas parce que nous connaissons de braves Arabes – il y a partout de braves gens – que la nature de l’islam s’en trouve modifiée en quoi que ce soit. Pour les mêmes raisons, dans les années trente, beaucoup de démocrates n’ont pu accepter de reconnaître la nature véritable de l’idéologie hitlérienne, et cela s’est payé par plus de 50 millions de morts. On peut donc craindre le pire pour notre avenir…

Nicolas Bagration


1.Tous les rapports et actes humains sont classés dans une des catégories suivantes : obligatoire, conseillé, neutre, déconseillé, interdit.
2. Par exemple pour le prêt à intérêt qui est formellement interdit, mais largement pratiqué par des voies détournées. Ou encore, si le meurtre est interdit, il est autorisé de rémunérer les services d’un tueur !
3. Après sa première épouse, la riche Khâdidja, 15 ans plus âgée que lui, Mahomet épousa notamment Aïcha, fille de son conseiller Abou Bakr, qui était âgée de 6 (six) ans, et la déflora alors qu’elle avait 9 (neuf) ans !
4. Pour l’anecdote, le Coran traite également du statut des Djinns (sic !) et des hermaphrodites ! On croit rêver.
5. Bernard Lewis. Que s’est-il passé? L’Islam, l’Occident et la modernité Ed. Gallimard
6. Les « gens du Livre » sont essentiellement les Juifs et Chrétiens, êtres inférieurs car ils persistent dans l’erreur, mais qui bénéficient malgré tout de certains droits (statut de dhimmi), car ils croient aux écritures antérieures au Coran.
7. Cheikh Karadhaoui, « spécialiste » en Charia et en fatwas islamiques, interrogé sur la discrimination en Islam entre hommes et femmes par la chaîne Al Jazira, en date du 9 septembre 2001, émission « la Charia et la vie »
8. Le Coran, sourate IV verset 38 « Les hommes sont supérieurs aux femmes… Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises…» . Le témoignage d’une femme ne vaut que la moitié de celui d’un homme (Coran, S 2 v 282) et il en est de même pour de nombreux autres droits.
9. Amar Lasfar, imam de la mosquée de Lille-Sud et président de la Ligue islamique du Nord
10.Bernard Lewis, Id.
11. Hurgronje Snouck. Islamologue de renom. La Charia réglemente absolument tout, depuis l’usage du cure-dents jusqu’à la manière de satisfaire ses besoins naturels !
12. Pour les musulmans, seul le mariage musulman est valable. Les femmes mariées civilement ou dans une autre religion ne sont donc pas mariées et vivent en état de concubinage : ce seraient donc des putains, elles peuvent être traitées comme telles.
13. Bernard Lewis, Id.
14. Robert Anciaux, "Questions approfondies d’institutions musulmanes" ULB, (P.U.B. Cours – Librairie 3e édition 1991-1992/1)
15. Si elle est universelle, elle s’impose à tous et s’oppose donc à son homonyme non islamique qui a même vocation
.



Remarque, à tout bien considérer on a un plein chargement de démocraties chez les mouslimine, on a la République Islamique d'Iran, la République Démocratique et Populaire d'Algérie, République Islamique de Maurétanie, La République Arabe Unie il y a encore quelques décénies etc etc.
C'est bizarre, mais les mots musulmans n'ont pas le même sens en Français. Exemple Martyr, République, Savant, et ainsi de suite.


Al

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 mai04, 17:50

Message par desertdweller »

issa a écrit :nous aussi on a la demcratie (si la charia etait apllique comme il se doit bien sur preuve si l ne est que ce n est malheureusement pas le cas dans aucun pays) vu que on doit CHOISIR un chef (president si tu prefere) et que dans le cas ou il est mauvais "IL FAUT LE REMPLACER PAR UN MEILLEUR" c est pas la democratie ca hein???

mais bon la on devie du sujet qui etait l obeissance aux loi de dieu sur lesquel je disais que les chretiens appliquait les lois come bon leur semble et en inventant de nouvelle et en abrogeant d autre et ce arbitrairement selon leur propre passion et evidement "sans fax" de dieu leur ordonnant ,nous musulman (quand la charia est apllique ce qui je le repete n est helas pas le cas) nous nous devons d appliquer la loi de dieu qui ne changera pas d un iota meme si on vivait en 20 458 car dieu n aurais pas envoye de prophete pour dire qu il change sa loi nous ne nous permettrions pas de le faire nous meme,c est l homme qui doit plaire a dieu et dieu qui doit plaire a l homme
C'est fou comme tu connais la Sharai'a, Issa.
Le calife est nomme par un conseil de sages, le majlis.
En Iran ils en ont fait le conseil de la revolution, en Arabie, c'est le Majlis qui elit le roi.
Comme le Majlis est jalous de ses privileges, ils vont elire, non celui qui est le meilleur pour le pays, mais celui qui est le meiileur pour les poches du conseil. Les membres du Majlis s’elisent entre eux pour bien s’assurer que leurs privileges ne seront pas touches.
Le systeme de gouvernment Islamique des califes n'a pas resiste a la nature humaine parce que c'etait un system utopique. Tu devrais lire "Utopia" par Milton, un grand auteur Anglais de l'epoque pre-Elisabethaine, c'est a dire il y a 500 ans. Il demontre par A+B pourquoi un system comme la Shari'a ne peut fonctionner.
Alors continuez a rever. Aussi longtemps que vous ne vous reveillerez pas, vous stagnerez.
Un exemple, la Malaisie. Pays a 60% musulman viens de faire des elections. Le PAS, parti Islamique qui preconisait la Shari’a a perdu les dernieres provinces qu’ils controlaient. Mahatir Mohammed a musele les Islamistes et s’est appuie sur la minorite Chinoise Chretienne et Taoiste ainsi que le minorite Hindouiste pour faire avancer le pays. La Malaisie en 20 ans est sortie d’un merdier et est en passe de rentrer dans le groupe des nations evoluees d’Asie comme le Japon et la Coree.
Le president actuel de la Malaisie est un expert de l’Islam, mais il a compris que ce n’est pas avec l’Islam qu’on fait avancer un pays
Tous les Musulmans ne veulent pas la Shari’a et ceux qui le comprennent sortent de la merde, ceux qui continuent a rever restent dans la merde.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9924
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 12
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mai04, 15:45

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit : Camelia, sans vouloir faire de blashemes, il y en a meme qui pensent que Paul etait un homo refoule qui avait peur de sortir du placard.
Mais c'est vrai Paul etait definitivement misogyne. Il y a assez de versets pour demontrer ca.
A titre d'exemple cher amis de l'autre cote, Paul est un de nos plus grands "Ulemas", si pas le plus grand. Et nous on a pas peur de discuter son caractere. et de dire ouvertement ce qu'on pense. Mais ca ne change en rien l'importance de son message, simplement on en prends et on en laisse.
Paul a par exemple dit "Aime et fait ce que tu veux". Ca c'est le vrai message de Jesus. Et la on respecte sa parole parce qu'on a apris comme c'est important. Par contre, la longueur de cheveux et le voile, on en a rien a foute, C'est pas ca l'essentiel
Je suis aucunement d’accore j’ai fait une recherche sur ce sujet et je puit conclure une affirmation totalement opposer a se soulignement que je fait.
Mais ses un autre sujet a par que le porte du voile ou les cheveux!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 mai04, 20:11

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit : Je suis aucunement d’accore j’ai fait une recherche sur ce sujet et je puit conclure une affirmation totalement opposer a se soulignement que je fait.
Mais ses un autre sujet a par que le porte du voile ou les cheveux!!
Eliaqim,
On serait interesse sur ta recherche. Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans lequel tu mettrais un resume. La mysoginie de Paul est en effet un sujet tres "hot". Je ne suis pas theologien, mais j'ai trouve quelques versets:
Romains 1:27
Corinthiens 7:1-2 , 11:3 , 11:5-6 , 11:7-9 , 11:10, 14:34-35,
Ephesiens 5:22-24, 5:33,
Colossiens 3:18
1 Timothee 2:9, 2:11-12, 2:14-15, 3:2,5:5-6, 5:9-15
2 Timothee 3:6-7
Titus 2:3-5

ou notre ami Paul semble avoir une certaine opinion pas tres "feministe"
Evidemment on est loin de l'opinion de Mohammed.
C'est fou ce qu'on peut faire avec un bon moteur de recherche. Et vive la technologie.
Avis a nos amis d'en face.
Nous on a pas peur de faire ressortir et discuter ouvertement des faiblesses de nos Ulemas, meme les plus grands. :wink:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai04, 00:19

Message par camelia »

issa a écrit :non medhi relit bien le verset biblique cela n est pas un conseil vu que ca deshonore son mari et comme je dis souvent si une loi est la de quel droit les humains l on ils changées? vu que tres certainement comme le souligne merieme les catholique et autres chretiens n ont tres certaienement pas recu un fax de dieu disant de changer cette loi ce qui signife qu ils l ont fait de leur propre volonté


petite paranthese juste pour te dire que je te felicite de ton nouveau "ton" continue comme cela et nous pourrons discuter longuement dans le respect (dommage que al n aie pas encore suivit ton chemin que tu as l air d avoir pris)

Ca déshonore son mari :shock: :lol: et si elle n'a pas de mari, ce n'est pas obligatoire tu sais d'être mariée :lol:
Blague à part, c'est quoi cette histoire de toujours faire référence au mari, au père, au frère quand on parle d'honneur, une femme est adulte et responsable de sa vie, de son corps ! C'est un être autonome, autant que l'homme !!! quand comprendrez-vous cela ?? :twisted:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités