a écrit :MonstreLePuissant a dit
Alors il est clair que tu te trompes de problème et même de cible. Ce n'est pas Arlitto ni personne sur ce forum je crois, qui ira prendre les armes pour tuer quiconque et imposer son point de vue par la force.
Mais ce n'est pas possible !!Qui a dit cela ? Je dis simplement que c'est en commençant à
vouloir prouver aux autres que sa religion est vérité universelle et unique , que l'on risque d'arriver à de telles extrémités .Donc il est fondamental d'arreter cette démarche dans l’œuf , car elle ouvre la porte à tous les extrêmes .Pour moi la croyance doit rester dans sa sphère personnelle . Point barre .
a écrit :Tu déploies beaucoup d'énergie pour rien, car ceux qui sont dangereux, n'en ont de toute façon rien à faire de tes discours, il n'y a aucune chance que tu parviennes à les faire changer d'avis.
je suis d'accord , mais ils ont tous commencé par la petite porte . Donc c'est dans l'oeuf qu'il faut combattre l'hydre . Que l'on se comprenne bien , je ne dis pas qu'il ne faut pas croire à ...........mais que .........
a écrit :Non ! Tu confonds "croire" et "constater l'existence". Je constate l'existence du TOUT (appelle le être suprême si tu veux), puisque rien ne peut émerger de rien. Donc, fatalement, TOUT ce qui existe provient de ce TOUT.
C'est ta croyance , tu es libre de penser ce que tu veux tant que .......Tu ne fais qu'une profession de foi de déiste comme tous les déistes . Quand tu dis constater ..........tu constate au travers de ressenti pas d'une preuve tangible . Ce que tu constates peut avoir comme origine, dieu, les dieux, les déesses, le hasard, la tellière , la fée carabosse , etc etc
a écrit :Ta contradiction a pour but de convaincre, donc d'imposer ta croyance même si c'est par la logique.
peux tu me dire quelle est ma croyance ? quelles sont mes réponses aux trois questions fondamentales ? Quand ai je dit que c'etait la vérité universelle ?Pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui veulent me prouve que ...........Put.... combien de fois devrai je le dire
a écrit :Tu veux te croire différent des autres, mais il n'en est rien. C'est pour cela que tu te répètes sans cesse, parce qu'il n'y a que toi que tu peux convaincre de ce que tu veux nous faire croire.
Je répète sans cesse, ( à mon grand regret), car vous avez toujours les mêmes arguments, les mêmes questions comme si vous ne me lisiez pas et de compreniez pas mes propos et ma démarche .
a écrit :Permets moi de te dire que c'est complètement ridicule comme idée.
peu importe , c'est mon point de vue . Dois je suivre le tien ? dois je m’aligner sur tous les bénis oui oui ? non désolé de penser autrement . Puis je ? si oui............ merci .
a écrit :L'amour que tu as pour quelqu'un, c'est du ressenti uniquement. Si on suit ta logique, il ne faudrait pas en parler, pas l'exprimer, pas le partager. Ce n'est pas très sérieux !
Mais c'est n'importe quoi excuse moi .Nous parlons de spiritualité, d'espérance , de placebo , de ressentis envers un mythe , pas de relation avec quelqu'un de tangible de réel .
Je t'ai donné l'exemple du foot, et du rugby, et du choux fleur .Vouloir prouver que ...........est aussi ridicule que cela . Par contre dire j'aime un tel ou un tel qui est réel , est logique .
a écrit :Je ne trouve pas ça ridicule, sinon il n'y aurait pas non plus de débat politique. Opposer deux idées, c'est la base !
tout à fait mais pas dans le domaine du ressenti lié au psyché de chacun de nous . En voilà un bon sujet, la relation entre la spiritualité et le psyché de chacun de nous !!! Foi et psychanalyse
a écrit :Après chacun se fait sa propre opinion. C'est bien ce que tu fais non ?
Et que étrangement tu me reproches !!!.
Tant que je ne dis pas il faut me croire, c'est la vérité universelle , si vous ne me croyez pas vous vous exposez à ........je suis dans la logique et la raison , dans le concret dans le réel
a écrit :Punaise ! Je plains ta femme et toute ta famille, si jamais tu ne partages pas tes ressentis avec eux. Tu es genre "robot" du coup !
Quand je t'ai dit avoir comme meilleur amis le diacre du village , qu'as tu retenu ?
Je viens de te répondre !!!!Lire au dessus STP, encore et encore
.Pour information je fais du bénévolat (intégral )depuis l'age de 20 ans , j'aide des dizaines de personnes par an , et je viens d'etre honoré pour les services gratuits et bénévoles rendu dans ma ville , et mon département .
Tu n'as donc pas compris ma démarche encore et encore . Tout ce qui touche à la spiritualité et à la religion, doit rester personnel et ni s'imposer ni se partager .
Dur dur de se faire comprendre , j'espère que d'ici la fin de l'année , vous m'aurez compris (pas forcement suivit) , et que surtout vous ne me ferez pas répéter encore et encore à 'l'infini .
amicalement et bonne journée
Ajouté 10 minutes 15 secondes après :
a écrit :Arlitto a dit
Tout le monde voit que tu te défiles en changeant de sujet, "l'histoire des religions" n'est pas le sujet de ce fil.
Mais ce n'est pas possible c'est le contraire , c'est la preuve incontestable que le monothéisme a été imaginé par l'homme tardivement, donc que le dieu du théisme n'existe pas réfléchis deux secondes .
Au contraire on est en plein dans le sujet !!
Si dieu existait vraiment il n'aurait jamais laissé s’installer des religions différentes (d'autant plus que dans la bible il le dit ), et se serait fait connaitre dé la chute d'Adam . Et surtout aurait évité que des milliards d'individus puissent se tromper , lui qui aime tant les hommes ..........d'après la bible .
a écrit :Tu n'as rien, aucune preuve scientifique ou historique de ce que tu avances, et ici, tout le monde a vu que tu mentais.
Tous les livres ecrits par des historiens des cultes et des religions sont unanimes le monothéisme a été imaginé tardivement, à la suite d'une longue evolution sociologique de l'homme .
a écrit :Tu n'es même pas capable de me donner le nom d'un seul historien ou d'un seul scientifique qui abonde dans ton sens, puisqu'en réalité, aucun d'eux ne soutient tes âneries, tu es tout seul dans cette catégorie, même les pires ennemis de Jésus ne mettent pas en doute son existence avec preuves à l'appui, puisqu'ils n'en ont pas.
tu mélanges tout , le monothéisme tardif , avec preuve , et la réalité historique de JC . Voir les centaines de contributions à ce sujet .
Pour ce qui est des spécialistes des religions déjà encore signalé plusieurs fois . aller un tout dernier très crédible "Frederic lenoir" avec sont "petit traité d'histoire des religions "373 pages .
Ras le bol de répéter encore et encore .
Tu te noies tout seul dans ton délire ,avec ta hargne à refuser de réfléchir .
Amicalement