Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 02 févr.19, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

in GOD we hope a écrit :Non tuer des enfants c'est injuste tout comme les guerres aussi... Dieu dans ça Loi dit: tu ne tueras point et pourquoi l'homme se permet de le faire?Pourquoi ne pas accorder sa confiance en celui qui a dit tu ne tueras point?Plutôt qu'a l'homme qui ne fait que pervertir les voies droite du Seigneur?
Tu ne tueras point ? :lol: Et ça c'est quoi ? Ce n'est pas tuer ?

(Nombres 31:1-12) Et l'Eternel parla à Moise, disant: 2Execute la vengeance des fils d'Israel sur les Madianites; ensuite tu seras recueilli vers tes peuples. 3Et Moise parla au peuple, disant: Equipez d'entre vous des hommes pour l'armee, afin qu'ils marchent contre Madian pour executer la vengeance de l'Eternel sur Madian. 4Vous enverrez à l'armee mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israel. 5Et on detacha d'entre les milliers d'Israel mille hommes par tribu, douze mille hommes equipes en guerre; 6et Moise les envoya à l'armee, mille par tribu, à la guerre, eux et Phinees, fils d'Eleazar, le sacrificateur; et il avait en sa main les ustensiles du lieu saint, savoir les trompettes au son eclatant. 7Et ils firent la guerre contre Madian, comme l'Eternel l'avait commande à Moise, et ils tuerent tous les males. 8Et ils tuerent les rois de Madian, outre ceux qui leur furent tues, Evi, et Rekem, et Tsur, et Hur, et Reba, cinq rois de Madian; et ils tuerent par l'epee Balaam, fils de Beor. 9Et les fils d'Israel emmenerent captives les femmes de Madian et leurs petits enfants, et pillerent tout leur betail et tous leurs troupeaux et tout leur bien; 10et ils brulerent par le feu toutes les villes de leurs habitations, et tous leurs campements; 11et ils emporterent tout le butin et tout ce qu'ils avaient pris, en hommes et en betes; 12et ils amenerent les captifs, et ce qu'ils avaient pris, et le butin, à Moise et à Eleazar, le sacrificateur, et à l'assemblee des fils d'Israel, au camp, dans les plaines de Moab, qui sont aupres du Jourdain de Jericho.

(Nombres 31:17-18) 17Et maintenant, tuez tous les males parmi les enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme, en couchant avec lui; 18et vous laisserez en vie, pour vous, tous les enfants, les jeunes filles qui n'ont pas eu compagnie d'homme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 02:12

Message par in GOD we hope »

A vous de voir!Qui est vrai et juste de ce qui ne l'est pas.

Jean 7:16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.19, 02:58

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant le puissant
Vraiment ? Donc, tu es capable de savoir exactement ce qui a été brodé. Tu es trop fort. Même les plus imminents biblistes l'ignorent.
tu es donc d'accord pour les contradictions et les erreurs merci . pour le reste je voulais dire ce qui a été repris de l'AT , et enjolivé .

a écrit :Ca n'a rien de nouveau. Mais ça ne prouve pas que JC est un mythe pour autant.
si tu veux mais cela prouve que la doctrine a été aménagée en fonction des réssistances au sein même de cette doctrine . lire la patrologie controversiste ie a
a écrit :J'ai bien dit "plusieurs niveaux de lecture". C'est la particularité des textes ésotériques qui avaient pour but de cacher l'information essentielle aux non initiés qui tomberaient sur le texte.
%Excuse moi mais c'est du pipo, de chez pipo, il s'agit de plusieurs "interprétations " . quand on voit que pour sa nature , sa subordination, sa réalité humaine, sa réalité même personne il n'y avait strictement aucun consensus il y a leiu de se poser des questions de logique simple . Qui doute de la réalité de de gaulle, De cesar Jules , de Charlemagne à leur époque ? Personne
a écrit :Je t'ai répondu ailleurs. Mais ça ne prouve toujours pas que JC est un mythe pour autant.
Non désolé tu n'as jamais répondu, à ce jour nous n'avons strictement aucun evangile avant le 4 et 5 em siècle . De plus tu n'as pas répondu à ma question . De plus le problème de transmission des évangiles , et les originaux sont une preuves parmis des dizaines déjà évoquées . et auquelles souvent vous n'avez jamais voulu répondre . Exemple cette fameuse preuve contemporaine (une suffirait ) que personne ne peut fournir à ce jour .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 03:55

dan26 a écrit :tu es donc d'accord pour les contradictions et les erreurs merci . pour le reste je voulais dire ce qui a été repris de l'AT , et enjolivé .
Bien sûr qu'il y a des erreurs et des contradictions. On voit même assez clairement comment les auteurs ont essayé de faire rentrer Jésus dans le moule du Messie attendu en interprétant à leur sauce les prophéties messianiques.
dan26 a écrit :si tu veux mais cela prouve que la doctrine a été aménagée en fonction des réssistances au sein même de cette doctrine
Oui, ça c'est certain ! Mais un personnage sans importance et inexistant n'aurait pas donné lieu à tant de polémique.
dan26 a écrit :%Excuse moi mais c'est du pipo, de chez pipo, il s'agit de plusieurs "interprétations " . quand on voit que pour sa nature , sa subordination, sa réalité humaine, sa réalité même personne il n'y avait strictement aucun consensus il y a leiu de se poser des questions de logique simple . Qui doute de la réalité de de gaulle, De cesar Jules , de Charlemagne à leur époque ? Personne
Tu m'excuseras, mais pour moi, seuls des personnes malhonnêtes et/ou incultes peuvent douter de la réalité de Jésus.
dan26 a écrit :Non désolé tu n'as jamais répondu, à ce jour nous n'avons strictement aucun evangile avant le 4 et 5 em siècle . De plus tu n'as pas répondu à ma question . De plus le problème de transmission des évangiles , et les originaux sont une preuves parmis des dizaines déjà évoquées . et auquelles souvent vous n'avez jamais voulu répondre . Exemple cette fameuse preuve contemporaine (une suffirait ) que personne ne peut fournir à ce jour .
Voilà pourquoi je parle de personnes malhonnêtes et/ou incultes. Quand tu lis n'importe quel livre, tu lis des copies, et ça ne te gène pas. Jamais tu n'exiges l'original de l'auteur. Sauf pour les évangiles et la Bible bien sûr ! Tu te contentes de la copie de n'importe quel document, scientifique et autre. Mais tu exiges d'avoir les originaux de la Bible. C'est du foutage de gueule et de la malhonnêteté intellectuelle.

Tu crois que l'on dispose des originaux des historiens du premier siècle ? Tu crois que l'on dispose des originaux de Platon, Socrate, Confucius, Flavius Josephe, et les originaux des pères de l'Eglise ? Non ! Mais tu t'en fous ! Alors arrête de prendre les gens pour des imbéciles, parce que tu es tout à fait capable de te contenter des copies quand ça t'arrange.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 05:09

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.19, 03:55
Quand tu lis n'importe quel livre, tu lis des copies, et ça ne te gène pas. Jamais tu n'exiges l'original de l'auteur. Sauf pour les évangiles et la Bible bien sûr ! Tu te contentes de la copie de n'importe quel document, scientifique et autre. Mais tu exiges d'avoir les originaux de la Bible. C'est du foutage de gueule et de la malhonnêteté intellectuelle.

Tu crois que l'on dispose des originaux des historiens du premier siècle ? Tu crois que l'on dispose des originaux de Platon, Socrate, Confucius, Flavius Josephe, et les originaux des pères de l'Eglise ? Non ! Mais tu t'en fous ! Alors arrête de prendre les gens pour des imbéciles, parce que tu es tout à fait capable de te contenter des copies quand ça t'arrange.
C'est les "deux poids deux mesures" de Joshua Berman à propos de la Bible.

Bon à part ça , MLP, si tu n'es pas rosicrucru, ni membre de la fraternité blanche universelle "couleur lave plus blanc" , et si tu n'es pas illumati dirigeant le monde à son insu, tu es quoi ? FM ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 07:19

GAD1 a écrit :Bon à part ça , MLP, si tu n'es pas rosicrucru, ni membre de la fraternité blanche universelle "couleur lave plus blanc" , et si tu n'es pas illumati dirigeant le monde à son insu, tu es quoi ? FM ?
Je ne suis pas non plus franc-maçon. En revanche, après m'être passionné pour le christianisme pendant des années, je m'intéresse à l'enseignement des écoles des mystères égyptiennes.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.19, 07:54

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.19, 07:19 Je ne suis pas non plus franc-maçon. En revanche, après m'être passionné pour le christianisme pendant des années, je m'intéresse à l'enseignement des écoles des mystères égyptiennes.
Intéressant. Merci.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 févr.19, 01:39

Message par ESTHER1 »

gad1
Je ne sais pas ce qui se passe mais l'informatique n' accepte plus mes noms d' utilisateur et de mot de passe pour mes messages à envoyer. Jusqu'ici tout marchait bien depuis plusieurs années.
Les TJ VONT EN PROFITER.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 févr.19, 01:42

Message par medico »

ESTHER1 a écrit : 03 févr.19, 01:39 gad1
Je ne sais pas ce qui se passe mais l'informatique n' accepte plus mes noms d' utilisateur et de mot de passe pour mes messages à envoyer. Jusqu'ici tout marchait bien depuis plusieurs années.
Les TJ VONT EN PROFITER.
Je ne vois pas le rapport avec les TJ. :cry4:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.19, 06:35

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Je ne suis pas non plus franc-maçon. En revanche, après m'être passionné pour le christianisme pendant des années, je m'intéresse à l'enseignement des écoles des mystères égyptiennes.
cela donc : https://sites.google.com/site/laportese ... s-mysteres

rien de bien nouveau , etrange tout de même ces relations avec la mort , comme toutes les croyances
amicalement

medico

Ecrit le 03 févr.19, 06:45

Message par medico »

Pour recentrer le sujet que pensez-vous de cette citation ?
(Éphésiens 4:5, 6) 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.19, 10:08

Message par dan26 »

medico a écrit : 03 févr.19, 06:45 Pour recentrer le sujet que pensez-vous de cette citation ?
(Éphésiens 4:5, 6) 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Éphésien epitre douteuse très certainement un faux grossier , copié sur l'epitre aux Colossiens, avec une influence essénienne de 5 3à 11
amicalement

medico

Ecrit le 03 févr.19, 10:29

Message par medico »

Mais bien sûr et je suis pas étonné de cette réponse qui vient d'un dénigreur patenté.
Et une affirmation sans preuve n'a aucune valeur.

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 07:39

Message par King Julian »

medico a écrit : 03 févr.19, 06:45 Pour recentrer le sujet que pensez-vous de cette citation ?
J'arrive en cours de route, dsl... :pout:

Si l'on admet qu'il y ait un Dieu unique, et si l'on admet que la Bible est sa parole, alors je dirai qu'effectivement ce verset révèle que Dieu n'accepte qu'une seule religion.
Science is magic

medico

Ecrit le 04 févr.19, 08:44

Message par medico »

Pour un chrétien la bible et la parole de Dieu.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 C’est pourquoi aussi nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous annoncions, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est réellement : la parole de Dieu, qui agit bel et bien en vous, les croyants.

Répondre