Matthieu 10 - 23 "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu."
https://www.youtube.com/watch?v=rvX8MdE ... pp=desktop
Juifs pour Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Juifs pour Jésus
Ecrit le 04 janv.19, 00:43Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: Juifs pour Jésus
Ecrit le 19 janv.19, 00:58Bonjour,prisca a écrit : 04 janv.19, 00:43 Matthieu 10 - 23 "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu."
https://www.youtube.com/watch?v=rvX8MdE ... pp=desktop
le fils de l'homme c'est comme pour tous les hommes.
il est fait mention du fils de l'homme (80 fois) pour autres que Jésus
la majuscule se justifie par le nombre.
90.3
Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez!
Ezéchiel -c'est Jésus ou Ezechiel qui est concerné ?
2.1
Il me dit: Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai
2.3
Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.
3.1
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!
ce rouleau c'est les écritures
péché contre moi c'est prendre l'écriture, comme pour l'homme dans genèse
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Luc
18.8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Luc
18.31
Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
on peut comprendre que Jésus n'est pas un prophètes à la manière don c'est écrit
l'astuce c'est que quand commence les textes, "Fils" prend automatiquement une majuscule simplement parce que c'est le premier.
Luc c'est pas du verlan, bon alors.
Juif ou pas n'a aucune importance pour comprendre un Fils avec une majuscule.
-