a écrit :MonstreLePuissant a dit 
Je ne suis plus prévenu des réponses, et des messages , cela fait 1 mois que ça dure .Raison pour laquelle  j'ai du retard à répondre, ou peux oublier   de vous répondre à tous . Je demande à l'admin de bien vouloir y remédier si possible.
Dans le bas astral, il rencontrera toutes sortes d'entités qui n'ont pour objectif que de puiser dans son énergie. L'entité se fera donc passer pour JC ou Marie pour un croyant catholique, parce qu'elle sait pertinemment qu'elle en tirera plus d'énergie. C'est aussi simple que ça.
Mais c'est vraiment n'importe quoi (excuse moi )  tu crois à la transcendance , à savoir que  tout vient d'ailleurs , alors   qu'il est  incontestable  que c'est de l’immanence , à savoir   que toutes ces impressions  sont emises  par le cerveau .Ce n'est pas dan 26  qui le dit  mais toutes les sciences cognitives  qui l'expliquent,  ou commencent à l'expliquer .
 a écrit :Parce que quand tu as mal quelque part, ou que tu es triste, ce qui est un ressenti personnel, quelqu'un d'autre doit ressentir la même chose que toi pour que ce soit vrai.  

Tu me fais vraiment rire !

Mais ce n'est pas possible  , tu comprends  rien,  tu déformes mes propos  , je parle de vision que certains considérent  comme  des réalités . Je confirme  pour qu'une vision  soit réalité  il faut  primo  qu'elle puisse etre vue  par plusieurs , secondo  ressentis  par nos  sens , et si possible  photographié , si non  je confirme aussi   ce ne sont que des sensations  emises par le cerveau . Pour la xeme fois 
 a écrit :Et toi, quand tu entends et vois des choses, tu ne ressens rien ? Ce ne sont pas tes sens ? Et donc, ce n'est pas réel ?  Excuse moi, mais tu es en plein délire on dirait. Tu as totalement perdu le sens des réalités.
Quand je vois un cheval blanc  , et que mon voisin  et d'autres  voient  aussi un cheval blanc , cela veut dire  que c'est la réalité . Quand  après  un apéro  bien chargé  je vois une licorne rose  , et que mes voisins  voient  des bouchons,  ou  un serpent,  cela veut dire   que ces vues  sont des fantasmes  emis par le cerveau . Je ne peux être plus  explicite 
 a écrit :Donc, tu peux confirmer que les schizophrènes voient des bisounours, des teletubbies et le petit poney ? Tu confirmes ?
je confirme  que  les schizophrènes   en cas de crises croient  voir  des choses   qui n'existent  pas, et que  les personnes  proches  de lui ne voient . Cela prouve  que  ces choses  sont emises par un cerveau  malade    
 a écrit :Et donc, où est-il écrit que les EMI et OBE n'étaient pas des expériences réelles ? Peux tu me citer une source affirmant cela ?
Mais ce n'est pas possible  de déformer  mes propos de ctte façon, je ne dis pas  que  ces sensations EMI et OBE  ne sont pas des expériences (ressentis  réels ), je dis seulement  que ces phénomènes s'expliquent , se reproduisent en laboratoire , et sont des  images emises par le cerveau , suite à des transformations cognitives . Voir google  explication  EMI, et OBE  tu verras  de toi même f
 a écrit :Alors il y a 7 milliards de schizophrènes parce qu'on alimente tous des égrégores. 
Dans les croyants  il n'y a pas que des fanatiques ,  qui ont besoin de s'imaginer un monde parallèle  pour se rassurer 
 a écrit :Ahhhhh ! Donc, tu ne peux plus affirmer que c'est imaginaire. Te voilà cuit ! 
Mais ce n'est pas possible  que tu ne comprennes rien  , je parle de ressenti  personnel, qui peut soit être imaginaire (donc emis par le cerveau ), soit ressenti  pas nos sens . 
 a écrit :Sans blague ?  Et tu as vu ça où ? Depuis quand un examen peut dire si j'ai mal ou pas ?  

Tu racontes vraiment n'importe quoi !

Mais ce n'est pas possible tu as un problème de compréhension , un examen  peut déterminer, la cause  du mal . Un docteur  voit  que tu as mal .  
 a écrit :Donc, ça signifie que ton amour pour ta bonne femme et tes mômes n'est pas réel, car ça ne peut être confirmé par personne, vu que c'est un ressenti personnel.  

Comment veux tu que je te prenne au sérieux ? Tu délires complètement mon petit dan26.

Je rappelle   que nous parlons de visions  astrales , qui je le rappelle  sont des ressentis  emis par le cerveau . C'est toi qui délire je ne vois vraiment pas le rapport . 
 a écrit :Ah ouais ! Et bien il y a beaucoup de schizophrènes en liberté apparemment, et qui ont l'air normaux.
J'aime bien : tout ce que tu ne peux pas expliquer, ta conclusion c'est : 
schizophrénie. Tu aurais fait fureur comme médecin au 18ème siècle.  

Ce n'est pas possible tu ne me lis  pas . Je dis simplement que tout  ce qui est ressentis  par certains illuminées , au sujet d'un monde parallèle (
visions, transmissions de pensées , OBE, EMI, extraterrestre, entendre des voix, avoir des apparitions, croire à des vie interieures, voir des fantômes, prédire le futur, lire dans les pensées, voir ce qu'il y a après la mort, être possédé, être même enlevé par des extra terrestre, etc etc ) sont des ressentis  emis  par le cerveau . Pour la 1000 fois ce n'est pas moi dans 26 qui le dit . Mais  toutes les sciences  cognitives  qui l'expliquent  ou commencent à l'expliquer .
 a écrit :La transmission de pensée.  Donc, tu admets que la transmission de pensée existe.
Mais ce n'est pas possible  tu ne comprends  strictement rien . Toutes ces sensations  existent  mais elles  sont toutes expliquée , par les mécanisme , les fonctionnalités   du   cerveau .

a écrit :Et donc, comment est ce que ça se passe ? Par quel moyen la pensée se transmet ? Quel est le support de la pensée ? La nature de la pensée ? A ton avis, une onde ou une particule ? Peux tu être précis dans tes réponses ?
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas toi  , comment cela marche  qu'il faut  y voir  une part de surnaturel . renseigne toi . 
Voir par exemple , le fameux protocole  expérimental  de Ganzfeld,  et les travaux de Ganesan Venkatasubramanain  .
Qui  constate  que cette  capacité du cerveau repose,  sur une capacité à se mettre à la place d'autrui, . Et que la part empathique de cette aptitude rendraient certains  individus plus douer que d'autre pour cet exercice .Donc je confirme cette aptitude est  en relation avec une aptitude  particulière de certains cerveau . Donc tous ces phénomènes  sont "immanant " au cerveau  , désolé  de te l'apprendre 
  Tout ce qui n'est pas expliqué  à un moment donné  n'est pas surnaturel  mon cher MLP .Il n'y a strictement rien de surnaturel , désolé  de te le faire découvrir . Il n'y a pas de monde parallèle  ou tu pourras te réfugier . 
 a écrit :Comme selon toi, les ressentis ne sont pas réels, ce que tu vois et entends n'est pas réel. Donc, ce que tu es en train de lire n'existe pas.  
n'importe quoi tu dévoie  le sujet !!!Je confirme  le fait  d'avoir des visions  , le fait d'entendre des voies,  plus les  phénomènes détaillés  plus haut en souligné   sont des ressentis  émis par le cerveau , ce n'est pas du réell.

a écrit :J'avoue que là, tu m'épates !!! Ce que tu affirmes n'a tout simplement ni queue ni tête.
dit plutôt que tu ne comprends strictement  rien à ce que je dis .
Aller  un exemple  précis  toutes  les apparitions  mêmes  supposées  en groupe , dans tous  les cas une seule personne  croit  voir . On n'a jamais pu même avec des témoins , confirmer cette apparition  à plusieurs ou   la photographier .
Ces visions  ces apparitions  sont de  la pure  schizophrénies, avec des points particuliers   qui  prouvent  le coté pathologique  des personnes .
J'ai étudié de nombreux miracles , apparitions c'est assez révélateur 
  Bien Amicalement et merci pour ces échanges
Ajouté     10 minutes 41 secondes après :
 a écrit :vic  a dit 
Peu importe , quand je vie une expérience j"évite d"inventer des choses autour comme des entités magiques ou des conditionnements mentaux culturels qui viennent s'additionner à ça .Et quand je ne sais pas , je n'essais pas de remplir mes vides de connaissance par des croyances pour les expliquer . je préfère dire :"j'ai vécu  cela mais je ne comprends pas comment ça a pu arriver , je ne peux en l’occurrence que spéculer en attendant éventuellement avoir des réponses scientifiques rigoureuses un jour ". C'est sans doute la meilleure façon de garder une certaine objectivité .
C'est ce que j'ai fait quand j'ai subit  une OBE, lors d'un malaise Vagal , avant de dire c'est mon esprit   qui est sorti de mon corps , j'ai cherché  à comprendre au lieu de ressasser ce que ma culture  judéochretienne  m'avait enseignée 
 a écrit :Je note chez toi MLP un problème de surinterprétation de tes sensations , tu penses que la réalité correspond à l'interprétation que tu en fais et que ça ne peut pas en être autrement .   C'est ce que je critique chez les gens qui se disent avoir des dons de visions etc ... ILs voient des anges , des entités magiques partout et quand ils ont des visions dans le futur ils transforment leur interprétation à travers des filtres religieux culturels 
.Bien vu , et tout à fait  ils surinterprètent  , au lieu de chercher à comprendre  effectivement 
 a écrit :Dan 26 a raison , on ne sait pas tout sur le cerveau , mais les explications sont peut être très terre à terre quand on parle de phénomènes inexpliqués .
tout miracles ,  tous phénomènes  dits  inexpliqués  le sont  pendant un moment  donné et très souvent  ensuite  les  sciences  l'expliquent . Donc  il n'y a plus de miracles , et les mondes parallèles  s'estompent .
Je ne comprends pas MLP, il se dit athée et s’accroche  comme un croyant à ces  mirages emis par le cerveau .
Amicalement