Le principe créateur
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Le principe créateur
Ecrit le 13 mars19, 07:15Mon cher Dan,
"Faire tourner les tables, parler aux morts...."
Vous avez fumé quoi? Il conviendrait de vous ressaisir, sinon un séjour à HP vous guette.
"Faire tourner les tables, parler aux morts...."
Vous avez fumé quoi? Il conviendrait de vous ressaisir, sinon un séjour à HP vous guette.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 6048
- Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Re: Le principe créateur
Ecrit le 13 mars19, 07:37si tu reprends le fil de nos échanges avec MLP , tu verras que j'ai fait cela car je suis incrédule et j'ai voulu y participer pour pouvoir savoir . Et de fait ai pu expliquer d'une façon très rationnelle ces phénomènes que certains comme MLP , croient être des manifestations paranormales . Le fait des les avoir pratiquée et vues pratiquées me permet de l'expliquer .Ce n'est donc pas comme le croit MLP de la magie métaphysique , mais une sorte de tour de magie que les crédules attribuent à des esprits ou à un monde parallèle .a écrit :Mic a dit
Comment interpretes tu ces phenomenes qu'on qualifiera, faute de mieux, de "surnaturels" ? Puisque tu n'as pas évoqué le fait qu'il puisse, lors de tes propres experiences, s'agir de canular, j'imagine que tu ne consideres pas qu'il se soit agi d'une fraude. Pourtant tu sembles dire que tu as vu des tables ou des verres bougé tous seuls. Lorsqu'un interlocuteur t'évoque ce type de phénomènes inexpliqués par la science, tu affirmes que cet interlocuteur est victime de ses sens, de son imagination ou bien d' hallucinations. En conséquence, je trouve tres etrange que tu ne consideres pas tes propres temoignages sur ces questions comme sujet à caution. A moins, évidemment, que lors de tes experiences, ces phénomènes ne se soient pas produits ou encore que tu aies detecté une fraude mais tes paroles laissent a priori entendre le contraire.
amicalement
Ajouté 6 minutes 16 secondes après :
c'est ce que voulait faire croire des personnes comme MLP, faire tourner des tables c'est simple il suffit d'avoir un guéridon instable à 3 pieds et des personnes qui croient aux fameuses forces de l'esprit .
faire parler les morts très simple aussi avec un verre , et des cercles dessinés sur la nappe , et même système des doigts de personnes sur les verres guident ce verre sans s'en rendre compte .Et le bois de la table qui craque !!!
Etrangement une personne était allemande autour de la table , et le verre s'exprimait en allemand !!!
etc etc J'ai même fait monter des tables (guéridon) à un etage à 4 avec les mains sur la table !!!
Je confirme ce que je dis à MLP , toutes ces magies s'expliquent fort bien .
Mais il refuse de le comprendre , mais veut y croire avec comme seul argument qu'il refuse de l'expliquer
Amicalement
Re: Le principe créateur
Ecrit le 13 mars19, 07:48Ok il s'agissait donc de fraudes.Dan26 a écrit :si tu reprends le fil de nos échanges avec MLP , tu verras que j'ai fait cela car je suis incrédule et j'ai voulu y participer pour pouvoir savoir . Et de fait ai pu expliquer d'une façon très rationnelle ces phénomènes que certains comme MLP , croient être des manifestations paranormales . Le fait des les avoir pratiquée et vues pratiquées me permet de l'expliquer .Ce n'est donc pas comme le croit MLP de la magie métaphysique , mais une sorte de tour de magie que les crédules attribuent à des esprits ou à un monde parallèle .
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 6048
- Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Re: Le principe créateur
Ecrit le 13 mars19, 07:53Comme dans la grande majorité de ces cas , fraude inconsciente ou pas !!!
J'ai infiltré de nombreuses fois ces milieux particuliers afin de pouvoir témoigner , ce que j'ai vu par moi même .
aller la réflexion d'un moine cistercien " les hommes et femmes ont besoin de croire ; nous sommes là pour répondre à leur demande "!!!!!C'est beau n 'est ce pas ? !!
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 01:43So what ! Et à cause de cela, il arriverait à convaincre une voyant que ce qu'il voit est imaginaire ?dan26 a écrit :un aveugle ne voit pas , il ressent et interprete au travers de ses sens et imagine désolé de te l'apprendre

De la pure absurdité. Si j'ai mal quelque part, personne à part moi ne peut le constater. Donc, selon toi, tous les gens qui ont mal imaginent le mal. Ce n'est pas une réalité. C'est complètement absurde !dan26 a écrit :C'est la raison pour laquelle on appelle cela un ressenti personnel. Pas une réalité générale .Une réalité ne peut être constatée que par plusieurs témoins BR BR . C'est de la logique pure
Tu n'y connais manifestement strictement rien. Le ou la voyante utilise des sens qui ne sont pas développés chez le commun des mortels (clairvoyance, clairaudience, clair cognition...). Il est stupide de demander à ceux qui n'ont pas les mêmes sens de "voir" les mêmes choses. C'est comme demander à un aveugle de voir la même chose que toi. C'est ridicule. Mais ça ne signifie pas que ce qu'il ou elle voit est imaginaire.dan26 a écrit :Une voyante voit ou croit voir, des choses que d'autres ne voient pas . Un sorte de schizophrénie en quelque sorte . C'est exactement pareil pour une apparition seul celle qui voit croit voir , ceux qui sont autour ou proches ne voient strictement rien . Si ce n'est une personne fascinée par quelque chose que personne ne voit .
Ce qui est le cas, dans le cas de clairvoyance, clair audience par exemple. Comment tu crois que 2 voyants arrivent à voir la même chose ?dan26 a écrit :pour la xeme fois parce qu'il n'y a pas deux témoins( minimum) qui voient la même chose en même temps BR
dan26 a écrit :A titre individuel , on n'a jamais vu 2 personnes voir un esprit au même endroit en même temps , qui puisse décrire la même chose de la même façon .



Et bien tu n'as pas suffisamment étudié le sujet si tu veux mon avis. Tu es resté en surface.dan26 a écrit :je me fis aux explications rationnelles , dont l'origine peut être la science, l'observation précise , la comparaison des témoignages , l'état psychique de la voyante , son environnement etc etc
Rien n'est surnaturel. Il y a seulement des gens qui ne comprennent pas l'étendu du naturel.dan26 a écrit :je confirme donc ce n'est pas parce que certains refusent de trouver des explications, rationnelles qu'ils faut dire que c'est du surnaturel .
Tu ne sembles pas observer grand chose apparemment.dan26 a écrit :Tu me fait me repetter sans cesse c'est usant !!!BR BR la science cherche trouve et se remet en cause à chaque découverte , en plus de la science il y a d'autres méthodes pour expliquer dans certains cas , l'observation minutieuse par exemple
Expliquer ?dan26 a écrit :je me suis servit de cette expérience, pour expliquer le phénomène , alors que toi tu n'as pas cherché à comprendre si ce n'est te conforter dans un monde que tu crois parallèle .


Tout ce qui vient des sens est un ressenti personnel. Le problème, c'est que pour toi, ce sont des ressentis émis par le cerveau, alors que ce sont des ressentis provenant des sens subtils.dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien tu reconnais donc que c'est un ressenti personnel . C'est bien tu avances. Peux tu me dire quel est l'organe qui est à l'origine du ressenti , le foie , les yeux, le coeur , ou le cerveau . Cours de biologie niveau -5 !!! Je relève les copies dans 5 minutes
Ton ignorance fait peine à voir.dan26 a écrit :C'est n'importe quoi ce que tu dis . Excuse moi . aller donne moi une destination , et dis moi ce que tu vois . C'est ridicule et de plus cela fait concurrence aux agences de voyage !!![]()
![]()
![]()
Et donc, des personnes qui ne te connaissent pas arrivent à connaître tes faux souvenirs, souvenirs que tu ignores toi même.dan26 a écrit :On appelle cela les techniques "du faux souvenir", utilisées par des sectes dangereuses . Etrange que tu ne le saches pas!!!'




Tu agis comme une croyant. C'est écrit donc c'est vrai.dan26 a écrit :je t'ai fait un lien avec ce termes l'as tu bien , lu et quelles en sont les conclusions !!!!?
Ayant un doute sur ton besoin de savoir voilà ce que l'on peut trouver sur WIKI
Les annales akashiques, également appelées archives akashiques, chroniques akashiques ou encore mémoire akashique sont un concept ésotérique créé en Occident par des théosophes à la fin du XIXe siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne, popularisé par des ouvrages de Lobsang Rampa, et également dans les pays francophones par ceux de Daniel Meurois et Anne Givaudan1. Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde2. En dehors de témoignages individuels anecdotiques, il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience3.
C'est etrange n'est ce pas que tu crois encore à cela au 21 em siècle !!![]()
![]()
![]()






Comme je te l'ai dit, si tu n'y crois pas, fait toi faire une lecture d'annale akashique. Tu n'as rien à perdre, sauf à te demander comment quelqu'un qui ne te connait pas peut savoir autant de choses sur toi.
Tu as surtout peur d'essayer. Facile de dire que c'est n'importe quoi, quand on n'a pas essayé. Je te l'ai dit : tu fais deux lectures faites par deux personnes différentes qui ne se connaissent pas. Si elles retombent sur les mêmes informations, comment l'expliqueras tu ?dan26 a écrit :Je confirme c'est n'importe quoi , tout le monde peut imaginer n'importe quoi, sans strictement aucun moyen de contrôle et de vérification .
Une grande différence. Une immense différence. Mais j'imagine que tu n'as jamais eu de vision. Donc, tu parles sans doute de choses que tu ignores.dan26 a écrit :Quelle différence entre hallucination et vision ? Strictement aucune. désolé de te l'apprendre
Et il est bien connu que la majorité a toujours raison. Donc, ce cas, pourquoi tu ne suis pas les croyants, qui sont une majorité à croire à leur dieu ?dan26 a écrit :D'après lui !!!! il fait allusion à quelques évhémérismes , mais la majorité des spécialistes des religions, des cultes des mythes et des dieux, disent bien que les dieux grecs sont des mythes désolé de te le dire, et de te l'apprendre .

Encore une fois, la question est : as tu lu, ou te contentes tu de te ranger du côté de la majorité qui t'arrange ?
Parce que les dieux de l'antiquité étaient des dieux humanoïdes. Donc, quoi de plus normal qu'ils ressemblent aux hommes et à leur environnement.dan26 a écrit :Alors explique moi pourquoi les dieux ressemblent tant , aux hommes et leur environnement .
Et explique moi pourquoi ce ne serait pas le cas ? Ce sont des représentations. Marduk, le dieu babylonien, pourtant un dieu humanoïde était représenté par un dragon-serpent. EA/ENKI, par un poisson. En quoi est ce étonnant ?dan26 a écrit :Explique moi pourquoi le dieu Ganesch par exemple se trouve à l'origine aux Indes , pays des éléphants par exemple
Laisse moi tu dire que tu es un sacré mouton. Tu ne peux te faire ta propre idée. Tu te sens obligé de coller aux spécialistes de ceci ou de cela, comme si tu avais déclaré leur infaillibilité.dan26 a écrit :C'est l’approche de tous les spécialistes des (je dis bien dés pas d'une ) religions. Qui ont étudié l'histoire des dieux, des mythes des croyances et des cultes dans l'histoire de l'humanité .

C'est bien ce que je dis. Tu as surtout fréquenté des charlatans, et des gens incapables de te donner des explications sérieuses.dan26 a écrit :As tu été exorcisé ? moi oui
As tu infiltrés des sectes dangereuses moi oui .
As tu été immergé dans un monastère cistercien, moi oui
As tu subit une OBE moi oui
as tu voyagé, étudiés , comparés les religions moi oui .
As tu étudiés en détail les miracles , apparitions , phénomène dits paranormaux moi oui
As tu fais tourner les tables , les verres , parler des morts avec des verres moi oui . Par contre je n'ai jamais pris de produits hallucinogènes .
As tu été dans un procès de béatification , et pu voir les manipulations de l'ECR , moi oui
Mais as tu étudié la magie, les sociétés secrètes, les enseignements secrets des écoles des mystères, les religions sumériennes, égyptiennes et babyloniennes ? Moi oui !
Mais tout s'explique naturellement. Il n'y a rien de surnaturel. Simplement, il y a des choses que les scientifiques sont incapables d'expliquer. Et j'ai vu et vécu trop de choses que les scientifiques sont incapables d'expliquer pour ne croire qu'en eux. Peux tu par exemple expliquer scientifiquement que l'on puisse se rencontrer dans l'astral, discuter et parler ensuite de cette même conversation dans le monde réel. Je te signale que c'est une pratique courante des sociétés secrètes, qui peuvent ainsi garder leurs secrets qui ne sont dévoilés que dans l'astral. As tu une explication scientifique à cela, ou vas tu décréter que ça n'existe pas ?dan26 a écrit :Non désolé toi tu refuses d’approcher ces phénomènes au travers de la science, ce qui est différent. Car tu as peur que ce que tu crois s'explique naturellement .
Mais quand vas tu comprendre qu'une athée, c'est juste quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, ni en aucun dieu ?dan26 a écrit :Un athée qui croit aux vie antérieures donc à la réincarnation, ou la métempsychose on aura tout vu !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
- Messages : 31706
- Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 01:56http://william.hatcher.org/category/sub ... roving_god
je préfère parler de ''force évolutionnaire'' et de ''uncaused cause''

je préfère parler de ''force évolutionnaire'' et de ''uncaused cause''

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 21159
- Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 02:02a écrit :Expliquer ?Tu es allé chercher les explications du Dieu Science et tu t'es arrêté là. Moi je suis allé beaucoup plus loin, en cherchant à pratiquer. Et qu'ai je découvert ? Que tu peux rencontrer des gens dans l'astral. Vous êtes éloigné de plusieurs milliers de kilomètres. Vous vous caler une heure pour vous rencontrer dans l'astral. Et hop ! Et vous pouvez ensuite parler dans le monde réel de ce dont vous avez parlé dans l'astral. Si c'est réellement un ressenti du cerveau, comment expliques tu cette communication dans l'astral ? Comment deux personnes peuvent avoir en même temps la même conversation imaginaire ?
Comme je l'ai déjà expliquer plusieurs fois il y a une grande différence entre voir et interpréter .
Le temps est relatif et donc il existe certainement une capacité naturelle à pouvoir voir des phénomènes qui se trouvent ailleurs de l'endroit où on est et parfois dans le passé ou le futur .
Le problème c'est que ces voyants interprétent à travers des images de leur inconscient religieux et culturels . Du coup leur interprétation d'un fait perçu dans le temps devient complètement biaisé .
Dan 26 a raison , comment expliques tu qu'un voyant occidental voit des anges , alors qu'un voyant bouddhiste n'en verra jamais si ça n'est pas un phénomène culturel ?
L'idée de Dan n'est pas incompatible avec la possibilité qu'une capacité naturelle de voyance existe , mais ce qu'il semble plutôt contester c'est le biais cognitif culturel par lequel la personne qui a ses visions dans le temps et l'espace va les interpréter et les imaginer .
Moi même j'ai eu ce genre de vision par deux fois au cours de ma vie , où dans le temps et l'espace de scènes qui se déroulaient et qui se sont avérées précises et exactes , mais je n'ai jamais vu d'anges ou d'entités qui m'inspiraient cette scène , parce que je n'y crois pas .
J'en ai donc conclu de façon simple à des capacité naturelles possibles mais pas à l'existence d'un dieu ou des anges , je ne vois pas du reste quel rapport à ça il y a , il n'y en a aucun .
Modifié en dernier par vic le 14 mars19, 02:10, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 02:10Je l'ai pourtant déjà expliqué. L'entité se présentera toujours sous la forme qui te conviendra le mieux. Mais comme il croit que ce n'est qu'un ressenti du cerveau, uniquement de l'imaginaire... Toutefois, il faut se méfier, car les entités du bas astral peuvent se faire passer pour n'importe qui ou n'importe quoi.vic / non vic a écrit :Dan 26 a raison , comment expliques tu qu'un voyant occidental voit des anges , alors qu'un voyant bouddhiste n'en verra jamais si ça n'est pas un phénomène culturel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 21159
- Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 02:14a écrit :MLP a dit : Je l'ai pourtant déjà expliqué. L'entité se présentera toujours sous la forme qui te conviendra le mieux. Mais comme il croit que ce n'est qu'un ressenti du cerveau, uniquement de l'imaginaire... Toutefois, il faut se méfier, car les entités du bas astral peuvent se faire passer pour n'importe qui ou n'importe quoi.
Je dis qu'il y a une différence entre voir et interpréter .
Et c'est pour cette raison même que je déteste les voyants , parce que j'ai l'impression qu'ils profitent des gens pour les manipuler à leurs croyances personnelles . Je ne les trouve jamais neutres .
Si un voyant est bouddhistes il va tout te retranscrire à travers sa foi religieuse , si c'est un chrétien pareil .
Le fait que tu postules qu'une personne puisse avoir des facultés de voir dans le temps et l'espace ne me pose pas problème , mais ce qui me pose problème c'est que tu affirmes que l'interprétation de ce qu'ils voient est la réalité et qu'il n'y a pas de biais cognitif dans l'interprétation qu'ils en font .
a écrit :MLP a dit : L'entité se présentera toujours sous la forme qui te conviendra le mieux.
Une entité qui prend tous les visages que tu veux quand tu veux , moi j'appelle ça l'indéfini , pas un ange ou un dieu ou je ne sais quoi .
Appelons un chat un chat et cessons de se mentir . Les anges n'existent pas plus que le père noël .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 04:26Le problème, c'est que tu crois qu'il s'agit forcément d'une interprétation. Or, ça peut tout à fait être la réalité perçue par la personne. Si tu vois un bouddha, quelle interprétation veux tu faire ? C'est juste un bouddha.vic a écrit : ↑14 mars19, 02:14 Ca c'est toi qui l'affirme , moi j'y vois tout à fait la possibilité d'une interprétation de l'inconscient qui reproduit et associe des images imaginaires religieuses culturelles à une idée qui n'a pas forcément grand chose à voir . Et ça tu n'as pas la preuve de ce que tu affirmes là .
C'est pour cette raison que je dis qu'il y a une différence entre voir et interpréter .
Et c'est pour cette raison même que je déteste les voyants , parce que j'ai l'impression qu'ils profitent des gens pour les manipuler à leurs croyances personnelles . Je ne les trouve jamais neutres .
Si un voyant est bouddhistes il va tout te retranscrire à travers sa foi religieuse , si c'est un chrétien pareil .
Le fait que tu postules qu'une personne puisse avoir des facultés de voir dans le temps et l'espace ne me pose pas problème , mais ce qui me pose problème c'est que tu affirmes que l'interprétation de ce qu'ils voient est la réalité et qu'il n'y a pas de biais cognitif dans l'interprétation qu'ils en font .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 04:31Ca n'a rien d'indéfini, puisque tu dis que c'est une entité. Ce n'est donc pas une chose.vic / non vic a écrit :Une entité qui prend tous les visages que tu veux quand tu veux , moi j'appelle ça l'indéfini , pas un ange ou un dieu ou je ne sais quoi .
En tout cas, des entités se présentent comme telles. Rien à voir cependant avec un bonhomme qui a des ailes. Voir les travaux de Yann Lipnick.vic / non vic a écrit :Appelons un chat un chat et cessons de se mentir . Les anges n'existent pas plus que le père noël .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 6048
- Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 08:45un aveugle n'a jamais osé dire qu'il voyait(que dis tu là!!! ) mais qu'il ressentait , et qu'il imaginait en fonction du touché, du son et de l'odorata écrit :MonstreLePuissant a osé dire
So what ! Et à cause de cela, il arriverait à convaincre une voyant que ce qu'il voit est imaginaire ?![]()
tu mélanges tout , encore et encorea écrit :De la pure absurdité. Si j'ai mal quelque part, personne à part moi ne peut le constater. Donc, selon toi, tous les gens qui ont mal imaginent le mal. Ce n'est pas une réalité. C'est complètement absurde !
Désolé mais j'ai suffisamment étudié toutes ces fameuse apparitions, pour savoir que dans le cas d'apparition seul la personne qui croit voir , voit !!!!Personne et je pèse mes mots personne autour ne voit comme elle .a écrit :Tu n'y connais manifestement strictement rien. Le ou la voyante utilise des sens qui ne sont pas développés chez le commun des mortels (clairvoyance, clairaudience, clair cognition...). Il est stupide de demander à ceux qui n'ont pas les mêmes sens de "voir" les mêmes choses. C'est comme demander à un aveugle de voir la même chose que toi. C'est ridicule. Mais ça ne signifie pas que ce qu'il ou elle voit est imaginaire.
impossible, je veux des preuves , car la plus part du temps ce sont de témoignages de personnes qui croient et rapportent des faits sans les avoir vu d'eux même .a écrit :Ce qui est le cas, dans le cas de clairvoyance, clair audience par exemple. Comment tu crois que 2 voyants arrivent à voir la même chose ?
les témoins présents , et les articles qui rapportent ces faitsa écrit : Qui "on" ? Parce que c'est extrêmement courant au contraire. Il suffit de participer à un séminaire de voyants ou autres personnes ayant les clairs ouverts.
Expliquer un phénomène ce n'est pas rester en surface au contraire , sais essayer de comprendre avant de croire simplementa écrit :Et bien tu n'as pas suffisamment étudié le sujet si tu veux mon avis. Tu es resté en surface.
C'est beau mais cela ne veut rien direa écrit :Rien n'est surnaturel. Il y a seulement des gens qui ne comprennent pas l'étendu du naturel.
Détrompe toi , pour preuve j'explique contrairement à toi beaucoup de phénomènes , avant de dire que c'est un phénomène Astral par exemplea écrit :Tu ne sembles pas observer grand chose apparemment.
a écrit :Expliquer ? Tu es allé chercher les explications du Dieu Science et tu t'es arrêté là.
reflechis, deux secondes!!!quand on a l'explication du fonctionnement d'un système , d'un phénomène que veux tu de plus .
Désolé mais cela encore une fois ne veut rien dire !!! les gens ne sont pas dans l'astral. Et surtout ce terme Astral ne veut rien dire sauf dans certaine sectes .a écrit :Moi je suis allé beaucoup plus loin, en cherchant à pratiquer. Et qu'ai je découvert ? Que tu peux rencontrer des gens dans l'astral.
a écrit :Vous êtes éloigné de plusieurs milliers de kilomètres. Vous vous caler une heure pour vous rencontrer dans l'astral. Et hop ! Et vous pouvez ensuite parler dans le monde réel de ce dont vous avez parlé dans l'astral.
Alors va y donne nous un exemple précis , avec des points précis qui nous permettent de voir si ne c'est pas du pipo .Pour information il y a de nombreuse années j'ai été hébergé par un voyante qui parlait aussi d'Astral !!! Je luis ai demandé de me renseigner sur moi , en lui disant que j'avais une particularité , quelle n'a jamais pu trouver , de plus elle m'a dit que mon grand père avait beaucoup de classe !!!!! Ce qui était loin d’être le cas
soit précis STP , donne un exemple avec des mots précis . Pas ce que tu transmet , vraiment ce qu'il s'est dit !!! je connais les méthodesa écrit :Si c'est réellement un ressenti du cerveau, comment expliques tu cette communication dans l'astral ? Comment deux personnes peuvent avoir en même temps la même conversation imaginaire ?
SEns subtils sont des termes utilisés par des sectes souvent dangereuses . Mon ancienne belle soeur , qui a faillie aller dans une asile , utilisait ce terme , sens subtil, chakras, astral , etc etc quand elle etait manipulée par une sectea écrit :Tout ce qui vient des sens est un ressenti personnel. Le problème, c'est que pour toi, ce sont des ressentis émis par le cerveau, alors que ce sont des ressentis provenant des sens subtils.
dis plutôt ma différence d'opinion par rapport à tes niaiseriesa écrit :Ton ignorance fait peine à voir.
preuve que tu ne sais pas ce que cela veut dire . Les faux souvenirs sont des faits que des sectes te mettent dans la tête , pour essayer d'expliquer un mal etre .a écrit :Et donc, des personnes qui ne te connaissent pas arrivent à connaître tes faux souvenirs, souvenirs que tu ignores toi même.![]()
![]()
![]()
C'est fort ça !
Exemple si tu ......c'est que certainement ton .....ne t'aimait pas , ou te tripotait la nuit . A force de le dire la personne faible finit par le croire . On appelle cela un faux souvenir méthode sectaire . Je confirme tu ne connais rien dans ce domaine . tu ne fais que croire à ........
qu'as tu lu à la fin de cette explication ?a écrit :Tu agis comme une croyant. C'est écrit donc c'est vrai.![]()
![]()
Pour eux, c'est écrit dans la Bible, donc c'est vrai. Pour toi, c'est écrit dans Wikipedia, donc c'est vrai.
![]()
![]()
Mais vu que le fonctionnement de Wikipedia est communautaire, c'est l'avis de la majorité qui l'emporte. Pas nécessairement la vérité.
quand tu lis cela : sur ces fameuses annales Akashique "Les annales akashiques, également appelées archives akashiques, chroniques akashiques ou encore mémoire akashique sont un concept ésotérique créé en Occident par des théosophes à la fin du XIXe siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne, popularisé par des ouvrages de Lobsang Rampa, et également dans les pays francophones par ceux de Daniel Meurois et Anne Givaudan1. Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait les événements du monde2. En dehors de témoignages individuels anecdotiques, il n'existe aucune preuve de l'existence des annales akashiques ou de la faculté de projeter son corps astral dans d'autres plans de conscience3.a écrit :Comme je te l'ai dit, si tu n'y crois pas, fait toi faire une lecture d'annale akashique. Tu n'as rien à perdre, sauf à te demander comment quelqu'un qui ne te connait pas peut savoir autant de choses sur toi.
que lis tu en souligné ?
je veux voir de mes yeux . pour information je n'ai pas peur de ces "expériences ", puisque je me suis déjà fait exorcisé !!!Et je peux te dire que les personnes qui m'ont fait cela sont des sacrés fêlés !!!Juste par expérience (puisque tu aimes bien cela ),j'ai rétrouvé par hasard l'un de mais exorciseurs , il a reconnu qu'à l'époque il etait fanatique et un peu félé , il est sorti de sa secte, des evangéliques .a écrit :Tu as surtout peur d'essayer. Facile de dire que c'est n'importe quoi, quand on n'a pas essayé. Je te l'ai dit : tu fais deux lectures faites par deux personnes différentes qui ne se connaissent pas. Si elles retombent sur les mêmes informations, comment l'expliqueras tu ?
,
Déjà répondu , j'ai subit une OBE lors d'un malaise vagal , et n'ai jamais dit , et pensé que c'était une espérience astrale .a écrit :Une grande différence. Une immense différence. Mais j'imagine que tu n'as jamais eu de vision. Donc, tu parles sans doute de choses que tu ignores.
J'ai été croyant pendant plus de 30 ans , et puis j'ai cherché à comprendre .a écrit :Et il est bien connu que la majorité a toujours raison. Donc, ce cas, pourquoi tu ne suis pas les croyants, qui sont une majorité à croire à leur dieu ?
Déjà répondu , j'ai expérimenté , voyagé , lu, infiltré des sectes , étudie , avant de me faire une idée précise sur tous ces phénomène que tu crois paranormaux .a écrit :Encore une fois, la question est : as tu lu, ou te contentes tu de te ranger du côté de la majorité qui t'arrange ?
Tu te dis athée et ose dire que les dieux de l'antiquité étaient des dieux humanoïdes.Je suis athée et je dis que toutes les divinités sont des mythes imaginés par les hommesa écrit :Parce que les dieux de l'antiquité étaient des dieux humanoïdes. Donc, quoi de plus normal qu'ils ressemblent aux hommes et à leur environnement.
Ce n'est pas etonnant c'est simplement la preuve que ce sont des mythes imaginés par les hommes en fonction de leur environnement immédiat .a écrit :Et explique moi pourquoi ce ne serait pas le cas ? Ce sont des représentations. Marduk, le dieu babylonien, pourtant un dieu humanoïde était représenté par un dragon-serpent. EA/ENKI, par un poisson. En quoi est ce étonnant ?
Alors là tu es fort , toi même prends des références dans des livres ésotériques, dans des livres de magie , etc etc et ose dire aux autres qu'il prennent des référence ailleurs , et qu'il ne faut pas le faire .a écrit :Laisse moi tu dire que tu es un sacré mouton. Tu ne peux te faire ta propre idée. Tu te sens obligé de coller aux spécialistes de ceci ou de cela, comme si tu avais déclaré leur infaillibilité.
Mais ce n'est pas possible , je t'ai donné de nombreuses explications, et surtout dans de nombreux cas elles s'avèrent juste .a écrit :C'est bien ce que je dis. Tu as surtout fréquenté des charlatans, et des gens incapables de te donner des explications sérieuses.
après m'avoir dit cela !!!!"Laisse moi tu dire que tu es un sacré mouton. Tu ne peux te faire ta propre idée. Tu te sens obligé de coller aux spécialistes de ceci ou de cela, comme si tu avais déclaré leur infaillibilité."a écrit :Mais as tu étudié la magie, les sociétés secrètes, les enseignements secrets des écoles des mystères, les religions sumériennes, égyptiennes et babyloniennes ? Moi oui !
tu es sérieux ou tu ne te rends pas compte de ce que tu dis . Qui est le mouton ?
il y a des choses que les scientifiques sont incapables d'expliquer.aller vas y ? lesquelles . et de plus tu oublies de dire une chose importante "les scientifiques sont incapables d'expliquer.".......pour le moment !!!!!Tu sembles ignorer que petit à petit tout s'explique à qui sait attendre .a écrit :Mais tout s'explique naturellement. Il n'y a rien de surnaturel. Simplement, il y a des choses que les scientifiques sont incapables d'expliquer.
Aller ouvre le sujet, prends un exemple précis , détaille le avec précision, et ensuite permet moi de te poser des questions très précises auxquelles je te demanderait de répondre de la même façon tu vas voir on va rigoler ensemble .J'ai fait ne nombreuses fois cet exercice tous ce sont révélé trés instructifs .Ouvre le sujet je te suis . Detaille nous avec précision une seule chose que les scientifiques sont incapable d'expliquer , chiche je te suis tu vas aimer .a écrit :Et j'ai vu et vécu trop de choses que les scientifiques sont incapables d'expliquer pour ne croire qu'en eux.
"se rencontrer dans l'astral,"cela ne veut strictement rien dire se rencontrer avec qui, quoi, et comment , quelle conversation avec quel mot précis et sur quel sujet . déjà première impression tu confond rève et Astral .aller on commence explique moi comment tu es arrivé dans l'astrala écrit :Peux tu par exemple expliquer scientifiquement que l'on puisse se rencontrer dans l'astral, discuter et parler ensuite de cette même conversation dans le monde réel.
quelle heure, comment, quel jour, quel moment, quelle position eveillé , ou endormi , qu'avais tu mangé ou bu, combien cela a duré , et decrit moi qui et quoi tu as rencontré .,
Ensuite on parlera avec précision (si tu peux ) de cette fameuse conversation .
Merci d'etre très très précis et détaillé dans ta réponse.
Tu vas voir on va se régaler
Ha ha!!!! comme, c'est étrange on y arrive les fameux secret, les fameux mystères, que ne détiennent que les initiés qui ont une "certaine connaissanace" (la fameuse gnose), qu'ils ne peuvent dévoiler qu'avec des phrases alambiquées et des mots abscons , que l'on ne retrouve pas dans les dictionnaires .Désolé mais je connais fort bien toutes vos méthodes mon cher MLP . Et oui .a écrit : Je te signale que c'est une pratique courante des sociétés secrètes, qui peuvent ainsi garder leurs secrets qui ne sont dévoilés que dans l'astral.
J'attends donc avec impatience ta réponse .
réponds moi avec précision, et tu auras toutes les explications que tu refuses de voir . Ésotérisme une science qui ne veut rien dire, sans preuve pour les personnes qui veulent croire sans chercher à comprendre .a écrit :As tu une explication scientifique à cela, ou vas tu décréter que ça n'existe pas ?
tu vas voir on va se regaler .
merci de séparer le sujet "ton expérience "du reste et de me prévenir quand tu ouvres le sujet
r
un athée qui croit à un monde astral , à l’exotérisme ,aux sociétés secrètes , qui étudié la magie, les sociétés secrètes, les enseignements secrets des écoles des mystères, les religions sumériennes, égyptiennes et babyloniennes ? permet moi de te dire que si ce n'est pas un athée , cela reste un mystique particulier .a écrit :Mais quand vas tu comprendre qu'une athée, c'est juste quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, ni en aucun dieu ?
je compte sur toi pour continuer cet échange , attention pas de reculade , je te demanderai de bien répondre avec précision à toutes mes questions, je ferai de même de mon coté .
on va se régaler .
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 12:03Ecoutons donc tous ces menteurs et affabulateurs. Des gens à l'imagination débordante :
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 6048
- Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Re: Le principe créateur
Ecrit le 14 mars19, 21:04A MLP
tu refuses donc d'aller plus loin dans les détails et la précision , et préfère te limiter à une forme d'endoctrinement , d'enseignement sectaire, plutot que de réfléchir par toi même .
Donc tu recules, tu veux pas aller plus loin !!!Comme c'est étrange
Amicalement
tu refuses donc d'aller plus loin dans les détails et la précision , et préfère te limiter à une forme d'endoctrinement , d'enseignement sectaire, plutot que de réfléchir par toi même .
Donc tu recules, tu veux pas aller plus loin !!!Comme c'est étrange
Amicalement
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 21159
- Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Re: Le principe créateur
Ecrit le 15 mars19, 00:26a écrit :MLP a dit : Si tu vois un bouddha, quelle interprétation veux tu faire ? C'est juste un bouddha.
Un Bouddha est vide de représentation . Ca n'est donc pas une personne ou une non personne , l'état de bouddha n'est pas une personne mais la vacuité . Donc l'état de Bouddha est indéfini .
Lis ce lien et instruit toi au lieu de raconter n'importe quoi sur le bouddhisme :
https://bouddhanews.fr/bouddha-kesako/
Extrait de ce lien et cet article : "....... En d’autres termes, le buddha n’est donc pas tant l’Éveillé que « celui qui n’est qu’Éveil ». C’est comme s’il disparaissait en tant que sujet particulier, dont on peut dire ceci ou cela, pour n’être plus qu’une présence radicale, alerte et ouverte. Il n’est même pas l’incarnation de cette « présence », ce qui relève davantage de la façon chrétienne de penser car il n’est que présence".
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités