Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

NON, Jésus n'est PAS un ange !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 04 janv.19, 07:41

Message par Mormon »

Zabulon a écrit : 04 janv.19, 07:09 Ces chers TJ qui affirment que nul n'a jamais vu dieu et qui malgrés cela prétendent que jésus n'en est pas un :lol:

Normalement on appelle cela faire appel à un préjugé mais bon… (face)

:hi:
La version inspirée de Joseph Smith:

" Personne n’a jamais vu Dieu sans rendre témoignage du Fils ; car si ce n’est par son intermédiaire, nul ne peut être sauvé." (Jean 1:19)

Beaucoup de prophètes ont vu Dieu dans la Bible.

Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 10:29

Message par papy »

Mormon a écrit : 04 janv.19, 07:41

Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith Image
Il n'y avait pas que Joseph Smith , il y avait aussi le photographe ! (doh)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 04:18

Message par Arlitto »

a écrit :Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith

Qui est cet "Élohim" par apport à YHWH, sachant que selon les Écritures, YHWH est le seul vrai et unique Dieu et qu'il n'y en a pas d'autres :interroge:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 05:40

Message par Zabulon »

Mormon a écrit :Beaucoup de prophètes ont vu Dieu dans la Bible.
D'accord les prophètes bibliques ont vu dieu et Jean est un affabulateur, les choses sont claires comme ça :D

Jean 1:18
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Perso j'ai un peu l'impression que vous confondez connaître dieu face à face et être témoin d'une manifestation inexpliquée du genre de celles qui font la fortune de certaines bourgades…(2 Cor 11/14 peut-être…)

Je me trompe ?

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.19, 06:08

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 04:18 Qui est cet "Élohim" par apport à YHWH, sachant que selon les Écritures, YHWH est le seul vrai et unique Dieu et qu'il n'y en a pas d'autres :interroge:

"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur." (Esaïe 43:11)

Puisque le Sauveur est Jéhovah (Jésus-Christ), il ne peut donc pas être Michel.

Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), devint le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, il fait le lien entre Dieu parfait et immortel, et l'homme imparfait et mortel... au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim... Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père. Il est le Rédempteur.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:01

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : 04 janv.19, 05:31 Bonjour Philippe

Je te demande à toi, personnellement.
Pour toi, le "père" en Jean 1:14, s'agit-il de Dieu ou pas ?

Une réponse à la question, sera la bienvenue :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:04

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : 05 janv.19, 06:08 "Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur." (Esaïe 43:11)

Puisque le Sauveur est Jéhovah (Jésus-Christ), il ne peut donc pas être Michel.

Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), devint le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, il fait le lien entre Dieu parfait et immortel, et l'homme imparfait et mortel... au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim... Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père. Il est le Rédempteur.

Je n'ai pas parlé de Michel, mais, de qui est ce "Élohim" par apport à YHWH, sachant que YHWH est le seul vrai Dieu, le Dieu de Jésus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.19, 07:13

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 07:04 Je n'ai pas parlé de Michel, mais, de qui est ce "Élohim" par apport à YHWH, sachant que YHWH est le seul vrai Dieu, le Dieu de Jésus.
Il te faut lire la réponse jusqu'à la fin, même si elle menace la véracité de ton mouvement TJ. Pour l'éviter, il ne faut pas venir sur les forums.

"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur." (Esaïe 43:11)

Jéhovah est donc le Sauveur, à savoir Jésus-Christ.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:21

Message par Arlitto »

a écrit :Il te faut lire la réponse jusqu'à la fin, même si elle menace la véracité de ton mouvement TJ. Pour l'éviter, il ne faut pas venir sur les forums.

Oh là ! Tu t'énerves pour rien et surtout pour éviter de répondre bibliquement à la question, c'est la supposée véracité de ton mouvement qui est menacé, pas le mien, puisque je n'en ai pas :lol: MDR.

Alors, qui est cet "Élohim" par apport à YHWH ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.19, 07:27

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 07:21 Alors, qui est cet "Élohim" par apport à YHWH ???
Il te faut lire les réponses, et moins troller.

"Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), devint le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah".

Enfin, tu n'es peut-être pas TJ baptisé, mais, pour moi, vu que tu as leurs croyances, tu es l'un d'eux.

Vous êtes nombreux à venir ici sous un déguisement.
Modifié en dernier par Mormon le 05 janv.19, 08:25, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 08:24

Message par Arlitto »

Ici, c'est la section WT et pas Mormon.

Elohim dans la Bible = YHWH Dieu, et pas Jésus, il n'y a aucun Dieu plus grand et au-dessus de YHWH, il est le seul vrai et unique Dieu selon les Écritures.

Bible :

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

Paroles de Jésus:
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.19, 08:38

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 08:24 Ici, c'est la section WT et pas Mormon.

Elohim dans la Bible = YHWH Dieu, et pas Jésus, il n'y a aucun Dieu plus grand et au-dessus de YHWH, il est le seul vrai et unique Dieu selon les Écritures.

Bible :

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.

Te voilà embarqué dans une bataille de versets, mode TJ.

Je t'ai déjà expliqué, que depuis la chute, l'homme n'est plus en présence directe de Dieu, il l'est par Jéhovah qui parle comme s'il était le Dieu en titre lui-même.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 09:30

Message par Arlitto »

a écrit :Te voilà dans une bataille de versets, mode TJ.

Ben non, je ne fais que citer les Écritures, toi tu cites je ne sais quoi, ou peut-être le livre de mormon qui est une aberration dont je me fous totalement :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.19, 09:44

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 09:30 Ben non, je ne fais que citer les Écritures, toi tu cites je ne sais quoi, ou peut-être le livre de mormon qui est une aberration dont je me fous totalement :)
Moi, je t'explique la logique de l'Evangile. Depuis la chute il est impossible à l'homme d'être en relation directe avec Dieu. Il lui fallait un médiateur dès le début. A partir de là, tu trouveras des versets pour prouver que les TJ ont raison, c'est leur droit de rester en vie.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 11:07

Message par Arlitto »

Je ne suis ni TJ, ni mormon :)