Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Règle des 2 témoins la WT enfonce le clou !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8345
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Règle des 2 témoins la WT enfonce le clou !

Ecrit le 01 févr.19, 01:54

Message par keinlezard »

Hello,
en attendant la version française qui ne saurait tarder
profitons de la version anglaise
https://www.jw.org/en/publications/maga ... -may-2019/

Amour et justice dans la congrégation chrétienne

1. On peut être sûr de quelles deux choses ?

L'ETERNEL Aime ses adorateurs. Il l'a toujours fait, et il le fera toujours. Il aime aussi la justice. (Ps. 33:5) Nous pouvons donc être sûrs de deux choses : (1) Jéhovah souffre quand ses serviteurs sont traités injustement. (2) Il veillera à ce que justice soit faite. Dans le premier article de cette série, * nous avons appris que la Loi que Dieu a donnée à Israël par l'intermédiaire de Moïse était construite sur l'amour. Il a promu la justice et la justice pour tous, même pour les plus vulnérables. (Deut. 10:18.) Cette loi révèle à quel point Jéhovah se soucie de ses adorateurs.
Nous remarquons d'emblée que le CC, ni la WT ne se mouillent ... c'est Jéhovah qui est aux avant postes !
Jéhovah souffre lorsque des enfant sont victimes de pédophiles ... mais cela s'arrete là

2. A quelles questions répondrons-nous ?

2 La loi mosaïque s'est achevée en 33 de notre ère lorsque la congrégation chrétienne a été établie. Les chrétiens seraient-ils privés des bienfaits d'une loi fondée sur l'amour et qui promeut la justice ? En aucun cas ! Les chrétiens avaient une nouvelle loi. Dans cet article, nous allons d'abord discuter de ce qu'est cette loi. Ensuite, nous répondrons à ces questions : Pourquoi pouvons-nous dire que cette loi est construite sur l'amour ? Pourquoi peut-on dire qu'il favorise la justice ? En vertu de cette loi, comment les autorités doivent-elles traiter les autres ?


QUELLE EST "LA LOI DU CHRIST" ?

3. Qu'est-ce qui est inclus dans "la loi du Christ" mentionnée dans Galates 6:2 ?

3 Lisez Galates 6:2. Les chrétiens sont sous "la loi du Christ". Jésus n'a pas écrit un code de loi pour ses disciples, mais il leur a donné des instructions, des commandements et des principes à suivre. "La loi du Christ" inclut tout ce que Jésus a enseigné. Pour mieux comprendre cette loi, considérez ce qui suit.

4-5. De quelles manières Jésus enseignait-il, et quand l'enseignait-il ?

4 De quelle manière Jésus enseignait-il ? D'abord, il enseignait les gens par ce qu'il disait. Ses paroles étaient puissantes parce qu'elles transmettaient la vérité sur Dieu, enseignaient le vrai sens de la vie et désignaient le Royaume de Dieu comme le remède à toute souffrance humaine. (Luc 24:19.) Jésus a aussi donné l'exemple. Par son mode de vie, il a montré à ses disciples comment ils devaient vivre. Jean 13:15.

5 Quand Jésus a-t-il enseigné ? Il a enseigné pendant son ministère sur terre. (Matt. 4:23). Il enseigna aussi à ses disciples peu après sa résurrection. Par exemple, il est apparu à un groupe de disciples - peut-être plus de 500 - et leur a donné l'ordre de "faire des disciples". (Matt. 28:19, 20 ; 1 Cor. 15:6). En tant que chef de l'assemblée, Jésus a continué à instruire ses disciples après son retour au ciel. Par exemple, vers 96 de notre ère, Christ a ordonné à l'apôtre Jean d'encourager et de conseiller les chrétiens oints.col. 1:18 ; Apoc. 1:1.

6-7. (a) Où sont consignés les enseignements de Jésus ? (b) Comment obéissons-nous à la loi du Christ ?

6 Où sont consignés les enseignements de Jésus ? Les quatre Évangiles racontent beaucoup de choses que Jésus a dites et faites sur terre. Le reste des Écritures grecques chrétiennes - écrites par des hommes inspirés par le Saint-Esprit et qui avaient "l'esprit du Christ" - nous aident à mieux comprendre la pensée de Jésus en la matière. 1 Cor 2:16.

7 Leçons : Les enseignements de Jésus couvrent tous les aspects de la vie. La loi du Christ régit donc ce que nous faisons à la maison, au travail ou à l'école, et dans la congrégation. Nous apprenons cette loi en lisant les Écritures grecques chrétiennes et en méditant sur elles. Nous obéissons à cette loi en mettant nos vies en harmonie avec les instructions, les commandements et les principes qui se trouvent dans ce document inspiré. Quand nous obéissons à la loi du Christ, nous obéissons à notre Dieu d'amour, Jéhovah, qui est la source de tout ce que Jésus a enseigné - Jean 8:28.

UNE LOI FONDÉE SUR L'AMOUR

8. Quel est le fondement de la loi du Christ ?

8 Une maison bien construite sur des fondations solides permet à ceux qui y vivent de se sentir en sécurité. De même, une bonne loi fondée sur des bases solides donne un sentiment de sécurité à ceux qui l'appliquent. La loi du Christ est construite sur le meilleur amour de fondation possible. Pourquoi pouvons-nous dire cela ?
Jésus et ses apôtres rencontrent une procession funèbre pour le fils d'une veuve
Sécurité pour les pédophiles ? ou pour les enfants lorsque systématiquement les pédophiles ne sont pas dénoncés aux autorités ou que la WT et le CC réclame "2 témoins" pour un acte pédophile ?

cf la vidéo de gary Breaux.



Quand nous traitons avec amour avec les autres, nous obéissons à "la loi du Christ" (voir paragraphes 9-14) *

9-10. Quels exemples montrent que Jésus était motivé par l'amour, et comment pouvons-nous l'imiter ?

9 D'abord, Jésus était motivé par l'amour dans tout ce qu'il faisait. La pitié, ou compassion tendre, est une expression d'amour. Ému par une telle pitié, Jésus enseigna aux foules, guérit les malades, nourrit les affamés et ressuscita les morts. (Matthieu 14:14 ; 15:32-38 ; Marc 6:34 ; Luc 7:11-15). Bien que faire de telles choses consomme beaucoup de son temps et de son énergie, Jésus met volontiers les besoins des autres avant les siens. Par-dessus tout, il a montré un grand amour en abandonnant sa vie au nom des autres - Jean 15:13.

10 leçons : Nous pouvons imiter Jésus en faisant passer les besoins des autres avant les nôtres. Nous pouvons aussi l'imiter en cultivant une tendre compassion pour les gens de notre territoire. Quand une telle compassion nous pousse à prêcher et à enseigner la bonne nouvelle, nous obéissons à la loi du Christ.
Et donc cher CC et chere WT où est votre compassion lorsque 2 témoins sont requis pour une victime d'un pédophile ?
Où est votre amour ... lorsqu'un TJ décide de se retirer parce qu'il ne lui est plus possible de reste dans votre organisation ou il croire
jour apres jour le pédophile qui l'a abusé ... et que non il ne peut plus le supporter et refuse de continuer ?

EXCLUS et ostracisé .... cf la réaction de Jackson devant la CRA ... "Il n'a qu'a devenir inactif" .... .


11-12. (a) Qu'est-ce qui montre que Jéhovah tient profondément à nous ? (b) Comment pouvons-nous imiter l'amour de Jéhovah ?

11 Deuxièmement, Jésus révéla l'amour de son Père. Au cours de son ministère, Jésus a montré à quel point Jéhovah se soucie de ses adorateurs. Entre autres choses, Jésus a enseigné ce qui suit : Chacun de nous est précieux et précieux pour notre Père céleste. (Matthieu 10:31). Jéhovah est impatient d'accueillir de nouveau une brebis perdue qui se repent et retourne dans la congrégation. (Luc 15:7, 10.) Jéhovah a prouvé son amour pour nous en donnant son Fils en rançon en notre nom - Jean 3:16.

12 Leçons : Comment pouvons-nous imiter l'amour de Jéhovah ? (Éph. 5:1, 2.) Nous considérons chacun de nos frères et sœurs comme précieux et précieux, et nous accueillons avec joie "une brebis perdue" qui revient vers Jéhovah. (Ps. 119:176) Nous prouvons que nous aimons nos frères et sœurs en donnant de nous-mêmes, par exemple en les aidant en cas de besoin. (1 Jean 3:17) Quand nous traitons les autres avec amour, nous obéissons à la loi du Christ.

13-14. (a) Comme il est écrit dans Jean 13:34, 35, qu'est-ce que Jésus a ordonné à ses disciples de montrer, et pourquoi est-ce un commandement nouveau ? (b) Comment obéissons-nous au nouveau commandement ?

13 Troisièmement, Jésus a ordonné à ses disciples de faire preuve d'un amour dévoué. (Lisez Jean 13:34, 35.) Le commandement de Jésus est nouveau parce qu'il appelle à une sorte d'amour qui n'était pas exigé par la Loi que Dieu a donnée à Israël : Aimez les autres croyants comme Jésus vous a aimés. Cela exige un amour dévoué. * Nous devons aimer nos frères et sœurs encore plus que nous-mêmes. Nous devons les aimer au point d'être prêts à donner notre vie pour eux, comme Jésus l'a fait pour nous.

14 Leçons : Comment obéissons-nous au nouveau commandement ? En termes simples, en faisant des sacrifices pour nos frères et sœurs. Nous sommes prêts à faire non seulement le sacrifice ultime - renoncer à notre vie - mais aussi de plus petits sacrifices. Par exemple, lorsque nous faisons régulièrement des pieds et des mains pour aller chercher un frère ou une sœur âgé(e) pour une réunion, ou lorsque nous abandonnons volontiers nos propres préférences afin de plaire à un être cher, ou lorsque nous prenons congé du travail séculier pour aider au secours en cas de catastrophe, nous obéissons à la loi du Christ. Nous aidons aussi à faire de notre congrégation un endroit où chacun peut se sentir en sécurité.


UNE LOI QUI PROMEUT LA JUSTICE

15-17. (a) Comment les actions de Jésus ont-elles révélé son sens de la justice ? (b) Comment pouvons-nous imiter Jésus ?

15 La " justice ", telle qu'elle est utilisée dans la Bible, signifie essentiellement faire ce que Dieu considère être juste et le faire sans partialité. Pourquoi pouvons-nous dire que la loi du Christ promeut la justice ?
Une femme connue comme pécheur se prépare à verser de l'huile parfumée sur les pieds de Jésus

Jésus était respectueux et bon envers les femmes, y compris celles que les autres regardaient avec mépris (voir paragraphe 16) *
En fait, palucher le CC et la WT dans le sens du poil ... se serait cela la justice selon la WT ??

16 Tout d'abord, examinez comment les actions de Jésus ont révélé son sens de la justice. En son temps, les chefs religieux juifs haïssaient les non-juifs, méprisaient les Juifs ordinaires et les femmes irrespectueuses. Jésus, cependant, a été juste et impartial dans ses rapports avec tous. Il acceptait les non-Juifs qui s'approchaient de lui dans la foi. (Matt. 8:5-10, 13) Il a prêché sans préjudice à tous, riches et pauvres. (Matthieu 11:5 ; Luc 19:2, 9.) Il n'a jamais été dur ou violent dans son traitement des femmes. Au contraire, il était respectueux et bon envers les femmes, y compris celles que les autres regardaient avec mépris -Luc 7:37-39, 44-50.


17 Leçons : Nous pouvons imiter Jésus en traitant avec impartialité avec les autres et en prêchant à tous ceux qui sont prêts à écouter, quel que soit leur milieu social ou religieux. Les hommes chrétiens suivent son exemple en traitant les femmes avec respect. Quand nous faisons de telles choses, nous obéissons à la loi du Christ.

18-19. Qu'a enseigné Jésus au sujet de la justice, et quelles leçons avons-nous tirées de son enseignement ?

18 Deuxièmement, considérez ce que Jésus a enseigné au sujet de la justice. Il enseignait des principes qui aideraient ses disciples à traiter les autres équitablement. Pensez, par exemple, à la Règle d'or. (Matt. 7:12). Nous voulons tous être traités équitablement. Par conséquent, nous devrions nous comporter équitablement envers les autres. Si nous le faisons, ils pourraient être incités à nous traiter avec équité. Mais que faire si nous avons été traités injustement ? Jésus a aussi enseigné à ses disciples à croire que Jéhovah "rendra justice à[ceux] qui crient vers lui jour et nuit". (Luc 18:6, 7). Cette affirmation est en fait une promesse : notre Dieu juste est conscient des épreuves auxquelles nous sommes confrontés ces derniers jours, et il fera en sorte que justice soit faite pour nous en son temps.2 Thess. 1:6.

19 Leçons : Quand nous suivons les principes que Jésus a enseignés, nous traiterons les autres d'une manière juste. Et si nous avons été victimes d'injustice dans le monde de Satan, nous pouvons nous consoler en sachant que Jéhovah fera en sorte que justice soit faite pour nous.
Et lorsque les enfants sont abusés dans les congrégations on leur dit "attendez que jéhovah fasse le ménage" ....
mais tant que vous n'avez pas 2 témoins ... vous pouvez vous brosser !

Le probleme c'est que ce n'est pas 1 seul cas !Mais des milliers !
COMMENT LES AUTORITÉS DOIVENT-ELLES TRAITER LES AUTRES ?

20-21. (a) Comment l'autorité doit-elle traiter les autres ? b) Comment un mari peut-il faire preuve d'amour dévoué et comment un père devrait-il traiter ses enfants ?

20 Selon la loi du Christ, comment les autorités doivent-elles traiter les autres ? Puisque l'amour est le fondement de cette loi, ceux qui détiennent l'autorité doivent faire honneur à ceux dont ils ont la charge et les traiter avec amour. Ils doivent se rappeler que la voie du Christ est la voie de l'amour.

21 Dans la famille. Un mari doit aimer sa femme "comme le Christ aime la congrégation." (Éph. 5:25, 28, 29). Un mari doit imiter l'amour dévoué de Christ en faisant passer les besoins et les intérêts de sa femme avant les siens. Certains hommes peuvent trouver difficile de montrer un tel amour, peut-être parce qu'ils n'ont pas été élevés dans un environnement où le traitement équitable et affectueux des autres était valorisé. Il peut leur être difficile de désapprendre les mauvaises habitudes, mais ils doivent faire ces changements afin d'obéir à la loi du Christ. Un mari qui fait preuve d'amour désintéressé gagne le respect de sa femme. Un père qui aime vraiment ses enfants ne les maltraiterait jamais par ce qu'il dit ou fait. (Éph. 4:31.) Au lieu de cela, il exprime son amour et son approbation de manière à ce que ses enfants se sentent en sécurité et en sûreté. Un tel père gagne l'amour et la confiance de ses enfants.

22. Comme indiqué en 1 Pierre 5:1-3, à qui appartiennent les "brebis", et comment doivent-elles être traitées ?

22 Dans la congrégation. Les aînés doivent se rappeler que les "moutons" ne leur appartiennent pas. (Jean 10:16 ; lisez 1 Pierre 5:1-3.) Les expressions "troupeau de Dieu", "devant Dieu" et "héritage de Dieu" rappellent aux anciens que les brebis appartiennent à Jéhovah. Il veut que ses brebis soient traitées avec amour et tendresse. (1 Thess. 2:7, 8) Les anciens qui s'acquittent avec amour de leur responsabilité de bergers obtiennent l'approbation de Jéhovah. Ces aînés gagnent aussi l'amour et le respect de leurs frères et sœurs.

23-24. a) Quel est le rôle des aînés dans le traitement des cas d'actes répréhensibles graves ? (b) Quelles sont les préoccupations des aînés lorsqu'ils traitent de tels cas ?

23 Quel est le rôle des aînés dans le traitement des cas d'actes répréhensibles graves ? Leur rôle est différent de celui des juges et des anciens en vertu de la Loi que Dieu a donnée à Israël. En vertu de cette loi, les hommes nommés s'occupaient non seulement des questions spirituelles, mais aussi des affaires civiles et pénales. Mais selon la loi du Christ, le rôle des anciens est de s'occuper des aspects spirituels de l'acte répréhensible. Ils reconnaissent que les autorités laïques ont la responsabilité que Dieu leur a confiée de traiter les affaires civiles et pénales. Cela inclut le pouvoir d'imposer des sanctions telles que des amendes ou des peines d'emprisonnement - Rom. 13:1-4.

24 Comment les aînés gèrent-ils les aspects spirituels des actes répréhensibles graves ? Ils utilisent les Écritures pour peser les choses et prendre des décisions. Ils gardent à l'esprit que l'amour est le fondement de la loi du Christ. L'amour pousse les aînés à réfléchir : Que faut-il faire pour aider les membres de la congrégation qui ont été victimes d'actes répréhensibles ? En ce qui concerne le malfaiteur, l'amour pousse les aînés à réfléchir : Est-il repentant ? Pouvons-nous l'aider à retrouver sa santé spirituelle ?

25. De quoi parlera le prochain article ?

25 Que nous sommes reconnaissants d`être sous la loi du Christ ! Quand nous travaillons tous dur pour y obéir, nous aidons à faire de notre congrégation un endroit où chacun peut se sentir aimé, valorisé et en sécurité. Pourtant, nous vivons dans un monde où les "méchants" ont progressé "du mal au pire". (2 Tim. 3:13) Nous ne devons pas baisser notre garde. Comment la congrégation chrétienne peut-elle refléter la justice de Dieu lorsqu'elle traite des abus sexuels sur enfants ? Le prochain article répondra à cette question.

Alors quel sera la position du CC ? après cette mise en bouche ?

ARTICLE 19 DE L'ÉTUDE
Amour et justice face à la méchanceté

"Tu n'es pas un Dieu qui prend plaisir à la méchanceté ; personne de mauvais ne peut rester avec toi." -PS. 5:4.

1-3. (a) Selon Psaume 5:4-6, que pense Jéhovah de la méchanceté ? (b) Pourquoi peut-on dire que la maltraitance des enfants s'oppose à "la loi du Christ" ?

L?ETERNEL DIEU déteste toutes les formes de méchanceté. (Lisez Psaume 5:4-6.) Comme il doit haïr l'abus sexuel des enfants - un acte particulièrement répugnant et méchant ! À l'imitation de Jéhovah, nous, ses Témoins, nous abhorrons la maltraitance des enfants et ne la tolérons pas dans la congrégation chrétienne : Rom. 12:9 ; Héb. 12:15, 16.
Alors comment explique t on Candace conti , josé lopez , stephanie Fessler
les 1006 cas australiens ... pour les plus connu

2 Tout acte de maltraitance d'enfants est absolument contraire à "la loi du Christ" ! (Gal. 6:2) Pourquoi pouvons-nous dire cela ? Comme nous l'avons appris dans l'article précédent, la loi du Christ - c'est-à-dire tout ce que Jésus a enseigné par la parole et par l'exemple - est construite sur l'amour et favorise la justice. Régis par cette loi, les vrais chrétiens traitent les enfants d'une manière qui leur permet de se sentir en sécurité et véritablement aimés. Mais la maltraitance des enfants est un acte égoïste et injuste qui fait qu'un enfant se sent en danger et mal aimé.
et donc la regle des 2 témoins pour les actes pédophiles ???
Malheureusement, l'abus sexuel des enfants est un fléau mondial, et les vrais chrétiens ont été affectés par ce fléau. Pourquoi ? "Méchants et imposteurs" abondent, et certains peuvent essayer d'entrer dans la congrégation. (2 Tim. 3:13) En outre, certains prétendant faire partie de la congrégation ont succombé à des désirs charnels pervertis et ont abusé sexuellement des enfants. Discutons de la raison pour laquelle la maltraitance des enfants est un péché si grave. Ensuite, nous examinerons comment les aînés traitent les cas d'actes répréhensibles graves, y compris la violence envers les enfants, et comment les parents peuvent protéger leurs enfants. *
Dont certains étaient anciens , serviteur ministériel ... nommé théocratiquement ....
d'autre exclu puis réintégré puis ayant a nouveau des privilèges toujours nommés THEOCRATIQUEMENT (' liste de la CRA )

Je sens la bonne langue de bois dans ce qui va suivre lorsque l'on écris "comment les parents peuvent protéger" alors qu'ils sont laissé dans l'ignorance de la présence d'un prédateur sexuel dans la congrégation ...

UN PECHE GRAVE

4-5. En quoi la maltraitance des enfants est-elle un péché contre la victime ?

La maltraitance des enfants a des conséquences d'une portée considérable. Elle affecte les victimes ainsi que ceux qui s'occupent des victimes - les membres de leur famille et leurs frères et sœurs chrétiens. La maltraitance des enfants est un péché grave.
et donc les 2 témoins ???
5 Un péché contre la victime. * C'est un péché d'infliger une douleur et des souffrances injustes aux autres. Comme nous le verrons dans l'article suivant, c'est exactement ce que fait l'agresseur d'enfants - il lui fait du mal de façon dévastatrice. Il trahit la confiance de l'enfant, le privant de sa sécurité. Les enfants doivent être protégés d'une telle action méchante, et ceux qui en ont été victimes ont besoin de réconfort et d'aide.-1 Thess. 5:14.
et les anciens et la WT et le CC qui nous expliquent qu'il faut 2 témoins , qui couvrent les actes pédophiles comme les 1006 cas australiens ??? cela s'appelle comment ?

Le réconfort et l'aide c'est de permettre au pédophile de continuer à parler au pupitre parce qu'il n'y a pas 2 témoins etqu'en plus il a nié
et donc la victime ressent effectivement tout la protection de la part de la WT du CC et des anciens ....

Pourquoi j'ai comme un doute !
6-7. En quoi la maltraitance des enfants est-elle un péché contre la congrégation et contre les autorités séculières ?

6 Un péché contre l'assemblée. Quand quelqu'un qui fait partie de la congrégation se rend coupable de maltraitance d'enfants, il fait des reproches à la congrégation. (Matthieu 5:16 ; 1 Pierre 2:12). Comme c'est injuste pour les millions de chrétiens fidèles qui mènent " une dure lutte pour la foi " ! (Jude 3) Nous ne tolérons pas parmi nous des individus qui commettent sans repentir de mauvaises actions et qui portent atteinte à la bonne réputation de la congrégation.
Nous ne "tolérons pas" ... mais "nous ne changerons pas la règle des 2 témoins" ... y a pas comme un paradoxe ?
Et dans le fait que meme des personnes nommée théocratiquement soit coupable de cela ???
Ca n'interpelle aucun TJ ???

En rappel, la nomination Théocratique est censée etre le fait que Dieu adoube celui qui recoit des privilèges ...
Donc ce n'est pas censé etre anodin que des frères nommé soient reconnu coupable et condamné par la justice ...
alors que la congrégation , la WT et le CC sont en défaut !

7 Un péché contre les autorités séculières. Les chrétiens doivent "être soumis aux autorités supérieures". (Rom. 13:1) Nous prouvons notre soumission en respectant les lois du pays. Si quelqu'un dans la congrégation se rend coupable d'avoir violé une loi pénale, par exemple en maltraitant un enfant, il commet un péché contre les autorités laïques. (Comparez Actes 25:8.) Bien que les anciens ne soient pas autorisés à faire respecter la loi du pays, ils ne protègent pas l'auteur d'abus contre les conséquences juridiques de son péché. (Rom. 13:4) Le pécheur récolte ce qu'il a semé - Gal. 6:7.
comment explique t on alors les milliers de cas révélé dans les enquetes parlementaire ????

sinon que par le fait que justement la politique interne ( livre des anciens ) permet justement aux coupables une impunité quasi complète !

8. Comment Jéhovah voit-il les péchés commis contre les hommes ?

8 Surtout, un péché contre Dieu. (Ps. 51:4). Quand un homme pèche contre un autre humain, il pèche aussi contre Jéhovah. Considérons un exemple de la Loi que Dieu a donnée à Israël. La Loi disait qu'un homme qui volait ou fraudait son prochain se comportait " de manière infidèle envers Jéhovah ". (Lev. 6:2-4) Il est donc certain que lorsqu'un individu qui fait partie de la congrégation abuse d'un enfant - privant cet enfant de sa sécurité - il se comporte de façon infidèle envers Dieu. L'agresseur fait beaucoup de reproches au nom de Jéhovah. Pour cette raison, l'abus doit être condamné pour ce qu'il est : un péché grossier contre Dieu.
Donc le CC et les anciens en mentant peche contre Dieu ... cela expliquerai pourquoi les frere nommés théocratiquement
n'ont rien de plus que n'importe quel autre quidam !!!
En fait et contrairement aux affirmation de la WT la nommination Théocratique n'est un gage de rien du tout !
et surtout pas du fait que c'est Dieu qui permet que ces freres soient nommée !
D'ici a penser que Dieu est complètement absent de l'organisation jéhoviste ......

9. Quelles informations bibliques l'organisation de Jéhovah a-t-elle fournies au fil des années, et pourquoi ?

9 Au fil des ans, l'organisation de Jéhovah a fourni une abondance d'informations bibliques sur le sujet de la maltraitance des enfants. Par exemple, des articles parus dans The Watchtower et Awake ! ont discuté de la façon dont ceux qui ont été victimes de violence sexuelle peuvent composer avec les cicatrices émotionnelles, comment les autres peuvent les aider et les encourager, et comment les parents peuvent protéger leurs enfants. Les aînés ont reçu une formation biblique détaillée sur la façon de traiter le péché de maltraitance des enfants. L'organisation continue d'examiner la façon dont les congrégations gèrent le péché de maltraitance des enfants. Pourquoi ? Veiller à ce que notre façon de traiter la question soit en harmonie avec la loi du Christ.
Abondante ... mais la WT et le CC sont curieusement absent !!!
Et tellement abondant cette information que des milliers de cas depuis 1950 se sont produit !!!

Alors il serait peut etre temps de se poser les bonnes questions chez les TJ !
LE TRAITEMENT DES CAS D'ACTES RÉPRÉHENSIBLES GRAVES

10-12. (a) Lorsqu'ils s'occupent d'une question impliquant des actes répréhensibles graves, à quoi les aînés pensent-ils et quelles sont leurs préoccupations ? (b) Selon Jacques 5:14, 15, que s'efforcent de faire les anciens ?

10 Lorsque les anciens s'occupent de toute affaire impliquant des fautes graves, ils gardent à l'esprit que la loi du Christ exige qu'ils traitent le troupeau avec amour et fassent ce qui est juste et juste aux yeux de Dieu. Par conséquent, ils ont un certain nombre de préoccupations lorsqu'ils reçoivent un rapport d'acte répréhensible grave. Les anciens sont principalement préoccupés par le maintien de la sainteté du nom de Dieu. (Lev. 22:31, 32 ; Matt. 6:9). Ils sont aussi profondément préoccupés par le bien-être spirituel de leurs frères et sœurs dans la congrégation et veulent aider ceux qui ont été victimes d'actes répréhensibles.

De plus, si l'offenseur fait partie de la congrégation, les anciens s'inquiètent d'essayer de le restaurer si cela est possible. (Lisez Jacques 5:14, 15.) Un chrétien qui cède à un mauvais désir et commet un péché grave est spirituellement malade. Cela signifie qu'il n'a plus de relation saine avec Jéhovah. * Dans un sens, les aînés sont des médecins spirituels. Ils s'efforcent de soigner "le malade[en l'occurrence, l'offenseur]". Leur conseil biblique peut l'aider à rétablir sa relation avec Dieu, mais cela n'est possible que s'il est vraiment repentant (Actes 3:19 ; 2 Cor. 2:5-10).

De toute évidence, les aînés ont une lourde responsabilité. Ils se soucient profondément du troupeau que Dieu leur a confié. (1 Pierre 5:1-3) Ils veulent que leurs frères et sœurs se sentent en sécurité dans la congrégation. Pour cette raison, ils agissent promptement lorsqu'ils reçoivent un signalement d'actes répréhensibles graves, y compris de mauvais traitements infligés aux enfants. Examinez les questions qui apparaissent au début des paragraphes 13, 15 et 17.

Un tellement lourde responsabilité ... qu'ils ne sont pas capable de la gérée sans les instructions précise du CC ... cf "livre des anciens"
ou dans les cas d'abus sur enfant "il faut contacté le service juridique du Béthel" avant toute autre chose !!!

Par les autorités , ni la justice ... mais le "service juridique" jéhoviste !!!
13-14. Les aînés se conforment-ils aux lois laïques concernant le signalement d'une allégation de mauvais traitements infligés à un enfant ? Expliquez-moi.

13 Les aînés se conforment-ils aux lois laïques pour ce qui est de signaler une allégation de violence envers un enfant aux autorités laïques ? Oui. Dans les endroits où de telles lois existent, les aînés s'efforcent de se conformer aux lois laïques sur le signalement des allégations d'abus. (Rom. 13:1) De telles lois n'entrent pas en conflit avec la loi de Dieu. (Actes 5:28, 29). Ainsi, lorsqu'ils ont connaissance d'une allégation, les anciens demandent immédiatement des conseils sur la façon de se conformer aux lois sur la façon de la signaler.
C'est donc pour cela que la WT , et des congrégations ont été condamné ???
C'est pas plutot pour un défaut de signalement à la justice ???

Lorsque les affaires pédophiles chez les TJ sont dans les média ... Geoffrey Jackson nous explique "il ne faut pas croire les mensonges des médias" ...

Et là, la WT et le CC vont dans le meme sens ... alors que toutes les preuves sont là pour montrer et démontrer que ce paragraphe est un mensonge !!!!


Les aînés assurent aux victimes, à leurs parents et à d'autres personnes au courant de la situation qu'ils sont libres de signaler une allégation d'abus aux autorités laïques. Mais que se passe-t-il si le rapport concerne quelqu'un qui fait partie de la congrégation et que l'affaire devient alors connue dans la communauté ? Le chrétien qui l'a rapporté doit-il sentir qu'il a apporté le reproche sur le nom de Dieu ? Non. L'agresseur est celui qui apporte le reproche sur le nom de Dieu.
Depuis que les affaires conti lopez et Fessler ont été connu du public ...
voir dans le livres des anciens les dates des courriers ajouté au livre !!! tous sont post 2012
Encore un gros mensonge !!!!

D'ailleurs lorsque le pédophile est anciens ... comment cela se passe t il ????

15-16. (a) Selon 1 Timothée 5:19, pourquoi faut-il au moins deux témoins avant que les anciens ne prennent des mesures judiciaires ? b) Que font les aînés lorsqu'ils apprennent qu'un membre de la congrégation est accusé de maltraitance d'enfants ?

15 Dans la congrégation, avant que les anciens ne prennent des mesures judiciaires, pourquoi faut-il au moins deux témoins ? Cette exigence fait partie de la norme élevée de justice de la Bible. Lorsqu'il n'y a pas d'aveu d'acte répréhensible, deux témoins sont nécessaires pour établir l'accusation et autoriser les aînés à prendre des mesures judiciaires. (Deut. 19:15 ; Matt. 18:16 ; lisez 1 Timothée 5:19.) Cela signifie-t-il qu'avant qu'une allégation d'abus puisse être rapportée aux autorités, deux témoins sont nécessaires ? Non. Cette exigence ne s'applique pas à la question de savoir si les aînés ou d'autres personnes signalent des allégations d'un crime.

Lorsqu'ils apprennent qu'un membre de la congrégation est accusé de maltraitance d'enfants, les anciens s'efforcent de se conformer à toutes les lois séculières concernant le signalement de l'affaire, puis ils mènent une enquête scripturaire. Si la personne nie l'accusation, les aînés prennent en considération le témoignage des témoins. Si au moins deux personnes - celle qui porte l'accusation et quelqu'un d'autre qui peut vérifier cet acte ou d'autres actes de violence envers les enfants commis par l'accusé - établissent l'accusation, un comité judiciaire est formé. * L'absence d'un deuxième témoin ne signifie pas que celui qui porte l'accusation est faux. Même si une accusation d'acte répréhensible ne peut être établie par deux témoins, les aînés reconnaissent qu'un péché grave peut avoir été commis, un péché qui a profondément blessé les autres. Les aînés offrent un soutien continu à toute personne qui pourrait avoir été blessée. De plus, les anciens restent vigilants à l'égard de l'agresseur présumé pour protéger la congrégation d'un danger potentiel - Actes 20:28.
Donc la WT et le CC et les Anciens font tout ... sauf s'il n'y a pas 2 témoins !!!

Donc en fait il ne font rien ... et si le pédophile nie ... il continuera comme si de rien n'était !
17-18. Expliquer le rôle du comité judiciaire.

Alors meme que la Bible n'exige rien de tel ...
et meme lorsqu'un femme est violée sans possibilité de Témoins alors sont témoignage seul est valable ...

Et jesus répondant au pharisien qui l'accusait d'etre son seul témoin il répondit que Dieu , son pere était aussi témoin pour lui

Donc ici nous constatons bien que la WT le CC fait tout pour que les pédophiles soient encore peinard un petit bout de temps !
17 Quel est le rôle du comité judiciaire ? Le terme " judiciaire " ne signifie pas que les aînés jugent ou décident si l'agresseur doit être puni par les autorités pour avoir enfreint la loi. Les anciens n'interviennent pas dans l'application de la loi ; ils laissent les affaires criminelles aux autorités laïques. (Rom. 13:2-4 ; Tite 3:1.) Au lieu de cela, les anciens jugent, ou déterminent, si un individu peut rester dans la congrégation.

18 Lorsque les aînés siègent à un comité judiciaire, leur rôle est spirituel ou religieux. Guidés par les Écritures, ils jugent si l'agresseur est repentant ou non. S'il n'est pas repentant, il est expulsé et une annonce est faite à l'assemblée. (1 Cor. 5:11-13) S'il est repentant, il peut rester dans l'assemblée. Cependant, les anciens l'informeront qu'il ne pourra jamais se qualifier pour recevoir des privilèges de congrégation ou pour servir dans une position de responsabilité dans la congrégation. Par souci du bien-être des enfants, les aînés peuvent avertir en privé les parents des mineurs de la congrégation de la nécessité de surveiller les interactions de leurs enfants avec l'individu. Lorsqu'ils prennent de telles mesures, les anciens veillent à préserver l'intimité des personnes blessées par le péché.
rien que la question est un aveux sur l'amour des anciens du CC et de la WT pour les victimes !!!

seul leur petite personne et la réputation des TJ compte !
Un tj exclu n'est plus un TJ et donc la WT , le CC et les anciens de dire "mais il n'est pas tj , vous nous faite un mauvais procès"
COMMENT PROTÉGER VOS ENFANTS
Les parents étudient le livre Apprendre du grand maître avec leurs enfants
Bah oui, lorsque des TJ acceptent que leur enfant aille préché avec un ancien ou un serviteur ministériel pédophile
que le collège d'ancien connait ( cf Candace conti, José lopez et la liste de la commission australienne ) comment
les parents protèges leurs enfant ... je suis curieux de le savoir
Les parents protègent leurs enfants contre les abus sexuels en partageant avec eux des informations appropriées sur le sexe. Pour ce faire, les parents utilisent les informations fournies par l'organisation de Dieu. (Voir paragraphes 19-22)
Lesquelles ???

la masturbation c'est pas bien
regarder des pornos c'est pas bien
baver devant les pages de la redoute c'est pas bien .
S'habiller humblement ?

Et en quoi cela protégera l'enfant d'un prédateur sexuel ?
a croire que l'enfant et les parents sont responsable des déviances sexuelles des autres

19-22. Que peuvent faire les parents pour protéger leurs enfants ? (Voir photo en page couverture.)

19 Qui a la responsabilité de protéger les enfants du danger ? Les parents le font. *Vos enfants sont un héritage sacré, "un héritage de Jéhovah." (Ps. 127:3) Il est de votre responsabilité de préserver cette confiance. Que pouvez-vous faire pour protéger vos enfants contre la violence ?

Tout d'abord, renseignez-vous sur la violence. Renseignez-vous sur le genre de personnes qui maltraitent les enfants et sur les tactiques qu'elles utilisent pour les tromper. Soyez attentif aux dangers potentiels. (Prov. 22:3 ; 24:3) Souvenez-vous que dans la plupart des cas, l'agresseur est quelqu'un que l'enfant connaît déjà et en qui il a confiance.
euh ... rassurez moi nous parlons bien des prédateurs sexuel dans la congrégation !
alors pourquoi cela n'est il pas mentionné ?


Deuxièmement, maintenez une bonne communication avec vos enfants. (Deut. 6:6, 7). Cela inclut d'être à l'écoute. (Jas. 1:19). Rappelez-vous que les enfants sont souvent réticents à signaler les abus. Ils peuvent craindre qu'on ne les croie pas ou ils peuvent avoir été menacés par l'agresseur de garder le secret. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, posez-leur des questions, puis écoutez patiemment leurs réponses.

Troisièmement, éduquez vos enfants. Partagez avec eux des informations sur le sexe adaptées à leur âge. Apprenez-leur quoi dire et quoi faire si quelqu'un essaie de les toucher d'une manière inappropriée. Utilisez les informations fournies par l'organisation de Dieu sur la façon de protéger vos enfants - voir l'encadré " Éduquez-vous et vos enfants ".


2 beaux articles ou l'essentiel est passé sous silence et ou la WT et le CC se dédouanent totalement des instructions qu'ils donnent aux anciens ...

je ne traduis pas le 3 eme article

Réconforter les victimes de mauvais traitements

Parce que arrivé à ce niveau de mauvaise foi et de manipulation je crois qu'il est clair que la WT est dans fuite en avant espérant que cela n'est qu'un mauvais rève ... et que les procès vont s'arrété ...

Mais vu ce que je lis là ... je crois que nous en aurons encore et encore !
La faute étant rejétée sur les autres et non sur la politique interne jéhoviste ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités