L'esprit, l'âme.

Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'esprit, l'âme.

Ecrit le 04 janv.19, 04:39

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 04 janv.19, 04:06 Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."


Donc

La terre nouvelle n'est pas le Paradis, et alors qu'Adam apparait et qu'il se trouve en Eden, Dieu lui constitue des conditions favorables pour évoluer, ce qui prend le nom d'Eden, mais Adam est un comparse ou ange de Satan et il va être tenté de nouveau par le serpent, Satan, serpent ancien jeté sur la terre nouvelle, qui de nouveau est le serpent de la Génèse.


Donc le Paradis n'est pas terrestre.

C'est écrit.
Non c'est pas écrit. Ta déduction abracadabrantesque de Adam comparse de Satan qui va être tenté de nouveau c'est pas écrit, sauf dans ta fertile imagination. Ce que dit Apocalypse 12:9 c'est ce que l'humanité subit actuellement. Plus tard Satan sera précipité dans l'abîme qui sera scellé sur lui afin qu'il ne puisse plus égarer les nations pendant mille ans. A l'issue de quoi il sera relâché pour un peu de temps, pour l'épreuve finale.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'esprit, l'âme.

Ecrit le 04 janv.19, 05:32

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 04 janv.19, 04:39 Non c'est pas écrit. Ta déduction abracadabrantesque de Adam comparse de Satan qui va être tenté de nouveau c'est pas écrit, sauf dans ta fertile imagination. Ce que dit Apocalypse 12:9 c'est ce que l'humanité subit actuellement. Plus tard Satan sera précipité dans l'abîme qui sera scellé sur lui afin qu'il ne puisse plus égarer les nations pendant mille ans. A l'issue de quoi il sera relâché pour un peu de temps, pour l'épreuve finale.

L'Apocalypse est la description de notre fin du monde

L'humanité subit actuellement les tourments que Satan lui donne, et la fin du monde va intervenir, la terre et les cieux vont disparaitre, le serpent ancien Satan et ses adeptes, (ses anges) vont être précipités dans l'étang de feu qui est la terre.

Puisque nos cieux et notre terre disparaissent, et puisque Satan va être jeté sur la terre, ce n'est plus la nôtre puisque la nôtre a disparu, mais la toute nouvelle terre que Dieu va créer afin qu'une autre humanité fasse ses preuves, en commençant par les anges de Satan les premiers qui apparaissent, donc cqfd Adam fut un ange de Satan.


Nous avons dépassé l'épreuve finale, nous n'existons plus, nous sommes tous morts.

La répartition se fait :

1 Les "vivants ou justes" vont au Paradis qui n'est pas sur terre, car le Paradis est le Paradis

2 Les "morts ou injustes" ressuscitent pour le Jugement

Des versets 13 à 16 tu reconnais la Genèse avec Eve, et le fleuve Genèse 2:10
Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Et la terre porte secours à Eve parce qu'elle est le lieu de purification.
Et le serpent recommence ses mauvaises œuvres à vouloir pousser à la transgression de la loi de Dieu et à vouloir prendre la place de Jésus encore une fois.

Satan vient au milieu d'entre les Juifs une fois
Satan revient au milieu d'entre les chrétiens une autre fois

Parce que Satan convoite toujours la place de Dieu afin de se faire maitre de toutes les situations.



7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'esprit, l'âme.

Ecrit le 07 janv.19, 08:48

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 04 janv.19, 05:32 L'Apocalypse est la description de notre fin du monde
Mais pas que, ce qui fait une grande différence.
prisca a écrit : 04 janv.19, 05:32L'humanité subit actuellement les tourments que Satan lui donne, et la fin du monde va intervenir, la terre et les cieux vont disparaitre, le serpent ancien Satan et ses adeptes, (ses anges) vont être précipités dans l'étang de feu qui est la terre.
La Bible ne dit nulle part que l'étang de feu est la terre.
prisca a écrit : 04 janv.19, 05:32Puisque nos cieux et notre terre disparaissent, et puisque Satan va être jeté sur la terre, ce n'est plus la nôtre puisque la nôtre a disparu, mais la toute nouvelle terre que Dieu va créer afin qu'une autre humanité fasse ses preuves, en commençant par les anges de Satan les premiers qui apparaissent, donc cqfd Adam fut un ange de Satan.
Je ne crois pas que tu aies compris ce que sont réellement les cieux et la terre qui doivent disparaître, pas plus que tu n'as compris ce que sont les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui doivent les remplacer. De plus il ne suffit pas d'affirmer gratuitement (entre autres) que Adam est un ange de Satan en ajoutant cqfd pour que ça soit vrai. Adam était un humain qui est retourné à la poussière terrestre dont il avait été pris et il ne reviendra jamais. Quand à Satan, lorsque Dieu mettra fin à son règne sur les dirigeants terrestres (les anciens cieux), il l'enfermera dans l'abîme pour mille ans avant de le relâcher pour un peu de temps avant de le détruire en le jetant dans l'étang de feu (la destruction complète et définitive) d'où rien ni personne ne peut ressortir.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34867
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'esprit, l'âme.

Ecrit le 07 janv.19, 09:00

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 07 janv.19, 08:48

La Bible ne dit nulle part que l'étang de feu est la terre.
9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. "

Jean Moulin


Raisonne par l'absurde.

Satan est précipité sur la terre à la fin des temps.

Puisque Satan est le pire qui soit sur la terre, et que le sort réservé au pire qui soit c'est l'étang de feu --- fais le recoupement >>> Satan va sur la terre qui est l'étang de feu.


Donc déjà tu peux te dire que la destruction n'existe pas puisque le pire qui soit et non pas le pauvre "non témoin de Jéhovah" n'est pas détruit.


Par conséquent tu apprends 2 choses et même plus :

1/ La destruction n'existe pas

2/ La terre est l'étang de feu

3/ Une terre quand elle est nouvelle alors que tout a disparu avant qu'elle n'apparaisse, commence par ses prémices à savoir la préhistoire

4/ Satan est toujours Satan ou le serpent qui fut ancien (sur notre terre) et qui redevient le Serpent de la Genèse

5/ Adam et Eve furent des adeptes de Satan qui, ayant fait du zèle en ayant fait allégeance avec Satan, se retrouvent punis à tout réapprendre depuis le début

6/ La ruine éternelle loin de la face de Dieu est un temps interminable qui se profile devant eux

7/ La terre occupe donc le rôle de Purgatoire ou Séjour des morts puisque Satan et ses adeptes décédés se retrouvent vivants sur la terre, donc lorsque quelqu'un meurt et qu'il ne mérite pas le Paradis au Ciel il meurt et c'est quoi la mort ? C'est la réincarnation

8/ Tu apprends donc par ce seul verset que la réincarnation existe puisque Satan et ses adeptes sont précipités sur terre, donc ils sont décédés lors de la fin des temps, et puis ils reprennent vie sur une autre terre, donc >>> réincarnation


etc etc bon appétit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L'esprit, l'âme.

Ecrit le 08 janv.19, 00:17

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 07 janv.19, 09:00 9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. "

Jean Moulin


Raisonne par l'absurde.

Satan est précipité sur la terre à la fin des temps.

Puisque Satan est le pire qui soit sur la terre, et que le sort réservé au pire qui soit c'est l'étang de feu --- fais le recoupement >>> Satan va sur la terre qui est l'étang de feu.
Sauf que ta déduction est erronée vu que l'étang de feu pour Satan, c'est pour plus tard, bien plus tard.
prisca a écrit : 07 janv.19, 09:00Donc déjà tu peux te dire que la destruction n'existe pas puisque le pire qui soit et non pas le pauvre "non témoin de Jéhovah" n'est pas détruit.
Et pourquoi je devrais me dire que la destruction n'existe pas vu que l'étang de feu en est le symbole.
prisca a écrit : 07 janv.19, 09:00
Par conséquent tu apprends 2 choses et même plus :

1/ La destruction n'existe pas

2/ La terre est l'étang de feu

3/ Une terre quand elle est nouvelle alors que tout a disparu avant qu'elle n'apparaisse, commence par ses prémices à savoir la préhistoire

4/ Satan est toujours Satan ou le serpent qui fut ancien (sur notre terre) et qui redevient le Serpent de la Genèse

5/ Adam et Eve furent des adeptes de Satan qui, ayant fait du zèle en ayant fait allégeance avec Satan, se retrouvent punis à tout réapprendre depuis le début

6/ La ruine éternelle loin de la face de Dieu est un temps interminable qui se profile devant eux

7/ La terre occupe donc le rôle de Purgatoire ou Séjour des morts puisque Satan et ses adeptes décédés se retrouvent vivants sur la terre, donc lorsque quelqu'un meurt et qu'il ne mérite pas le Paradis au Ciel il meurt et c'est quoi la mort ? C'est la réincarnation

8/ Tu apprends donc par ce seul verset que la réincarnation existe puisque Satan et ses adeptes sont précipités sur terre, donc ils sont décédés lors de la fin des temps, et puis ils reprennent vie sur une autre terre, donc >>> réincarnation


etc etc bon appétit.
Mais il n'y a rien de vrai dans tout ça. Tu te fais ta sousoupe perso avec des croyances prises à droite et à gauche, sans approfondir la Bible et sans le moindre complexe vis à vis de tes contradictions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'esprit, l'âme.

Ecrit le 18 janv.19, 07:30

Message par medico »

Et en plus l'étang de feu n'est pas l'enfer et ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités