Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

NON, Jésus n'est PAS un ange !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 16 janv.19, 08:22

Message par Arlitto »

a écrit :Tu en connais d'autres de fils premier-né unique engendré ?

Jésus est le mystère qui a été caché en tout temps et dans tous les âges, je n'ai par conséquent aucun problème avec sa divinité, mais il n'est pas Dieu.

Même les Juifs en tant que peule de Dieu ne connaissaient pas son existence :

Colossiens 1:25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27 qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Éphésiens 3:3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. 4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

Éphésiens 3:8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, 9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

Lien : http://arlitto.forumprod.com/jesus-le-m ... tml#p54365

.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.19, 22:58

Message par philippe83 »

Bonjour Mormon,

Comme on te l'a souvent fait remarqué, si Jésus était Jéhovah, alors tu te tromperais de Messie. Ce qui est très grave.
Pour preuve en Ps 2:2 nous lisons:'Contre Jéhovah et contre son Oint'(Messie)= voir Segond Colombe:"contre l'Eternel et contre son messie". Si Jésus était donc Jéhovah alors le Messie ici du Ps 2:2 c'est qui?

La Bible à la différence de ta croyance nous donne la réponse à travers Actes 4:27 puisque cette prophétie est reprise est appliquée sur Jésus le Messie. Donc il ne peut pas être Jéhovah à travers cette prophétie qui met à bas ta croyance. Preuve supplémentaire Ps 2:11 précise que le Messie serait le Fils qu'il faudrait honoré et respecté.

Ainsi Jésus n'est pas seulement un ange pour reprendre le thème de ce sujet puisqu'il est l'Archange (le chef des anges) mais il n'est pas seulement l'Archange il est SURTOUT le Fils divin, la première et unique créature conçue directement par Dieu, sa première création avant toutes choses, le commencement en soit de son dessin universel selon Col 1:15,Rev 3:14.

Voilà pourquoi Jésus peut avoir différente fonction et porter différent Noms. Il est Juge, Germe, Shilô, Emmanuel, Mikaël, Médiateur, Grand Prêtre Archange ect... Mais sa position privilégiée et première, demeure celle de Fils de Dieu principal lié à l'amour de son Dieu et Père, amour qu'il l'a poussé à offrir son Fils pour nous, selon Jean 3:16.

Alors Oui, Jésus n'est pas seulement un ange...pour répondre à papy.

A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 janv.19, 23:33

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 16 janv.19, 22:58 Bonjour Mormon,

Comme on te l'a souvent fait remarqué, si Jésus était Jéhovah, alors tu te tromperais de Messie. Ce qui est très grave.
Pour preuve en Ps 2:2 nous lisons:'Contre Jéhovah et contre son Oint'(Messie)= voir Segond Colombe:"contre l'Eternel et contre son messie". Si Jésus était donc Jéhovah alors le Messie ici du Ps 2:2 c'est qui?

La Bible à la différence de ta croyance nous donne la réponse à travers Actes 4:27 puisque cette prophétie est reprise est appliquée sur Jésus le Messie. Donc il ne peut pas être Jéhovah à travers cette prophétie qui met à bas ta croyance. Preuve supplémentaire Ps 2:11 précise que le Messie serait le Fils qu'il faudrait honoré et respecté.

Ainsi Jésus n'est pas seulement un ange pour reprendre le thème de ce sujet puisqu'il est l'Archange (le chef des anges) mais il n'est pas seulement l'Archange il est SURTOUT le Fils divin, la première et unique créature conçue directement par Dieu, sa première création avant toutes choses, le commencement en soit de son dessin universel selon Col 1:15,Rev 3:14.

Voilà pourquoi Jésus peut avoir différente fonction et porter différent Noms. Il est Juge, Germe, Shilô, Emmanuel, Mikaël, Médiateur, Grand Prêtre Archange ect... Mais sa position privilégiée et première, demeure celle de Fils de Dieu principal lié à l'amour de son Dieu et Père, amour qu'il l'a poussé à offrir son Fils pour nous, selon Jean 3:16.

A+

Tu m'opposes la logique de l'Evangile a une interprétation sectaire, ensuite tu embrouilles tout par une "trop" longue explication.

Tu ne comprendras donc jamais que Jéhovah parle au nom d'Elohim, d'où ta confusion et la confusion de nombreux mouvements chrétiens issus de la grande apostasie. Elohim mit le nom de Jéhovah sur le Christ pré-mortel pour le faire parler comme s'il était lui-même Elohim.

Depuis la chute, c'est comme cela. Et, cette confusion, a alimenter le dogme de la trinité aussi bien que le rejet de la divinité de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 02:29

Message par Arlitto »

a écrit :Tu ne comprendras donc jamais que Jéhovah parle au nom d'Elohim

Mais qui est donc cet "Elohim", sachant qu'il n'y aucun Dieu au-dessus et plus grand que, YHWH ???

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.19, 02:58

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 17 janv.19, 02:29 Mais qui est donc cet "Elohim", sachant qu'il n'y aucun Dieu au-dessus et plus grand que, YHWH ???

Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu (Elohim), lequel Homme nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance (Fils de l'Homme = Fils de Dieu) :

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

Il est également, et seulement lui seul, littéralement le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9), Jésus premier né des esprits. C'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est notre Père divin vers lequel montent toutes nos prières que nous devons aimer de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ (Jéhovah), premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. Par conséquent, le Christ était à la fois mortel et immortel. Caractéristique unique qui lui permis de donner sa vie et le pouvoir de la reprendre. Marquant par sa résurrection le succès de l'expiation des péchés effectués dans le jardin de Gethsémané peu avant, et offrant ainsi la possibilité à chacun de ressusciter et la force de se repentir.

Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), était le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, avant de naître physiquement, il fit le lien entre Dieu parfait et immortel et l'homme imparfait et mortel, au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il se présentait en tant que Jéhovah mais parlait pour Elohim. Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament - personnage central de l'histoire humaine. Il est le Rédempteur.

"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur." (Esaïe 43:11).

3/ Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ - et de leur amour - desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité que cet évènement produisit. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.

La nature de Dieu révélée :

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 03:24

Message par papy »

Mormon a écrit : 17 janv.19, 02:58
Le Saint-Esprit
est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique -

Mormon tu m'as fait rire aux larmes ! :lol: :lol: :lol:
Les TdJ arrivent à ta cheville .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 03:58

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 17 janv.19, 02:58 Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu (Elohim), lequel Homme nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance (Fils de l'Homme = Fils de Dieu) :

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

Il est également, et seulement lui seul, littéralement le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9), Jésus premier né des esprits. C'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est notre Père divin vers lequel montent toutes nos prières que nous devons aimer de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ (Jéhovah), premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. Par conséquent, le Christ était à la fois mortel et immortel. Caractéristique unique qui lui permis de donner sa vie et le pouvoir de la reprendre. Marquant par sa résurrection le succès de l'expiation des péchés effectués dans le jardin de Gethsémané peu avant, et offrant ainsi la possibilité à chacun de ressusciter et la force de se repentir.

Jésus-Christ, après avoir créé toutes choses physiques sous la direction du Père (Elohim), était le Dieu de l'Ancien Testament sous le nom de "Jéhovah". Depuis la chute et l'introduction de la mort, avant de naître physiquement, il fit le lien entre Dieu parfait et immortel et l'homme imparfait et mortel, au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il se présentait en tant que Jéhovah mais parlait pour Elohim. Il était le JE SUIS de l'Ancien Testament - personnage central de l'histoire humaine. Il est le Rédempteur.

"Moi, c’est moi Yahvé, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur." (Esaïe 43:11).

3/ Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ - et de leur amour - desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité que cet évènement produisit. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

...
Décidément, je bute encore et toujours sur les bases des croyances mormones.
Lorsque tu dis par ex : « Dieu (Elohim), lequel Homme nous a créé physiquement à son image… » la phrase me semble équivoque !?
Est-ce Dieu qui a créé l’homme ou est-ce Dieu l’homme qui nous a créé ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.19, 04:12

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 17 janv.19, 03:58 Décidément, je bute encore et toujours sur les bases des croyances mormones.
Lorsque tu dis par ex : « Dieu (Elohim), lequel Homme nous a créé physiquement à son image… » la phrase me semble équivoque !?
Est-ce Dieu qui a créé l’homme ou est-ce Dieu l’homme qui nous a créé ?
Il y a toujours un Homme au-dessus d'un Homme, et un homme avant un autre homme.

Il y a quelque fois un homme qui devient un Homme (royaume céleste) en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu.

Pareil pour les "femmes".

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 05:42

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 17 janv.19, 04:12 Il y a toujours un Homme au-dessus d'un Homme, et un homme avant un autre homme.

Il y a quelque fois un homme qui devient un Homme (royaume céleste) en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu.

Pareil pour les "femmes".
Donc selon ta logique, au dessus de l'homme, il y a Dieu (Elohim) qui est lui-même un homme? C'est ça ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 06:19

Message par papy »

philippe83 a écrit : 16 janv.19, 22:58

A+
Mais pour toi , il n'est pas un être divin puisque le CC l'a décidé ainsi .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.19, 07:20

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 17 janv.19, 05:42 Donc selon ta logique, au dessus de l'homme, il y a Dieu (Elohim) qui est lui-même un homme? C'est ça ?
En effet, le Fils de l'Homme n'est pas le fils d'un chat ou d'une autre bestiole... Faut faire un dessin ?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 07:53

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : 17 janv.19, 02:58 Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

La nature de Dieu révélée :

Tu crois vraiment que je vais avaler ça :shock:

.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.19, 10:38

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 17 janv.19, 07:20 En effet, le Fils de l'Homme n'est pas le fils d'un chat ou d'une autre bestiole... Faut faire un dessin ?
Le concept Mormon est difficile à comprendre, pour ne pas dire obscur, d’autant que la Bible affirme que «Elohîms est souffle (esprit): ceux qui se prosternent devant lui doivent se prosterner dans le souffle et la vérité. » (Jean 4:24).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.19, 19:25

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 17 janv.19, 10:38 Le concept Mormon est difficile à comprendre, pour ne pas dire obscur, d’autant que la Bible affirme que «Elohîms est souffle (esprit): ceux qui se prosternent devant lui doivent se prosterner dans le souffle et la vérité. » (Jean 4:24).
Qu'est-ce qui est le plus facile à comprendre, ton charabia ou bien l'idée que l'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu (de l'Homme), selon sa ressemblance, homme et femme, et le Christ le fils unique selon la chair ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 janv.19, 19:47

Message par Gérard C. Endrifel »

" Mormon fonce tête baissée, à l'image d'une voiture. "

Faut-il en conclure que la voiture est un homme ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre