L'essence des faits

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1311
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 05 mars19, 01:59

Message par akay »

Pourtant la proclamation de la grandeur de Dieu, Allâhu Akbar, liée à la proclamation de son unicité (Il n'y a pas de Dieu en dehors de Dieu !), n'est pas tant l'affirmation de la transcendance de Dieu, que celle d'un Dieu principe de tout : Dieu est grand parce qu'il est présent en toutes choses, y compris dans les petites actions de tous les jours. Certains musulmans aiment d'ailleurs rappeler ce verset ou Dieu dit au croyant "Nous sommes cependant plus près de lui que la veine de son cou !" (50,16).


La voie du muezzin qui retentit cinq fois par jour ne cesse de le lui rappeler. Ainsi, le musulman croyant porte-t-il Dieu dans son cœur à chaque instant ; et toutes les formules utilisées cent fois dans la vie quotidienne telles que "al-hamdu-li-llâh" (Louange à Dieu) ou "in sha'allâh" (Si Dieu veut), même si elles sont dites machinalement, le maintiennent dans ce climat de proximité avec Dieu. Il se sent regardé, aimé et jugé avec clémence par Dieu dans tout ce qu'il fait.

L’islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les

enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les

prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie.


L’Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mouhammad, (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui) qu'Il a choisi pour la transmission de son message (Qour’aane).
Je Suis Une Musulmane Très Confuse-Zakir Naik - YouTube
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=N19vzFzlm9

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 05 mars19, 04:10

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Avec le temps, toutefois, les enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges.

J'ai l'impression à vous lire que vous confondez croyance et connaissance .Le coran est un livre de croyance .
La croyance ne permet pas de connaitre et d'avoir la connaissance , c'est même antinomique .
La croyance se passe aisément de preuve ( on peut croire n'importe quoi et même tout ce que l'on a envie ), alors que la connaissance ne peut pas se passer de la preuve .
D'un point de vue de la connaissance ce que vous dites ne veut strictement rien dire , établir des hiérarchie entre la bonne et la mauvaise croyance ça ne veut rien dire en dehors de la croyance .
Tant que vous placez votre discours uniquement dans le cadre de la croyance , c'est une croyance , mais quand vous faites passer de la croyance pour de la connaissance ......????
Effectivement ce forum est dédié à la croyance en l'islam , mais une croyance n'est pas une vérité liée à la connaissance .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1311
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 mars19, 01:27

Message par akay »

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.


Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.


Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.
Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.

Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.

Ensuite, nous pouvons discuter du Coran:

Et les paroles du prophète Muhammad paix soit sur lui
du point de la science moderne;
et les explorations scientifiques;
et la rotation de la Terre;
et reproduction dans le règne végétal;
et reproduction générale dans toutes les particules du monde;

du soleil et de la lune;
et les secrets de la création des montagnes;
et l'avènement du monde;
et l'existence de la vie sur d'autres planètes;
et les vents, le pollinisateur des plantes;
et la question de la rondeur de la Terre;
Et de nombreux autres faits scientifiques et connaissances sur le monde peuvent également être trouvés dans le Saint Coran.
Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...


https://www.youtube.com/watch?v=3DERsMx_BaY
Les preuves scientifiques du coran 1/4... [voir la série the ...


https://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 mars19, 01:42

Message par vic »

[
a écrit :Akay a dit : Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu.

Le Coran ? Le fait littéraire dont le caractère miraculeux laisse tout pantois le professeur Aldeeb par la concentration extraordinaire de fautes orthographiques et grammaticales analysées.

Je cite : "J’estime le nombre des erreurs grammaticales et stylistiques à environ 2500 erreurs, et le nombre des lacunes à environ 700 lacunes (donc un sur dix des versets du Coran au moins est lacunaire)".


https://blog.sami-aldeeb.com/2014/10/26 ... u-coran-2/



a écrit :Akay a dit : Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle.
Ben c'est tout le contraire , ce sont des sortes de hoaxs que diffusent les sites musulmans sur la question . Aucun fait décrit dans le Coran n'a été une sorte d'anticipation sur des découvertes scientifiques . Au contraire le Coran comporte de nombreuses contre vérités , que du reste l'observatoire zététique et les rationalistes ne cessent de dénoncer . En bref, le Coran comme livre de connaissance c'est de l'entubage . C'est un livre de croyance , point barre .
Par exemple le Coran décrit un terre plate comme un crêpe et ronde , au lieu d'une sphère . Mais il y a beaucoup d'autres choses dans le coran qui sont des contres vérités scientifiques . En plus , à l'époque de Mahomet , le fait que la terre soit sphèrique était déjà connu scientifiquement , ce qui prouve que le Coran n'a pas été écrit par quelqu'un de très instruit sur le plan scientifique .
Sur le net on voit des choses absurdes , comme des Imams essayant de prouver que la terre est en réalité plate et que les scientifiques se trompent pour essayer de faire supplanter la vérité du Coran aux vérités scientifiques .

UN imam explique que la terre est plate :



Un cheikh confirme que dans le Coran la terre est plate et que ceux qui croient que la terre est sphérique sont des imposteurs :

Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1311
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 mars19, 03:39

Message par akay »

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
La Bible et le Coran face à la Science - Dr.Zakir Naik et Dr ...
https://www.youtube.com/watch?v=VdgK2S9eGvY

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 mars19, 04:12

Message par vic »

akay a écrit : 06 mars19, 03:39 Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
La Bible et le Coran face à la Science - Dr.Zakir Naik et Dr ...
https://www.youtube.com/watch?v=VdgK2S9eGvY

Ces vidéos bidons on les connait tu sais , ce ne sont pas des scientifiques qui les font , mais des gens qui tronquent des idées avec des autres pour manipuler les autres .Quand Sami aldeeb dit que le coran est bourré de fautes en tout genre sait ce qu'il raconte , il est traducteur et a publié des traductions du coran dans plusieurs langues . Il en a passé des heures à lire le coran pour le traduire .
Quand un musulman ou un religieux parle de science , il faut craindre le pire , parce qu'un religieux n'est pas nécessairement un scientifique ou une personne qualifiée , et elle peut à coup de tromperie manipuler n'importe quel auditoire de personnes non scientifiques .Déjà dans la bible( puisque ta vidéo mélange le bible et le coran) dieu aurait crée la terre il y a 6000 ans . Rien que ça finit par disqualifier toute vraisemblance scientifique de la bible, et comme le coran reprend ces mêmes pseudos vérités ...Idem pour l'histoire de la terre plate . Quelles qualifications scientifiques ont ces gens qui répondent sur la science dans cette vidéo ? Néante .
N'importe quel scientifique de toutes façons qui essaierait de défendre que la terre est plate et qu'elle a 6000 ans serait totalement décrédibilisé dans le monde scientifique et personne de scientifique ou même un confrère ensuite n'accorderait plus aucun crédit à ses travaux .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1311
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 mars19, 07:48

Message par akay »

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Une erreur grammaticale dans le Coran ? Dr. Zakir Naik [Qu'Allah le bénit]
https://www.youtube.com/watch?v=C1XPvgkyFdw

Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les
https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q
Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
https://www.youtube.com/watch?v=rUSXGZ4cAio

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 mars19, 08:07

Message par vic »

Peu importe , ces scientifiques sont sans aucun doute peu crédibles pour les scientifiques en général à partir du moment où ils se mettent à cautionner des livres qui prétendent que la terre est plate et qu'elle à 6000 ans .
je doute que ce soient des scientifiques sérieux pour prendre parti pour des livres peu sérieux en terme de crédibilité scientifique comme le coran ou la bible .
Tous les scientifiques ne pensent pas que la terre est plate et qu'elle a 6000 ans heureusement encore ouf .

Notons qu'on peut faire dire un peu tout ce qu'on veut à un texte religieux , tellement les mots employés sont allégoriques , paraboliques, flous et que chacun peut y voir midi à sa porte ce qui favorise énormément la possibilité de concordisme .C'est pour cette raison même qu'il est saugrenu de comparer un livre religieux à un manuel scientifique . Du reste ces pseudos scientifiques se décrédibilisent en faisant cela .Un scientifique ne répondra jamais sur un livre religieux car il considérera d'emblée que le langage utilisé est flou et manque complètement de rigueur , au point qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut .C'est pour cette raison même qu'on peut parfaitement en déduire que ces pseudos scientifiques sont des gens parfaitement malhonnêtes et très finement sélectionnés dans cette vidéo pour ça . Du reste ils interviennent dans une conférence en Arabie Saoudite , ça sent le fanatisme .L'objectivité scientifique est très loin.
a écrit :Akay a dit : Une erreur grammaticale dans le Coran ? Dr. Zakir Naik [Qu'Allah le bénit]
https://www.youtube.com/watch?v=C1XPvgkyFdw
Les arguments développés par ce monsieur sont très drôles , typiques de la mauvaise foi circulaire . Du style "le coran est parfait c'est donc la preuve qu'il est parfait" . Il répète que la grammaire a été façonné par le Coran hors c'est justement parce qu'automatiquement certaines règles grammaticales se dessinent que quand ces règles ne s'appliquent plus on y voit des erreurs . Il y a malgrè tout une cohérence grammaticale , sinon on ne pourrait plus rien comprendre à ce qu'il est écrit si aucune règle grammaticale dans le coran ne s'appliquait . Justement c'est son discours qui est incohérent , il cherche à sauver les apparences devant ces disciples .Samy Aldeeb lui n'est pas dupe, et il n'a pas trouvé 20 erreurs dans le coran comme dans votre vidéo mais 2500 .Autant dire que le Coran est bourré de fautes .
Le discours de votre professeur machin truc en plus est unilatéral , parce qu'il dit dès le départ qu'il sera la seul à répondre et que la personne qui lui pose la question n'a pas le droit à d'autres questions ni à répondre à ses interventions . IL peut donc faire son malin puisqu'il élimine toute opposition en fanfaronant .

VOus avez d'autres vidéos de manipulation mentale comme ça à nous poster ?
a écrit :Akay a dit : Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?
Avec autant de faiutes grammaticales et le fait que la personne ne savait pas que la terre était sphérique alors que c'était déjà connu scientifiquement à l'époque on a la certitude que le coran a du être écrit par un bédouin du 7 ème siècle ou une personne peu instruite oui et pas par un dieu parfait et omniscient .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1311
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 07 mars19, 01:09

Message par akay »

L'arabe, la langue du Coran, est fort riche et développé. Son vocabulaire est très vaste et les mots peuvent avoir plusieurs significations. Pour cette raison, certains des verbes arabes ne peuvent être traduits dans d'autres langues que par des mots simples aux sens limités. Par exemple, le verbe "hashiya" signifie "craindre avec étonnement" (d'autres mots sont utilisés pour d'autres types de craintes) ou bien le mot "karia" est utilisé pour définir soit "une adversité qui frappe" soit "le jour de la résurrection".

Un autre de ces verbes est "tekvir". En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Lisons maintenant le verset où le verbe "tekvir" est utilisé:

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! » [Le Coran 35:5]

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance. Mais le Coran qui est la parole de Dieu qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers est venu corriger ces erreurs.

Francis Drake a fait le tout de la planète en 1597 et il a prouvé que la terre est sphérique.

Mais le Coran dit il y a 14 siècle déjà :

« Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue » [Le Coran 79:30]

Le mot arabe "DAHA" signifie "étendre" mais il est aussi dérivé du mot "DUHIYA" et ca nous renvoie pas à un œuf normal mais à celui d’une autruche et nous savons que la terre n’est pas complètement ronde comme une boule mais plutôt géo-sphérique aplatie au bout des deux pôles.

Qui aurait pu mentionné il y a 1400 ans que la terre est géo-sphérique ?
Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
https://www.youtube.com/watch?v=cONE6eOi5t4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 07 mars19, 02:10

Message par vic »

Tu nous donnes le parfait exemple de ce que je dis depuis le début , c'est qu'on peut faire dire absolument tout et son contraire avec le coran . On peut très bien lui faire dire qu'il dit que la terre est plate ou le contraire .
Le langage utilisé est tellement flou qu'il permet n'importe quel concordisme .
Le langage du Coran est l'exact opposé d'un langage scientifique . Un langage scientifique utilise des termes techniques pour être très précis et pour éviter les termes flous et imagés qui pourraient donner des interprétations comme on veut du tout et son contraire et du n'importe quoi .
Il est complètement insolite de confondre les choses et d'assimiler la coran à un livre de connaissance scientifique . C'est ridicule .
Par exemple tu cites des scientifiques musulmans, un de ces scientifiques parle de gamètes , hors où trouve t'on le terme gamète dans le coran ? Simplement le scientifique qui est malhonnête va faire du concordisme , et avec des termes flou et imagés à qui on peut faire dire tout et leur exact contraire va soigneusement essayer de manipuler l'opinion publique en faisant du concordisme avec le terme gamète .Plus un terme et imagé et flou et plus on peut lui faire dire ce qu'on veut comme on veut .
Pour moi ces scientifiques que tu cites sont des manipulateurs , pas des scientifiques . Aucun scientifique honnête ne confondrait le coran avec un livre scientifique, de près ou de loin . Le langage que le coran utilise n'est pas du tout un langage scientifique et adapté pour cela . Le Coran est un livre de croyance pas de connaissance c'est tout , c'est là sa vraie place . Cette confusion entretenue entre croyance et connaissance par les croyants musulmans actuels est ridicule .La connaissance est bien plus exigeante que ça heureusement .
a écrit :Akay a dit : « Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! » [Le Coran 35:5]
Exactement le genre de phrase alambiquée qui ne veut strictement rien dire , il suffit de lui faire dire ce qu'on veut et puis le tour est joué , et on fait de la science c'est ça ? Le coran devient scientifique et tout le monde applaudit ? Mazette ! :non:
a écrit :Akay a dit : “Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]
Pour ce qui est de l'évolution de l'embryon , il suffit simplement qu'ils aient pu disséquer un corps d'une femme ou qu'elle soit éventrée pour qu'ils puissent constater l'évolution de l'embryon au bout de quarante deux jours . Ou même une fausse couche pour voir l'embryon et son évolution au bout de 42 jours puisque l'embryon dans ce cas est naturellement expulsé .Il n'y a aucune preuve d'une révélation d'un dieu là dedans , du reste l'évolution de l'embryon était déjà connu à cette même époque pour cette même raison . Le Coran ne révèle jamais rien qui n'était déjà connu à ces époques même .
Si, le Coran fait de grandes révélations scientifiques , comme par exemple que l'eau mouille ou des lapalissades que tout le monde peut constater, bref , aucun miracle divin à l'horizon .
a écrit :Akay a dit : Qui aurait pu mentionné il y a 1400 ans que la terre est géo-sphérique ?
Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
https://www.youtube.com/watch?v=cONE6eOi5t4Haut
C'était déjà connu , on savait déjà avant cette époque scientifiquement justement que la terre était sphérique . Renseigne toi .

Eratosthène (de -276 à -194) en avait même déjà calculé la circonférence. Il avait remarqué qu'à midi, le jour du solstice d’été, il n'y avait aucune ombre du côté d'Assouan. En mesurant l'ombre d'un bâton planté à Alexandrie au même moment et en connaissant la distance qui sépare les deux cités, il déduit la circonférence de la Terre avec une précision assez étonnante : 39.375 kilomètres contre quelque 40.000 kilomètres pour les estimations actuelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne

Il est où ton miracle scientifique du Coran ? Le Coran ne fait que répéter des choses déjà connues scientifiquement de l'époque c'est tout .Ce qui prouve justement que le Coran a été écrit par un être humain de l'époque .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 07 mars19, 09:18

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
Il est complètement insolite de confondre les choses et d'assimiler la coran à un livre de connaissance scientifique . C'est ridicule .
Par exemple tu cites des scientifiques musulmans, un de ces scientifiques parle de gamètes , hors où trouve t'on le terme gamète dans le coran ? Simplement le scientifique qui est malhonnête va faire du concordisme , et avec des termes flou et imagés à qui on peut faire dire tout et leur exact contraire va soigneusement essayer de manipuler l'opinion publique en faisant du concordisme avec le terme gamète .Plus un terme et imagé et flou et plus on peut lui faire dire ce qu'on veut comme on veut .
Pour moi ces scientifiques que tu cites sont des manipulateurs , pas des scientifiques . Aucun scientifique honnête ne confondrait le coran avec un livre scientifique, de près ou de loin . Le langage que le coran utilise n'est pas du tout un langage scientifique et adapté pour cela . Le Coran est un livre de croyance pas de connaissance c'est tout , c'est là sa vraie place . Cette confusion entretenue entre croyance et connaissance par les croyants musulmans actuels est ridicule .La connaissance est bien plus exigeante que ça heureusement .
le concordisme est une technique qui consiste à faire correspondre les nouvelles découvertes scientifiques par l'interprétation avec les livres supposés saints Bible ou coran par les croyants . Avec Bucaille les musulmans ont trouvé un defenseur de cette mascarade .


a écrit :Exactement le genre de phrase alambiquée qui ne veut strictement rien dire , il suffit de lui faire dire ce qu'on veut et puis le tour est joué , et on fait de la science c'est ça ? Le coran devient scientifique et tout le monde applaudit ?
Voir le livre de Bucaille à ce sujet :La Bible, le Cora, et la science une démonstration du concordisme par l'interprétation

a écrit :Il est où ton miracle scientifique du Coran ? Le Coran ne fait que répéter des choses déjà connues scientifiquement de l'époque c'est tout .Ce qui prouve justement que le Coran a été écrit par un être humain de l'époque .
Ok à 100 %. Mais je rassure les musulmans pour la bible c'est pareil .
amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1311
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 08 mars19, 07:39

Message par akay »

Simple humain ne connais pas l'origine du Coran et de la langue arabe
La discussion des scientifiques diffère
Et des érudits comparatifs des religions
La simple opinion humaine n'est pas importante
Coran est soutenu les scientifiques

Tout d’abord Dieu est clair, dans le Coran il n’y a pas d’erreur :

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! [4:82]

De plus Dieu défi quiconque de produire un livre semblable au Coran :

Dis : « Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres ». [17:88]


Phillip Hitti
During all the first part of the Middle Ages, no other people made as important a contribution to human progress as did the Arabs, if we take this term to mean all those whose mother-tongue was Arabic, and not merely those living in the Arabian peninsula. For centuries, Arabic was the language of learning, culture and intellectual progress for the whole of the civilized world with the exception of the Far East. From the 9th to the 12th century there were more philosophical, medical, historical, religious, astronomical and geographical works written in Arabic than in any other human tongue.

R. Bosworth Smith
He was Caesar and Pope in one; but he was Pope without Pope’s pretensions, Caesar without the legions of Caesar: without a standing army, without a bodyguard, without a palace, without a fixed revenue; if ever any man had the right to say that he ruled by the right divine, it was Mohammed, for he had all the power without its instruments and without its supports. He cared not for the dressings of power. The simplicity of his private life was in keeping with his public life.

Sarojini Naidu
It was the first religion that preached and practised democracy; for, in the mosque, when the call for prayer is sounded and worshippers are gathered together, the democracy of Islam is embodied five times a day when the peasant and king kneel side by side and proclaim: ‘God Alone is Great’


Non Muslim Opinions About Prophet Muhammad PBUH - ...

https://www.youtube.com/watch?v=PKcSfWAQPwo

Ajouté 3 heures 29 minutes 2 secondes après :
Est-ce Que Muhammad (S.A.A.W) A Écrit Le Coran Pour La Célébrité, Le Statut Ou Pour Être Chef?
https://www.youtube.com/watch?v=vgxX5XYLros

Ajouté 12 heures 25 minutes 49 secondes après :
Embryologie moderne et Islam par le professeur Keith L ...
https://www.youtube.com/watch?v=oSzTsewNU5o

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 09 mars19, 03:32

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : « Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres ». [17:88]
Ah bon , les jdinns sont cautionnés par les scientifiques ? :lol:
Tu dois confondre avec les jeans sans doute .

POur ce qui est du débat sur les pseudos vériéts scientifiques du coran , il a le forum science et religion du forum d'éliaqim où un sujet a été ouvert depuis longtemps , presque 80 pages à lire et où les intervenants athées démontent un à un les arguments avancés .

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=16&t=15310

Pour ce qui est des professeurs que tu cites et qui sont très peu nombreux , un athée a trouvé dans ce même topic un article où ils disent eux même s'être fait piégé dans cette conférence en arabie saoudite par le biais et la façon dont les questions ont été posé et ils démentent actuellement ce qui a été dit par eux même et la façon dont tout a été orchestré pour les obliger à donner ce genre de réponse et la façon dont tout a été biaisé pour en orienter volontairement la compréhension . Ils disent s'être fait manipuler par l'organisation qui,les a invité .Bien évidemment le coran ne contient aucune vérité scientifique qui n'était pas déjà connu à l'époque .iLs déplorent le fait que les manipulations dont ils ont été victime puisse servir de témoignage de propagande pour brainwsher les gens .

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=16 ... 0&start=60

Donc je vous invite à lire l'ensemble du sujet .
D'autres part j'imagine bien qu'une personne qui critiquerait le coran en arabie saoudite serait automatiquement mis en prison , tellement c'est le fanatisme là bas . Ces scientifiques ne s'y seraient pas risqué . Ils se sont fait piégé et le disent eux même actuellement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1311
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 09 mars19, 07:40

Message par akay »

Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...
https://www.youtube.com/watch?v=3DERsMx_BaY

Les preuves scientifiques du coran 1/4... [voir la série the ...
https://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA

Peut-on parler de miracles scientifiques du Coran? - ...
https://www.youtube.com/watch?v=CS13yF4lfE8

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 10 mars19, 00:04

Message par vic »

akay a écrit : 09 mars19, 07:40 Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...
https://www.youtube.com/watch?v=3DERsMx_BaY

Les preuves scientifiques du coran 1/4... [voir la série the ...
https://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA

Peut-on parler de miracles scientifiques du Coran? - ...
https://www.youtube.com/watch?v=CS13yF4lfE8
Ta façon de voir la réalité est déjà trop parti prenante pour qu'on puisse parler d"'une démarche scientifique .
C'est déjà presque du fanatisme .
Ces vieux textes empreintent tellement un langage flou et imagé quand ils parlent de faits de la nature qu'on peut leur faire dire tout et son contraire . Plus un texte est flou et plus il facilite le concordisme , il suffit tout simplement d'en orienter l'interprétation comme on souhaiterait la voir .Il n'y a rien de commun entre le langage scientifique et le langage biblique et coranique . Comparer le coran au langage scientifique pour espérer qu'ils parlent le même langage c'est déjà caduc et donc toutes les vidéos que tu postes ne servent à rien et ne prouvent jamais rien . Ces vidéos sont de nature infantile .

Si par exemple je lis mon horoscope du jour , il est écrit de façon flou où pratiquement tout le monde dans toutes les situations peut se reconnaitre . Et du coup par concordisme si j'ai envie d'y croire , j'aurais l'impression que mon horoscope du jour disait la vérité . Et c'est à la fois juste et faux puisqu'il a été écrit de façon suffisamment flou pour qu'on puisse y voir midi à sa porte .
Modifié en dernier par vic le 10 mars19, 00:30, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités