a écrit :MonstreLePuissant
Non, justement, tu n'as pas répondu. J'ai bien vérifié. Je te le redemande donc : est ce que pour toi, tous ceux qui font et racontent leurs expériences de sorties astrales sont des menteurs et des affabulateurs ?
je t'ai déjà répondu, au même titre qu'une personne qui raconte un rève , celle qui a une hallucination ne ment pas. reprends mes contributions je n'ai jamais dit que c'était des menteurs .
a écrit :Mes réponses n'ont pas d'intérêt si tu les prends pour des mensonges.
raconte donc tes fameux voyages mais dans le détail et avec des mots simples .Et surtout je vais à mesure te demander des précisions , aux quelles jaimerai que tu répondes . Tu verras c'est simple
a écrit :On parle de savoir ce qui se passait dans la tête d'un humanoïde. Tu m'excuseras, mais même aujourd'hui, aucune technologie ne permet de savoir ce que pense un homme.
tu dis n'importe quoi encore une fois .
a écrit :Cites moi le passage d'un ouvrage qui affirme que l'homme a commencé à différencier le rêve de la réalité « au moment précis où l'on a enterré les défunts avec des ustensiles de survie ». Après, j'envisagerai peut être de te croire.
reprends mes propos , je dis que c'est quand les hommes ont commencé à rever , qu'ils se sont iamginé des mondes parallèles , et que au travers de sépultures on a pu définir le moment précis .
a écrit :Mais d'où tu sors qu'ils cherchent une illusion ?
C'est comme les drogués , ils cherchent un etat qui les tranquillisent,
a écrit :J'en ai lu et entendu des témoignages de voyageurs astraux, et personne n'a jamais prétendu rechercher une illusion.
Mais c'est normal régfléchis deux secondes puisqu'ils croient que c'est vrai . Voir les rèves .
a écrit :Tu es encore dans l'erreur. Et d'où tu sors que ce sont des hallucinations ?
voir les sceicnes qui traitent ce sujet et en particulier la neurothéologie BR BR
a écrit :Encore une fois, les voyages astraux n'auraient aucun intérêt si c'était pour avoir des hallucinations. Tu devrais étudier le sujet sérieusement, parce que ce que tu crois ne correspond à aucune réalité.
Mais tu es fou , ce n'est pas possible , leur interet c'est de ressentir ces hallucinations c'est tout .
a écrit :Par ailleurs, les hallucinations se passent en état de veille, ou au pire, pendant l'endormissement, donc avant le sommeil. Il est donc impossible pour un voyageur astral qui par définition dort, d'avoir une hallucination.
Mais ce n'est pas possible je te parle de rève, tu me dis que ce n'est aps cela, et ensuite tu me dis que ces voyages se passent en dormant !!! tu es sûr d'etre bien dans ta tête
a écrit :Impossible, puisqu'aucune machine ne permet de savoir ce à quoi pense la personne, ce qu'elle voit ou entend pendant une rêve ou une sortie astrale. La science ne peut donc pas affirmer que c'est un rêve. Elle ne voit que des signaux émis par le cerveau. Elle en fait une interprétation, mais ne peut affirmer avec certitude que c'est un rêve. Si la sortie astral produit le même signal que le rêve dans le cerveau, ça ne veut pas dire que ce ne sont pas deux expériences différentes. N'est ce pas ? Donc, tu vois bien que la science ne prouve rien dans ce domaine. Elle ne fait qu'interpréter.
La sceicne prouve que cela vient du cerveau, point barre . Que ce soit un rève , une interpretation , une hallucination , ou une mauvais digestion on s'en fou . C'est une sensation emise par le cerveau net t'en déplaise .
a écrit :Donc, la science peut tout à fait se tromper. Merci de l'admettre. On va donc dire qu'elle peut tout à fait se tromper sur ce sujet.
Comme toi d'ailleurs BR BR
a écrit :Mais ça, on sait qu'elle n'est pas tangible. Mais sais tu ce qui n'est pas tangible et qui n'est pas un rêve ? La sortie astrale.
n'importe quoi encore et toujours BR BR BR
a écrit :Je t'ai demandé quelque chose de précis : comment pendant une sortie astrale, on peut avoir connaissance de ce qui se passe au même instant à des dizaines ou des milliers de kilomètres de là où repose le corps. As tu l'explication scientifique à ce phénomène ?
ce ne sont que des mots , merci d'etre précis qui se passe quoi, où, quand et comment . ce ne sont que des témoignages sans témoin . Je peux aussi bien te dire que j'ai vu la licorne rose au dessus de mon lit .
a écrit :Le fait que ça puisse être reproduit ne signifie pas qu'il n'y a pas sortie du corps. Il suffit de stimuler les points qui produisent la sortie astrale.
Ok on y est enfin !!!et où sont ces points d'après toi, dans la vessie, la jambe droite ou le cerveau . tu vois qu'encore uen fois tu le reconnais sans le vouloir
a écrit :Mais cela ne prouve pas qu'il n'y a pas sortie astrale. Pour toi, ce n'est qu'une sensation.
tout ce qui est produit par le cerveau est une sensation
a écrit :Mais tant que tu ne m'auras pas expliqué comment quelqu'un fait pour rapporter des événements qui se déroulent au moment même à des dizaines ou des centaines de kilomètres de là où repose son corps, j'aurai du mal à croire que c'est une sensation. Car je ne connais aucune sensation émise par le cerveau qui permette ça. Mais tu es libre de donner l'explication scientifique. Je la lirai avec plaisir.
BR BR BR
a écrit :Non ! Je t'explique que la science ne peut pas prouver que ce n'est pas l'esprit qui sort du corps. Pour être précis, c'est le corps astral qui se détache du corps physique. La science n'a aucun moyen de prouver le contraire.
BR BR
a écrit :Oui, je sais que tu es très terre à terre, sans aucune forme de spiritualité. Sauf que ce n'est pas parce que tu affirmes que c'est un ressenti du cerveau que c'est la vérité, car ton expérience est limitée.
moins que la tienne puisque la tienne se limite à ton ressenti, et que tu ne chrerche pas d'explications
a écrit :As tu déjà voyagé dans l'astral pour visiter un lieu inconnu, et ensuite, aller vérifier que ce lieu correspondait bien à ta vision. Cette simple expérience te convaincrait que ce n'est pas un ressenti émis par le cerveau, car aucun ressenti ne permet de déplacer sa conscience hors du corps.
Des mots que des mots, creux soit précis détaille ton voyage , et els conditions de ton voyage . Cette nuit j'ai rêvé que j'tais à venise, c'est donc un voyage astral !!
a écrit : Tu vois, c'est aussi simple que ça. Tu es pardonnable, parce que tu n'as pas fait cette simple expérience, et évidemment, tu n'arriveras pas à me convaincre que c'est le hasard qui fait que chaque fois que je visite un lieu dans l'astral, comme par hasard, c'est le même que dans la réalité.
soit précis , moi aussi cela m'arrive , quand j'ai lu un livre de géographie !!!
a écrit :Voilà encore une affirmation sans preuve. Permet moi de te corriger. Dans la réalité, un vivant est animé par l'esprit, et non habité. La conscience elle, réside dans le corps mental, mais projeté jusqu'au corps physique. Et à la mort, les corps subtils se détachent du corps physique. Le cerveau ne fonctionne plus, mais la conscience est présente dans le corps astral. C'est ce qui permet, lors des voyages astraux de rencontrer des défunts dont le corps éthérique n'est pas encore dissout.
n'importe quoi , et tu oses te dire athée c'est un comble .
a écrit :Non ! Je veux d'abord que tu considères les expériences et les innombrables témoignages des autres voyageurs astraux. Parce que tu pourras toujours prétendre que je suis un menteur et un affabulateur.
tu es fou, ou quoi ?Quand ai je dit que tu etais un menteur , je dis seulement que tu prends tes rèves pour des réalité
a écrit :Mais pourras tu dire la même chose, des centaines de milliers de témoignages qui disent la même chose ? Est ce un complot mondial d'affabulateurs, une secte secrète de menteurs qui existe depuis la nuit des temps et perpétue le mensonge ?
des personnes qui prennent des rèves pour des réalités . Il m'est arrivé une fois dans ma vie de rever et de voir une aprtie de mon rève dans la journée ensuite . Je n'ai pas eu besoin de m'imaginer que ............
a écrit :Sans oublier que j'attends impatiemment l'explication scientifique de la vision à distance.
BR voir le reseau de l'empathie dans le cerveau BR BR tu me saoule s de te repêter continuellement les mêmes choses . Peux tu me dire la différence entre un rève et ce que tu crois etre un voyage ?
J'attends ton témoignage précis , en sachant que nous savons maintenant que c'est en dormant que tu crois faire un voyage Astral !!!c'est bien cela se précise.
Dis nous si tu choisis la destination, avant de t'endormir ?
amicalement
amicalement