Arlitto a écrit : 13 janv.19, 23:27
.
Actes 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Pourquoi Jésus n'est pas Dieu
Liens :
http://arlitto.forumprod.com/pourquoi-j ... tml#p48544
Jésus est-il Dieu ???
http://arlitto.forumprod.com/jesus-est- ... .html#p412
.
Alors Arlitto,
Jésus dit de lui même que son corps est fait de chair et d'os Luc 24:39
"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai."
Jésus a tout de l'humain, mais rien dans son être ne peut être comparé à l'humain, sauf la composition de sa personne faite de chair et d'os, parce que Jésus est né du ventre d'une mère.
Actes 2-22 dit que Dieu dit de Jésus "cet homme" parce que Dieu met en avant que Jésus est fait de chair et d'os, car c'est la caractéristique de l'homme, mais est ce une raison suffisante pour dire que Jésus "est un homme" ?
Pour le savoir il faut définir ce qu'est un homme.
Un homme est un animal qui se distingue des autres animaux par l'attribution d'un esprit, car l'âme à proprement parler est le souffle de Dieu qui anime tout ce qui vit sur terre et qui n'est ni minéral ni végétal, car non pas tout ce qui vit et qui est fait de chair d'os et de sang puisqu'un escargot n'a pas d'os, et il y a des animaux qui n'ont pas de sang mais un liquide qui fait le même office pour alimenter le coeur afin qu'il batte.
Tout comme les animaux unicellulaires, peut on parler "d'animaux" ou d'organismes ? Puisqu'ils n'apparaissent que sous la forme d'une seule cellule, mais ils vivent, et la vie est ce qu'on l'attribut au mouvement ou à la statique ? Est ce qu'un minéral vit malgré qu'il ne se meuve pas ? Il vit puisqu'il est composé d'atomes qui eux sont en mouvement, et les atomes sont en mouvement parce qu'ils sont entrés en mouvement, parce que Dieu le veut, sans le souffle de Dieu rien ne vit, et est ce que le minéral d'un corps céleste où il n'y a pas de vie est en vie ? La lune par exemple, est ce qu'elle vit ? Oui puisque sa densité elle le doit à sa composition faite d'atomes, mais nous ne traitons pas le minéral comme le végétal qui lui vit, mais qui croit, (du verbe croitre) pas le minéral, qui lui a besoin de bouleversements sismiques pour croitre (les montagnes).
Les végétaux ont une autonomie de croissance, puisqu'ils occupent l'espace libre dès qu'ils le "sentent", donc la sève peut être considérée comme un système sanguin, et la plante qui n'existe que parce que le germe a surgi, doit sont existence au germe, à la graine d'abord, qui est matière inerte, et qui prend vie dès lors des conditions sont réunies, comme l'ensoleillement et l'eau, donc la graine a une méthodologie à respecter pour croitre et ce sont des conditions que Dieu a prédéfinies, mais peut on dire que même avec de l'eau et même avec le soleil la plante n'a pas besoin de la synergie divine ? Oui et non, puisque Dieu est Lumière, et la Lumière donne au règne végétal la synergie, donc la plante a besoin de Dieu pour vivre pour exister, Dieu qui est Lumière. Par conséquent la lumière qui nous enveloppe est Dieu ? Oui, Dieu est Lumière.
Mais c'est vrai que je me suis étendue un peu hors sujet pour revenir à l'homme qui lui est parmi les êtres celui qui est au dessus puisque Dieu lui a dit qu'il est maitre de tout et en toutes circonstances, ce qui le classe parmi les êtres préférés de Dieu, donc nous nous posons la question pourquoi ? Parce que la terre Dieu ne l'a faite que pour lui, elle représente un terrain pour son évolution, la terre a une attribution, de servir à l'homme pour que lui évolue, aussi bien morphologiquement puisqu'après avoir marché à l'aide de ses quatre membres comme son cousin le singe, il marchera debout (homo erectus) car là où le singe ne change pas, l'homme lui change dans sa morphologie, donc nous pouvons dire qu'il évolue, et en parallèle, son intellect évolue aussi, cela va de soi, de pair, quant à sa spiritualité ce ne sera que beaucoup plus tard, lorsqu'il aura acquis les bases.
Quant il est fin prêt, qu'il a essuyé les plâtres car il a été noyé dans le Déluge faute à ses mauvais jugements, quand Dieu a décidé du moment opportun, l'homme apprend les Lois, les règles.
Ensuite vient la foi, en dernier ressort.
Donc ce que l'homme est n'est rien en tout point comparable à Jésus, sauf que pour les besoins d'un monde qui a besoin de "se redresser" il faut le meilleur des tuteurs, et Jésus devant naitre d'un peuple, le peuple Juif, il lui a fallu une ascendance par Abraham dont Jésus est le descendant, donc il faut une lignée, et cette lignée vient du Ciel puisque le peuple Juif est l'olivier franc, et il faudrait parler un jour de l'olivier franc, car pourquoi les Juifs se distinguent des autres, à part qu'ils servirent à amener les paiens à la foi, et tous autres auraient pu faire l'affaire, mais il y a des points qui restent secrets dans la Bible comme "les géants qui existent avant Noé" et dont vous ne savez rien sur eux, mais en réfléchissant vous pourrez le savoir, à partir du peuple Juif justement, mais là je suis encore en dehors du sujet, et pour revenir au sujet, Jésus doit être le Roi du Mont Sion car Jérusalem vient du Ciel et il faut que tout un peuple surgisse pour la peupler, Jésus étant "un homme" en apparence pour les besoins de notre Salut, mais Dieu est invisible, et nous savons tous très bien que Jésus est l'image de Dieu, Jésus est la Parole de Dieu, et Jésus est le premier-né de la Création, et la Création date d'avant que notre terre ne surgisse, bien évidemment, car l'univers n'a pas d'âge.
Par conséquent dire de Jésus qu'IL est un homme sans avoir analysé, juste en lisant le verset des Actes est un outrage, car ce qui caractérise l'homme c'est l'animal qu'il est, et dans la classification des êtres, l'animal est celui qui est au plus bas dans l'échelle de valeurs, l'animal est dans la matière alors que Jésus est Esprit Saint, pas simplement "esprit" mais Dieu lui même qui, pour les besoins d'une humanité qui avait besoin d'évoluer, a créé "une image pour Lui même" et a mis sa Parole dans son image.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.