actes 20:35 dans la TMN
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
actes 20:35 dans la TMN
Ecrit le 10 févr.19, 07:22Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Question :QUI SONT LES FAIBLES ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: actes 20:35 dans la TMN
Ecrit le 10 févr.19, 07:44Réponse : les faibles toutes catégories confondues !papy a écrit : ↑10 févr.19, 07:22 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : ‘ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Ecrit le 11 févr.19, 04:10Les malades ?
Les handicapés ?
Les pauvres ?
Les.......... ?
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.19, 06:21Re: actes 20:35 dans la TMN
Ecrit le 11 févr.19, 07:00Le contexte n'indique t-il pas qu'il s'agit d'aide matérielle ?
33 Je n’ai convoité ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne. 34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et [aux besoins] de ceux qui étaient avec moi. 35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles*,
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.19, 07:11Non, pas seulement, puisqu'il est précisé "je vous ai montré entoutes choses". Puis on voit mal Paul ne venir en aide aux faibles que matériellement, d'autant qu'il était rare que les faibles n'aient que des besoins matériels.papy a écrit : ↑11 févr.19, 07:00 Le contexte n'indique t-il pas qu'il s'agit d'aide matérielle ?
33 Je n’ai convoité ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne. 34 Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et [aux besoins] de ceux qui étaient avec moi. 35 Je vous ai montré en toutes choses que c’est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles*,
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.19, 21:32Salut Jean Moulin,
Rom 15:1 va dans ton sens large .
"Nous les forts nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts et non nous plaire à nous-mêmes."
a+
Rom 15:1 va dans ton sens large .
"Nous les forts nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts et non nous plaire à nous-mêmes."
a+
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 févr.19, 22:21La pensée de l’apôtre, dans l’application actuelle qu’il fait de la parole de Jésus, est qu’il est plus heureux pour un serviteur de Dieu de faire part de biens spirituels, même en s’imposant des privations et des fatigues que de travailler en vue d’une récompensé à recevoir.
Dans ce sens, la belle sentence de Jésus est susceptible d’applications diverses, si l’on en saisit bien l’esprit.
Ajouté 46 minutes 3 secondes après :
Bible du Semeur dit aider les pauvres .
Alors papy quel est la bonne traductions ( faibles ou pauvres)?
Dans ce sens, la belle sentence de Jésus est susceptible d’applications diverses, si l’on en saisit bien l’esprit.
Ajouté 46 minutes 3 secondes après :
Bible du Semeur dit aider les pauvres .
Alors papy quel est la bonne traductions ( faibles ou pauvres)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.19, 02:32Le dict grec-français du traducteur Maurice Carrez définit ce mot de la sorte en page 47.
(1) faiblesse, maladie(2) faiblesse de la nature humaine(3) fig,la faiblesse(de la chair)
Ensuite (1) être faible,être malade,(2) au sens théologique pour parler de la faiblesse de la foi (2) pour parler de la faiblesse en général
Enfin :faiblesse, ou encore (1) faible, malade (2) faible (3) au fig (4) sens théologique.
(1) faiblesse, maladie(2) faiblesse de la nature humaine(3) fig,la faiblesse(de la chair)
Ensuite (1) être faible,être malade,(2) au sens théologique pour parler de la faiblesse de la foi (2) pour parler de la faiblesse en général
Enfin :faiblesse, ou encore (1) faible, malade (2) faible (3) au fig (4) sens théologique.
- medico
-
Ecrit le 12 févr.19, 03:12Mais ou et le problème dans ce verset ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 févr.19, 20:43Je pense que vu le contexte , le mot pauvre serait plus correct.
Sinon il faudrait préciser que signifie " pauvre en esprit " utilisé dans Mathieu 5:3.
Ecrit le 13 févr.19, 00:29Faibles dans Actes 20:35 signifie "faibles de caractère" car juste avant Paul met en garde ceux qui l'écoutent contre les "choses pernicieuses" lesquelles pourraient entrainer ces personnes là dans la perdition, et Paul recommande le soutien mutuel et de veiller sur ceux qui sont "faibles ou malléables" prompts à l'endoctrinement.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- medico
-
Ecrit le 15 févr.19, 00:04Faibles est plus approprié .
En fait l'auteur du sujet veut nous prouver quoi exactement?
En fait l'auteur du sujet veut nous prouver quoi exactement?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 févr.19, 02:43Salut medico,
Que selon lui la traduction "pauvre" c'est mieux. Mais une nouvelle fois son but est de faire du buzz sur la Tmn. Mais là aussi maintes versions rendent par "faible" et c'est le sens principal DU MOT grec. Voir le commentaire que j'avais il y a quelques jours donné, sur le dict grec-français de Maurice Carrez, traducteur du NT et auteur de ce dictionnaire.
A+
Que selon lui la traduction "pauvre" c'est mieux. Mais une nouvelle fois son but est de faire du buzz sur la Tmn. Mais là aussi maintes versions rendent par "faible" et c'est le sens principal DU MOT grec. Voir le commentaire que j'avais il y a quelques jours donné, sur le dict grec-français de Maurice Carrez, traducteur du NT et auteur de ce dictionnaire.
A+
Ecrit le 16 févr.19, 01:53Dans un monde impitoyable, être faible c'est être pauvre. Mais tu sais, ton Dieu te dit : 'ne cherche pas les richesses extérieures mais continue d'amasser des richesses spirituelles et laisse moi faire pour ce qui est de te rendre fort".
-