Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

NON, Jésus n'est PAS un ange !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 13 janv.19, 08:54

Message par Arlitto »

a écrit :Si Jésus = Mikael
Et que Mikael est un des principaux princes , il faut en déduire que Jésus est un des principaux princes .

Je ne vois pas où est le problème, moi.

Le Prince Mikaël du livre de Daniel n'est pas présenté comme un Archange, il le devient après...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.19, 20:59

Message par papy »

Arlitto a écrit : 13 janv.19, 08:54 Je ne vois pas où est le problème, moi.

Le Prince Mikaël du livre de Daniel n'est pas présenté comme un Archange, il le devient après...
Donc à un certain moment , Jésus est simplement un " prince " comme beaucoup d'autres et puis il reçoit une promotion ?
Quand est-ce qu'il reçoit cette promotion ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.19, 21:24

Message par philippe83 »

Salut Arlitto,

Dans Daniel 10:21 et 12:1 Mikaël est dépeint comme "votre CHEF" et "le GRAND Chef". Or Archange veut dire "chef des anges". Qui à part Dieu et Jésus peuvent être les chefs des anges? Ors Jésus est l'Ange principal de Dieu, son commencement de la création selon Rev 3:14 il n'est pas du tout faux de dire alors, que Jésus peut très bien être l'Archange. D'ailleurs en 1 The 4:16 qui est celui qui est établi pour ressuscité les morts? Celui qui a une voix d'archange à savoir: le Seigneur Jésus. Et c'est lui justement qui fait ressusciter les morts à sa voix en Jean 5:25. Ces similitudes ne peuvent pas être anodines.
Merci en tous cas pour toutes tes recherches logiques et bibliques. :hi:

ps: pour revenir sur l'utilisation du commentaire d'une de nos publications par papy il est important de savoir que ce n'es pas l'ange qui a coopéré avec Michel qui est venu aider Mikaël mais l'inverse. En effet l'ange qui a combattu 3 semaines contre un démon, a était aidé par Mikaël et non le contraire selon Daniel 10:13: "Mikaël est venu A MON AIDE" dit cet ange. Bien sur nul n'ignore la coopération angélique mais il est important de discerner la position de chacun. Si l'ange précise que Mikaël est venu A SON AIDE pour vaincre un démon particulier c'est que Mikaël est plus puissant.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.19, 22:36

Message par Arlitto »

papy a écrit : 13 janv.19, 20:59 Donc à un certain moment , Jésus est simplement un " prince " comme beaucoup d'autres et puis il reçoit une promotion ?
Quand est-ce qu'il reçoit cette promotion ?

Tu en connais beaucoup, "d'anges/princes" cités dans la Bible, toi ??? Moi, je n'en connais que deux.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 janv.19, 23:21

Message par prisca »

Vous omettez volontairement des versets de la Bible qui disent qu'à la Transfiguration de Jésus, Jésus est connu pour être celui qui est investi des pleins pouvoirs.

"connu" et non pas qu'il le fut.

Est porté à votre connaissance, autrement dit, que Jésus est Dieu lui même puisqu'en plus vous le savez que Jésus juge les vivants et les morts, et vous savez que revient de droit à Dieu le Jugement des âmes, donc pourquoi tourner toujours autour du pot, en essayant de blasphémer Jésus ?

Pour satisfaire votre famille religieuse ? Pour leur dire que vous avez tenu bon devant les impies que sont ceux qui ne sont pas TJ ? Ou pour satisfaire votre envie que soit Jésus ? Ou pour satisfaire toute autre chose, mais jamais la vérité.

Arlitto tu as parlé pour ta part de "science fiction" alors que j'ai parlé "français". Tu ne comprends pas le français ? Ton pseudo trahit ton appartenance à une culture étrangère à la France ?

Tu penses qu'il faut parler et comprendre comme des enfants de 12 ans ou élever le débat par des analyses strictes et conformes en respect des mots et leur usage.

Il faut le dire, car si vous continuez à vous perdre dans les dédales vous ne sortirez jamais vos esprit de leurs prisons de chair.

Elevez un peu le débat, vous en êtes capables intellectuellement, donc faites le.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.19, 23:27

Message par Arlitto »

.

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Liens : http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544

Jésus est-il Dieu ???
http://arlitto.forumprod.com/jesus-est- ... .html#p412

.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.19, 23:34

Message par papy »

philippe83 a écrit : 13 janv.19, 21:24 Salut Arlitto,

Or Jésus est l'Ange principal de Dieu, son commencement de la création selon Rev 3:14
Même dans la TMN il n'est pas écrit ce que philippe83 essaie de nous faire croire à savoir que Jésus est "l'Ange principal de Dieu " .

Rev 3:14 « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 00:02

Message par Arlitto »

Papy, tu crois que Jésus est Dieu ???

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 janv.19, 00:46

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 13 janv.19, 23:27 .

Actes 2:22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Liens : http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544

Jésus est-il Dieu ???
http://arlitto.forumprod.com/jesus-est- ... .html#p412

.

Alors Arlitto,

Jésus dit de lui même que son corps est fait de chair et d'os Luc 24:39 "Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai."

Jésus a tout de l'humain, mais rien dans son être ne peut être comparé à l'humain, sauf la composition de sa personne faite de chair et d'os, parce que Jésus est né du ventre d'une mère.

Actes 2-22 dit que Dieu dit de Jésus "cet homme" parce que Dieu met en avant que Jésus est fait de chair et d'os, car c'est la caractéristique de l'homme, mais est ce une raison suffisante pour dire que Jésus "est un homme" ?

Pour le savoir il faut définir ce qu'est un homme.

Un homme est un animal qui se distingue des autres animaux par l'attribution d'un esprit, car l'âme à proprement parler est le souffle de Dieu qui anime tout ce qui vit sur terre et qui n'est ni minéral ni végétal, car non pas tout ce qui vit et qui est fait de chair d'os et de sang puisqu'un escargot n'a pas d'os, et il y a des animaux qui n'ont pas de sang mais un liquide qui fait le même office pour alimenter le coeur afin qu'il batte.

Tout comme les animaux unicellulaires, peut on parler "d'animaux" ou d'organismes ? Puisqu'ils n'apparaissent que sous la forme d'une seule cellule, mais ils vivent, et la vie est ce qu'on l'attribut au mouvement ou à la statique ? Est ce qu'un minéral vit malgré qu'il ne se meuve pas ? Il vit puisqu'il est composé d'atomes qui eux sont en mouvement, et les atomes sont en mouvement parce qu'ils sont entrés en mouvement, parce que Dieu le veut, sans le souffle de Dieu rien ne vit, et est ce que le minéral d'un corps céleste où il n'y a pas de vie est en vie ? La lune par exemple, est ce qu'elle vit ? Oui puisque sa densité elle le doit à sa composition faite d'atomes, mais nous ne traitons pas le minéral comme le végétal qui lui vit, mais qui croit, (du verbe croitre) pas le minéral, qui lui a besoin de bouleversements sismiques pour croitre (les montagnes).

Les végétaux ont une autonomie de croissance, puisqu'ils occupent l'espace libre dès qu'ils le "sentent", donc la sève peut être considérée comme un système sanguin, et la plante qui n'existe que parce que le germe a surgi, doit sont existence au germe, à la graine d'abord, qui est matière inerte, et qui prend vie dès lors des conditions sont réunies, comme l'ensoleillement et l'eau, donc la graine a une méthodologie à respecter pour croitre et ce sont des conditions que Dieu a prédéfinies, mais peut on dire que même avec de l'eau et même avec le soleil la plante n'a pas besoin de la synergie divine ? Oui et non, puisque Dieu est Lumière, et la Lumière donne au règne végétal la synergie, donc la plante a besoin de Dieu pour vivre pour exister, Dieu qui est Lumière. Par conséquent la lumière qui nous enveloppe est Dieu ? Oui, Dieu est Lumière.

Mais c'est vrai que je me suis étendue un peu hors sujet pour revenir à l'homme qui lui est parmi les êtres celui qui est au dessus puisque Dieu lui a dit qu'il est maitre de tout et en toutes circonstances, ce qui le classe parmi les êtres préférés de Dieu, donc nous nous posons la question pourquoi ? Parce que la terre Dieu ne l'a faite que pour lui, elle représente un terrain pour son évolution, la terre a une attribution, de servir à l'homme pour que lui évolue, aussi bien morphologiquement puisqu'après avoir marché à l'aide de ses quatre membres comme son cousin le singe, il marchera debout (homo erectus) car là où le singe ne change pas, l'homme lui change dans sa morphologie, donc nous pouvons dire qu'il évolue, et en parallèle, son intellect évolue aussi, cela va de soi, de pair, quant à sa spiritualité ce ne sera que beaucoup plus tard, lorsqu'il aura acquis les bases.

Quant il est fin prêt, qu'il a essuyé les plâtres car il a été noyé dans le Déluge faute à ses mauvais jugements, quand Dieu a décidé du moment opportun, l'homme apprend les Lois, les règles.

Ensuite vient la foi, en dernier ressort.

Donc ce que l'homme est n'est rien en tout point comparable à Jésus, sauf que pour les besoins d'un monde qui a besoin de "se redresser" il faut le meilleur des tuteurs, et Jésus devant naitre d'un peuple, le peuple Juif, il lui a fallu une ascendance par Abraham dont Jésus est le descendant, donc il faut une lignée, et cette lignée vient du Ciel puisque le peuple Juif est l'olivier franc, et il faudrait parler un jour de l'olivier franc, car pourquoi les Juifs se distinguent des autres, à part qu'ils servirent à amener les paiens à la foi, et tous autres auraient pu faire l'affaire, mais il y a des points qui restent secrets dans la Bible comme "les géants qui existent avant Noé" et dont vous ne savez rien sur eux, mais en réfléchissant vous pourrez le savoir, à partir du peuple Juif justement, mais là je suis encore en dehors du sujet, et pour revenir au sujet, Jésus doit être le Roi du Mont Sion car Jérusalem vient du Ciel et il faut que tout un peuple surgisse pour la peupler, Jésus étant "un homme" en apparence pour les besoins de notre Salut, mais Dieu est invisible, et nous savons tous très bien que Jésus est l'image de Dieu, Jésus est la Parole de Dieu, et Jésus est le premier-né de la Création, et la Création date d'avant que notre terre ne surgisse, bien évidemment, car l'univers n'a pas d'âge.

Par conséquent dire de Jésus qu'IL est un homme sans avoir analysé, juste en lisant le verset des Actes est un outrage, car ce qui caractérise l'homme c'est l'animal qu'il est, et dans la classification des êtres, l'animal est celui qui est au plus bas dans l'échelle de valeurs, l'animal est dans la matière alors que Jésus est Esprit Saint, pas simplement "esprit" mais Dieu lui même qui, pour les besoins d'une humanité qui avait besoin d'évoluer, a créé "une image pour Lui même" et a mis sa Parole dans son image.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 01:16

Message par Arlitto »

Prisca, je t'ai déjà dit que je ne faisais pas dans la science-fiction :)

Et puis cette histoire de, parce que Jésus était homme sur terre, et que c'est pour cette raison qu'il n'était pas/plus vraiment Dieu, tout en l'étant quand même, ne tient pas à la lumière de la Bible, une fois ressuscité, et à la droite de Dieu au ciel.

Paroles de Jésus :

Apocalypse 3:2 Darby Bible (1859 / 1880)
Sois vigilant, et affermis ce qui reste, qui s'en va mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

3:12 Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

Verset de la Bible qu démontre d'une manière claire que Jésus n'est pas Dieu.

Romains 15:6 Louis Segond Bible (1910)
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

2 Corinthiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,

2Corinthiens 11:31 Darby Bible (1859 / 1880)
Dieu et Père du Seigneur Jésus (lui qui est béni Éternellement), sait que je ne mens point.

Ephésiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ;

Philippiens Darby Bible (1859 / 1880)
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à  la gloire de Dieu le Père.

Colossiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Nous rendons grâces au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, priant toujours pour vous,

1Pierre 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la

Apocalypse 1:6
Darby Bible (1859 / 1880)
-et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; - à lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.

.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 01:38

Message par papy »

Arlitto a écrit : 14 janv.19, 00:02 Papy, tu crois que Jésus est Dieu ???
Non je crois que Dieu le père s'est "cloné" en un fils qui est l'image du père.
En aucun cas le "clone" se prend pour celui qui l'a engendré
Le fils de Dieu ne peut être que Dieu aussi , si ce n'était pas le cas , comment pouvait-il être " l'image du Dieu invisible".
S'il est écrit qu'il n'a jamais usurpé la place de " son père ", c'est qu'il en avait la possibilité .
Comment un être inférieur (ange) peut-il avoir la possibilité d'usurper la place de Dieu ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 02:12

Message par RT2 »

(Jude 9) Or, quand l’archange Michel a eu un différend avec le Diable et débattait au sujet du corps de Moïse

Du temps de Moïse Mikaël était déjà l'Archange.

Maintenant si tu regardes les écritures et la figure du Messie, il va regrouper représenter à lui seul devant Dieu deux catégories : les chérubins (pouvoir royal) et les séraphins (la sainteté) puisque il est aussi déclaré comme "le Saint de Dieu"(Jean 6:69)

Alors la question se pose : comment un tel honneur, une telle position peut être donnée à un homme né de la procréation parmi les descendants d'Adam, entre un homme et une femme ? A moins que les origines d'une telle personne soient célestes, que sa naissance fut miraculeuse parce que pour sur un plan légal ne pas être comptée par rapport à la Loi donnée, comme l'indique psaume 51:5 et qu'elle avait une proéminence de position sur la classe des chérubins et des séraphins (Colossiens 1:15-18). Cela lui donnerait un droit légitime, une fois revenu au Ciel, victorieux du Monde, de réclamer sa position, qui rappelons le fut contestée car Jésus en parle en Jean 17:5

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 03:32

Message par philippe83 »

En col 1:15 Jésus est dépeint comme le premier-né de toutes créatures selon de nombreuses traductions. Or un ange peut-il être une créature? Peut-il avoir eu un commencement? Si oui alors Rev 3:14 peut très bien montrer que Jésus en tant que première créature de Dieu(commencement de la création de Dieu) peut être aussi le chef des anges à savoir l'Archange.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 04:09

Message par RT2 »

philippe83 a écrit : 14 janv.19, 03:32 En col 1:15 Jésus est dépeint comme le premier-né de toutes créatures selon de nombreuses traductions. Or un ange peut-il être une créature? Peut-il avoir eu un commencement? Si oui alors Rev 3:14 peut très bien montrer que Jésus en tant que première créature de Dieu(commencement de la création de Dieu) peut être aussi le chef des anges à savoir l'Archange.

(Jude 9) Or, quand l’archange Michel a eu un différend avec le Diable et débattait au sujet du corps de Moïse

Du temps de Moïse Mikaël était déjà l'Archange.

Maintenant si tu regardes les écritures et la figure du Messie, il va regrouper représenter à lui seul devant Dieu deux catégories : les chérubins (pouvoir royal) et les séraphins (la sainteté) puisque il est aussi déclaré comme "le Saint de Dieu"(Jean 6:69)

Alors la question se pose : comment un tel honneur, une telle position peut être donnée à un homme né de la procréation parmi les descendants d'Adam, entre un homme et une femme ? A moins que les origines d'une telle personne soient célestes, que sa naissance fut miraculeuse parce que pour sur un plan légal ne pas être comptée par rapport à la Loi donnée, comme l'indique psaume 51:5 et qu'elle avait une proéminence de position sur la classe des chérubins et des séraphins (Colossiens 1:15-18). Cela lui donnerait un droit légitime, une fois revenu au Ciel, victorieux du Monde, de réclamer sa position, qui rappelons le fut contestée car Jésus en parle en Jean 17:5

En effet, comment un homme même parfait pourrait prétendre à l'héritage céleste, royal mentionné en psaume 2 ? Il ne pouvait donc pas être originaire de la terre. De plus, comment un ange qui ne ferait pas parti des chérubins ou des séraphins pourrait acquérir juste parce qu'il serait venu sur terre et aurait souffert mériter ainsi une position supérieure et comment pourrait-il élargir ce droit à cette position à d'autres par adoption filiale si il n'était pas légitimement dès l'origine, avant la rebellion en Eden, à une telle position ?

N'oublions pas que le Messie, c'est à dire Jésus, le Christ est venu en représentant sur terre de Dieu comme le représentant à la fois de sa Royauté et de sa Sainteté. Ce qui implique qu'il ne pouvait qu'être au Ciel, déjà dans une position représentative de la Royauté de Dieu et de sa Sainteté (vu que les chérubins et les séraphins existaient AVANT la rebellion). Or il n'existe qu'un seul titre qui peut regrouper ces deux aspects, titre qui correspond ainsi à un ordre de dominance naturelle, c'est à dire liée à la façon dont son venu à l'existence les choses. Ce qui met en relief la position du premier-né de toute création comme ayant aussi, par son intermédiaire fait venir à l'existence par la volonté de SON DIEU (Rev 4:11) l'ensemble des chérubins et des séraphins.

Le rendant légitime à être leur chef à tous, car si il l'est pour ses deux classes, il ne peut que l'être aussi pour la classe des messagers célestes. Faisant ainsi de lui le chef naturellement légitime de tous les fils célestes de Dieu, à l'origine. Position qui fut contestée (voir Jean 17:5).

Qui par nature peut-être qualifié de chef des anges et qui est appelé, et lui seul dans la Bible, d'Archange ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.19, 04:41

Message par papy »

philippe83 a écrit : 14 janv.19, 03:32 En col 1:15 Jésus est dépeint comme le premier-né de toutes créatures selon de nombreuses traductions.
Tu oublies volontairement d'ajouter fils unique - engendré

Répondre