vic a écrit : ↑24 févr.19, 03:17
C'est à partir du moment où ton dieu a choisi de ne pas créer les hommes parfaits d'emblée qu'il s'est par là même rendu responsable de tous les crimes . Si il avait fait le choix de créer l'homme parfait d'emblée , aucune crime n'aurait eu lieu .
Dieu a commis le plus grand des péchés d'autant qu'il ne peut pas plaider l'ignorance puisqu'il est sensé être omniscient . IL a donc choisi volontairement de pécher , ce qui est encore plus grave que pour l'homme .L'homme lui n'a fait que subir son ignorance et ses limitations .
Alors, la gestion des univers est une grande manufacture n'est ce pas vic ?
Qu'avons nous comme indices à notre portée ?
Nous savons par exemple qu'aimer quelqu'un est presqu'intuitif, instinctif, car l'amour est un sentiment qui ne se commande pas, il sort de nos viscères, mais non pas qu'il ne s'explique pas, non, mais que nous nous ne l'expliquons pas.
Il y a une explication lorsque nous aimons d'amour quelqu'un mais nous ne la connaissons pas cette raison.
C'est dans notre inconscient que nait l'amour véritable, parce qu'un geste va nous plaire chez la personne, une attitude, une mimique, une gentillesse, un profil même, la blondeur du cheveu ou la noirceur, les codes auxquels nous nous attachons et qui sont répliqués exactement chez l'individu en face.
Donc être homme c'est au delà de la personne visible, c'est tout un univers à lui tout seul, on peut dire que l'homme est un univers entier de perfection.
A ce compte là, si Dieu devait d'après toi nous faire parfaits tout de suite, et aucune terre habitée dans l'univers YANG, nous aurions été tout de suite dans l'univers YIN et propre sur nous, asceptisés, et amoureux d'une personne sans que naisse l'amour par de la chimie dans le corps laquelle chimie passe par des codes, des fantasmes même ?
Nous aurions été programmés comme aimant cet homme là pour les femmes, et cette femme là pour les hommes, comme si Dieu mettait en route un pulsion dans notre être afin de faire en sorte que nous aimions sans aimer une personne, comme des robots formatés en somme ?
Parce que la terre de l'univers YANG elle est la matière et tout se qui se rattache à l'instinct, à l'animal, aux pulsions, à l'amour qui nait véritablement d'une chimie intérieure.
Dieu aurait pu nous faire "parfaits" d'emblée, donc plus aucune terre habitée, seul le Paradis peuplé, de gens parfaits, bons, idéaux, mais Dieu a préféré que ce soit à nos seuls mérites "la perfection" comme un enfant de 3ans qui apprend seul les oiseaux, les fleurs, les poissons, les mots, la découverte et non pas que notre enfant nous le mettons sous une machine à rayons x pour lui inculquer d'emblée, donc lorsqu'il a 3ans, toute la connaissance d'une scolarité qu'il passarait en 1 heure de temps, alors qu'en réalité il va à l'école de ses 3 ans environ jusqu'à ses 30 ans lorsqu'il a choisi de faire médecine.
Une chose, si DIEU a choisi que tout ce qui nous rend parfait soit fait dans la matière, c'est DIEU qui sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous, et pas nous, qui en somme, sommes bien limités du point de vue de l'intelligence.