Massacre de Christchurch
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Massacre de Christchurch
Ecrit le 15 mars19, 04:23J'invite tous les croyants à prier pour les victimes de l'attentat des deux mosquées de Christchurch en Nouvelle Zélande.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Massacre de Christchurch
Ecrit le 15 mars19, 04:30Que nos pensées arrivent à toutes ses vicitems et leurs proches.
Que nos actes soi-disant religieux soient tournés vers le biende l'humanité tout entière
.
Soyons écologiste et non pas théologistes et suprémacistes.
Que nos actes soi-disant religieux soient tournés vers le biende l'humanité tout entière
.
Soyons écologiste et non pas théologistes et suprémacistes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars19, 05:48Ces musulmans tombés, tués dans des mosquées en train de faire leurs prières sont des martyrs.
C'est très dure humainement mais quelle belle fin pour le musulman.
Cette vie sur terre n'a aucun avantage d'être vécue si elle doit se poursuivre en enfer après la mort.
Et, ces personnes là ont le salut de DIEU incha Allah.
Cette vie sur terre n'a aucun avantage d'être vécue si elle doit se poursuivre en enfer après la mort.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars19, 07:58Et les gens qui sont morts décapités égorgés ou criblés de balles de la main des musulmans sont-ils des martyrs ?Christabel a écrit : 15 mars19, 05:48 Ces musulmans tombés, tués dans des mosquées en train de faire leurs prières sont des martyrs.
- indian
Ecrit le 15 mars19, 08:05Oui. mais pas qu'eux.Gorgonzola a écrit : 15 mars19, 07:58 Et les gens qui sont morts décapités égorgés ou criblés de balles de la main des musulmans sont-ils des martyrs ?
Toute victime innocente, peu importe sa confession religieuse ou son athéisme... l'est
Tout comme le Christ d'ailleurs et le Bab et Baha'u'llah, le sont aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 mars19, 12:06Question pertinente, mais, c'est pas le musulman qui décide ce qui est juste et saint en Dieu; c'est L'Éternel Dieu. Dans l’apocalypse, ceux qui meurent pour la foi en Christ ne viennent pas en jugement; ce n'est pas le cas des musulmans.
JP
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars19, 20:01Certes non.JPG a écrit : 15 mars19, 12:06 Question pertinente, mais, c'est pas le musulman qui décide ce qui est juste et saint en Dieu;
Cependant, il est bon de savoir ce que l'islam dit sur la question à travers la réponse d'un bon musulman.
Ecrit le 15 mars19, 20:44il est évident que les musulmans doivent être divisés entre eux parce qu'il ont aussi des victimes. Cette division nous protégera encore combien de temps des tribulations de la fin ?
Ecrit le 15 mars19, 20:45il est évident que les musulmans doivent être divisés entre eux parce qu'il ont aussi des victimes. Cette division nous protégera encore combien de temps des tribulations de la fin ?
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars19, 22:03Tous les innocents tués de quelques confessions religieuses révélées par DIEU qu'ils puissent s'affilier sont des martyrs à la condition qu'ils ne soient pas coupables d'associationnisme.
L'association est plus grave que le meurtre.
C'est DIEU qui fixe l'ordre des valeurs qui nous l'apprend et nous le rappelle, encore et encore.
C'est DIEU qui fixe l'ordre des valeurs qui nous l'apprend et nous le rappelle, encore et encore.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 mars19, 22:32le dieu païen Allah de la pierre noire et son prophète, n'oublions pas que c'est dans l'islam qu'est pratiquée cet associationismeChristabel a écrit : 15 mars19, 22:03 Tous les innocents tués de quelques confessions religieuses révélées par DIEU qu'ils puissent s'affilier sont des martyrs à la condition qu'ils ne soient pas coupables d'associationnisme.
le musulman doit obéissance à tous les deux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars19, 04:55Eh ben la voilà la réponse.Christabel a écrit : 15 mars19, 22:03 Tous les innocents tués de quelques confessions religieuses révélées par DIEU qu'ils puissent s'affilier sont des martyrs à la condition qu'ils ne soient pas coupables d'associationnisme.
Les chrétiens tués par des musulmans iront en enfer.
Les musulmans qui ont tués des chrétiens iront un temps en enfer puis au paradis.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mars19, 04:58En fait, d'après ce que je comprends, il dit que si des chrétiens qui sont tués, ce n'est pas grave,Gorgonzola a écrit : 16 mars19, 04:55 Eh ben la voilà la réponse.
Les chrétiens tués par des musulmans iront en enfer.
Les musulmans qui ont tués des chrétiens iront un temps en enfer puis au paradis.
car pour lui ils sont coupables, donc ils le méritent.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars19, 05:09Le coran est clair là-dessus : être chrétien et reconnaître Jésus comme le Fils est passible de l'enfer même en ne tuant personne; mais lorsqu'un musulman tue un chrétien il est à ce moment-là un serviteur d'Allah, donc pas d'enfer.Elimélec a écrit : 16 mars19, 04:58 En fait, d'après ce que je comprends, il dit que si des chrétiens qui sont tués, ce n'est pas grave,
car pour lui ils sont coupables, donc ils le méritent.
Tous les terroristes musulmans sont des serviteurs d'Allah, tous les musulmans quels qu'ils soient le savent. C'est pour ça qu'ils ne manifestent aucune indignation et aucune honte dans ce sens là.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars19, 01:58Elimélec et Gorgonzola,
Je n'engage pas avec vous un débat partisan de Musulmans contre Chrétiens.
Ce n'est pas la croyance de tous les Chrétiens que je critique mais l'associationnisme d'où qu'elle se trouve.
Il y a de bons Chrétiens monothéistes qui croient que le Christ PSL n'est pas DIEU et qui ne l'adorent pas comme tel.
Dans l'ordre Divin (le Coran) et le principe les musulmans s'écartent de l'associationnisme.
Mais s'il y a des musulmans qui prennent le prophète Mouhamad PSL comme DIEU, qui l'adorent lui ou tout autres
créatures, ils deviennent aussi des coupables d'association comme vous.
Vous avez du mal à comprendre combien l'association dans son contenu est le 1er dans l'ordre du mal pour le bon DIEU.
Pour le reste, ne falsifier pas ma parole. J'ai dis : les hommes innocents qui sont tués pendant qu'ils reconnaissent à DIEU
des associés ou des semblables ne sont pas des martyrs qu'ils soient Chrétiens, musulmans ou autres.
Je n'engage pas avec vous un débat partisan de Musulmans contre Chrétiens.
Ce n'est pas la croyance de tous les Chrétiens que je critique mais l'associationnisme d'où qu'elle se trouve.
Il y a de bons Chrétiens monothéistes qui croient que le Christ PSL n'est pas DIEU et qui ne l'adorent pas comme tel.
Dans l'ordre Divin (le Coran) et le principe les musulmans s'écartent de l'associationnisme.
Mais s'il y a des musulmans qui prennent le prophète Mouhamad PSL comme DIEU, qui l'adorent lui ou tout autres
créatures, ils deviennent aussi des coupables d'association comme vous.
Vous avez du mal à comprendre combien l'association dans son contenu est le 1er dans l'ordre du mal pour le bon DIEU.
Pour le reste, ne falsifier pas ma parole. J'ai dis : les hommes innocents qui sont tués pendant qu'ils reconnaissent à DIEU
des associés ou des semblables ne sont pas des martyrs qu'ils soient Chrétiens, musulmans ou autres.
-