Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

2 Corinthiens 11

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

2 Corinthiens 11

Ecrit le 24 févr.19, 05:02

Message par omar13 »

2 Corinthiens 11
…13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

mystère de la bible:

ce verset raconte que jésus christ avant qu'il fu élevé auprès de Allah, avait informé ses apôtres qu'il y'aura des trompeurs déguisés en faux apôtres qui feront égarer son peuple.

le faux apôtre Paul, qui n'a jamais connu jesus christ, mais l'histoire du christianisme raconte qu'il a rencontré une lumière de jesus sur la route pour Damas?????
En réalité, la lumière qui est entrée dans le faux apôtre Paul, n’était pas de jesus, mais celle de Satan, qui est allé habiter dans Paul:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 2 Corinthiens 11

Ecrit le 24 févr.19, 05:03

Message par prisca »

Et la question serait laquelle Omar 13 ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.19, 05:09

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 24 févr.19, 05:02
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
L'apôtre Paul n'a rien supprimé de la loi, au contraire il déclare :
Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Encore raté Omar, malgré ta foi dans la bible, elle se retournera toujours contre toi.
Ce verset de 1 Corinthiens 11:14, annonce clairement comment satan a trompé Mahomet.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 févr.19, 05:13

Message par omar13 »

prisca a écrit : 24 févr.19, 05:03 Et la question serait laquelle Omar 13 ?

seulement pour te rafraichir les idées, puisque, j'imagine que toi, et tous les chretiens, vous continuez a répéter que le faux apôtre est le prophète Mohamed saws:

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws
Ecrit le 24 févr. 2019, 07:26
Message par Elimélec

Satan c'est celui s'est déguisé en ange de lumière et qui est apparu à Mahomet, (2 corinthiens 11:14) cela vous conduit à vivre dans la tromperie et le mensonge.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 3&start=75

je viens de te démontrer, citant que les versets bibliques que vous ne comprenez pas, qu'il s'agit, bel est bien du faux apôtre Paul, celui qui vous a fait égarer avec la complicité de satan et des scribes romains.

Pour Elimelec, tu dis que Paul n'a rien abolit de l'ensegnement de Jesus????
il a bien abolit les OEUVRES , l'equivalent de la SUNNA pour les musulmans:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Paul, a jeté a la mer les OEUVRES tant enseigné par jésus christ, te faisant égarer.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.19, 05:50

Message par prisca »

omar13 a écrit : 24 févr.19, 05:13 seulement pour te rafraichir les idées, puisque, j'imagine que toi, et tous les chretiens, vous continuez a répéter que le faux apôtre est le prophète Mohamed saws:

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws
Ecrit le 24 févr. 2019, 07:26
Message par Elimélec

Satan c'est celui s'est déguisé en ange de lumière et qui est apparu à Mahomet, (2 corinthiens 11:14) cela vous conduit à vivre dans la tromperie et le mensonge.

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 3&start=75

je viens de te démontrer, citant que les versets bibliques que vous ne comprenez pas, qu'il s'agit, bel est bien du faux apôtre Paul, celui qui vous a fait égarer avec la complicité de satan et des scribes romains.

Pour Elimelec, tu dis que Paul n'a rien abolit de l'ensegnement de Jesus????
il a bien abolit les OEUVRES , l'equivalent de la SUNNA pour les musulmans:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Paul, a jeté a la mer les OEUVRES tant enseigné par jésus christ, te faisant égarer.

Nous tous, y compris toi, attendons JESUS.

Et, comme la Bible nous le dit, le Nouvel Avènement de Jésus est concomittante avec la Fin des Temps et donc le Jugement Dernier, où "Vivants et morts" seront divisés afin que d'un côté les premiers aillent au Paradis et les second retourneront sur terre une fois que celle ci sera habitable de nouveau.

Toi tu ne regardes que du détail alors qu'il faut regarder plus haut, plus loin.

Tu t'arrêtes à Paul alors qu'il y a de multiples messages qui expliquent qui sont ceux qui ont suscité la colère de Dieu, colère qui va engendrer un feu embrasant chaque once de vie sur notre terre.

Tu perds donc ton temps à vouloir faire de Mohamed "le Sauveur" car en perdant ce temps précieux, tu fais chuter ton âme du fait que c'est de ALLAH qu'il faut parler, ou autrement dit de DIEU et non pas de quelque homme, même prophète soit il.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.19, 05:53

Message par Elimélec »

prisca a écrit : 24 févr.19, 05:50 Tu perds donc ton temps à vouloir faire de Mohamed "le Sauveur"
ils veulent en faire le Sauveur, le Consolateur,
cela fait partie de l'idolâtrie que les musulmans portent à ce faux prophète.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.19, 03:24

Message par uzzi21 »

Le consolateur qui vous enseignera ce que je vous ai enseigné.

De l'accomplissement du raisonnement divin qui surplombe l'humain... Mahomet est revenu au Talion, en l'aggravant davantage apportant avant tout le châtiment souvent disproportionné à la faute commise. De l'intelligence on passe à la haine.

L'islam reste une variance du judaïsme sans rien apporter de nouveau ni d'important.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars19, 19:03

Message par Faino »

Joie et paix à ceux qui se soumettent à la justice de Dieu !

Omar 13 tu as écrit :
<< 2 Corinthiens 11
…13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.>>

Réponse :
À la fin de ton écrit tu dis que Paul ne tient pas compte des oeuvres, tu fait erreur.

1 Corinthiens 3:1
" 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir JÉSUS CHRIST.12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, L'OEUVRE DE CHACUN SERA MANIFESTÉE ; 13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est L'OEUVRE DE CHACUN. 14 Si L'OEUVRE bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si L'OEUVRE de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

Tu bâtis sur le sable de ta propre justice, et tes ouvres seront brûlés parce qu'elles ne sont pas celles du Messie à-travers toi.

Tu as écrit :
<< mystère de la bible:
ce verset raconte que jésus christ avant qu'il fu élevé auprès de Allah, avait informé ses apôtres qu'il y'aura des trompeurs déguisés en faux apôtres qui feront égarer son peuple.>>

Réponse :
Paul n'a pas connu son Sauveur avant sa résurrection, c'est anachronique.
Oui le Seigneur Jésus a bien mis en garde ses apôtres contre les faux prophètes. Mais c'est par le ministère de Paul qu'il nous prévient sur les faux docteurs

Matthieu 7:
"15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

Matthieu24:
"11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."

Matthieu 24:
"24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Tu as écrit :
<< le faux apôtre Paul, qui n'a jamais connu jesus christ, mais l'histoire du christianisme raconte qu'il a rencontré une lumière de jesus sur la route pour Damas?????>>

Réponse :
Luc le médecin bien aimé, nous a transmis son Évangile et les Actes des Apôtres. En disant que Paul n'a pas rencontré Celui qu'il persécutait, Jésus le Messie ressuscité, tu fais aussi de Luc un menteur, un faux témoin à l'égard de Dieu, qui n'aurait pas transformé la vie de Saül de Tarse assassin des chrétiens en un homme des plus doux et exemple de sacrifice de vie pour servir son Seigneur, le Fils de Dieu Sauveur.

En réalité tu es aveuglé, comme Saül l'était, par le mensonge d'une religion basée sur la propre justice des hommes se prétendant être suffisamment bon pour que Dieu leur pardonne et les
sauve.
Mais dans son amour, Jésus le Fils Unique de Dieu te tend la main pour que tu acceptes sa justice éternelle accomplie à la croix, mort à cause de tes péchés et ressuscité pour que par la foi en lui Dieu le Père te pardonne et t'adopte pour un enfant d'adoption.

Tu as écrit :
<< En réalité, la lumière qui est entrée dans le faux apôtre Paul, n’était pas de jesus, mais celle de Satan, qui est allé habiter dans Paul:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »>>

Réponse :
Jésus tiens à ce que ses serviteurs soit dans l'humilité, afin de ne pas s'attribuer à eux mêmes l'excellence des révélations qu'ils reçoivent de lui.
Dieu a mis un ange de satan pour mettre Paul dans cette position d'humilité.
Tu ne vois pas la différence entre être souffleté, être sous emprise et être possédé.
Le soufflé de satan est une forme de réduction physique, maladie ou infirmité, limité par Dieu dans son effet. Pour Paul, cela touchait ses yeux.
Toi comme moi, pouvons avoir et avons eu des maladies ou limitations physiques.
Être habité par un esprit, c'est être habité par un démon.
Certaines personnes sont liés par les anges de Satan, comme cette femme infirme que tu trouveras dans les Évangiles.

Tu as écrit :
<< Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir » 
La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc. 
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 110.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.>>

Réponse :
Tu es tellement persuadé que le Coran vient de Dieu, que tu cherches dans la Bible et dans des écrits qui sont des faux, la justification de ce qu'il dis et la dimension prophétique de la venue de Mohamed.
Pour cela tu n'hésites pas à faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas et même le contraire. Tu ne tiens pas compte du contexte et du sens général des Écrits.

Jésus n'a pas dis que le véritable Évangile arrivera après la destruction du temple et qu'avant ce sera un faux évangile.
Marc 1:
"1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu."

Marc 1:
"14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."

Actes 15:
"7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent."

Jésus-Christ a annoncé l'Évangile. Pierre l'a prêché. Marc nous donne la vie et les paroles de l'auteur de cet Évangile qu'il placent dans le temps. Les autres Évangiles et celui de Marc ont les mêmes témoignages concernant Jésus-Christ.
Sa mort en sacrifice et sa résurrection pour obtenir le pardon de Dieu pour nous, accomplissement de la loi pour la justification de ceux qui croient en lui, le Fils Unique de Dieu Sauveur.

L'Apôtre Pierre ne dit pas autrement que Paul
1 Pierre 1:"
12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards."

1 Pierre 1:
"25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile."

1 Pierre 4:
6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit."

L'Évangile n'a pas changé. Ce que Jésus-Christ, Pierre, Paul, Jean, tous les Écrivains des livres du Nouveau Testament, nous transmettent sont les mêmes éléments de base de cet Évangile.
Jean Baptiste, le fils de Zacharie, le prophète annoncé dans l'Ancien Testament, le précurseur du Messie a dit:
Jean 1:
"29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."

Ce que dit Jean le Baptiste fait référence à la prophétie d'Isaïe au chapitre 53. Le Messie, Bras de l'Éternel, qui souffre volontairement jusqu'à la mort, "le châtiment qui nous donne la paix" à cause et pour l'expiation du péché de ceux qui mettent leur confiance en lui pour les rendre juste devant la sainteté de Dieu, puisqu'il est ressuscité dans la gloire et est toujours là pour intervenir en notre faveur. C'est l'Éternel notre Justice.

Tu as écrit :
<< Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:
"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;" Mathieu 5.18
Le Petit signifie en romain PAULUS>>

Réponse :
Comme Jésus-Christ par sa mort et sa résurrection a accompli la loi pour nous, puisque la loi demande la mort du pécheur, c'est Jésus qui a pris notre place à la condamnation.
Le Messie Jésus a accompli la loi par une parfaite obéissance à celle ci dans sa vie, et l'a accomplie par sa mort sur la croix, prenant ainsi notre malédiction dûe au péché.

De plus Jésus n'a pas amoindri les commandements de la loi, il les a au contraire amplifiés, lui donnant son sens profond. Dans Matthieu 5 il nous dit:

"21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
...
 "27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."
...( Voir tout ce discours sur la Montagne)

Comme Paul nous le dit:
Romains 10:
"4 car Christ est la fin de  la loi, pour la justification de tous ceux qui croient."

L'épître que tu dis être de Pierre n'est qu'un faux. C'est un vrai document ancien qui s'appelle un pseudo-épigraphe. C'était utilisé à l'époque pour jeter le discrédit sur un personnage, et pervertir son enseignement.

Voilà ce que la vrai lettre de Pierre nous dit concernant le Messie, le Christ:

1 pierre 1:
 "17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que VOUS AVEZ ÉTÉ RACHETÉS de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, 19 mais PAR LE SANG PRÉCIEUX DE CHRIST, COMME D'UN AGNEAU SANS DÉFAUT ET SANS TACHE, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a RESSUSCITÉ DES MORTS et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. 22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, 23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Répondre