Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le secret des pyramides ou l’origine de la franc-maçonnerie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Le secret des pyramides ou l’origine de la franc-maçonnerie

Ecrit le 22 janv.19, 01:54

Message par spin »

Citizenkan a écrit : 22 janv.19, 01:37 Vous tombez dans les mêmes travers que les scolastiques chrétiens et adeptes du kalam juifs et musulmans, qui, sur les pas des grecs, assimilent les Attributs divins à des matières extérieures (je vous épargne le jargon théologique) à l'Entité céleste :
Encore heureux, qu'il y ait eu des scolastiques chrétiens pour commencer à humaniser cette religion...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le secret des pyramides ou l’origine de la franc-maçonnerie

Ecrit le 22 janv.19, 03:09

Message par amalikost »

Citizenkan a écrit : 21 janv.19, 21:27 Pour l'infaillibilité du Coran :
Votre coran étant déjà corrompu , il ne peut pas être infaillible .

De plus je vous ai rapporté un verset coranique issu d un tafsir de ibn, kathir qui n exist pas dans les corans modernes , et vous ne m avez toujours pas donné d explication . Vous avez préféré dénier
Ce verset "Nous lui soumîmes aussi les démons qui comptaient dans leurs rangs des bâtisseurs et des plongeurs dans les profondeurs des mers" cité par ibn kathir et attribué à la sourate 21 n existe pas dans les corans modernes

Citizenkan a écrit : Pour la Trinité et le paganisme
Je ne lirais pas . J en ai rien a faire de ce type qui ne participe pas à ce forum .
Si il veut venir qu il vienne et que je discuterais avec lui
Ce que je constate , c est qu il ne fait que des références en dehors des Saintes écritures .
Je vous ai déjà montré que cette méthode est faillible
Ets il utile de dire que par exemple , Johannes Lehman écrivait des récits faux historiquement, crtiqué par Per Bilde "The Originality of Jesus: A Critical Discussion and a Comparative Attempt " page 68

D autre part , votre propre coran m exhorte moi même , de me tenir aux évangiles . N est ce pas vrai ? Que fait votre propagandiste musulman ? Me détourner de mes évangiles ..
N est ce pas contradictoire ? Cela ne montre t il pas qu il est incapable de défendre l islam et de respecter le coran ?

Quoiqu il en soit le coran admet la Trinité .. Selon le coran , Jésus est au ciel . Pas Moise . Pas Mahomet . Pas Abraham . Pas Ismael . Pas Hénoch
Et selon le coran Jésus est au ciel avant le jour de le "rétribution" , ce qui est lourd en conséquences
On se demande comment l islam a pu fabriquer des légendes présumant que toute une flopée de personnes étaient déjà au ciel

C est pareil pour le retour du Christ : on ne voit pas de Jésus briser les croix dans le coran . Par contre c est une légende tenace dans l islam.
Les muslmans n ont ils pas corrompu le coran , après cette évidence ?

Enfin tout le reste sur l hindouisme est hors sujet , surtout que vos propres citations disent bien qu il n y a aucun lien théologique

Répondre