Mon sujet s'intitulant "rudiments du monde" il vient du verset que je cite ci-après, où il est question d'enfants, mais pas dans le sens où vous l'entendriez car là dans le contexte "enfants" il ne s'agit pas de l'enfance mais du stade dans lequel se trouve l'héritier, c'est à dire au stade de l'immaturité.
Lorsque par exemple je vous dirais "vous faites les enfants" je dirais de vous que vous pensez et agissez comme des gens immatures.
Et bien là il s'agit bien de cela, car Paul dit que durant tout ce temps où l'héritier est immature, il est tout pareil à un esclave.
Qu'est ce qu'un esclave ? C'est quelqu'un qui est sous la contrainte.
Pourquoi l'héritier est comme quelqu'un qui est sous la contrainte ?
Parce que l'héritier est tributaire de lui même.
Et qu'est ce qui est chez l'héritier signe du fait qu'il soit tributaire de lui même ?
C'est son mode de vie là où le monde est à ses rudiments.
Et quand est ce que le monde est à ses rudiments ?
Lorsque Dieu l'a créé.
Donc l'homme dans ce monde rudimentaire serait par conséquent l'homme préhistorique.
Que signifie "héritier" ? Cela signifie l'homme qui doit plus tard hériter du Royaume de Dieu car il sera adopté par Dieu.
"Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps."
"Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés."
Le futur sanctifié est un enfant, il est tout comme un esclave dans l'asservissement de son manque de maturité, mais il est maitre de tout, parce qu'il est un homme identique à tous les autres hommes qui lui ressemblent, toute une humanité asservie à son immaturité, maitresse de tout, parce que Dieu a nommé l'homme comme maitre sur la nature tout le temps, mais il est redressé (tuteurs) et qui sont ces tuteurs ? Ce sont des personnes qui l'instruisent, qui l'administrent, et ceci jusqu'au Jour où le monde prend fin (temps marqué par le Père). Pareillement, Paul et ceux qui l'écoutent ont été des hommes préhistoriques, esclaves du début de la création, mais quand le moment a été opportun, Dieu a décidé d'envoyer Jésus.
"Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; 2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le Père. 3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde; 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, "
Vous avez donc là une preuve supplémentaire de la réincarnation qui existe puisque Paul dit de lui même qu'il fut un homme préhistorique, comme il dira que "lui vivant" ira sur les Nuées au Jour du Seigneur, à la fin du monde.
Vous savez donc par Paul qui lui a été présent de la Création du monde jusqu'à la fin du monde, que la réincarnation est un principe essentiel à la purification des âmes. Essentiel et indispensable et incontournable.
Il fut une âme vivante, et il devient un esprit vivifiant.
Les rudiments du monde
Les rudiments du monde
Ecrit le 12 janv.19, 07:35

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"