Médico ,
les TdJ utilisent-ils la formule des apôtres ?
Médico ,
Arlitto a écrit : 24 déc.18, 06:53 Papy, Matthieu 28:18 n'est pas bidon, c'est un ajout tardif avec une torsion pour soutenir la doctrine de la trinité. Ce verset est isolé dans le N.T, c'est un sérieux indice.
Indices supplémentaires.
DICTIONNAIRE BIBLIQUE DE HASTINGS -
« Il faut admettre que la formule trinitaire de Matthieu 28 :19 n’a pas été utilisée par l’église primitive, mais plutôt le nom de Jésus. » Page 83.
ENCYCLOPEDIE DE RELIGION DE CANNEY -
« L’Eglise primitive a toujours baptisé au nom du Seigneur Jésus jusqu’à ce que la doctrine de la trinité aie été développée au deuxième siècle. » Page 53.
DICTIONNAIRE BIBLIQUE DE HASTINGS -
« Le baptême chrétien a été administré utilisant les mots, « Au nom de Jésus ». Volume 2, Page 377.
« L’usage de la formule trinitaire ne se trouve pas dans l’histoire de l’église primitive ». Volume 2, Page 378: « ‘Nom’ dans les temps anciens, était un synonyme pour ‘personne’. Un paiement était toujours fait au nom d’une personne, faisant référence de propriété. Ainsi, quelqu’un qui a été baptisé au nom de Jésus est devenu la propriété de Jésus. ‘Vous êtes de Christ’. » Vol. 2, Page 377, parlant de Actes2 :38.
ENCYCLOPEDIE CATHOLIQUE -
« Justin Martyr était un père originaire de l’Eglise Catholique Romaine. » Vol. 8. « Les Catholiques admettent que le baptême a été changé par l’Eglise Catholique. » Volume 2, Page 263.
NOUVELLE ENCYCLOPEDIE INTERNATIONALE -
« Le terme ‘trinité’ a été institué par Tertullian, un père de l’Eglise Catholique. » Vol 22, Page 477
Dans son Literal Translation of the Bible
Dr. Robert Young place la formule trinitaire de Matthieu 28:19 entre parenthèses pour indiquer que l'authenticité de cette formule est douteuse.
Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chapitre 5 et à la Section 2 décrivant la persécution des leaders juifs à l'encontre de l'église apostolique.
« Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : « Allez enseignez toutes les nations en mon nom. » (Traduction d’Émile Grapin, 1905).
Eusèbe de Césarée (mort en 339) connaissait deux versions de ce texte. Le texte classique apparaîtrait dans ses œuvres les plus tardives. 17 fois il le citerait sous la forme : "Etant partis, de toutes les nations faites des disciples en mon nom" (notamment Démonstration évangélique, III, 6). Le témoignage d’Eusèbe serait soutenu par celui de Justin dans son Dialogue avec Tryphon composé vers 150. Il écrit : "… certains ayant été fait disciples par le nom de son Christ…". Enfin, il voit un bon parallèle chez Luc 24:47 : "et que soit prêché en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés à toutes les nations".
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Et depuis quand les TJ font parti de l'Eglise protestante ? Et depuis quand Jean le baptiste baptisait de l'esprit saint ? Et depuis quand vous vous sentez investi d'une autorité qui ne vous est pas donné ?Mormon a écrit : 30 déc.18, 06:35 Les baptêmes se faisaient au nom de Jésus dans le sens qu'ils s'accomplissaient par le pouvoir de son autorité afin de le différencier de celui accompli par Jean-Baptiste. Le baptême de Jésus était administré selon l'ordre de la prêtrise de Melchisédek, celui de Jean selon la prêtrise lévitique. L'un baptisait d'eau, l'autre du feu et du Sant-Esprit. C'est une autorité que les TJ n'ont pas en tant que mouvement protestant. Ils n'ont pas l'autorité de le faire au nom de Jésus (ou de personne d'autre) par absence de lignage de prêtrise attestée. Les baptêmes au nom de Jésus étaient accomplis avec cette formule avant d'immerger le corps dans l'eau :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:19-20)
" Et maintenant, voici, telles sont les paroles que vous direz, les appelant par leur nom, disant : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen." (3 Néphi 11:24-25)
Mormon , ici c'est la section " WATCHTOWER " et la question posée au début concerne les TdJ.Mormon a écrit : 30 déc.18, 06:35 Les baptêmes se faisaient au nom de Jésus dans le sens qu'ils s'accomplissaient par le pouvoir de son autorité afin de le différencier de celui accompli par Jean-Baptiste. Le baptême de Jésus était administré selon l'ordre de la prêtrise de Melchisédek, celui de Jean selon la prêtrise lévitique. L'un baptisait d'eau, l'autre du feu et du Sant-Esprit. C'est une autorité que les TJ n'ont pas en tant que mouvement protestant. Ils n'ont pas l'autorité de le faire au nom de Jésus (ou de personne d'autre) par absence de lignage de prêtrise attestée. Les baptêmes au nom de Jésus étaient accomplis avec cette formule avant d'immerger le corps dans l'eau :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:19-20)
" Et maintenant, voici, telles sont les paroles que vous direz, les appelant par leur nom, disant : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen." (3 Néphi 11:24-25)
C est une question que je me suis posée et qui m a beaucoup intéressé.papy a écrit : 17 déc.18, 05:02 Matthieu 28:19 est le seul verset de toute la Bible où on trouve la formule : " au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ".
Matthieu 28:18-19
Jésus s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »
Question
Pourquoi les disciples baptisent-ils uniquement au nom de Jésus et ne respectent-ils pas les consignes du Christ ?
C'est pour cela que cette section devrait être placé dans la rubrique "Enseignement TJ". Tant qu'elle sera ouverte à tous, je viendrai vous dire la vérité de temps en temps.papy a écrit : 30 déc.18, 21:18 Mormon , ici c'est la section " WATCHTOWER " et la question posée au début concerne les TdJ.
Ce que tu pioches dans le livre des mormons n'a pas plus de valeur ici que si ça provenait du livre rouge de Mao.
Les baptêmes se faisaient au nom de Jésus dans le sens qu'ils s'accomplissaient par le pouvoir de son autorité afin de le différencier de celui accompli par Jean-Baptiste. Le baptême de Jésus était administré selon l'ordre de la prêtrise de Melchisédek, celui de Jean selon la prêtrise lévitique. L'un baptisait d'eau, l'autre du feu et du Sant-Esprit. C'est une autorité que les TJ n'ont pas en tant que mouvement protestant. Ils n'ont pas l'autorité de le faire au nom de Jésus (ou de personne d'autre) par absence de lignage de prêtrise attestée. Les baptêmes au nom de Jésus étaient accomplis avec cette formule avant d'immerger le corps dans l'eau :medico a écrit : 06 janv.19, 01:36 Aucun verset ne dit que quand les apôtres baptisaient qu'ils utilisaient cette formule de Matthieu 28:19.
(Actes 10:47, 48) [...] » 48 Et il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Après cela, ils lui demandèrent de rester quelques jours.
Il n'est jamais dit au nom de l'esprit saint dans le livre des actes.
a écrit :L'Encyclopédie catholique , II, page 263 :
" La formule baptismale a été modifiée à partir du nom de Jésus-Christ pour les mots Père, Fils et Saint-Esprit par l'Eglise catholique dans le deuxième siècle . "
Mais oui, à l'origine c'était "Je te baptise au nom de Jéhovah". C'est sûrement comme cela dans votre "bible".Arlitto a écrit : 06 janv.19, 02:15 La seconde partie de "Matthieu 28:19" a été changé par Rome, il est donc normal qu'aucun premier chrétien ne baptise en ce nom trinitaire dans les Évangiles ou dans les Actes des Apôtres.
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