Non, absolument pas. Pour moi, c'est pareil.BenFis a écrit : 05 janv.19, 09:47 Encore une question : Est-ce que tu fais une différence dans la finalité entre obtenir le Salut et être sauvé ?
Zantafio a écrit :Oui, seul Dieu est Juge. Donc, quant à savoir si un chasseur-cueilleur n'ayant aucune notion d'Évangile et donc ne pouvant le prêcher serait forcément condamné ou non, c'est à Dieu qu'il appartient de le déterminer.
La prédication est indispensable (ou 'absolument nécessaire') pour obtenir le Salut, mais elle ne garantit pas le Salut (tout comme le baptême d'ailleurs), car si un chrétien étant qualifié pour cette œuvre ou ayant des notions d'Évangile se mettrait à pécher, pour X ou Y raison contre l'esprit saint de Dieu sans se repentir, il ne sera pas sauvé, et à combien plus forte raison s'il perd totalement la foi.BenFis a écrit :Cela me semble logique aussi.
La prédication n'est donc pas pour moi une condition sine qua non pour être sauvé. Elle reste une directive contraignante assortie d'une récompense en cas de suivi, mais sans punition en cas de défaut, si ce n'est de prendre un risque de perdre sa foi, avec le risque supplémentaire d'en venir à pêcher contre l'Esprit.
Bonne nuit.
______________________________
Bonsoir JPG,JPG a écrit :comprenez donc que le Salut de L'Éternel Dieu est par la foi que Jésus est le Christ de Dieu et les oeuvres que cela nous incites à accomplir sont des travaux dignes de salaire dans le Royaume des cieux.
La foi sans oeuvre est une foi morte.
En effet, bien d'accord avec toi. Cependant, Logos n'arrive pas à comprendre ça ou à l'admettre, hélas !