Epitre de Paul aux Romains 1

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Epitre de Paul aux Romains 1

Ecrit le 03 févr.19, 23:35

Message par prisca »

Cette épitre est très importante, voire la plus importante de toutes sur le plan humain.

Cette épitre est révélatrice, elle nous explique par sa prophétie ce que sont les hommes d'aujourd'hui, sur le plan de la spiritualité.

Romains 1

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonges, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Dieu est en colère. contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)

Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)

Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)

Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)

Au lieu de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)

Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)

C'est la raison pour laquelle Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu (verset 27)

Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)

Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30) les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)

Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Epitre de Paul aux Romains 1

Ecrit le 03 févr.19, 23:57

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 00:06

Message par prisca »

Alors medico, faisons l'autopsie de la vidéo que tu as insérée.

Il y est dit que Paul aurait aimé aller à Rome où là-bas les chrétiens sont réputés pour avoir une foi importante.

C'est vrai puisque les Romains tuent à tour de bras les chrétiens qui s'amoncellent.

Il y est dit que Paul reproche au monde de ne pas écouter Dieu

C'est faux car Paul dit qu'une certaine catégorie de personnes n'écoute pas Dieu et non pas "le monde" car il y est dit qu'à eux la vérité leur a été manifestée, la Connaissance apportée, ils sont des esprits éclairés par Dieu qui leur parlent d'Esprit à esprit.

Avant de parler de plus loin dans la vidéo, je voudrais que tu me dises qui n'est pas un homme lambda du fait que Dieu lui parle d'Esprit Saint à son esprit ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Ecrit le 04 févr.19, 00:28

Message par medico »

Ne raconte pas n'importe quoi car les persécutions viendrons plus tard.
Et si Paul va a Rome c'est qu'il en a appelé à César.
(Actes 25:11, 12) 11 Si je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; mais si les accusations que ces hommes portent contre moi sont sans fondement, personne n’a le droit de me livrer à eux pour leur faire plaisir. J’en appelle à César ! » 12 Alors Festus, après avoir délibéré avec ses conseillers, répondit : « Tu en as appelé à César, tu iras devant César. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 01:08

Message par prisca »

medico a écrit : 04 févr.19, 00:28 Ne raconte pas n'importe quoi car les persécutions viendrons plus tard.
Et si Paul va a Rome c'est qu'il en a appelé à César.
(Actes 25:11, 12) 11 Si je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; mais si les accusations que ces hommes portent contre moi sont sans fondement, personne n’a le droit de me livrer à eux pour leur faire plaisir. J’en appelle à César ! » 12 Alors Festus, après avoir délibéré avec ses conseillers, répondit : « Tu en as appelé à César, tu iras devant César. »
Voilà le début de Romains 1

1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. 9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous, 10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous. 11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis, 12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici. 14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants. 15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.

Est ce que sincèrement tu penses que Paul en est appelé à César pour lui dire à quel point il est lui César parmi ceux qui ont été appelés par Jésus Christ et considéré comme bien aimé de Dieu et appelé à être Saint ? César ?!!!

Tu n'es pas en train d'arranger à ta sauce les écritures car déjà César est loin loin d'être considéré comme bien aimé, d'une part, et d'autre part, Actes 25-11-12 fait dire justement aux Romains qu'ils le traitent comme un vaurien et qu'il en appelle, lui Paul, à César de le préserver de la torture qui l'attend suite aux accusations proférées contre lui.

Et d'ailleurs César n'écoutera pas ses supplications car il le fera torturer et mourir.

En fait tu te moques de qui medico ?

Pas des hommes qui voient clair dans ce jeu là à défendre les TJ en dépit de Dieu, et c'est quoi cette manigance ? C'est privilégier ta famille religieuse au lieu de ton âme qui partira là où il faut mais surement pas au Paradis si tu tords les écritures comme ça d'une si ignoble façon en plus, car dire que César est bien aimé et réputé pour sa foi, c'est vraiment prendre les gens pour des c.....
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 08:30

Message par Gaetan »

Paul était confus, il disait que la loi de Moise vient de Dieu mais il disait qu'il ne faut pas la suivre. De ce qu'on sait aujourd'hui c'est que sur certains points il avait raison et sur d'autres il avait tort.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 08:58

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 04 févr.19, 08:30 Paul était confus, il disait que la loi de Moise vient de Dieu mais il disait qu'il ne faut pas la suivre. De ce qu'on sait aujourd'hui c'est que sur certains points il avait raison et sur d'autres il avait tort.

Non, ce n'est pas que Paul soit confus, mais plutôt toi qui n'a pas compris Paul.

La loi est indispensable car avec la loi nous avons des règles, et ces règles que nous avons nous aujourd'hui, elles viennent de la Table des Lois que Dieu a donné à Moise.

Mais Paul dit que les lois ne sont pas un moyen pour aller au Paradis, car obéir à des lois ne suscite pas de la croyance chez les gens.

Avec les lois, les gens sont calmes dociles respectueux entre eux, adorables, mais ils sont athées.

Or pour aller à la Vie Eternelle, il ne faut pas être athée.
ImageImageImage

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 23:31

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 04 févr.19, 01:08Est ce que sincèrement tu penses que Paul en est appelé à César pour lui dire à quel point il est lui César parmi ceux qui ont été appelés par Jésus Christ et considéré comme bien aimé de Dieu et appelé à être Saint ? César ?!!!
Paul en a appelé à César pour se défendre des accusations qui pèsent sur lui, car le droit romain l'y autorise en tant que citoyen Romain.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 23:48

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 05 févr.19, 23:31 Paul en a appelé à César pour se défendre des accusations qui pèsent sur lui, car le droit romain l'y autorise en tant que citoyen Romain.

Oui dans Actes 25-12 mais pas dans l'Epitre aux Romains 1.
-
ImageImageImage

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 06:43

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 04 févr.19, 08:58 Non, ce n'est pas que Paul soit confus, mais plutôt toi qui n'a pas compris Paul.

La loi est indispensable car avec la loi nous avons des règles, et ces règles que nous avons nous aujourd'hui, elles viennent de la Table des Lois que Dieu a donné à Moise.
De toute façon, la Loi de Moïse n'a jamais été destinée aux chrétiens.
prisca a écrit : 04 févr.19, 08:58 Avec les lois, les gens sont calmes dociles respectueux entre eux, adorables
Oui, au pays des Bisounours.
prisca a écrit : 04 févr.19, 08:58 Or pour aller à la Vie Eternelle, il ne faut pas être athée.
T'es sûre ? :D

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 févr.19, 07:16

Message par l'hirondelle »

Tous ceux qui ne partagent pas l'avis de prisca finiront sur le barbecue céleste ! :accordeon:

Répondre