Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

NON, Jésus n'est PAS un ange !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 05 janv.19, 23:01

Message par NéoZion »

1 Corinthiens 10:

1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Qui suivaient les juifs à l' époque ? Qui leur donné la nourriture spirituel ? Ouvraient les yeux c'est marqué noir sur blanc !!! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 02:20

Message par Arlitto »

a écrit : Mormon a écrit :
Apparition d'Elohim et de Jéhovah à Joseph Smith Image

Arlitto a écrit : 05 janv.19, 04:18 Qui est cet "Élohim" par apport à YHWH, sachant que selon les Écritures, YHWH est le seul vrai et unique Dieu et qu'il n'y en a pas d'autres :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.19, 03:10

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 06 janv.19, 02:20
"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur." (Esaïe 43:11)

Comme le seul Sauveur c'est Jésus-Christ, Jéhovah n'est donc que Jésus-Christ en esprit non encore incarné... Il faut t'y faire, ou ne pas fréquenter les forums !

Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), devint le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, il fait le lien entre Dieu parfait et immortel, et l'homme imparfait et mortel... au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim... Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père. Il est le Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

Il y a bien 2 YHWH. YHWH le dieu sumérien des hébreux (probablement Anu), et YHWH l'ange qui accompagnait les hébreux dans le désert et avec lequel Moïse parlait. Il a reçu toute l'autorité de YHWH pour conduire les hébreux dans le désert.

(Exode 23:20-23) 20 “ Voici que j’envoie un ange en avant de toi pour te garder pendant la route et pour te faire entrer dans le lieu que j’ai préparé. 21 Prends garde à cause de lui et obéis à sa voix. Ne te montre pas rebelle envers lui, car il ne pardonnera pas votre transgression, parce que mon nom est en lui. 22 Mais si tu obéis strictement à sa voix et si tu fais vraiment tout ce que je dirai, alors, à coup sûr, je serai hostile à tes ennemis et je harcèlerai ceux qui te harcèlent. 23 Car mon ange marchera en avant de toi, oui il te conduira chez les Amorites et les Hittites, les Perizzites et les Cananéens, les Hivites et les Yebousites, et je les effacerai bel et bien.

Jésus est donc à coup sûr cette ange, si l'on en croit les premiers chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 03:23

Message par Arlitto »

a écrit :Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), devint le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah".

Non seulement cela ne me dit pas qui est cet "'Elohim" par apport à YHWH qui est le seul vrai Dieu, donc, pas Jésus, mais en plus, ce que tu dis n'est pas du tout biblique.

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.

(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).

EL en hébreu, n'est pas le nom propre de YHWH, mais a plusieurs sens.

EX: 1) l'Ange Gabri-EL= Gabriël = "Dieu est ma force".....2) L'Archange Mika-EL = Mikaël.= "Qui est comme Dieu".

Dans le Tanakh, El (Hébreu: אל) est utilisé tant au singulier qu'au pluriel, tant pour le Dieu d'Israël que pour les idoles et autres dieux,...

Ishmael (Hebrew: יִשְׁמָעֵאל, Modern Yishma'el Tiberian Yišmāʻēl ISO 259-3 Yišmaˁel; Greek: Ἰσμαήλ Ismaēl; Latin: Ismael; Arabic: إسماعيل‎ ʾIsmāʿīl)Ismāʿīl en langue Arabe, Yishmaël en Hébreu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.19, 03:31

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 06 janv.19, 03:23 Non seulement cela ne me dit pas qui est cet "'Elohim" par apport à YHWH qui est le seul vrai Dieu, donc, pas Jésus, mais en plus, ce que tu dis n'est pas du tout biblique.
C'est surtout logique....

... au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim... Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament.

Elohim, c'est le Père.

Jéhovah, c'est Jésus, JE SUIS
.

Je te laisse le dernier mot pour avoir la paix. Avec les TJ, il faut passer par là.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

Petite question : qui marchait en avant du camp ? YHWH ou l'ange de YHWH ?

(Exode 13:21, 22) 21 Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

(Exode 14:19) 19 Alors l’ange du [vrai] Dieu, qui marchait en avant du camp d’Israël, partit et passa sur leurs arrières, et la colonne de nuage partit de leur avant-garde et se tint sur leurs arrières

Cela montre bien que le YHWH du désert n'était que l'ange de YHWH que les hébreux appelaient aussi YHWH. C'est subtil, mais il faut le comprendre pour comprendre pourquoi Jésus a autant énervé les juifs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 03:40

Message par Arlitto »

a écrit :Elohim, c'est le Père.

Jéhovah, c'est Jésus, JE SUIS.
Ce n'est pas biblique !

Elohim n'est pas le nom du père, des "élohims" on n'en trouve pleins dans la Bible.

EL = le diminutif de ELOHIM = Dieu. elohim = dieu

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18)

(Èl) est un mot générique qui peut désigner plusieurs choses.

Définition de Èl
1) Dieu, 2) comme Dieu, 3)puissant. 4) hommes puissants, 5) de haut rang, 6) héros, 7) anges, 9) dieux, 9)faux dieux (démons, imaginations) 10) Dieu, le seul vrai Dieu, l'Éternel, 11) les choses puissantes de la nature12) force, 13) puissance

Mots associés à El
Dieu , Atta-El-Roï, force, dieux, saints, pouvoir, Emmanuel, térébinthes, héros, puissants,

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 21:50

Message par papy »

Hébreux 1:7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

Question aux TdJ
Si Jésus est un ange , pourquoi Paul fait-il une distinction entre "les anges " du verset 7 et " Jésus " au verset 8 ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.19, 23:30

Message par RT2 »

Bonjour,

J'aimerai recadrer le sujet sur son titre.

petit raisonnement :

Il n'existe de Dieu q'un seul, c'est même une seule personne (pas de trois en un, merci). Lui seul porte de manière excellente le titre de Dieu [dans le sens Très-Haut, Suprême, Véridique, Tout Puissant, et d'autres Attributs d'excellences]

DIEU a produit des fils, ce qui fait d'eux des fils de DIEU, sans pour autant avoir le droit de porter le titre DIEU (tout en maj pour souligner l'incomparabilité de Dieu par rapport à tout ce qui pourrait être appelé dieux tant au Ciel que sur la terre).

Jésus connu avant sa venue sur terre est présenté comme "la Parole de Dieu" en Jean 1:1, mais en Proverbes chap 8, il nous est présenté comme la première OEUVRE de DIEU(YHWH),reflétant sa Sagesse au point de la personnalisée, qui précède toutes les autres oeuvres, qui viendront ainsi à l'existence par l'intermédiaire de la Parole de Dieu, selon la volonté du seul vrai DIEU (Rev chap 4)

Alors exposons :

1 une seule personne peut porter le titre de DIEU.
2 le premier-né de toute création est une oeuvre de Dieu (Proverbes chap 8; colossiens 1:15-18)
3 tous les fils de DIEU qui sont de nature céleste sont originellement des fils du vrai DIEU
4 chaque fils de Dieu céleste est appelé aussi ange.

Ma question qu'est ce que cela fait du premier-né de toute création qui est le premier des fils de DIEU ?

ps : le titre archange désigne une position HIERARCHIQUE, mais il n'est jamais donné à DIEU.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.19, 02:31

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 06 janv.19, 03:31 C'est surtout logique....

... au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim... Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament.

Elohim, c'est le Père.

Jéhovah, c'est Jésus, JE SUIS
.
A oui ? Elle est où la logique là-dedans ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.19, 03:13

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 07 janv.19, 02:31 A oui ? Elle est où la logique là-dedans ?
Nous sommes dans la section " Watchtower " si Mormon veux étaler sa confiture , qu'il le fasse dans sa section et qu'il arrête de troller ici .

Hébreux 1:7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

Question aux TdJ
Si Jésus est un ange , pourquoi Paul fait-il une distinction entre "les anges " du verset 7 et " Jésus " au verset 8 ?
Modifié en dernier par papy le 07 janv.19, 20:16, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 janv.19, 03:21

Message par prisca »

Mormon est troublé, il confond tout, c'est un mixage de témoins de Jéhovah et de Bahaiu youla youpala
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.19, 21:44

Message par philippe83 »

Pour Papy,
Ta question est encore polémique mais tellement basique. La distinction dans ce verset est tout a fait normale puisque Jésus est le chef des anges, donc sa position d'Archange lui confère une autorité différente de ses frères les anges. Un verset doit se comprendre en prenant une chaine de textes pour pouvoir élargir la compréhension biblique. Ta méthode n'est pas la bonne. Tu fais à chaque fois la même erreur. Tu balances un texte et hop derrière débrouillez-vous. L'étude la Bible ne se fait pas ainsi. :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.19, 22:32

Message par papy »

philippe83 a écrit : 07 janv.19, 21:44 Pour Papy,
Ta question est encore polémique mais tellement basique. La distinction dans ce verset est tout a fait normale puisque Jésus est le chef des anges, donc sa position d'Archange lui confère une autorité différente de ses frères les anges. Un verset doit se comprendre en prenant une chaine de textes pour pouvoir élargir la compréhension biblique. Ta méthode n'est pas la bonne. Tu fais à chaque fois la même erreur. Tu balances un texte et hop derrière débrouillez-vous. L'étude la Bible ne se fait pas ainsi. :Bye:
Nouvelle TMN version philippe83

Hébreux 1:7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. ” 8 Mais à propos de l'archange Mickaël * : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

* Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse. - Daniel 10:13

Jésus .......un des principaux princes ????

Répondre