Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
Ecrit le 03 mars19, 03:43Pour le membre = Constantin qui se reconnaitra, et question pour tout le monde aussi, pour tous ceux qui veulent participer bien sûr.
Question : Pourquoi Jésus est mort sur la Croix.
Question : Pourquoi Jésus est mort sur la Croix.
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 mars19, 05:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre de sujet qui évoque maintenant le véritable contenu.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
Ecrit le 03 mars19, 08:20Pour quelle raison est ce si important pour toi de savoir que Jésus est mort sur la croix?
Ecrit le 03 mars19, 08:47Ken le survivant a écrit : ↑03 mars19, 08:20 Pour quelle raison est ce si important pour toi de savoir que Jésus est mort sur la croix?
Pourquoi est ce important de savoir la raison de la mort de Jésus sur la Croix ? Pas moi spécialement mais tous ?
Parce qu'il y a une raison et il est primordial pour un Chrétien de savoir pourquoi, pour au moins rendre Grâce à Jésus du don de lui même, c'est la moindre des choses de la part d'un Chrétien.
Est ce que tu sais ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars19, 08:59Dis moi pour quelle raison ,est ce si important ? par sa mort tu est gagnant?prisca a écrit : ↑03 mars19, 08:47 Pourquoi est ce important de savoir la raison de la mort de Jésus sur la Croix ? Pas moi spécialement mais tous ?
Parce qu'il y a une raison et il est primordial pour un Chrétien de savoir pourquoi, pour au moins rendre Grâce à Jésus du don de lui même, c'est la moindre des choses de la part d'un Chrétien.
Est ce que tu sais ?
Ecrit le 04 mars19, 00:03Ken le survivant a écrit : ↑03 mars19, 08:59 Dis moi pour quelle raison ,est ce si important ? par sa mort tu est gagnant?
Je repose la question : pourquoi Jésus est mort sur la Croix.

- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars19, 04:43Re: Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
Ecrit le 04 mars19, 05:46Ken le survivant a écrit : ↑04 mars19, 04:43 Jésus est mort sur la croix selon ta doctrine pour porté tes péchés donc serais tu égoïste ? pourquoi vouloir a tout prix croire que Jésus est mort sur la croix? parce que cela t'arranges bien !
Ce n'est pas que je veuille, mais Jésus est mort sur la Croix, c'est une réalité, et Jésus est mort pour racheter nos péchés, pour porter nos péchés comme tu le dis, mais comment porter les péchés des hommes en mourrant sur la Croix tu peux m'expliquer toi ou quelqu'un d'autre ?

- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars19, 06:02Sa t'arranges qu'il porte tes péchés,un peu malsain ta relation avec Jésus,relation d’intérêt. Le musulman aime Jésus et n'aurait jamais toléré que Jésus puisse porté ses fautes,un innocent n'a pas a payer pour nos "poubelles" .L'Islam enseigne que Dieu a sauvé Jésus du complot,il n'a pas souffert et son corps n'a pas été exposé a nu devant sa mère et en publique pendant des jours ! Tu devrais te réjouir de cette bonne annonce coranique ! sauf si tu considères Jésus comme un souffre douleur et un 'gagne pain spirituelle"prisca a écrit : ↑04 mars19, 05:46 Ce n'est pas que je veuille, mais Jésus est mort sur la Croix, c'est une réalité, et Jésus est mort pour racheter nos péchés, pour porter nos péchés comme tu le dis, mais comment porter les péchés des hommes en mourrant sur la Croix tu peux m'expliquer toi ou quelqu'un d'autre ?
Tu sais ce qu'enseigne tes écritures biblique? ce passage condamne ta croyance de la rédemption par le sang du Christ ,Jésus ne portera jamais et n'a jamais porté tes péchés ,si tu veux accéder a la vie éternelle,respecte les commandements de Dieu,droiture,justice etc et tu vivras ......
Ézéchiel 18
19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 04 mars19, 06:32Pour parfaire à la justice divine
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 04 mars19, 07:06Comment la mort de Jésus sur la Croix peut parfaire à la Justice divine ?

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 mars19, 07:13Mort et crucifié, car certains littéralistes bibliques ne reconnurent pas la manifestation divine promise que fut Jésus.
Ils n'aimèrent surtout pas les notions et concepts symboliques (théologiques) de Fils et de Roi.
Ils n'aimèrent surtout pas les notions et concepts symboliques (théologiques) de Fils et de Roi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 04 mars19, 07:49Je crois que la meilleure réponse à cette question, se trouve dans cette vidéo
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 04 mars19, 09:20Il est dit à 4 minutes 32 que Jésus a été envoyé par Dieu pour mourir sur la Croix pour prendre sur Lui les punitions des gens qui auraient mérité l'Enfer parce qu'ils ont enfreint les lois.
Le jour du Jugement des gens, toujours dans la vidéo, il est dit que tous leurs péchés leur seront pardonnés parce qu'ils auront échangé "leur casier judiciaire imparfait" par le "casier judiciaire parfait de Jésus" un échange donc de casier judiciaire et les hommes sont absouts de leurs péchés.
Donc d'après ce narrateur et d'après toi, Jésus est mort sur la Croix pour effacer tous nos péchés, et c'est pour aller au Paradis ?
Le jour du Jugement des gens, toujours dans la vidéo, il est dit que tous leurs péchés leur seront pardonnés parce qu'ils auront échangé "leur casier judiciaire imparfait" par le "casier judiciaire parfait de Jésus" un échange donc de casier judiciaire et les hommes sont absouts de leurs péchés.
Donc d'après ce narrateur et d'après toi, Jésus est mort sur la Croix pour effacer tous nos péchés, et c'est pour aller au Paradis ?

-