Pas seulement un ange mais LE CHEF des anges.
De plus Jésus est aussi dépeint dans Col 1:15 selon plusieurs versions comme: le premier né de toutes CREATURE.
Un ange peut-il être une créature? Sans l'ombre d'un doute.

Il t'échappe une chose, c'est que "le chef des anges" n'est pas forcément un ange.philippe83 a écrit : 05 févr.19, 03:17 Bonjour BenFis,
De plus Jésus est aussi dépeint dans Col 1:15 selon plusieurs versions comme: le premier né de toutes CREATURE.
![]()
Premier né de toute créature ?philippe83 a écrit : 05 févr.19, 03:17 Bonjour BenFis,
![]()
Et si ...et supposant que .....il semble que ......on pourrait en conclure que ....Bravo philippe83 tu défends bien tes maitres à penser .philippe83 a écrit : 06 févr.19, 03:58 Et si "chef des anges "reste une possibilité comme tu dis BenFis, que veut dire Archange? Et quel est le seul Nom associé à Archange dans la Bible? En quoi Jésus serait appelé: Shilô, Germe, Emmanuêl et ne pourrait pas s'appeler Mikaël le chef des anges ? Et pourquoi Jésus ne pourrait-il pas être un Ange particulier, différent des autres anges venue après lui DANS LA CREATION? De plus Jésus étant une créature venant directement de la création divine du commencement de la création de Dieu son Père selon(Appo 3:14), Jésus peut demeurer la première de ses oeuvres par la qualité, la puissance et le rang de là le fait qu'il soit, l'Archange et de participer ensuite,... à la création des anges et d'autres choses selon Heb 1:2.
a+
C'est tout simplement que les TJ enseignent que Jésus est un ange et que cet enseignement ne peut être prouvé par la Bible. Pour parvenir à y croire il faut aligner un tas de suppositions basées sur des lacunes bibliques.philippe83 a écrit : 06 févr.19, 03:58 Et si "chef des anges "reste une possibilité comme tu dis BenFis, que veut dire Archange? Et quel est le seul Nom associé à Archange dans la Bible? En quoi Jésus serait appelé: Shilô, Germe, Emmanuêl et ne pourrait pas s'appeler Mikaël le chef des anges ? Et pourquoi Jésus ne pourrait-il pas être un Ange particulier, différent des autres anges venue après lui DANS LA CREATION? De plus Jésus étant une créature venant directement de la création divine du commencement de la création de Dieu son Père selon(Appo 3:14), Jésus peut demeurer la première de ses oeuvres par la qualité, la puissance et le rang de là le fait qu'il soit, l'Archange et de participer ensuite,... à la création des anges et d'autres choses selon Heb 1:2.
a+
Ce qui échappe aux TdJ, c'est que le LOGOS partage la nature divine de Dieu, il est une émanation de Dieu et non une création de Dieu, il procédé de la même substance que Dieu, donc le LOGOS est à la fois Dieu et "face à" Dieu. Lorsque Jean 1,14, affirme que "La Parole est devenue chair", c'est comme si Dieu s'était incarné parmi les hommes. En Jn 14,11, Jésus affirme : "moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi".philippe83 a écrit : 06 févr.19, 22:36 Mais BenFis,
Jésus est une créature la première de toute créature selon de nombreuses versions en Col 1:15. Qu'évoque le mot "créature" pour toi? De plus en Rev 3:14 le fait qu'il soit le commencement DE LA CREATION DE Dieu montre encore sa particularité.Il fût donc la seule créature (création de Dieu) directement créer par Dieu lui-même ensuite Jésus participe au reste avec son Père selon Heb 1:2,Proverbes 8:22,30 (Segond 1910). Je ne vois rien ici bibliquement qui dit le contraire comme je ne vois rien par conséquent bibliquement qui dise que Jésus ne serais pas le chef des anges l'Archange Mikaël. Comme je ne vois rien dans la Bible qui empêche Jésus d'être celui qui a sa voix ressuscite les morts (Jean 5:25,1 The 4:16). Comme je ne vois rien qui empêche Jésus d'être Mikaël le chef du peuple de Dieu et aussi le chef de l'assemblée peuple de Dieu selon Eph 1:21. Enfin rien n'empêche Jésus comme étant un dieu au commencement avec le Dieu son Père (Jean 1:1) de créer des anges(créatures) qui seront à son service (Marc 1:13,Heb 1:6) puisqu'il en ai leur chef et leur frère Ainé y compris de ses frères dans la foi sur terre. (Rom 8:29).A+
Bible de la Liturgiephilippe83 a écrit : 06 févr.19, 22:36 Mais BenFis,
Jésus est une créature la première de toute créature selon de nombreuses versions en Col 1:15. Qu'évoque le mot "créature" pour toi? De plus en Rev 3:14 le fait qu'il soit le commencement DE LA CREATION DE Dieu montre encore sa particularité.Il fût donc la seule créature (création de Dieu) directement créer par Dieu lui-même ensuite Jésus participe au reste avec son Père selon Heb 1:2,Proverbes 8:22,30 (Segond 1910). Je ne vois rien ici bibliquement qui dit le contraire comme je ne vois rien par conséquent bibliquement qui dise que Jésus ne serais pas le chef des anges l'Archange Mikaël. Comme je ne vois rien dans la Bible qui empêche Jésus d'être celui qui a sa voix ressuscite les morts (Jean 5:25,1 The 4:16). Comme je ne vois rien qui empêche Jésus d'être Mikaël le chef du peuple de Dieu et aussi le chef de l'assemblée peuple de Dieu selon Eph 1:21. Enfin rien n'empêche Jésus comme étant un dieu au commencement avec le Dieu son Père (Jean 1:1) de créer des anges(créatures) qui seront à son service (Marc 1:13,Heb 1:6) puisqu'il en ai leur chef et leur frère Ainé y compris de ses frères dans la foi sur terre. (Rom 8:29).
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 2 invités